Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶

 

Nous avons encore eu droit à un beau dimanche ensoleillé hier et j'ai décidé d’emmener mes 2 fidèles amies faire une courte randonnée sur un chemin que je n'ai pas fait depuis plusieurs années.

Avant d’arrivée à l’entrée du chemin, on peut admirer les camélias en fleurs.

Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶

 

En général, les chemins sont assez bien indiqués. Et puis, il y a toujours ces petits rubans en plastique jaunes, rouges ou blancs accrochés aux arbres qui indiquent le chemin à suivre.

Je marche sur des pneus, je suis les rubans et je m'aide de la corde..

Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶
Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶

 

Bien sur, mes fidèles amies sont toutes heureuses de pouvoir faire une bonne balade, Maya ne me quitte pas des yeux, et c'est tant mieux, Lilly mène sa vie, elle disparait, mais revient tout de suite à mon appel. Sans elles, je ne ferai pas tout ça.

Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶

 

Cette fois le chemin était difficile d’accès. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il était complétement recouvert de fougères et de troncs d'arbres, comme après une grosse tempête. J'ai eu du mal à suivre..heureusement que j'avais la corde pour me guider. Les chiens eux, aucun problème, ils arrivent à se repérer et marchent devant moi...c'est incroyable..et elles m'attendent! Et moi qui tâtonne..

Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶
Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶
Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶

 

Et puis d'un coup plus de corde ni de rubans, zut! je ralentis la cadence..Faut que j’écarte les feuilles pour chercher les pneus...

Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶
Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶

 

Après 20 minutes de galère, je retrouve enfin mes bons pneus, et au loin une route, ouf! Une dernière corde pour m'aider à descendre! Merci!

Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶
Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶
Pneus, cordes et rubans 輪胎,繩索和絲帶
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il ne faudrait pas se perdre dans un endroit comme celui-là !! Les poilus ont un bon instinct, on peut toujours se fier à nos animaux !! Gros bisous Barbizon !
Répondre
M
Pour les sacs, je ferai un article pour vous montrer les autres! celui-là reste sans doute le plus insolite! Je suis sûre que je trouverais aussi mon bonheur en arpentant les boutiques chez toi!! Gros bisous Sylvie et bonne journée!
Répondre
M
Un petit coucou pour te souhaiter une douce journée! gros bisous!
Répondre
L
Tu devrais acheter un sabre pour tracer ton chemin, j en ai un de la guerre de 70, mais il manque le fourreau; Une végétation luxuriante, il faudrait porter des bottes à cause des serpents. Mais peut étre que tes chiennes t avertiraient s il y avait un danger.
Bonne journée Latil
Répondre
M
coucou
j espere que cette fois,je vais arriver à laisser un com
toutes 3 ,bien courageuses:):):)
impressionnantes ces fougéres,waohh!!!!!
big bizz tous
Répondre
N
C,est tout un sentier...une chance qu'il y a des cordes?

je vois de belles fleurs, ce doit être le début de l'été chez-toi?

Ici, c,est de la neige.

Bon mardi barbizon et à bientôt.
Répondre
B
Oui, les cordes sont indispensables dans ce bazar..C'est l'hiver aussi ici sauf que les températures ne descendent en-dessous des 10 degrés, ça n'a rien à voir avec ce que tu vis au Canada, il neige mais en haute montagne et la neige fond vite ::((..Merci pour ta visite Nadia et bonne journée.
M
Bonsoir Sylvie,
Ben dis donc, c'était devenu une jungle ! Heureusement que les filles étaient là pour te montrer le chemin !
Les fleurs de camélia sont très belles.
Gros bisous et bonne soirée
Muriel
Répondre
B
Chère Muriel, merci pour tes visites d'amitié :) je vais également passer te voir, j'ai du retard..Tu sais,sans les toutounes je ne ferai pas tout ça, du moins pas toute seule..je n'ennuierai:(..Gros bisous et a bientôt, Sylvie
C
aVoir.... bien sûr, mon clavier faiblit...
Répondre
C
pas mal l'idée des pneus qui guident mais servent aussi de marches; la corde pour tracer le chemin aussi; par ici il y a parfois des marquages un peu équivoques sur le sens du chemin, il nous est arrivé de nous tromper. quand même tu as dû aoir une petite frayeur, nul doute que la compagnie des chiens t'a soutenue.
Répondre
B
Merci Danielle, la corde c'est super car elle guide et en plus t'aide a monter..parfois c'est un peu raide mais bon..faut bien bouger un peu aussi. Les chiens ont besoin d'une bonne balade hebdomadaire..et moi aussi d'ailleurs.
C
belle promenade, les toutous sont de supers compagnons dans ces cas là !!
papouilles à eux
bises
Répondre
B
Oh que oui, franchement, sans eux je ne ferai pas ça, je n'aurais pas de but de promenade..mon mari n'aime pas trop faire des randos..et moi je n'ai pas envie de me priver mdr! comme ca tout le monde est content, moi, les toutounes et le mari a la maison..Bises.
M
On se croirait dans la jungle! un vrai parcours du combattant! Heureusement que tu étais bien accompagnée avec tes 4 pattes! Je crois que je n'aurais pas ton courage pour aller me balader dans ce coin là...côté chaussures, là, je prendrais des rangers! lol! comme Rambo! Mdr! gros bisous Sylvie et douce journée!
Répondre
B
Je comprends May..je suis casse-cou..et puis toute la semaine dans un bureau j'ai besoin de renouveler mon énergie..mais il faut que ça reste faisable surtout avec les chiens..au niveau équipement j'ai ce qu'il faut, même les gants pour bien tenir la corde, mais me manquait le bâton de marcheur pour écarter les feuilles..Gros bisous, Sylvie
M
Sacrée balade surtout quand il n'y a plus de repères ! Bonne semaine ! ;)
Répondre
M
Superbes les camélias
Il y a de quoi se perdre dans cette végétation dès qu'il n'y a plus ni cordes ni rubans ,de quoi avoir peur .
Par contre les 4 pattes étaient ravies de cette belle balade.
Passe une agréable soirée
Bisous
Caresses aux 4 pattes
Répondre
F
Ah dans toutes ces fougères et grandes herbes, j'aurais pensé aux serpents !! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Tu as raison d'y penser Françoise, en été j'aurais fait demi-tour illico presto sans me poser de questions mais en cette saison les rampants sont déjà au dodo pour plusieurs mois..ouf et tant mieux! Bises.
A
Bonsoir Sylvie.

