Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

LA VIE MADE IN TAIWAN, DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"

 

Retournons dans la belle région d'Ilan sur la Côte Est de Taïwan sur le site pittoresque des cascades de Wufengqi.

Je vous y avais emmenés il y a un mois environ, souvenez-vous des cascades et de cette église ronde.. Nous y sommes retournés le week-end dernier.

A partir de l'église, on peut faire une rando. appelée ''Le Pic de Notre-Dame''.

Avec un nom pareil il n'en fallait pas plus pour attirer ma curiosité. De plus, j'avais lu que du haut du pic, la vue est magnifique.

On suit une excellente piste qui monte à travers une forêt tropicale jusqu'à un pic balayé par le vent d'environ 1000 mètres d'altitude.


 

Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"
Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"
Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"

Le sentier monte en flèche tout du long, c'est assez physique et il fait chaud mais il suffit d'aller à son rythme...

Arrivés à 800 mètres, on découvre enfin la plaine de Layang avec ses rizières et l’océan Pacifique.

Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"
Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"
Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"

Après plus de 2 heures de marche, nous arrivons au refuge. Je fais une visite des lieux, il y a de quoi passer la nuit et se faire une popote,tout est propre, il y a même des tasses, assiettes et bouteilles de gaz. A Taïwan, il n'y a pratiquement pas de vols, et on peut laisser ses affaires sans rien craindre...j'avoue que c'est une chance.

Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"
Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"
Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"

Continuons notre montée finale, au loin j'ai vu un crucifix...non, je n'hallucine pas.

Ca y est, nous arrivons au sommet! Le brouillard commence à monter mais la vue depuis la plate-forme est tout simplement spectaculaire.

Une montagne verdoyante, étrange, sans arbre qui s’étend tout au loin. Sûrement l'un des plus beaux panoramas de l'île.

Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"
Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"
Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"
Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aimée 27/04/2014 22:47

Kikou,Sylvie.

Ben tu sais,si mon coq,met mes poules enceintes, ce ne sont pas des oeufs que j'aurais,mais des p'tits poussins... LOL !!! Tu te souviens comment ça se passe en France ...Ici,on n'accouche pas d'oeufs, mais de petits !!!
Tu habites un drole de pays.... Sourire !!! Je me suis bien marrée en lisant ton commentaire.

En tout cas,très gros bisous.Aimée

Barbizon 28/04/2014 07:31

Ha, je te fais rire..mais moi aussi je rigole...les poussins sortent bien de quelque part non...^O^ j'suis pas une fille de la campagne mais tout de meme..:) Allez, je m'en vais dejeuner..2 oeufs sur le plat tiens....gros bisous Aimee.

carine 25/04/2014 14:03

Bonjour, les catholiques doivent apprécier ce lieu de randonnée! L’église est assez particulière, cette forme ronde et dans la nature..pas facile d’accès. Bravo pour la montée! La vue est superbe.

cadix 22/04/2014 20:17

En France, je crois que le refuge aurait été dévalisé malheureusement !!! Vous avez fait une très belle balade ! Bises. FRANCOISE

Fabymary POPPINS 22/04/2014 17:38

grandiose cette balade, bisous

Barbizon 23/04/2014 07:23

Merci Faby! Bises et bonne journee!

Isabelle 22/04/2014 13:59

Bonjour, Quelle vue et quelle montée! Comme c'est étonnant de voir un crucifix sur ce pic. La vue est trop belle, tu n'as pas passé la nuit au refuge? Bises.

barbizon 23/04/2014 04:56

Bonjour, Non car il est possible de faire cette randonnée en quelques heures, on n'avait pas prévu d'y passer la nuit...mais pour ceux qui démarrent tard dans l'après-midi pourquoi pas. A bientôt.

anikenitet 21/04/2014 12:45

étonnante cette végétation sur la montagne ! Belle montée, quel courage ! mais la vue en vaut la peine ! Que fait ce crucifix à cet endroit ? Ce doit être drôlement agréable de vivre en un lieu ou le vol n'existe quasiment pas ! C'est une philosophie de vie ou la conséquence des lois en vigueur ? En tous les cas un modèle à étendre partout, ce serait reposant pour tout le monde ! Merci pour ce bel article et ces magnifiques photos ! Beau lundi de Pâques !

Barbizon 21/04/2014 14:38

Merci pour ce chaleureux commentaire, en fait il faut aller a son rythme c'est comme pour tout et aimer marcher aussi..En fait ce chemin a une histoire un peu particulière..il y a une dizaine d’années des randonneurs se seraient perdus dans cette montagne et alors qu'il faisait nuit ils auraient eu une apparition : la Vierge Marie les aurait guides jusqu'en bas de la montagne, s'en est suivi la construction d'une église, ce chemin balisé et la plate-forme tout en haut avec le Christ. On n'a pas croise grand monde pendant la randonnée mais en bas dans l’église oui..le cadre est magnifique..j'avoue que même sans aller à l’église ça fait une jolie balade. Le vol est mal vu ici, c'est un acte honteux, quelle disgrâce pour la famille, ..surtout pour des babioles..respecter les biens d'autrui, ne pas vandaliser..c'est lie à Confucius. Cela ne veut pas dire que les vols n'existent pas du tout..La société change aussi, il y aussi des gangsters et des crapules, les jeunes prennent les valeurs occidentales...mais pour le moment c'est ok. En France, je souffre..on saccage juste pour le plaisir, par aigreur, désœuvrement, ..faut faire attention a tout, ici je me balade avec le portable en main et jamais on me l'arracherait des mains..on ne va pas me rayer ma bagnole..Merci pour le passage et Bonne journée de Pâques aussi.

