Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 

 

Il ne reste plus grand chose de cette ancienne forteresse située à Ruifang mais la promenade vaut tout de même la peine. Construite en 1904 lors de l'occupation japonaise, située sur les hauteurs de Ruifang et faisant face au port de Keelung, cette forteresse était un point stratégique dans cette région autrefois très riche en charbon. A présent, les mines de charbon sont fermées et la vallée est traversée par l'autoroute.

FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 

 

Ugo va au petit trot, ses grandes oreilles au vent, quand je pense qu'autrefois il restait enferme dans une cage..avec nous il va en faire des kilomètres.

FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 

 

Après une petite heure de montée, nous arrivons en haut de la colline  se trouve l'ancienne forteresse, malheureusement il se met à tomber un très violent orage! Mon mari décide de s'abriter dans ce qui était autrefois un entrepôt de munitions, moi je prends le parapluie bien décidée à visiter les lieux et prendre quelques photos, tant pis pour la pluie..

FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 
FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 

 

Cette immense forteresse fortement endommagée comporte des tunnels de liaison, des bunkers d'observation,des entrepôts d'artillerie, des casernes, des réservoirs, des installations sanitaires et de communications.

FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 
FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 
FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 

 

Malgré la pluie je continue l'inspection des lieux (j'suis pas venue pour rien..).

FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 
FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 
FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 

 

Monsieur me rejoint enfin avec p'tit Ugo!

FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 

 

Et pour finir, je parlerai du respect du bien commun qui a encore un sens ici à Taiwan. En effet, dans ce genre d'endroit pourtant isolé, on trouve tout de même des toilettes publiques, impeccables (gratuites car ici on ne paie jamais pour aller aux toilettes) et il y a même un sèche-mains, du papier et une brosse (qui ne sera certainement jamais volée!).

FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 FORTERESSE SIJIAOTING四腳亭砲臺 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Sylvie, Ugo est en train de découvrir le monde avec vous, c'est super !!! Lorsque je vois tes photos sans lire le texte, j'ai pensé à notre petite île de forteresse car je trouve qu'elles ressemblent bien. (lien a mon article; http://lavie-avec-nature.over-blog.com/2014/11/l-ile-forteresse-oshima.html) En fait cette forteresse est construite par les japonais. Très belles les fleurs blanches que je ne connais pas. Elles sentent bon ? Nous avons campé au début de mai, c'est la première fois depuis que nous avions emménagé à Shikoku. Je te souhaite une bon week-end. Bisous.
Répondre
M
Bien courageuse d'affronter la pluie pour nous offrir ce beau partage Sylvie<br /> Il semble bien heureux ton Ugo, les balades doivent être un vrai plaisir pour lui<br /> Passe un agréable week-end<br /> Bisous et caresses aux boules d epoils
Répondre
A
Un endroit fort en histoire.<br /> Oui, nous les femmes, nous sommes courageuses, nous bravons vents et marées...<br /> Enfin, marée, pas tellement a cet endroit.<br /> En tout cas Ugo, reste a l'abri avec son pôpa,il commence a connaitre le bien être.hi !! hi !!!<br /> Quand a ces fleurs, ce paysage est magnifique.<br /> J'envie ce pays, qui a encore tant de valeurs morales.<br /> Mais, c'est ainsi encore chez les asiatiques....Le respect des choses,et des humains.<br /> <br /> Bisous avec un grand retard.Aimée
Répondre
A
Chere Sylvie, Je connais cet endroit. J'y suis allee avec des amis. C'est super. Je te souhaite bon weekend. Angelique
Répondre
M
Malgré l'orage vous nous faites découvrir les lieux, qui sont intéressants à visiter ! Ca devait être la gadoue à la fin ! C'est bien qu'il y ait des sanitaires dans des lieux isolés comme celui-là ! Bonne semaine :)
Répondre
D
que d'efforts développent les hommes pour se battre; cela me fait penser à des lieux du même genre ici, bien sûr. monsieur ton époux n'aime pas la pluie? lol... Ugo va être de plus en plus beau et musclé, j'admire son pelage et son élégance. j'ai une carte à t'envoyer, yapluka! (un souvenir des vacances). bonne fin d'après-midi!
Répondre
M
coucou<br /> le respect des lieux....pas ici*<br /> Ugo craint la pluie aussi,hihihihi<br /> il va sépanouir avec vous<br /> bizz tous
Répondre
C
Belle promenade ! Qui était le plus fatigué des 3 le soir ? Il doit être heureux Ugo de mener la belle vie en votre compagnie. J'imagine sa joie de partir en promenade, de voir du monde. Un chien, comme nous a besoin d'espace, de faire de l'exercice. Bises et au mois de juin, nous prenons quelques jours de vacances, avec nos filles, bien sûr ! FRANCOISE
Répondre
B
Eh bien, surement Monsieur...le pire, plus que la fatigue, c etait cette pluie..
I
Quelle belle balade, un beau parc et forteresse bien entretenus tout en haut d'une colline. Ton chien est splendide, c'est vrai qu'il a de longues oreilles! Je suis comme toi je ne me décourage pas pour 3 gouttes de pluie.
Répondre
W
Bonjour<br /> La prochaine fois, j'y vais avec toi! LOL<br /> C'est vraiment sublime!<br /> Il y a des endroits vraiment enchanteurs!<br /> Bisous
Répondre
M
Encore une fois une fois une belle ballade qui me rappelle certains paysages rencontrés en franche comté :http://www.franche-comte.org/offre/fiche/la-randonnee-des-forts-territoire-de-belfort/309003277<br /> Hugo semble être très satisfait de ses nouveaux maîtres ☺
Répondre
B
A quand un blog sur la Franche comte region que je ne connais pas?
C
C'est un bel endroit meme s il ne reste plus que les murs<br /> . Et es toilettes! Une benediction! Ici...ca pue, c est sale, des grafitis plein les murs..quelle honte!
Répondre
C
ma région doit être bénie des dieux, ou je ne sais quoi, je trouve toujours les lieux publics non vandalisés ni ... <br /> merci pour la promenade, Ugo doit apprécier aussi !
Répondre
M
J'ai eu plus de chance que toi quand j'y suis allé en mars dernier. J'ai aussi fait quelques photos que je peux t'envoyer si cela t'intéresse. Très amicalement.
Répondre
F
Une belle balade, merci à toi d'avoir fait les photos malgré la pluie, deux étaient à l'abri, hihi et ce respect des lieux serait super ici mais faut pas rêver, bisous et caresses à UGO
Répondre
L
une belle visite ! chapeau pour les toilettes , le rouleau de papier n'est pas volé !!<br /> en France sur les routes parfois c'est l'horreur !! sur les aires d'autoroute ça va !<br /> Hugo est bien beau , il doit être heureux de sortir avec vous-<br /> bonne fin de journée ! bisous !!
Répondre
J
Tu n'avais pas prévu d'imper pour Ugo et son popa !!!!<br /> Magnifique endroit qui vaut la peine d'être visité, et je trouve formidable que les gens soient aussi respectueux, car ici brosse et papier seraient vite embarqués et les lieux surement détériorés.<br /> Bises et caresses à ta beauté à 4 pat's.
Répondre
F
Ugo s'est planqué à l’abri avec son papa et il a bien raison ;-)<br /> merci pour cette nouvelle découverte. très bel endroit et magnifiquement conservé.<br /> Biz. F.
Répondre
B
Ha ha, oui, c'est tout a fait ça:))) Bises.
A
J'adore tes articles toujours passionnants et qui me font découvrir de si jolis paysages. Ce doit être agréable de vivre dans une région, un pays ou les gens sont encore respectueux des biens communs. Ton toutou semble en pleine forme, un câlin pour lui de ma part ! Très douce journée à toi !
Répondre
B
Oui, c'est vrai que c'est vraiment agréable..je m'en rends compte surtout quand je suis en France ou il faut être sur ses gardes..et je n'ai plus l'habitude..