Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

LA VIE MADE IN TAIWAN, DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心

 

Je vous y avais déjà emmenés l'an dernier et nous y sommes retournés en famille en janvier dernier, pendant le Nouvel an chinois.

C'est le genre d'endroit ou chacun peut y trouver son compte, achats d'objets artisanaux, promenade le long du lac, possibilité de passer la nuit sur place, visite des 2, 3 temples qui se trouvent à l’intérieur, représentation d’opéra de Pékin à la sauce taïwanaise, sans parler des snacks éparpillés à l’intérieur du centre car les Taïwanais sont de gros mangeurs.

L’entrée ne coûte que 4 euros et on peut facilement y passer la journée.

 

Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心
Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心
Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心

 

Nous faisons le tour de l’allée principale qui est en fait une reconstitution d'anciennes rues  de style Fujian avec de jolies boutiques.

Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心
Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心
Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心

 

Un opéra de taiwano-pékinois se joue sur l'esplanade, je laisse ma famille regarder le spectacle car moi je ne suis pas fan et je pars vadrouiller.. juste à côté il y a un temple aux belles lanternes!

Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心
Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心
Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心

 

En sortant du temple, j’atterris dans un magasin de vaisselle chinoise, je craque pour une jolie tasse en porcelaine "lapins aux oreilles de choux", je marchande un peu car c'est un peu cher..200 NT de discount soit 5 euros! Yes! Ici, il ne faut pas hésiter à marchander, ça fait partie du jeu.

Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心
Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心

 

Au loin, je n'entends plus les voix stridentes des chanteurs de Pékin; il est temps de revenir sur mes pas. La troupe se fait photographier avec le public; j'ai toujours trouvé les asiatiques très photogéniques.

Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心

 

Continuons notre balade toujours dans ce centre mais de l'autre côté du lac.

Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心
Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心

 

Nous arrivons dans une ancienne bâtisse complétement restaurée qui appartenait à d'un riche lettré. Dans la cour de cette maison, on s'adonne désormais à toutes sortes de jeux de dés ou de cartes et l'on parie avec de la fausse monnaie. Les Taïwanais qui sont bon enfant, aiment se divertir et adorent les jeux d'argent même si c'est du faux!

Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心
Centre des arts traditionnels d'Ilan 宜蘭傳統藝術中心

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LADY MARIANNE 21/03/2014 17:56

ça me plairait bien de découvrir ce marché-
en effet ils aiment l'argent--- même faux--- et jouent avec !! bravo !
pas de trou dans le budget !!
bisous et bon week-end-

Latil 20/03/2014 09:25

Je suis comme les chinois, je dois parfois faire un effort pour ne pas perdre mon temps à jouer sur la console d internet, le choix pléthorique, est souvent gratuit. Ma Mère avait un service chinois, elle le mettait sur la table pour les grandes occasions, ainsi , très tôt j ai eut conscience de l existence de ce grand pays. Parfois je me demande comment ils font pour produire à si bas prix: l autre jour chez Leclerc, j ai acheté une motobineuse pour 190€ chez Leclerc. J ai pensé pour ce prix je ne vais plus piocher la terre.
Bonne soirée Sylvie
Latil

dalma-dog 16/03/2014 12:31

Salut mon amie barbizon, je ne suis pas très présente en se moment !!! je te souhaite un bon dimanche, bise a+

neopet 15/03/2014 10:26

Coucou Barbizon, les décors asiatiques sont magnifiques quant aux personnes sur la photo on dirait des poupées tellement le style est bien travaillé !! Gros bisous !

Barbizon 15/03/2014 13:47

Bonjour Neopet, Oui, ils ont un côté théâtral quand ils posent pour une photo et ils sont tous comme ça. Gros bisous et bonne soirée.

cdanielle 14/03/2014 11:56

voilà une balade qui plairait aussi à ma famille je pense, il y en a pour tous les goûts!!! j'aime bcp la photo des lapes rouges dans une ruelle, un bel effet de perspective.

Barbizon 14/03/2014 12:58

Merci Danielle,c'est tout a fait ça, il y en a pour tous les gouts, il y a même un starbucks pour ceux qui préfèrent siroter leur café..

Muriel79 13/03/2014 20:21

Bonsoir Sylvie,
Elle est originale cette tasse à 2 anses. Elle convient aussi bien pour les gauchers que les droitiers ;o)
J'aime bien la photo des acteurs avec leur public. Les costumes et les maquillages sont très beaux.
Les Taïwanais aiment jouer aux jeux d'argent même sans argent, c'est un peu leur "Monopoly" à eux quoi ;-)
Gros bisous et bonne soirée Sylvie
Muriel

mademoiselle may 13/03/2014 10:01

J'adorerais déambuler dans ces petites rues et je crois que j'aurais du mal à ne pas me laisser tenter par la fièvre acheteuse!! trop beaux les thermos!! j'adore!! J'en veux un!!! lol! et les robes, et la vaisselle!!! Ah! ça y est je craque!!!! Mdr!

