Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Ça ne s'invente pas (juin 2013) 台灣的特色 (六月份)

 

 

 

Des sifflets accrochés aux rampes des bus de Taipei pour lutter contre le harcèlement sexuel et les pickpockets.

 

 

Ça ne s'invente pas (juin 2013) 台灣的特色 (六月份)
Ça ne s'invente pas (juin 2013) 台灣的特色 (六月份)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
haha, et il faudrait en faire un aussi sur certains bus où il y a des pancartes qui te disent que tu as une amende sur tu ne mets pas la ceinture !
Répondre
B
Ah! jamais vu mais j’espère rattrape le coup histoire de rigoler un coup:)
D
Salut mon amie barbizon, je te souhaite une bonne journée, bise a+
Répondre
N
C'est une bonne idée à condition que la personne réussisse à prendre le siflet avant..
C,est triste que le monde quel que soit l,endroit, il y ait toujours des agresseurs de toutes sortes.

Je vais bien Barbyzon.et je suis très contente.

Est-ce que tu t'es habituée à cette température élevée et humide? Moi, je ne serais pas capable.

je préfère la température froide à trop de chaleur.
merci de tes visites et à bientôt.
Répondre
B
Il faut bien..ça fait 22 ans que je suis ici, au début j'ai souffert bien sûr..maintenant ça va, de toute façon on la clim. partout ici, les bureaux, les magasins..et j’habite sur les hauteurs donc pas de clim chez moi.. chaleur et lumière sont incroyables ici, dès 7 heures du matin on a les rayons de soleil et il fait déjà presque 30...c'est dynamisant pour moi bien que je comprenne que certaines personnes ne peuvent pas supporter..
Je suis contente d'apprendre que tu vas bien! A bientôt Nadia et bonne journée. Barbizon
A
Une bonne initiative (j'en ai toujours un dans ma poche contre le vol.) Si seulement les parisiens savaient s'organiser et faire preuve d'imagination !
Répondre
N
J'imagine cela sur Paris mais je crois que ce serait ingérable car ça sifflerait dans tous les coins et tout le temps hihihihihihi !!
Répondre
B
Ha ha..quelle ambiance ça donnerait!
D
Salut mon amie barbizon, je te souhaite un bon week-end, bise a+
Répondre
M
Ah! les vacances, j'y songe aussi mais elles sont encore loin!! Il me faut attendre octobre pour les prendre et je crois que vu ma fatigue, je vais trouver le temps long jusque là! Je ne sais pas encore ce que je ferai. Pour tes projets, tu as bien raison de partir vers d'autres destinations que la France, et tes suggestions me semblent bien alléchantes. Je me laisserais bien tenter aussi par les Seychelles pour conjurer le sort du mauvais temps qui ne nous quittent pas depuis 6 mois!! :) Il y a plein d'endroits (pays ou villes) que j'aimerais visiter: un bon nombre de pays d' Asie bien sûr :) mais aussi San Francisco, le Mexique, l'Islande, un ptit we à New York, le Pérou...tu vois, je ne suis pas difficile Mdr!! Finalement un petit tour du monde quoi! Gros bisous Sylvie
Répondre
M
Si tu viens en France pour tes vacances, n'oublies pas de nous rapporter un beau soleil d'Asie dans tes bagages! lol! ça nous changera! J'espère que tu trouveras une destination aux cieux cléments, il doit te tarder d'être en vacances!! Je te fais de gros bisous et bon courage pour ta fin de semaine!
Répondre
M
Un petit coucou toujours sous la pluie..et cette fois avec de violents orages, un peu partout...J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous!
Répondre
D
Salut mon amie barbizon, il pleut !!!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+
Répondre
M
