Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

LA VIE MADE IN TAIWAN, DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

La Gay pride de Taipei 同性戀大遊行

 

Je vous rassure, je ne vais pas rentrer dans la polémique..

Je sais combien le sujet a été douloureux en France, combien il a divisé, et je ne vais pas en remettre une couche.

Tous les ans fin octobre se tient la plus grande gay pride d'Asie qui rassemble des dizaines de  milliers d'homos, lesbiennes et trans.

Pourquoi Taïwan? Par ce qu'il existe ici une grande tolérance envers les minorités sociales qui n'existe pas dans d'autres pays asiatiques, comme la Malaisie, la Chine  ou l’Indonésie.

Et puis ici, on est certain que la manifestation ne va pas se terminer en baston car les Taïwanais sont très (trop?) policés.

Lorsque je parle de tolérance, cela ne veut pas dire que chacun approuve..les parents qui ont été éduqués avec les préceptes traditionnels confucéens et qui rêvent de voir leurs enfants devenir eux-mêmes parents ont certainement du mal à se faire à cette idée, ici encore plus qu'ailleurs.

La Gay pride de Taipei 同性戀大遊行

Je trouve que cette gay pride ressemble plutôt à un carnaval qu'autre chose, tout le monde défile déguisé ou dénudé, les homos, les trans, même les mécontents du gouvernement..ça donne une ambiance cocasse et burlesque, très conviviale au final..

Aujourd’hui, tous en slip et demain on remet le costume cravate pour retourner au boulot..c'est pas bien méchant, même s'ils réclament le mariage pour tous et fonder une famille. Quand on sait que Taïwan détient les tristes records de taux de natalité le plus bas et de divorce le plus haut d'Asie, il y a de quoi se poser des questions..

La Gay pride de Taipei 同性戀大遊行
La Gay pride de Taipei 同性戀大遊行

Ici pas de Frigide Barjot, pas de bagarres, on défile gentiment en tenue légère ou costumé en empereur sous le regard des scooters médusés.

La Gay pride de Taipei 同性戀大遊行
La Gay pride de Taipei 同性戀大遊行

C'est la journée de tous les excès..

La Gay pride de Taipei 同性戀大遊行
La Gay pride de Taipei 同性戀大遊行
La Gay pride de Taipei 同性戀大遊行

On voit même des anti nucléaires en slip...il a dû se tromper de manif!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dani et ses chats 17/11/2013 17:05

Il faut vivre avec son temps.
Avant tout était fait caché.
Maintenant ils peuvent défiler, et c'est tant mieux je trouve.
J'ai été en plein dans une gay pride une année à Lyon.
J'ai trouvé que c'était sympa.
Pas de Frigides, pas de Barjots !

ps : je trouve que son pseudo lui va comme un gant :-))

Mai 12/11/2013 16:05

Bonsoir Sylvie, c'est une phenomène sociale très intéressante. Le chien aussi en regarde !!! Je trouve qu'il y a beaucoup de bel homme lol Je suis désolée mais on ne parle pas de notre prochain voyage à Taiwan, il est annulé ou l'année prochaine peut-être, ou alors j'y vais personellement. Je me souviendrai de la fin d'octobre. Bonne nuit. Bisous.

m@dilys 04/11/2013 11:20

Coucou
Ce genre de défilé reste quand même,dans une sorte de provocation et d exhibition,j aime pas trop
Bizz tous

Muriel79 02/11/2013 17:53

Bonsoir Sylvie,
Je n'ai jamais compris la nécessité de ce genre de défilé. Je ne suis pas sûre que cela fasse avancer les mentalités.
J'ai plutôt le sentiment que cela sert surtout de "prétexte" pour se faire une sortie ludique et carnavalesque entre ami(e)s.
De mon temps (bon chui pas encore très très vieille quand même...), il y avait les défilés des étudiants universitaires, des vétérinaires, des infirmières, etc). C'était l'occasion de se marrer un bon coup tous ensemble avant de se retrouver sur les bancs de l'école et se concentrer pendant toute l'année pour décrocher le diplôme tant désiré...
Du moment que c'est "bon enfant" et qu'ils s'amusent...
Bonne soirée et gros bisous Sylvie
Muriel

dalma-dog 02/11/2013 11:20

Salut mon amie barbizon, je vais beaucoup mieux, j’ai repris le travail et sa fait du bien !!!!!!Je te souhaite un bon week-end, bise a+