Barbizon 13/03/2014 10:24

Et la baignoire en bois..Et tout ce que je n'ai pas mis en photos:) Gros bisous May.

careli 13/03/2014 09:42

belle promenade .... je veux y allllllerrrrrrrrrrrrrrr !
ici ce fut carnaval ! plus bruyant et bousculé !

Barbizon 13/03/2014 10:21

Pas de carnaval ici...

Marie-Christine 13/03/2014 07:57

J'étais à tes côtés lors de ta visite dans les boutiques , amusant la tasse avec ses 2 anses , tu vois à la différence de toi , j'aurai bu le lendemain matin dedans , plaisir des yeux !!
Bisous alsaciens , ce matin le sol est tout blanc malgré la chaleur de la journée ...
bonne fin de semaine Barbizon !

Barbizon 13/03/2014 10:17

Merci Marie-Christine, en fait je l'utilise le week-end quand je bois un thé...mais je vais finir par la sortir définitivement de son emballage..Bises.

angelique Su 13/03/2014 02:56

Chere Sylvie,
J'adore lire ce que tu as ecrit. je dois y aller un jour. Angelique

Barbizon 13/03/2014 05:09

Merci Angélique, cela me fait plaisir que tu passes me voir..je trouve l'endroit vraiment bien aménagé, qui plait aux petits comme aux grands, j'y suis allée 2 fois déjà....Bises!

moune17 12/03/2014 21:39

Toutes ces boutiques sont bien tentantes
Un superbe endroit pour y passer un agréable moment
Passe une belle soirée
Bisous
Câlins aux 4 pattes

CADIX 12/03/2014 19:47

J'adore la vaisselle chinoise, j'ai quelques tasses et soucoupes qui me viennent de mes parents mais qu'est-ce qu'elles sont fragiles, elles sont si fines, qu'elles en sont transparentes. Bises. FRANCOISE

Barbizon 13/03/2014 05:11

Oui, très fragiles, j'ai laissé ma tasse aux lapins dans son étui tellement j'ai peur de la casser..Bises Françoise.

Aimée 12/03/2014 17:20

Bonjour,ma douce Sylvie.

Je viens de faire une très belle balade avec toi.
Certains endroits,typiquement asiatique...Quel dépaysement.
Tu as trouvé ton bonheur,dans cette boutique.
Comme toi,je n'accroche pas au théatre asiatique,pourtant,les costumes y sont très beaux.

Nous avons eu droit a une représentation,lorsque nous étions à Bali et aux marionnettes sur l'eau,au Vietnam...

Les temples,sont toujours très beaux.Beaucoup de rouge et or...

Bisous a roi.Aimée

Madilys fraganne 12/03/2014 14:34

Comme les boutiques ont l air très sympas!!!!!et nombreuses
Merci pour cette promenade loin d ici
Bizz tous

Barbizon 12/03/2014 14:48

De rien, j'aime beaucoup ces boutiques qui vendent des objets un peu désuets, les boutiques d'antan. Bises a tous!

Fabymary POPPINS 12/03/2014 14:27

j'ai beaucoup aimé ton billet et aurais craqué pour la robe, leurs porcelaines sont très belles aussi, bisous

Barbizon 14/03/2014 13:01

Merci Faby, j'aime beaucoup cet endroit qui est de bon gout, ce n'est pas toujours le cas...Bises et bon Week-end surtout!

Isabelle 12/03/2014 14:13

Je crois que si j'y allais je dépenserai beaucoup d'argent, j'aime bien les robes chinoises Qipao. Une belle idée de sortie familiale. Bises.

Barbizon 12/03/2014 14:18

Moi aussi, malheureusement ça ne me va pas de trop ou alors les longues et pas trop cintrée..j'en ai une que je mets l’été! C'est magnifique.

Marc 12/03/2014 14:13

J'essayerai d'y aller lors de mon prochain séjour à Taiwan. Merci pour l'info !

Barbizon 12/03/2014 14:15

De rien Marc, tu peux y faire de jolies photos et te balader autour du lac, c'est vraiment sympa et immense..

Sarah 12/03/2014 13:43

Ca a l'air super !!!

Barbizon 12/03/2014 14:00

J'aime bien ces boutiques..tu as toujours envie d'acheter 2, 3 trucs, si tu as es cadeaux a faire c'est la qu'il faut aller..et, cerise sur le gâteau, ça ne sent pas le tofu qui pue ni la saucisse grillée:)