Incroyable ce genre de choses ! Des questions : est ce que cela fonctionne vraiment ? les harceleurs ne le font plus ? Les sifflets ne disparaissent ils pas ?
bonne semaine barbizon bizzzzzzzz
Répondre
B
Je ne sais pas vraiment car je n'ai jamais assisté à ce genre de scène, mais je crois que c'est dissuasif en tous les cas..et ça rassure les femmes aussi de savoir qu'il y a ce petit sifflet qui pendouille. Les sifflets ne disparaissent pas, ça c'est sûr, il n'y a pas ou peu de vandalisme ici..Bon lundi à toi.
M
Je connaissais l'utilisation de sifflets pour éviter toute agression dans la rue. En utilisant le sifflet, c'est bruyant et attire l'attention autour, ainsi l'agresseur peut prendre peur et fuir, et des personnes peuvent porter secours. Par contre la mise en place dans les bus de Taipei, je l'ignorais. Bonne semaine ;)
Répondre
C
Comme cela me fait rêver, j'avais un ami Eric qui vivait là avait épousé une jolie jeune femme et avait 3 enfants, mais depuis 3 ans plus de nouvelles,maintenant mon rêve restera en l'état!merci de nous faire partager!
Répondre
C
pas de quoi, la porte est ouverte pour les amis qui ne se et ne me prennent pas la tête
B
Merci Camille, je pense encore a ce beau poème..
M
Excellent! Les Taïwanais sont décidément très créatifs! J'aime l'idée: elle est penchée sur la prévention. Un stratagème de dissuasion qui peut se révéler efficace...Et puis cela peut servir aussi en cas de malaise d'un passager pour faire arrêter le bus...Gros bisous Sylvie et bon dimanche!
Répondre
B
Tu as raison May, ils ont de bonnes idées ..parfois un peu burlesques mais bon, ce que j'aime c'est qu'ils n'ont jamais peur du ridicule. Maintenant gare aux mains baladeuses..Gros bisous et bon dimanche aussi..le mien s’achève..
C
excellente idée !! ça ne doit pas tout régler bien sûr, mais ça la le mérite de donner l'alerte et d'être un sujet ouvertement abordé !
je suis sûre qu'il vaut mieux prévenir que guérir et ce genre d'avertissement peut de révéler dissuasif
si ça se trouve c'est en prenant ce genre de précautions qu'on évite tous les problèmes
Répondre
B
On devrait en faire autant en France..Oui, moi aussi je pense que c'est dissuasif..et puis on ne peut pas se sauver aussi vite dans un bus..Gare a celui qui a la main baladeuse..
F
et y en a vraiment besoin? DES BISES
Répondre
B
Bonne question Faby, je me las suis posée aussi car Taïwan est pourtant un pays sûr..je n'ai jamais rencontrés de "pères vicelards"..et je me sens nettement plus libre en tant que femme qu'en France..je peux me balader même tard le soir dans la ville..sans souci.
les pickpockets doivent bien exister aussi mais là non plus je n'en ai jamais croisés..(pourvu que ça dure bien sûr) Il a y un peu de parano dans l'air..Bises a toi.
M
pourquoi pas???si ça peut être dissuassif
bizz tous
Répondre
B
oui, sûrement..
bises à toi.
L
une aide peu chère et qui peut faire se sauver les intrus !!
pas si bête je trouve-
en France ce serait encore des manifs- des émissions de tv !!
bonne journée- bisous !!
Répondre
B
En France, les sifflets seraient volés::))) Bisous Lady.
C
Le problème des pickpockets c'est qu'on ne voit rien arriver, et qu'on ne sent souvent rien, ils ont une grande dextérité ! Bises de France. FRANCOISE
Répondre
B
Oui, le temps d'attraper le sifflet il est déjà trop tard..mais gare a lui s'il est pris sur le vif..dans un bus on ne peut pas se sauver aussi facilement..Gros bisous Françoise.
C
Trop fort !
Répondre
B
Quand j'ai vu ça, j'ai cru que j'hallucinais..!
J
En effet cela ne s'invente pas !!
Répondre
B
N'est-ce pas? On ne s'ennuie pas ici...