Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Ça ne s'invente pas (octobre 2013) 不可思議的

 

Les Taiwanais ont parfois une idée confuse de la sécurité routière..

 

 

Ça ne s'invente pas (octobre 2013) 不可思議的
Ça ne s'invente pas (octobre 2013) 不可思議的
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont sous la protection du Bouddha ou des autres Dieux: rien ne peut leur arriver, surtout s ils font des offrandes régulièrement et s ils font bien tourner les tambours à prière<br /> Bonne soirée Sylvie<br /> Latil.
Répondre
M
C'est vrai que même sans tomber dans l'extravagance, les 2 roues sont souvent dangereux car ils ne font pas attention aux autres et ne conduisent que pour eux. Et en plus s'il arrive quelque chose, c'est toujours l'automobiliste qui est en faute quelque soit la situation. Et ras le bol des motos qui slaloment entre les voitures sur le périf et qui roulent comme des barjos! <br /> Sinon, comment se porte la famille à 4 pattes? J'espère que tout le monde va bien! gros bisous et bon début de semaine Sylvie!
Répondre
D
il y a en même temps un côté relax... tout dépend de la circulation et des autres usagers de la route?
Répondre
M
Il faut bien s'accrocher ! Bon week-end ;)
Répondre
B
Bien s’accrocher...Ça aussi c'est relatif:)) Bon dimanche Melbeau.
A
Tu n'as pas peur à certains moments ?<br /> Je crois,qu'il ne peut y avoir pire qu'au Vietnam,<br /> à Hanoi ou Ho Chi Minh ville....<br /> Bisous Sylvie.Aimée
Répondre
B
Bonjour Aimée, non car je suis en voiture..Oui, dans les pays non développés d'Asie c'est pire...mais ici, ils se permettent tout car les policiers sont indulgents avec les eux alors qu'avec les automobilistes ce n'est pas la même chose. Bises, Sylvie
C
Ce n'est pas à ce point là en France, mais les gamins sur leur Vespa sont parfois complètement inconscients !! Ils roulent sans casque, se faufilent en ville, Ils ne se rendent pas compte du danger. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Oui, j'en ai vus également cet été mis ce sont surtout des gamins qui veulent se la jouer..bien sur, cela reste dangereux... Ici, ce sont les adultes qui se sentent infaillibles..Bises Françoise.
M
Coucou Sylvie,<br /> Ben alors ça y est tu as retrouvé le chemin pour te faufiler dans le dédale d'EK. Tu sais avec OB c'est pas le pied non plus...je reçois systématiquement une confirmation que j'ai mis un commentaire sur ton blog par exemple, pour un autre mail pour me dire que tu as mis une réponse...Soit environs (des fois il y en a d'autres..) 3 mails pour un article lu sur OB...pas toujours au top non plus ta plateforme mdr !<br /> J'préfère le téléphone ! Sauf que c'est Richard qui décroche...mdr ! Il est sympa mais nous ne parlons pas le même anglais lol<br /> Gros bisous et bonne soirée <br /> Muriel<br /> Câlins à Maya et Lilly et aussi à Mimine et Joe
Répondre
D
Salut mon amie barbizon, je ne reprends pas le travail, prolongé jusqu’au 27 octobre, et j’ai des piqures de solumedrol+miorel en IM pendent 7 jours, avec sa sa devrais aller mieux !!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+
Répondre
M
Coucou Sylvie! j'entame mes derniers jours avant le reprise, je sens que ça va être dur de se remettre dans le bain, cela fait déjà bizarre d'être de retour à la maison après avoir crapahuté depuis une douzaine de jours...Je vais profiter de ce dernier we, d'autant plus qu'il fait encore beau même si le froid nous tombe dessus. Fini le bikini! lol! :) gros bisous
Répondre
C
Coucou Sylvie, c'est trop délire!!! J'espère qu'il n'y a pas trop de fous furieux sur la route parce qu'ici...<br /> Très réussies tes photos.<br /> Bon week-end, je t'envoie de gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
B