Baiya 02/11/2013 09:40

Si un jour on a une gay-pride à Nagoya j'irai, c'est sûr! dans toutes les grandes villes japonaises il y a des quartiers chauds réservés aux homosexuels, trans-genre etc.... dans les manga et la littérature en général, aucun tabou non plus; mais autant un couple de femmes ne posera pas de questions pour l'entourage, autant un couple d'hommes qui vivrait ensemble ou s'afficherait officiellement pourrait être problématique. Beaucoup de chanteurs ou acteurs hyper populaires ne font jamais leur 'coming out'. C'est dommage car ça ne fait pas du tout 'avancer' la cause.
Sur tes clichés il me semble qu'il y a beaucoup d'hommes mais pas de femmes homosexuelles qui défilent?

Barbizon 02/11/2013 10:01

Oui, je crois que le Japon est en avance la-dessus par rapport a Taiwan, mais c'est que le début..et ils s’émancipent de plus en plus je trouve..On voit pas mal d'homos mais pas beaucoup de lesbiennes, je ne sais pas trop pourquoi. On est encore dans une société conformiste ici..mais qui se fissure petit a petit, les jeunes voyagent beaucoup, font des études a l’étranger, deviennent individualistes, ont envie de vivre leur vie et leur sexualité pleinement sans entraves..les temps changent..c'est plus ce que c’était ::))

danielle 01/11/2013 19:01

les tenues impériales sont pas mal aussi remarque, et là, le provoc est de quel ordre??? lu plusieurs comms, et tu as permis une petite discussion "tranquille" sur un sujet délicat. bonne soirée? nuit??? ou jour... ^-^

Barbizon 02/11/2013 05:43

Merci Danielle, tu sais ici les gens sont plutôt pudiques (même si les femmes portent des mini mais vraiment mini jupes..) ils ne s'embrassent pas dans la rue, jamais de personnages nus ou de scènes de sexe a la télé..pas de pelotage en public...Alors, tu penses bien qu'une telle manifestation détone un peu par rapport au quotidien..Ha, tu sais je pense qu'il faut rester courtois et tranquille comme tu dis sur les blogs..On est la pour se détendre hi hi..Je pense que tout le monde devrait avoir les mêmes droits mais que la priorité d'un gouvernement devrait être de se battre pour que les gens aient un travail et défendre l'industrie française et non pas faire de la démagogie..J’arrête la..On a 7heures en plus par rapport a la France..Bises.

chez laramicelle 31/10/2013 19:46

tout cela a l'air de se passer dans la bonne humeur :) ça change de ce que nous avons connu en france;
tu sais que dans certains pays asiatiques l'homosexualité est encore passible de prison ;

Barbizon 01/11/2013 13:07

Oui, j'ai suivi le débat de très près..Ici pas de dérapage car pas vraiment d'enjeu politique..les préférences sexuelles font partie de la sphère privée et je trouve ça bien...Oui, je sais que dans les pays asiatiques musulmans comme l’Indonésie ou avec une grande population musulmane comme la Malaisie c'est puni par la loi..Merci pour ta visite!

nadia-vraie 31/10/2013 18:54

barbyzon, c'est un espèce de carnaval, tous sont de bonne humeur et s'expriment.

ne pas les juger mais plutôt les comprendre.

je trouve le commentaire de Cendrine très bien.
À bientôt.

neopet 31/10/2013 16:40

Je trouve cela provoquant et surtout devant les enfants c'est ce que je déteste mais à part ça chacun est libre de faire ce qu'il veut même si l'exhibition me dégoûte un peu....

Barbizon 01/11/2013 06:03

Bien sûr que c'est provocant..c'est ça qui est dommage et qui me gêne également..

danielle 31/10/2013 09:45

mais non il ne s'est pas trompé, il fait d'une pierre deux coups... haha...

