Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

 

Pour la première sortie avec Ugo nous avons choisi l'un des sentiers de montagnes les plus populaires à Yilan et surtout l'un des plus faciles. Nous arrivons à l’entrée du chemin après une bonne heure de route en traversant le tunnel Xueshan long de 13 km.

A l’entrée du chemin il y a les habituels vendeurs de saucisses grillées, glaces etc...car les Taiwanais mangent beaucoup et partout.

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

Au cours du XIXe siècle, ce chemin était l'une des principales artères entre Taipei et la côte Est et permettait de rejoindre le Pacifique. Il était emprunté à cheval d’où son nom.

Comme je le disais, ce chemin est très facile et sa longueur totale aller retour est de 7 km. La pente est progressive, sans marches et le sentier est très bien entretenu.

En fait, nous avons fait ce parcours en 2 fois car samedi dernier il s'est mis à pleuvoir et nous y sommes retournés aujourd'hui pour terminer le parcours.

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

 

Au fur et à mesure de la montée, une carte postale se dessine..avec une vue spectaculaire sur la plaine de Yilan, les rizières et le Pacifique.

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

 

Nous croisons de drôles de petites chaises. Le feuillage change progressivement allant de la forêt subtropicale aux conifères et bambous. Malheureusement le brouillard tombe.

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

 

Au bout du chemin se trouve un petit sanctuaire dédié à l'esprit de la montagne! Un peu plus haut, nous découvrons une vue encore plus belle.

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

 

Il faut maintenant faire demi-tour pour rejoindre la voiture, la promenade est terminée..Uglo commence à bien se muscler..les promenades sont sportives...

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

l'angevine 03/05/2015 18:50

oh je vais vite voir ce vendeur de saucisses grillées !!!lol;,et hop je repars avec de la bonne énergie...

mademoiselle may 01/05/2015 11:42

Somptueux panorama! comme on doit se sentir envahi d'un sentiment de bien être et d'immensité face à cette nature si belle! encore une bien jolie balade que tu nous fais partager! je te souhaite un bon 1er mai et t'envoie mille clochettes parfumées et plein de bonheur à venir! gros bisous Sylvie

Mai 30/04/2015 16:15

Ah... randonner avec mon chien, c'est un rêve ! Ugo est déjà arrivé à marcher avec vous sans laisse, bravo à la bonne maîtresse ! Les vues de rizières sont très belles. Belle soirée et bonne fin de semaine. Bises.

Aimée 29/04/2015 10:34

Quelle belle promenade.
Et notre petit Ugo en fait partie.

Que ces vues sont belles, lorsqu'on a fait quelques kms.

J'aime beaucoup ces petits sanctuaires, qui prouvent le respect des asiatiques, envers leur dieu, leur déesses et leur défunts.

Oui, Ugo, semble avoir pris du poids il commence a bien s'étoffer.
Je ne le dirais jamais assez, c'est un très beau chien....

Bibizzz petite blondinette.Aimée

Dani et ses chats 29/04/2015 02:42

J'avais rafraîchi la page, plusieurs fois, et niet LOL Mais là c'est bon, j'ai pu voir. J'ai vidé tout mon cache et historique. Je pense que ça vient de mon Google Chrome, car ça fait quelques jours que j'ai un peu des soucis avec, histoire de DNS bref.... je ne sais pas ce que c'est mais ça ne vient pas de mon ordi. ni de ton blog ! OUF :-) Et là j'ai pu faire une mise à jour.... donc je verrai si ça continue ou pas.... Sinon demain j'installe la dernière version de IE comme ça en cas, je passerai par IE pour voir ce que je ne peux voir avec Chrome. Bisous ♥

wolfe 28/04/2015 12:59

Bonjour
Je passe te souhaiter une bonne journée!
Bisous

CADIX 28/04/2015 09:27

Pour répondre à ton comm : oui, nous aurions pu chanter, mais nous aurions même pu monter sur la scène si nous avions eu HA. Dans nos petites animations, Pierre fait un peu d'obérythmée avec elle, elle a alors sur son bandana un oeillet (clavelito en espagnol°, ils dansent sur cette musique !!! LOL. Bises, bonne journée. FRANCOISE

Dani et ses chats 27/04/2015 23:40

Magnifique et Ugo est resplendissant ! Tu le lâches un peu je vois ? Par contre 3 photos ne veulent pas s'ouvrir sur ton article ! Tant pis je reviendrais une autre fois voir si tu as pu arranger le coup :-) Bises

