Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡

 

Profitant d'une superbe journée très chaude ce samedi, j'ai décidé que c’était le moment idéal pour prendre une bonne douche!

LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡

 

Avec le temps, je suis devenue experte en maniement des serviettes!

LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡

 

Pendant le temps de pause du super shampoing tueur de parasites en tout genre, je fais le tour des plantes, toujours suivie de près par Ugo.

LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡

 

Là aussi des tas d'insectes surtout des chenilles et sauterelles mangeuses de jeunes feuilles et de bourgeons, je n'utilise pas de produits chimiques sur les plantes c'est pour ça..

LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡

 

Elles ne mangent pas tout, certaines plantes résistent, bougainvilliers qui poussent comme de l'herbe, mon vieux magnolia, et mon tout jeune frangipanier aux feuilles si tendres, qui est enfin sorti de son repos végétatif. Quelle joie après 5 mois d'attente!

LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡

 

Je ne parle pas des orchidées...elles ne craignent rien et sont en fleurs plusieurs fois pas an. Il suffit de les placer au bon endroit. C'est vrai qu'ici tout pousse incroyablement bien (malgré les insectes dévoreurs).

LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡

 

Revenons à notre douche..ou plutôt à notre serviette! Tout est bon pour ne pas l'avoir sur le dos.

LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡

 

Ugo est un chien super qui en deux mois a fait beaucoup de progrès. Il tire moins.. mais il tire encore surtout lorsque l'on rencontre un autre chien, un chat ou un autre animal.

Question pissous...la nuit, on réduit son espace, comme on le ferait pour un chiot, du coup il apprend à se retenir (car un chien pas propre même si on l'aime c'est GALERE).

Il n'aboie plus dès qu'il entend un autre chien aboyer, il ne gratte plus sa couchette comme il le faisait au début et souvent en pleine nuit.

Il est assez immature mais est très réceptif, il veut apprendre mais ça ne rentre pas toujours du premier coup, c'est normal...faut répéter et répéter, et miracle il s'entend désormais très bien avec les deux matous!

LA DOUCHE, C'EST CHIEN! 狗狗洗澡
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
==> pardon pour le y Barbizon :-)
Répondre
D
Génial qu'Ugo s'entende très bien avec les deux minous !

Il a vraiment fait d'énormes progrès je trouve. Bravo Ugo !!!

Bisous Barbyzon ♥

ps : belles fleurs et oui je me rappelle où tu mets les orchidées, elles poussent super bien !
.... pas oublié pour Lily ça va venir .... je te préviendrai.
Répondre
M
Je suis bien contente que la vie de famille se passe bien dans la bonne humeur et les progrès! Ugo est magnifique , j'aime son regard tout doux! gros bisous sylvie
Répondre
M
coucou
il a tout à apprendre....il y arrivera
déjà de gros progrés
j aime beaucoup ses grosses pattes ,sur les photos défilantes
bisous vous tous
Répondre
N
Bonjour barbyzon,

Tu as de belles fleurs. le chien va s'habituer en vieillissant, quand ils sont jeunes, ils sont un peu trop excités.
Bonne journée et à bientôt.
Répondre
C
Il est adulte et il lui faut apprendre tout ça !! Pas facile pour lui. Il a fait de grands progrès, le fait de l'emmener partout, maintenant qu'il est bien intégré dans sa maison, va finir rapidement son éducation. Pour la propreté HA a mis plus de 6 mois pour être propre, la nuit. J'étais désespérée, je m'étais renseignée les autres de la fratrie étaient propres depuis longtemps, elle était en cage la nuit, espace restreint donc, elle faisait régulièrement pleurait, pour qu'on change la serviette (ce que je faisais je ne voulais pas la laisser sale dans la cage) ou bien si elle n'avait pas fait je la sortais dehors à 3 h du matin, elle rentrait et faisait dans la maison.
Un jour, Pierre en a eu marre, il m'a dit je m'en occupe. Quand elle a demandé, il s'est levé, elle avait fait, il s'est fâché rouge, l'a secouée un peu. Ca a été complètement fini ! Bien sûr, si l'une ou l'autre sont malades, là on ne dit rien ! Ca arrive !!
Notre voiture est une Honda. Faut grand avec deux nanas et leur matériel de chiens médiateurs.; Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Que de bonnes nouvelles pour Ugo ! La douche a du lui faire du bien surtout par temps chaud ! Les fleurs sont belles ! Bon week-end :)
Répondre
A
Quel bonheur !!!
D'abord, toute cette ribambelle de belles plantes et fleurs qui poussent a loisir dans ton pays si chaud.

Et bien sur, vient ensuite Ugo.... Ah , il t'aime celui-là et tu joue bien avec lui.
J'aime la fierté de ces chiens, leur intelligence.
C'est vrai, qu'ils comprennent rapidement et font de beaux progrès.
Il est marrant en regardant la chat.

Tu ne peux savoir, comme je suis heureuse pour toi.
Tu ne seras pas déçue avec un tel compagnon.

Je pars mercredi en République Dominicaine, cela nous fera beaucoup de bien.
Nous avons besoin de nous changer les idées.

