Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

BLOG EN PAUSE 暫停

 

Maya est partie, voilà..j'arrive à l'écrire sur ce blog. Le dire tout haut.. c'est une autre affaire, je fais bonne figure et tourne en rond comme un chien sans collier depuis presque une semaine maintenant, depuis lundi dernier en fait. 

Ce n'est pas un drame, NON. Juste une épreuve, terriblement douloureuse et dont il m'est difficile de parler. Je sens que je deviens de piètre compagnie sur la blogo. et je ne veux pas faire dans le mélo alors je fais une petite pause.

La tristesse est silence.

Je voulais remercier Aimée, Moune, Lady Marianne et Amandine.. je vous dis à très bientôt mes amis, bien amicalement à tous!

BLOG EN PAUSE 暫停

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tatarinette 07/11/2014 08:32

Bonjour Sylvie....Je regardais mes anciens liens sur OB, ou il m'est impossible de rouvrir ce blog pour l'annuler, j'ai cliqué sur ton pseudo,( si le temps passe, je n'oublie pas) et....j'apprends une bien triste nouvelle..Maya a eu une belle vie heureuse, c'est ce qui compte, je sais, je connais ce chagrin qui remue les tripes et le moral..De tout cœur avec toi,
Sincèrement : Tatarinette

Muriel79 28/10/2014 17:49

Tellement désolée de n'avoir pas été à tes côtés par la pensée pendant ces moments si douloureux. Je sais ce que tu vis, ce que tu ressens, ce que tu souffres. Elle était belle ta Maya, tellement belle ! Courage chère Sylvie, ta peine s'adoucira avec le temps ...
Bisous du coeur
Muriel

Dani et ses chats 13/10/2014 22:59

Je viens de voir ta réponse à mon mail. Bises. Dani

Zoé 11/10/2014 23:29

J'ai appris le décès de maya sur le blog de Dani et je voulais vous dire que je compatis à votre peine , c'est une épreuve cruelle . Que votre Maya repose en paix et beaucoup de courage à vous.

sylvie 10/10/2014 20:39

Je suis de tout coeur avec vous.
Bon courage dans cette terrible épreuve qu'est le deuil.

barbizon 11/10/2014 06:19

Merci Sylvie, c'est vraiment gentil, je vous ai répondu sur le blog de Dani. Bises a vous.

sylvie 10/10/2014 20:40

ps: je viens de chez Dani (les chats du bocage)

Dani miaouuuu 10/10/2014 17:54

Coucou.

Un article pour toi sur mon blog.

Si tu veux les scraps pour les imprimer, tu me le dis et je te les fais passer en plus grand, car pour imprimer ils seront mieux.

J'espère que ça ne te dérange pas, si oui tu me le dis, je supprimerai mon article !

Gros bisous ♥

ps : dans mon com tu as mon adresse mail, et aussi le lien de l'article

Tomochi 08/10/2014 12:56

Oh , ma chère Sylvie ... comment dire pour toi en français ... Je mesure les epreuves dans le moment difficile Sylvie , car moi aussi j'ai perdu mon petit chien il y a 15 ans , tout le monde de ma famille étaient très très tristes pendant longtemps ... Et toujours nous parlons de notre cher petit , surtout ma soeur et moi le dessinent de temps en temps sur le papier , et là il rit avec nous , court ensemble ...... Je pense donc que ta chère Maya aussi vit dans ton coeur et Maya invisible rit juste à côté de toi Sylvie . Courage !
J'aurais dû lire plus tôt cet article et dire quelque chose pour toi , parce que j'ai visité sur ton blog seulment au jourd'hui après mon retour du Japon ...

Je t'embrasse très fort Sylvie depuis Hanoï

careli tutolibre 08/10/2014 11:03

hello
un petit kikou pour te dire que je pense à toi
que j'espère bientôt te revoir sur la blogo et que ta peine s'est apaisée, même si elle ne part jamais tout à fait, qu'il reste au moins un tas de bons souvenirs

CADIX 30/09/2014 23:04

toujours des moments difficiles à vivre. Je te souhaite beaucoup de courage, Il faut laisser du temps au temps, on n'oublie jamais, une fois le deuil fait, cette douleur mordante se transforme en mélancolie, émotion, mais la tendresse reste fort heureusement. Je t'embrasse bien amicalement. A bientôt. FRANCOISE