Dani et ses chats 27/04/2015 22:07

Bonsoir. Désolée je suis étourdie j'ai oublié de poster le lien LOL J'ai répondu sur mon blog : http://leschatsdubocage.blogspot.fr/2015/04/les-plus-booo-chats-2015.html - J'ai mis plusieurs liens à voir. Perso je trouve ce truc impeccable ! Si tu adoptes aussi, il faudra prendre le + grand bien sûr, et faire attention de prendre le tapis qui va avec de la même dimension. Dernièrement mon mari s'est trompé et a acheté des trop petits, retour pour échanger LOL Bisous et je reviens tout à l'heure voir ton article.

pointdroit 27/04/2015 19:29

un chien heureux, il va devenir de plus en plus beau!

Muriel79 27/04/2015 18:49

Bonsoir Sylvie,
Jolie balade et magnifique panorama. Le brave Ugo doit être bien heureux de découvrir tous ces beaux sentiers...y a plein de bonnes odeurs par là lol
Joli harnais monsieur Ugo...pôpa et môman t'ont gâté ! et en plus c'est tout bon pour eux, car grâce à lui, tu devrais tirer un peu moins fort mdr !
Gros bisous Sylvie et bonne soirée
Muriel

anikenitet 26/04/2015 23:38

magnifiques paysages !! Ugo semble bien se porter !! Il doit être bien heureux maintenant !! Belle et douce soirée

careli tutolibre 26/04/2015 22:09

et maintenant tu accroches un petit traîneau derrière Ugo et tu te laisses emporter !

barbizon 27/04/2015 14:28

C'est tout a fait ça! Faut les faire travailler un peu non? :)

melbeausiteweb/melie 26/04/2015 21:26

C'est une bonne promenade, avec des vues plongeantes très belles ! Ugo devait être curieux de voir où le chemin le menait ! La chaise en bois est originale, tout à fait en phase avec l'arbre ! Bonne semaine :)

cadix 26/04/2015 20:19

J'adore le petit banc contre l'arbre !!! Une fois qu'il sera bien musclé, et maintenant qu'il a une bonne nourriture, il va pouvoir bien marcher Ugo. C'est un chien de chasse, son corps est bâti pour les efforts. Je le trouve bien, il a une très jolie tête, il doit penser : je suis au paradis maintenant !!!! Bises, et Caresses au bel Ugo. FRANCOISE

LADY MARIANNE 26/04/2015 19:55

il est beau et musclé en effet !!
une belle promenade déjà assez longue !!
ici pluie toute la journée- !!
gros bisous !!

Fabymary POPPINS 26/04/2015 18:59

Une belle balade et UGLO a une belle vie de chien avec vous deux. Connais tu son passé? bisous

barbizon 27/04/2015 14:40

Oui..en cage chez un fermier au milieu d'une rizière puis au moins 5 moins dans cette association ou il était avec 300 autres chiens..je l'ai repéré vraiment par coup de chance en allant sur le site de cette association via FB..j'ai vu des centaines de photos de chiens et je suis tombée sur lui et j'ai reconnu une trombine de Weimar..et je ne m’étais pas trompée..

Giga 26/04/2015 17:56

Lovely walk for you and for the puppy. The views are interesting and ingenious bench. Regards.

Fabymary POPPINS 27/04/2015 17:07

rarement les chiens dits de ferme sont heureux, et il est superbe et va avoir une vie top avec toi, mais tu as du pain sur la planche et la propreté à gérer ça prend du temps quand ils ont pas été éduqués chiots!!! mais toi tu es très pédagogue et tu vas t'en sortir , il a de la chance d'être arrivé chez toi, tu as la patience, la pédagogie et l'amour qu'il faut pour t'en sortir et faire de lui un super chien comme était MAYA, bisous

josiane 26/04/2015 17:49

Uglo et son magnifique harnais ont fait une magnifique promenade avec des points de vue superbes !
Belle semaine pour toi.

Marc 11 26/04/2015 15:05

Il en a de la chance Ugo de vous avoir trouvé !!!

Isabelle 26/04/2015 14:55

J'ai l'impression que l'on peut faire beaucoup de randonnées dans ton pays, c'est une bonne chose et tout est très joli et propre. Avec des balades comme ça, pas étonnant que M. Ugo se muscle et vous aussi surement..

wolfe 26/04/2015 14:40

Bonjour
Une superbe balade que vous avez fait avec lui!
Oui moi aussi je suis une grande amoureuse des hyènes bien que peu de gens les aiment
Bisous