Si je le peux, je te ferais un mail, avant de partir.
Très gros bisous ma tite blondinette et calinous a Ugo.
Aimée
Répondre
T
Super Blog plein de cœur et d'humour ! Cela me permet de revivre mes séjours passés à Taiwan ! Puis-je me permettre de vous poser une question ? A Taipei, Ximending plus précisément, je croisais le soir devant la station de métro une association qui semble être composé de gens assez précaires mais visiblement avec la main sur le cœur. Ils semblent recueillir des fonds pour la défense des animaux maltraités. En effet, ils sont toujours accompagnés de chiens et chats visiblement rescapés d'affreuses tortures et distribuent des tracs dénonçant des actes de barbaries envers les animaux. Du coup je leur donnais toujours un petit quelque chose. Les avez déjà croisés ?
Répondre
B
Merci pour votre visite et votre gentil commentaire, non, je connais pas cette association, faut dire qu'il y en a de plus en plus dans les quartiers touristiques..Pour moi, le problème est que je ne vais plus trop dans ces quartiers..Par contre, je suis sur le net certaines associations qui sont vraiment très bien pour la défense des animaux, il y a désormais une vraie prise de conscience..loin de ce que j'ai connu a mon arrivée ici ou j'ai vu des choses terribles...
L
ma chienne déteste la serviette sur le dos !!
et elle déteste l'eau du bain ou de la douche--- on doit lui courir après!
il est bien gentil ton petit Hugo, il va encore faire des progrès ---
pour les chenilles ?
Pour ne pas polluer, il suffit de se procurer un insecticide biologique à base de Bacillus Thurindiensis. Ce produit détruit les chenilles sans être toxique pour les pollinisateurs.
bisous et bonne soirée-
en retard dans mes visites!!
Répondre
M
L'éducation d'un chien est la patience , et tu y arriveras , ton chein a l'air intelligent . il est vraiment très beau .
bonne journé eBarbizon bisous
Répondre
D
le bisou au matou, sympa hein? il a des pattes incroyables, ton chien, ça m'impressionne. j'aime bien votre pas-de-deux avec la serviette. bon, je ne te parle pas des fleurs, je suis "ja-lou-se"! des bougainvilliers qui poussent comme de l'herbe, je rêve.... bonne journée!
Répondre
I
Ton chien a beaucoup de chance! Il est beau, ce regard ...sûr de lui! Et les plantes sont bien belles, certainement bien arrosées avec le climat de ton pays, ça doit aider.
Répondre
J
ah la douche avec un chien, on ressort mouillé aussi ! lol!
Répondre
C
Ton chien est tres beau, racé et espiègle mais tu vas arriver à le dompter! moi non plus, je n 'asperge pas mes plantes de produits chimiques, j 'ai plein de cochonilles en ce moment sur une plante et je vais m'en séparer. Bises et mon courage avec les pipis.
Répondre
A
Chere Sylvie,
Tu as un magnifique jardin.
Angelique
Répondre
C
beaux progrès, ces toutous sont cabochards mais attachants et amoureux de leurs maîtres ... genre pot de colle parfois mdrrr
pour la propreté, ça viendra, les chiens n'aiment pas se retrouver dans un lieu souillé.
Pour régler un chien récupéré en chenil, on le sortait tard le soir, en répétant "pipi" chaque fois qu'il le faisait en journée, et en le redisant le soir jusqu'à ce qu'il le fasse. Puis très tôt le matin. Peu à peu on l'a sorti de moins en moins tard et de moins en moins tôt. Puis miracle, il est devenu propre. Juste de la patience, et jamais de cris. Mais de la patience tu en as, et de l'amour pour les toutous aussi, alors je suis sûre que tu trouveras ta solution, pas forcément la même que la mienne. A chaque cas sa solution, courage
Répondre
B
Merci pour tes conseils, il se retient toute la nuit depuis peu, c'est déjà ça, tu as raison, ils ont un cote cabochards mais ça me fait craquer:)
W
Bonjour
Tu as un beau jardin!
Bon déjà certains problèmes sont régler, mais j'admets qu'un chien pas propre, c'est un peu la galère!
Après qu'il soit immature, c'est un peu normal, les grands chien deviennent mature tardivement, surtout certaines races et aussi cela dépend du caractère du chien.
Bisous
Répondre
F
Merci pour les super nouvelles d'Ugo, il progresse bien mais tu t'en occupes beaucoup, c'est ça qui fait la différence et le côté immature ça vient aussi du départ qu'il a eu, et oui les pipis c'est galère, on en a eu pour des mois avec OUAF, mais on finit par y arriver mais il a mis des années avant de plus faire de marquage de territoire dans la maison notre cabochard! bisous
Répondre
F
mais oui tu vas y arriver avant, OUAF est un sacré têtu voilà pourquoi on s'en est vus autant, bisous
B
Des années..oh j'ai pas fini de passer la serpillière..j’espère vraiment que non, je me donne 6 mois pour que tout rentre dans l'ordre..ça fait déjà 2 mois..:) Bises Faby.
T
Oups!! j'ai oublié les caresses pour les autres 4 papattes!!!
Répondre
T
L'amour et la compréhension, la patience et la complicité font de lui un brave toutou! Bravo et merci pour toutes ces belles photos, de Ugo et des plantes.Nous aussi ici, c'est nature au jardin légumes et fleurs, tout le monde y a sa place, puisqu'on empiète sur leur espace, on cohabite très bien!! Bisous et caresses à Ugo .
Répondre
B
Merci a toi! Il est plein d’énergie et ça nous booste sacrement. Bises Brigitte.