Giga 29/09/2014 20:14

Będę czekać :)))

amandine 28/09/2014 14:15

coucou
j'espère que tu vas un peu mieux
je t'embrasse

LADY MARIANNE 25/09/2014 21:03

bonne pause malgré ton chagrin !!
partir si subitement il y a de quoi être bouleversée!
tant de ballades toutes les 3 !!
je t'embrasse !! avec le temps la douleur sera moins vive-

wolfe 24/09/2014 10:26

Bonjour
Tout d'abord, merci pour le lien de la vidéo, j'aime vraiment beaucoup.
Ensuite, bon je sais pas si tu vas tout comprendre parce que comme je suis un peu malade j'ai un peu de mal, en ce moment à m'exprimer!
Je vais déjà parler de moi, j'écoute des groupes japonais et coréens (même si j'adore les groupes japonais que j'écoute, j'ai quand même une préférence pour la musique coréenne parce qu'elle est plus "occidentalisé", ils chantent des chansons, qui ont le même style que l"on a chez nous, les coréens ont compris que si ils voulaient se faire connaitre dans le monde entier, ils devaient faire de la musique occidentale, les japonais, eux restent beaucoup dans leur style de musique de chez eux). Ensuite, j'écoute des groupes chinois mais (et là ça risque d'être compliqué) des groupes chinois qui sont sous des labels coréens, parce que les coréens ont compris aussi que pour que le reste du monde s'identifie à ces jeunes, ils fallait qu'ils ait des membres de nationalités bien différentes, du coup dans leurs agences, ils ont des coréens, des japonais, des chinois, des américains, des thaïlandais, etc...
Maintenant, revenons à la k-pop en général. La France est le pays hors Asie qui donne le meilleur accueil à ce style de musique, c'est dire. Mais ces groupes font des concerts partout dans le monde. J'ai été voir le Music Bank à Paris Bercy, une émission musical coréenne qui a été fait sous forme de concert. Les groupes (ils étaient 8) on même appris des phrases en français spécialement pour le public français, ils ont même chanté la chanson Champs Élysées et en français! D'autres groupes ont donné des concerts solo (5 groupes différents au total) et ça continue!
Bisous

Copinette 23/09/2014 16:47

Je partage ta peine, Sylvie et je pense bien à toi. Bon courage.

Dani miaouuuuu 23/09/2014 16:11

Oh la la comme je suis triste de lire ces lignes !
Figure-toi que je viens de cliquer sur un ancien mail de toi, Maya et Lilly.
Et me voici toute triste de savoir ça :-(

Gros bisous et je reviendrais même si tu es en pause, du soutien ça fait du bien dans ces moments là.
Même si certains ne comprennent pas, pour eux un chien, un chat, c'est juste un animal, pour nous non, ce sont des êtres vivants qui comptent autant que la famille.

Dani qui te fait plein de bisous consolateurs ♥

barbizon 24/09/2014 15:06

Merci Dani, tu m'as donné l'occasion de relire cet article sur les 69 ans, je l'aime bien cet article car tout y est..Maya avait tout juste 10 ans et demi, ce qui doit faire un bon 70 ans pour un chien comme ça, c'est l'age normal..mais bon, faut s'y faire. Elle était tellement belle et hyper aimante, c'est ça qui est fou, pratiquement pas de poils blancs..Je suis d'accord avec toi, ce sont des membres de la famille et c'est une superbe aventure que d'avoir un chien ou chat a la maison, se balader, faire du club, établir une relation de confiance, j'ai beaucoup appris avec Maya et j'ai rencontrer des gens extraordinaires notamment un maitre chien qui éduquait d'abord le maitre avant le chien, sans parler des voisins qui voulaient toujours la caresser..Ah oui ça crée des liens d'avoir un chien. Bises et encore merci.

Isabelle 23/09/2014 15:31

Je suis bien triste car ton chien était superbe, d'une classe folle, les Dobs sont mes chiens préférés. Tu lui as donné une magnifique vie, toutes ces balades que tu as faites avec elle, c'est un souvenir impérissable, combien de ces chiens restent dans le jardin attachés déprimés..? Je suis de tout cœur avec toi, courage.

barbizon 24/09/2014 06:08

Merci beaucoup!

moune17 22/09/2014 19:09

Je pense fort à toi Sylvie
Seul le temps pourra atténuer ta peine, mais sa présence sera à jamais dans ton coeur
Gros bisous

careli tutolibre 21/09/2014 19:12

tellement, tellement désolée
j'en ai les larmes aux yeux, suis je bête, mais tu me rappelles tous mes amis 4'pattes qui ont traversé ma vie
on ne les oublie jamais, comme je comprends ta peine
prends ton temps, et pleure sans honte ton amie

careli tutolibre 22/09/2014 16:17

on n'est pas bêtes, juste, on a un coeur

barbizon 22/09/2014 14:46

Et moi je pleure en te lisant..mdr..on est plus bête que nos bêtes, merci en tous les cas, bises.

madilys 21/09/2014 18:31

vu votre com,je me doutais que quelque chose de grave était arrivé
ça me noue
toutes mes condoléances pour la perte de Maya
sandra

barbizon 23/09/2014 14:46

Merci a toi! Bises et embrasse tes toutous pour moi.

