Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館

 

Bonjour, tout d'abord merci pour vos commentaires et vos chaleureux messages de sympathie qui m'ont énormément touchée. Je sais que nous avons tous nos grands et petits problèmes et combien il est difficile de comprendre la tristesse d'une personne dans sa globalité alors je voudrais juste vous dire : merci.

Je suis contente de vous retrouver, de retrouver mon blog.  J'ai plein d'idées d'articles, tenir un blog aide aussi à sortir de la morosité.

J'ai beaucoup hésité sur le choix de mon premier article après cette longue pause.

Alors, voila..il y a quelques semaines, j'ai visité ce petit Musée des marionnettes de Taipei, et si comme moi vous les aimez, suivez-moi..

MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館

 

je l'ai tout de suite ce petit musée, un musée à taille humaine qui donne l'impression d’être dans un grenier familial rempli de trésors... Reparti sur 3 petits étages d'une très vieille maison, il est tenu par un Néerlandais que je n'ai pas rencontré lors de cette visite. Les marches sont toutes petites et font un peu plus de la moitié de mon pied (taille 39!) faut dire que les Taiwanais d'autrefois étaient bien plus petits que maintenant (même s'ils sont encore petits par rapport à un occidental..)

MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館

 

Marionnettes asiatiques à gaine, à fils, ombre chinoises, tout y est, théâtre de marionnettes d'antan, aujourd'hui en perte de vitesse mais toujours vivant dans le cœur des petits et grands.

MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館
MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館
MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館

 

Elles sont soit en bois soit en porcelaine avec des costumes cousus main et de vrais cheveux. Le studio du maître se trouve à l’entrée même du musée et est ouvert au public, des cours sont donnés au 1er étage.

MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館
MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館

 

et pour finir je vous présente le chevalier Shi Yan-zhang , une marionnette que j'ai achetée il y a plus de 10 ans (typiquement taiwanaise!).

MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館
MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館
MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je n'ai pas pu regarder la vidéo (vidéo privée!). je ne crois pas avoir jamais vu de spectacle de marionnettes; je ne sais pas si j'aurais aimé? mais elles sont bien belles là; j'aime les têtes de porcelaine.
Répondre
M
Bonsoir Sylvie,<br /> Tu as du en voir des merveilles dans ce musée ! Ces marionnettes viennent de tous les coins du monde semble t'il. Une belle tradition qui se perd malheureusement. Les transmission par les PC et autres technologies modernes, ne s'adressent bien souvent qu'à une petite couche de la population, laissant de côté les contacts humains si enrichissants...Heureusement, le théâtre résiste, lui .<br /> Bisous Sylvie et bonne soirée<br /> Muriel
Répondre
W
Bonsoir<br /> Je suis revenue, je reprend doucement mon blog.<br /> Je te remercie pour tes passages!<br /> Bisous
Répondre
M
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine, gros bisous
Répondre
A
Comment vas-tu, ma douce petite Sylvie ?<br /> Mieux, j'espère...Mais ...Je sais !!!<br /> Je te fais de gros bisous petite blondinette, qui est redevenue blonde.<br /> Aimée
Répondre
M
C'est un beau voyage artistique que tu nous offres, on se sent transporté dans un autre univers où l'imagination vagabonde au milieu de ces personnages de bois, d'étoffes et de porcelaine...tous prêts à prendre vie...un musée fascinant et plein de richesses. Pour l'escalier, je crois que je n'aurai pas trop de mal, j'ai des petits pieds: 33/34! Mdr! J'ai un mal fou à me chausser! une vraie galère! je suis réduite au rayon enfants pour les baskets et quand je veux des chaussures plus féminines, je vais sur les sites asiatiques comme babalow...<br /> Je suis heureuse de te retrouver, et je pense beaucoup à toi. Le blog permet de se changer les idées et de refaire un peu surface même si le manque est toujours là...je t'embrasse bien fort ma Sylvie
Répondre
G
Very interesting is a tiny museum. Yours sincerely.
Répondre
T
Bonsoir Sylvie<br /> <br /> Quand j'ai habité Taiwan , je n'ai pas visité ici ...<br /> C'est intéressant ces costumes .<br /> Et quelles marches , hi hi , c'est vraiment petit , attention de ne pas tomber !<br /> <br /> Quant à l'article sur mon blog concernant le chien que tu as lu , c'est pour toi Sylvie ^.^<br /> <br /> Bonne soirée automnal à Taipei<br /> Gros bisous de Hanoï<br /> Tomochi
Répondre
M
Bonsoir Sylvie, ah, je suis vraiment contente de te retrouver !!! Bon retour. En plus c'est ce que j'y m'intéressais. Je voudrais voir le spectacle marionnette taiwanaise. Tu l'as vu ? C'est à quel quartier ? Tu devras me donner des informations à ma prochaine visite. Ta marionnette est très belle et j'ai trouvé Lily en arrière plan. J'espère que vous allez bien. Belle soirée à toi. Bisous.
Répondre
C
Magnifiques ces marionnettes ! Je suis contente de te retrouver, j'espère que tu as pris le dessus de ton grand chagrin. Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
A
Super contente de ton retour...<br /> Oui, cela te fera beaucoup de bien de &quot; revoir &quot; tes amies.<br /> <br /> J'aime ce musée, ces marionnettes sont belles, pour certaines anciennes, toutes avec les yeux, comme les asiatiques..... Normal.<br /> <br /> Celle que tu as acheté est très élégante, très belle.<br /> <br /> Comment as-tu fait pour ne pas te casser la &quot; margoulette &quot; sur ces escaliers.<br /> <br /> Ca y est, je viens de tomber en t'accompagnant, tu veux me tenir la main ?<br /> Bisous ma tout belle blondinette.<br /> Aimée
Répondre
F
Magnifique reportage de retour et ravie de te revoir, ai bien pensé à toi et ai respecté ton besoin de silence, j'ai connu aussi, bisous
Répondre
M
contente de vous retrouver sur la blogo..J espere que vous allez &quot;bien&quot; mieux<br /> la premiére est un peu effrayante,je trouve<br /> bisous bisous
Répondre
M
Très beau musée en effet, à voir ces marionnettes fabriquées avec précision, et d'une grande beauté. Sûr qu'après visite, cela m'aurait donné envie d'en avoir une pour moi ! Bon dimanche ;)
Répondre
D
C'est bien joli tout ça ! Ta marionnette est assez grande tout de même !<br /> <br /> Bises et bon retour. Dani
Répondre
M
Ravie de te retrouver Sylvie<br /> Toutes ces marionnettes sont superbes<br /> J'aime beaucoup ta marionnette<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
L
heureuse de te retrouver !!<br /> pas facile de passer ce cap après cette perte brutale-<br /> le blog va un peu te changer le idées - elle sera toujours dans ton coeur-<br /> je t'embrasse bien fort-<br /> bon week-end-<br /> la marionnette est trop belle !!
Répondre
B
Merci Lady, en effet pas facile, je pense beaucoup a Maya surtout le soir et au moment des balades..c'est un sacre vide car elle était tout le temps près de moi (sauf au travail:) je ressens comme un manque..Gros bisous et merci!
C
kikouuuuuuuuuuu<br /> contente de te revoir !!!<br /> joli reportage pour ton retour
Répondre
B
Merci a toi! moi aussi je suis contente de te retrouver!
W
Bonjour<br /> Merci de ton gentil message.<br /> J'ai besoin de cette pause. Je me rend compte que ma santé en prend un coup en ce moment, problème de dos, grippe intestinale depuis 2 jours et là, j'ai l'impression d'avoir la grippe tout court!<br /> A bientôt!<br /> Bisous
Répondre
M
Ravie de te retrouver , je délaisse aussi mon blog mais pas pour les mêmes raisons que toi , beaucoup de choses à faire , tel que dessiner, préparer l'hiver en mettant mes légumes au congélateur ... <br /> Tes marionnettes sont superbes ! Des souvenirs me sont revenus en mémoire .Lorsque mes enfants étaient petits , j'adorais les faire rire avec des petites marionnettes , et je leur racontais ainsi des histoires .Que de spectacles avons nous fait ensemble !<br /> Bon we Sylvie bisous !!
Répondre
M
Encore un endroit que je ne connaissais pas !
Répondre
B
Il faut que tu reviennes!
I
Bonjour, contente de ton retour. Ces marionnettes sont magnifiques, certaines semblent bien vieilles. J'aimerais aussi en avoir une. Bises.
Répondre