Barbizon 31/10/2013 15:02

Il a vu du monde...il a ramassé une pancarte jetée par terre et il a ôté son pantalon..hi hi

Cendrine 31/10/2013 04:03

Bonsoir Sylvie, beaucoup de peps et d'humour dans cette manifestation haute en couleurs que tu as très bien photographiée. C'est amusant de voir les taiwanais pleins d'audace et de fougue. Je suis personnellement pour la tolérance et pour que chacun puisse aimer qui il veut et s'unir avec la personne aimée. Mon parrain était homosexuel, il était le meilleur ami de ma maman et je peux te dire qu'à l'époque il a entendu des horreurs, il a fini par en mourir, mourir de chagrin, cela nous a retournées ma maman et moi. J'ai été bien choquée par les manifestations pleines de haine. Si nous étions homosexuelles nous aimerions juste pouvoir vivre sans être honnies. Alors que l'amour s'exprime!
Merci pour ce florilège de photos hautes en couleurs, avec un grand et tendre sourire, gros bisous, excellente journée
Cendrine

Barbizon 31/10/2013 04:14

Merci pour ton gentil mail Cendrine, je peux comprendre ton chagrin car les gens sont cruels, on peut être contre mais ce n'est pas une raison pour se moquer, l'homme est bien complexe..Gros bisous Cendrine et à bientôt.

CADIX 30/10/2013 23:06

Là, c'est plutôt folklo !! mais après tout ce n'est pas méchant !! Bises. FRANCOISE

Barbizon 31/10/2013 04:06

Non, il n'y a pas d’agressivité..pour le moment..ni d'un côté ni de l'autre..Bises Françoise.

mademoiselle may 30/10/2013 08:06

Tout a l'air de se passer dans une ambiance bonne enfant, rigolote et déjantée. Les taiwanais ne se prennent pas au sérieux comme chez nous où tout est prétexte à politiser et polémiquer...par contre, les tenues sont sacrément osées! lol! c'est quand même très sex! gros bisous Sylvie!

Barbizon 30/10/2013 13:19

Oh oui, sont pas des guerriers...Pour les tenues, tu as raison, et encore, je n'ai pas ose tout mettre...et dire qu'au quotidien ils sont si conformistes..subversifs mais pas trop..Gros bisous May.

nadia-vraie 29/10/2013 22:33

Bonjour barbyzon,

À Montréal, chaque année, il y a un grand défilé et beaucoup de monde.

Tout se déroule correct.

le canada et le Québec sont tolérants.

À bientôt.

Barbizon 30/10/2013 13:16

Merci pour ton com. Nadia! Ici, ça fait seulement quelques années..ça fait un peu carnaval je trouve..Amitiés et bonne journée.

Aimée 29/10/2013 21:17

Et bien, en voilà une manif, qui à l'air sympa, mème si on est pas d'accord avec eux.
Pourquoi, chez nous, les manifs tournent toujours mal.
Et bien, voilà un autre état d'esprit tout simplement.
En tout cas,ton p'tit mec juste au-dessus à l'air un peu a coté de la plaque....Quand je parle de "ton p'tit mec",tu te doutes que tu n'es pas visée...hi !!hi !!! Bisoussss Sylvie.Aimée

Barbizon 30/10/2013 13:13

Ha ha, tu me fais rire..Ben si justement c'est mon p'tit mec..il est bi ::))) Non, je plaisante..je ne sais pas ce qui c'est..c'est le p'tit gars qui était venu pour manifester contre le nucléaire et voyant tout le monde en légère tenue a décidé d'enlever son pantalon hi hi..Bisous Aimée et bonne soirée, Sylvie

LADY MARIANNE 29/10/2013 20:16

la dernière photo !! c'est laid ! lol
présenté comme ça je trouve bon enfant ce défilé !!!
marrant- merci pour tes infos marrantes en plus !!
bonne soirée- bisous !!