mademoiselle may 21/04/2014 09:43

Coucou Sylvie, j'espère que cette nuit a été réparatrice et que tu te sens mieux. Ici Pâques se déroule sous la pluie comme pratiquement chaque année mais il fait doux. Je suis restée sur Toulouse car je suis fatiguée, je ne me voyais pas prendre la route. j'irai dans ma famille pour le 1er mai car je fais le pont ( la 1ere fois en 10 ans! ça se fête! Mdr!) Je te fais de gros bisous, soigne toi bien et bon courage pour le boulot!!

angelique 21/04/2014 01:59

C'est magnifique.

barbizon 21/04/2014 07:33

Merci Angélique, j'espère que tu vas bien:) A bientôt peut-être.

LADY MARIANNE 20/04/2014 18:36

une excursion assez physique ! bravo tu es sportive !!
impensable ici de laisser de quoi séjourner dans un "refuge " tout serait volé-
bravo chez vous-
bisous et bonne route !!

careli 20/04/2014 13:46

belle visite, ici aujourd'hui froid (9°) et pluie, brrr, je vais émigrer vers le soleil ! mdrr

barbizon 21/04/2014 07:32

Coucou Careli, 9 en effet ce n'est pas beaucoup..nous on commence à bien monter..va falloir ranger les longues manches..

mademoiselle may 20/04/2014 10:23

Oui, je me souviens de ton 1er article sur Notre Dame, l'endroit m'avait beaucoup plu. Voilà une bien belle exploration en hauteur et des efforts récompensés par un superbe panorama! Le paysage me fait penser à une planète abandonnée, loin du tumulte humain. Ce doit être dépaysant et formidablement exaltant! Merci Sylvie pour ce partage et bon dimanche!! ici nous fêtons Pâques et dégustons quelques gourmandises chocolatées! :) gros bisous

Flo de Sendai 20/04/2014 02:40

Waou, tu dois etre bonne randonneuse !!!
Meme pas le vertige ?
C'est magnifique..............

Bisous, et bon dimanche !
(je ne sais pas si on fete plus Paques a Taiwan qu'au Japon ? Ici, c'est une fete inconnue)

Barbizon 20/04/2014 08:10

Oh oui, je peux avoir le vertige mais la ça va...si j’étais sur un sentier a flanc de montagne ce serait différent..hi hi..Non, pas de Pâques non plus ici..demain je travaille..Bises Flo.

moune17 19/04/2014 22:02

Un bel effort pour arriver tout en haut, mais là, le spectacle est de toute beauté.
passe un bon week-end
Bisous

Aimée 19/04/2014 20:29

Quelle belle balade avec toi.
Effectivement de belles vues de là-haut.
Je vois que tu as soif.
C'est génial de pouvoir rester à un endroit sans craindre les vols.
La montagne est assez curieuse...
Je te souhaite de très bonnes fètes de Pâques, ma tite Sylvie.
A bientôt Aimée

Barbizon 20/04/2014 06:45

Oui mon litre d'eau n’était pas suffisant.. a chaque fois j'ai la petite cargaison.. eau, fruits.::)) mais cette fois c’était du tout juste..et Monsieur qui n'avait pas sa ration suffisante..ah ces hommes..ils ne pensent a rien :)) Oui, cette montagne est bien étrange, que des herbes hautes sur des kilomètres. Joyeuses Pâques a toi aussi, gros bisous Aimée.

cdanielle 19/04/2014 19:43

un paysage étonnant! tu es une vraie sportive!!! je pars pour une région plus "plate"...

Barbizon 20/04/2014 06:31

Ha ha..j'essaie de me maintenir..mais franchement c'est rien quand je vois ce que font d'autres randonneurs..et puis faut bien faire un peu de sport...mais j'aime le plat aussi faut pas croire :)) mais il est rare ici :)). Bises Danielle.

Madilys 19/04/2014 19:09

Des efforts récompenses par cette vue imprenable!!!
C est sur ici,le refuge serait vide
Big bizz tous

Barbizon 20/04/2014 06:27

Oui, j’espère que cette sécurité durera encore longtemps...Bises a tous!

Latil 19/04/2014 17:02

Tu es en forme, je doute d arriver si haut, même en implorant le très haut sur sa croix. La vue est magnifique, et quand on a bien peiné c est comme une récompense de voire des si belles montagnes avec leur végétation. Le dos de ces montagnes me fait penser à des dos de moutons quand ils sont en troupeau.
Amicalement Latil

Barbizon 20/04/2014 06:22

Ah Ah, tu sais on y va doucement, sans faire la course et en buvant pas mal surtout (de l'eau hein..), tu as raison pour les dos de moutons tout serrés..c'est tout a fait ça. Amitiés Latil et bon dimanche.

Giga 19/04/2014 14:43

Warto było piąć się w górę, bo widoki są cudowne. Pozdrawiam.
Il valait la montée, car la vue est superbe. Vôtres.

Barbizon 20/04/2014 06:13

Merci, en effet ça valait la peine de faire des efforts. dziękuję Giga.