Bonjour Cendrine et merci pour tes visites, je suis contente de te faire sourire...Non, il n'y a pas de fous furieux, enfin si..les scooters sont des fous furieux::)) les automobilistes, non car la loi est dure pour eux, mais les scooters..ils font ce qu'ils veulent, ils se mettent sur toutes les voies, ils jouent a la course poursuite, ils percutent les rétroviseur..Il y en a beaucoup trop. Gros bisous et a bientôt, Sylvie
L
bonjour !!<br /> oui je vois !! je pense que c'est courant dans les pays asiatiques--<br /> en France si personne ne nous voit ! lol<br /> bon aprem ! bisous !!
Répondre
B
Bonjour Lady, il y a d'autres pays d'Asie ou c'est pire..c'est vrai..mais ce qui m'agace le plus c'est qu'en cas de problèmes avec l'automobiliste c'est toujours ce dernier qui est en tort et qui se doit de dédommager le scooter..j'enrage..Alors qu' eux ne se gênent pas pour percuter ton rétroviseur...Quelle vie:) Gros bisous.
F
oh là là en effet, bisous
Répondre
M
coucou<br /> pauvre toutou!!!!!<br /> bizz tous
Répondre
B
oui, c'est ce a quoi je pense::(( Bises Madilys.
M
très original effectivement<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous<br /> Caresses aux 4 pattes
Répondre
B
Merci Moune, on ne voit pas ce genre de spectacle en France n'est-ce pas? Bises et bonne soirée.
M
Coucou Sylvie,<br /> Ça va mieux ?<br /> Dis donc, heureusement que ce n'est pas lui qui a un toutou comme Maya, je ne sait lequel des deux conduirait le scooter ! mdr !<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> Muriel
Répondre
B
Oui, ça va, le nez est débouché..et la gorge ne brule plus, merci Muriel. Si tu savais..Mon mari emmène Maya en scooter parfois...mais c'est un gros scooter et c'est juste pour aller faire pipi a quelques mètres..il a la flemme de marcher..les Taïwanais ne savent pas marcher de toute façon! Gros bisous. Sylvie
M
Drôle et insolite! lol! J'aime ce côté sans complexe! :) même si ce n'est pas très prudent! Je viens de rentrer de mon petit séjour sur la côte basque et à biarritz, j'ai vu pas mal de jeunes conduisant leur vespa, la planche de surf accrochée sur le côté!! c'était assez inattendu et pas très prudent non plus vu la longueur des planches!! :)<br /> Gros bisous et bonne fête nationale!
Répondre
B
Ha oui, sans complexe on peut le dire..et puis, ce n'est pas interdit alors...ils en profitent. Gros bisous May.
M
Absolument génial !! j'ai éclaté de rire et pas d'amende pour ce genre de pratique ?<br /> Tu en as d'autres de photos de ce style , en voiture ou en bus ?<br /> Bonne soirée Barbizon , bizous!
Répondre
B
Non pas d'amende bien sur, oui, j'en ai d'autres..ce sera pour une prochaine fois... Contente de t'avoir fait rire:) Bises.
C
euh en Turquie (il ya ... bouh ... hier quoi), je crois bien avoir vu pire mdrrr<br /> le dolmus bondé, les passagers juchés sur le capot (comment il faisait le conducteur pour y voir ??? mystère), des femmes accrochées aux barres à côté des portes à l'extérieur avec les pieds sur le marche pied .... <br /> de toute façon à Istamboul, à l'époque quand tu voulais traverser la rue aux heures de pointe, c'était tenter la roulette russe ! mdrr
Répondre
C
le vrai paradis pour piétons et cyclistes, c'est la Hollande, limite la voiture est en trop !!!
B
Ici pour traverser, il faut faire attention mais surement pas comme en Turquie..Quand je rentre en France, j'ai l'impression que c'est le paradis pour un piéton..les voitures qui s’arrêtent pour laisser passer les gens..Que ça fait du bien!
J
Le pire c'est que dans certains patelins par ici tu vois ce genre d’inconscients !!!!<br /> Bon jeudi
Répondre
B
Ha ha, je veux bien le croire
R
so funny..
Répondre
B
Funny, but dangerous too..
I
En effet, c'est fou....
Répondre
B
C'est du grand n'importe quoi parfois..