Barbizon 30/10/2013 13:09

Oui, il est trop avec son super slip hi hi...C'est bon enfant avec tout de même de la provoc..par contre, il y a beaucoup plus d'homos que de lesbiennes..bizarre..Bises Lady. Barbizon

careli 29/10/2013 19:30

suis pour la libeté dans le respect, le mariage gay : pourquoi pas et les adoptions pourquoi pas non plus ?
quand on voit des parents dits normaux qui enferment des enfant depuis leur naissance dans un coffre de voiture, ou d'aures bien alcoolisés qui battent et maltraitent des enfants, ceux là on le droit d'avoir des enfants et il faut des drames pour qu'on les leur retire. Alors qu'un couple (gay ou lesbien, ou trans ou ...) heureux et aimant adopte un enfant ben, je suis pour sans retenue.
Et bravo pour ces défilés qui ont le mérite demontrer que cette soi disant minorité n'est pas si minoritaire, qu'ils sont gais/gays et qu'ils manifestent en faisant la fête
moilou, pour une fois j'étais sérieuse

Barbizon 30/10/2013 13:07

Merci pour ton com "serieux" Ici, c'est sur que c'est festif car il n'y a pas vraiment d'enjeu politique..ils réclament le mariage etc car ils voient ce qu'il se passe a l’étranger..Les Taïwanais se marient de moins en moins et ont de moins en moins d'enfants..les homos veulent se marier et fonder une famille..c'est une révolution qui est en train de se passer..

Marie-Christine 29/10/2013 17:53

Que de gâchis en voyant ces beaux hommes bien musclés !! mais c'est très amusant de les voir déguiser de la sorte . Je ne suis pas contre le mariage d'homosexuels , ni le fait qu'ils peuvent avoir des enfants .Il existe tant de parents qui délaissent leurs enfants , qui ne savent plus leur donner les valeurs morales dans leur éducation . Alors pourquoi pas des gays ? qui sait ?
bonne soirée Barbizon bisous .

Barbizon 30/10/2013 07:04

Ha ha, tu sais que j'ai pensé exactement la même chose en voyant tous ces beaux gars..et dire que les hétéros sont plutôt laids, pas soignés, beaufs...c'est vraiment dommage hi hi..Bises Marie- Christine.

Fabymary POPPINS 29/10/2013 17:10

une joyeuse pagaille mais sympa, bisous

Latil 29/10/2013 15:50

Je ne sais que penser de cette tendance, mais il ne fais pas autoriser les adoptions, car tant de parents normaux voudraient adopter un enfant et il y en a tellement peu. Chez toi ce genre de manifestation est plutot folklorique.
Bonne soirée Sylvie
Latil

Barbizon 30/10/2013 05:28

Bonjour Latil, je suis comme toi ..ma réaction à froid serait d’être contre le mariage et les adoptions. En même temps, je me dis pourquoi pas? Je ne sais quoi penser, ce problème me dépasse, c'est difficile de rester objective car ça nous met face à notre propre sexualité et il y beaucoup d'affects dans tout ça.., chacun évolue de manière différente, je voudrais juste comprendre un jour ce qui est bon, l'idéal pour l'enfant, une famille classique ou homo? Et personnellement la classique c'est pas toujours terrible..amitiés Latil.

Isabelle 29/10/2013 14:25

Woua, ce qui me gêne dans ce genre de manifestation, c'est l'aspect sexe qui suinte tout de même..

Barbizon 29/10/2013 14:51

Oui..ils sont désinhibés..le rapport au corps est différent j'ai l'impression, d’ailleurs je trouve que les homos prennent énormément soin d'eux (je parle des Taïwanais), sportifs, toujours stylés, habillés avec gout, alors que les hétéros..c'est "cache-misère"..hi hi..mdr alors..

Josiane 29/10/2013 13:57

Zut celui là s'est trompé de manif !!! ça a l'air assez rigolo !
Perso du moment qu'il y a amour au centre, que chacun fasse comme il le ressent ! j'ai des ami(e)s des 2 bords et j'approuve leur combat. Il ne faut pas se voiler la face cela a toujours existé mais ......c'était caché !!
Bonne journée

Barbizon 29/10/2013 14:04

Oui, il est tout "mimi" derrière sa pancarte..il est peut-être anti nucléaire et homo..Finalement c'est un vrai "spectacle" et je crois que c'est l'effet recherché, ils se lâchent complétement alors que d'habitude ils sont si sages..Peace and love! A bientôt Josiane.