Hé,t'as plus de boulot ou quoi ?
J'arrive plus a te suivre.
Un billet,suit l'autre...Non,je plaisante bien sur.
Ah !!! Ces Camélias,ainsi,à cette époque,on croit rever...
Belle balade,heureusement que tu emmènes tes amies.
On dirait la foret vierge.
Mais,quelle bonne idée,ces pneus et ces rubans,qui indiquent bien le chemin.

Bisous du bout du monde.
Aimée
Répondre
B
Ha ha, tu me fais rire::)) et moi qui trouve que je ne mets pas assez d'articles, 1 tous les 6 jours..ça va non? mais je ne peux pas faire plus..je bosse::)) mais j'ai plein d'idées d'articles car on se balade beaucoup avec Mister. Le prochain sera sur la Vierge Marie (non, je ne blague pas, tu verras, j'ai adoré cet endroit). Gros bisous Aimée. Oui, ces rubans, pneus et cordes sont une excellente idée!
M
Ce fut le parcours du combattant !! fou rire ... Tu auras du apporter une machette comme dans les films pour enlever les herbes cachant les pneus ...je te taquine sourires !!
bisous et bonne journée Barbizon .
Répondre
B
Non, tu as raison de rire car figure-toi que j'ai râlé de ne pas avoir embarqué mon bâton de marcheur..ça c'est pratique..Bises Marie-Christine.
L
bonsoir !!
c'est dangereux je trouve- si tu ne trouvais pas les pneus ou pas les bons !
on se croirait dans la jungle- superbes les fleurs de camélia !! en décembre !!
une belle ballade un peu risquée !! mais les fifilles rassurent-
gros bisous !!
Répondre
B
J'avoue que oui..c'était un peu casse-gueule..mais je n'avais pas le courage de tout remonter de retourner sur mes pas..sans les filles je ne le ferais pas toute seule..là j'ai de la compagnie..même si je ne vais pas assez vite pour elles:)) Je fais ce que je peux..Gros bisous Lady.
F
tu me rappelles avec cette balade qu'une année en lorraine je me suis perdue en forêt avec ma setter anglais et elle a retrouvé sans pbes le chemin et le plus court!! j'ai passé là ou seule je serai pas allée, et direct sur la maison, bisous
Répondre
B
Je me demande vraiment comment ils font..le flair bien sûr mais en même temps ils ne savaient pas où je voulais aller..où peut-être qu'elles voulaient rentrer..Bises Faby.
I
Eh bien, tu n'as pas peur toi! J'imagine qu'il n'y a pas de rôdeurs comme en France..
Répondre
B
Un rôdeur qui m'attendrait derrière une fougère..Non, pas le genre ici, les rôdeurs restent en ville; en plus il n'y a l’insécurité qui règne en France..Je peux même me balader a minuit sans aucun danger..et j’apprécie vraiment! A bientôt Isabelle.
J
Les camélias en fleur, là tu me fais rêver !!!! Ta promenade fais frôler l'angoisse heureusement qu'il y a les ouafs !!!
Bon début de semaine
Répondre
B
Merci Josiane et merci pour ta rapidité..je suis revenue saine et sauve..:) Les fleurs sont encore toutes belles en ce moment..mais bon, ce n'est pas le même climat non plus. Bise et bonne semaine.