A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
26 Avril 2015
Pour la première sortie avec Ugo nous avons choisi l'un des sentiers de montagnes les plus populaires à Yilan et surtout l'un des plus faciles. Nous arrivons à l’entrée du chemin après une bonne heure de route en traversant le tunnel Xueshan long de 13 km.
A l’entrée du chemin il y a les habituels vendeurs de saucisses grillées, glaces etc...car les Taiwanais mangent beaucoup et partout.
Au cours du XIXe siècle, ce chemin était l'une des principales artères entre Taipei et la côte Est et permettait de rejoindre le Pacifique. Il était emprunté à cheval d’où son nom.
Comme je le disais, ce chemin est très facile et sa longueur totale aller retour est de 7 km. La pente est progressive, sans marches et le sentier est très bien entretenu.
En fait, nous avons fait ce parcours en 2 fois car samedi dernier il s'est mis à pleuvoir et nous y sommes retournés aujourd'hui pour terminer le parcours.
Au fur et à mesure de la montée, une carte postale se dessine..avec une vue spectaculaire sur la plaine de Yilan, les rizières et le Pacifique.
Nous croisons de drôles de petites chaises. Le feuillage change progressivement allant de la forêt subtropicale aux conifères et bambous. Malheureusement le brouillard tombe.
Au bout du chemin se trouve un petit sanctuaire dédié à l'esprit de la montagne! Un peu plus haut, nous découvrons une vue encore plus belle.
Il faut maintenant faire demi-tour pour rejoindre la voiture, la promenade est terminée..Uglo commence à bien se muscler..les promenades sont sportives...