anikenitet 21/09/2014 17:23

Oh, je suis tellement navrée, je te rend visite depuis peu mais j'adorais avoir des nouvelles de Maya. Il y a deux ans j'ai perdu ma labrador de 15 ans, La douleur vive passe (avec des larmes pour moi), maintenant un doux sourire me vient lorsqu'au détour d'une page d'album je croise sa bobine qui semblait toujours sourire. Je pense bien fort à toi ! Bizz

Fabymary POPPINS 21/09/2014 16:32

oh ma belle, comme je comprends ton besoin de silence, dur de perdre nos compagnons à 4 pattes, suis rentrée de vacances jeudi soir et que te dire sinon que ben faut du temps, beaucoup pour que la douleur s'estompe, avec elle vous étiez très proches comme je l'étais de JYPSY, pas un jour sans penser à elle. On repense aux bons moments mais le manque reste et restera, on vit avec.

Je t'embrasse bien fort et suis là si tu veux parler

Fabymary POPPINS 22/09/2014 17:45

tu résumes bien ça, en effet on a de nous qui part avec eux, dur, dur!! courage et suis là, bisous et tu m'as tant soutenue au départ de Jypsy, j'ai aps oublié alors je suis là à mon tour pour toi, bisous

barbizon 22/09/2014 15:22

Merci Faby, c'est très gentil, oui, je me souviens de Jypsy..ton petit teckel marron..on s'attache très fort a eux car leur amour est inconditionnel..ils nous rendent meilleurs, j'en suis sure.. et a leur départ, c'est une partie de nous qui part avec eux, Bises chère Faby et encore merci..

Mai 21/09/2014 15:04

Mais non ! Je n'ai pas pu la revoir cette fois où je suis allée à Taiwan donc j'en esperais à la prochaine fois, l'année prochaine peut-être.... C'est dur dur ! Je suis triste et j'imagine ton chagrin. Mais on ne peut pas fuir de la séparation. On ne peut qu'attendre le temps difficile passe. Je te laisse tranquille mais j'espère que tu reviens au blogosphère après quelque temps. Gros bisous et caresse à Lilly, Joe et Mimine.

barbizon 22/09/2014 14:34

Oui, je me souviens très bien de notre balade le long de la route jusqu’au village suivant, tu avais même apporté des cadeaux pour mes chiens..merci pour ton gentil commentaire Mai, Bises.

amandine 21/09/2014 13:24

@ bientôt fifille

François 21/09/2014 10:35

Sylvie, je te souhaite bon courage pour ce moment difficile qui est de perdreun être cher. Comme le dit Sarah quel bel hommage tu as fait à Maya. Toutes mes pensées sont pour toi. Je t'embrasse

barbizon 22/09/2014 14:31

Merci pour ce gentil com. François. Je t'embrasse aussi.

Marie-Christine 21/09/2014 10:32

La rencontre est quelque chose de magique , la séparation quelque chose de douloureux .Maintenant reste le souvenir des moments merveilleux passés avec Maya !Je suis de tout cœur par la pensée avec toi , courage Barbizon bisous .

barbizon 22/09/2014 14:26

C'est bien dit Marie-Christine, oui, et des souvenirs il y en a..Bises et merci.

jjosiane 21/09/2014 10:20

Le départ d'un compagnon et toujours une épreuve et laisse un immense vide. Maya restera à jamais dans ton cœur et tes pensées. Même invisible à ton regard je suis sûre qu'elle sera toujours à tes côtés car l'amour, lui, ne meurt jamais.
Bisous

barbizon 22/09/2014 14:37

Merveilleusement bien dit Josiane, l'amour ne meurt jamais (surtout avec nos animaux..) ! Bises et merci.

wolfe 21/09/2014 09:38

Bonjour
Je sais à quel point c'est dure, moi aussi j'ai perdu mon chien , il y a 8 ans. Je l'avais depuis que j'avais 9 ans, il a vécu 13 ans, mais ça a été terrible quand il est parti.
Je t'embrasse bien fort!

barbizon 22/09/2014 14:24

Je comprends Wolfe, merci pour ta gentillesse.

Sarah 21/09/2014 09:30

Je comprends... Tu auras rendu un bel hommage à Maya tout au long de sa vie, en partageant sur ce blog les bons moments que tu as passé avec elle...

Aimée 21/09/2014 08:52

Je suis par la pensée et par le cœur toujours près de toi.
Laisse le temps au temps, ma douce Sylvie.
Je t'embrasse bien affectueusement.Aimée

barbizon 22/09/2014 14:25

Merci Aimée, je vais y arriver..

tai 21/09/2014 08:40

加油!

barbizon 22/09/2014 14:22

感恩!