Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園

 

Direction Ilan chez le roi des Orchidées "King car"! C'est le nom d'une grosse entreprise ici qui fabrique du whisky, le Kavalan, et surtout qui produit de superbes orchidées.

Dans cette immense serre "King car" que nous avons visitée à Ilan, nous avons vu un nombre inimaginable d’orchidées à tous les stades de leur développement. Je n'en avais jamais vues autant.

AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園

 

En raison de son climat, Taïwan est l'un des plus importants producteurs d’orchidées au monde, et chez " King Car" Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les variétés, je n'avais pas assez de mes deux yeux pour tout voir.

AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園

 

Je voulais tout photographier, discutant avec les vendeurs et voulant tout acheter.. Les prix varient entre 4 euros et 20 euros.

AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園

 

On s'est baladé à travers les rangées (infiniment longues). C'est tellement beau et harmonieux que c'en est émouvant. Mes 4 gros coups de cœur : magnifiques non?

AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園

 

J'ai craqué pour des tas de petits pots aux formes insolites, pour un mini guzmania, pour une orchidée araignée (pas en fleur car ce n’était pas la saison mais j'adore les épiphytes..) et surtout pour deux magnifiques sabots de Vénus aux formes si étranges.

AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
AU ROYAUME DES ORCHIDEES 金車蘭花園
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est la paradis des orchidées! elles sont de toute beauté, si élégantes , mystérieuses et fragiles...j'ai un peu de mal à les garder en vie mais ma mère, elle a des mains de fées, et arrivent à les faire refleurir sans problèmes..J'espère que tu vas bien et je t'embrasse bien fort!
Répondre
M
Toute une collection d'orchidées, c'est très beau ! De quoi en remmener toute une collection ! Bon weel-end :)
Répondre
M
Bonjour Sylvie, j'ai été stupéfaite par l'accident de l'avion dans le centre de la ville. Ce n'est pas trop loin de chez toi et ton bureau. Tu ne dois pas prendre l'avion de cette société n'importe quelle raison, j'ai peur. Quant aux orchidées, j'aime beaucoup ton choix, elles sont très jolies. Est-ce que tu as vu mon article de Naoshima ? C'est l'île que je voudrais te proposer de visiter, ça te plaira. Bonne journée. Bises.
Répondre
N
Tu as vu cette forêt de pierre, ce doit être très impressionnant voir de près.<br /> <br /> Bonne journée Sylvie et à bientôt.
Répondre
A
Superbe, superbe, superbe.<br /> <br /> Tu aurais pu m'inviter a venir avec vous.<br /> Certains de ces orchidées sont sublimes.<br /> <br /> Le premier sabot de vénus, de près, on dirait une tête avec des yeux, un nez .<br /> Ils sont tous magnifiques.<br /> Bravo, tu t'es laissé tenter, comme j'aurais fait aussi.<br /> <br /> Petit copier-coller <br /> <br /> Pour mon genou, rien de cassé.<br /> Toujours un gros hématome en forme d'oeuf de pigeon,<br /> qui vient de par la prise d'anti-coagulant.<br /> Il faut y mettre de la glace, c'est tout.<br /> Encore quelques douleurs, je marche avec la jambe un peu raide.<br /> <br /> Bisous et merci a toi, de me demander des nouvelles.<br /> <br /> Plein de bisous et excuses-moi de ne pas avoir répondu avant, je ne t'oublie pas.....
Répondre
N
Bonjour barbizon,<br /> Ces orchidées sont magnifiques, de belles couleurs. je ne savais pas que Taïwan était le plus gros exportateur.<br /> Je te souhaite une bonne journée et je ne t,ai pas oubliée.<br /> À bientôt.
Répondre
M
Que de merveilles!<br /> J'ai un 11 orchidées chez moi et quel bonheur quand j'en vois une refleurir<br /> Merci pour ce magnifique article Sylvie<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Sylvie, ces orchidées sont de pures merveilles, on ne se lasse pas de regarder de telles fleurs, certaines ont des cils, la nature est incroyable. Bisous.
Répondre
I
Que dire devant tant de beautés ..je crois que moi aussi je voudrais tout acheter, tout admirer, tes coups de cœur sont aussi les miens, la jaune surtout. Merci pour le partage, Bises.
Répondre
M
Je comprends pourquoi tu as craqué , elles sont originales et magnifiques !!<br /> bonne semaine Barbizon bisous
Répondre
C
Ce sont des fleurs magnifiques , certaines très étranges . Tu as bien choisi ! en général les orchidées ne sont pas fragiles comme on le pense ( pas trop d'eau surtout ). A la Réunion le climat s'y prête beaucoup ; j'en ai quelques unes . Nous avons des serres mais loin d'être aussi grandes .<br /> Passe une bonne journée , bises de mon île .
Répondre
A
Chere Sylvie,<br /> Merci de nous faire connaitre la beaute de tous ces orchidees. C'est sublime. J'adore les plantes.
Répondre
F
Une merveille!! j'adore la mouchetée rose vif, entre autres, bisous
Répondre
M
Waoooh,waohhhhhhhhh,et rewaoooooh:):)toutes ces orchidées sont magnifiques<br /> 20 euros max,c est correct par rapport à ici<br /> Bizz tous
Répondre
B
Tu me fais rire..woauhhhhhhhhh
C
je n'ai pas de chance avec les orchidées, je n'en garde jamais aucune ... oups
Répondre
M
Bonsoir Sylvie,<br /> Superbes ! Maman adorait ces fleurs et particulièrement les &quot;sabots de vénus&quot;. Il y avait une serre pas loin de chez nous que mes parents ont visitée. Mais bien sûr, elle n'était pas à la même échelle lol<br /> Tes coups de cœur sont superbes ! Bravo !<br /> Les photos macro, woauw ! <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> Muriel
Répondre
T
Magnifiques ces orchidées! j'adore! Belles photos ! Bises
Répondre
J
J'en ai 6 mais des ordinaires, à chaque fois soldées dans un triste état et sauvées !! sauf une qui ne décide pas ce qu'elle veut faire. Ne meurt pas, mais ne bouge pas...<br /> J'adore et rêve d'un sabot de Vénus mais ce n'est hélas pas dans mes prix...... Là, les tiennes je vais en rêver cette nut tellement elles sont belles....<br /> Bizz
Répondre
G
It's hard to me to get out of such a wonderful place. One even has eyes :)))
Répondre
L
c'est magnifique !! <br /> chez moi j'ai du mal avec les orchidées- sinon j'adore-<br /> le sabot de vénus semble nous regarder !<br /> longue vie à tes belles plantes ! bisous !!
Répondre
B
Merci Lady, c'est vrai que c'est magnifique! je ne m'en lasse pas de les regarder tous les soirs..on dirait un bijou. Bises!