Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布

3 magnifiques cascades les unes après les autres, ça vous dit ? Sauf que vous n’en verrez que deux pour cette fois-ci! La faute à Ugo qui ne fait pas d’escalade, ni mon mari d’ailleurs...ha ha..

Retour à Houtong, le fameux village de chats que nous avions visité la semaine dernière. De là, nous rejoignons Sandiaoling, un minuscule village le long de la vieille ligne de chemin de fer de Pingxi. Un train passe, bondé, bariolé de toutes les couleurs.

CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布

Le chemin qui mène à ces 3 cascades commence par une série d’escaliers.

Nous croisons de jolis bambous, des feuilles d’éléphant et de magnifiques palmiers. J’ai adoré ce chemin.

CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布

Au bout de 40 minutes, nous arrivons à la première cascade « Hegu », elle est assez éloignée et il est impossible de s’en approcher, mais avec l’appareil photo je distingue les petits bassins de la cascade, c’est magnifique !

CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布

Continuons notre marche; le sentier est nettement plus accidenté et comporte 2 ponts suspendus.

Ugo a catégoriquement refusé de passer dessus, rien à faire. Seule solution : lui faire traverser les 2 rivières (presqu'à sec), moi j'essaie le pont.

CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布

Au bout de 20 minutes nous arrivons à la deuxième cascade "motian" "caresser le ciel" en français.

Celle-ci est à flanc de falaise! Je remarque qu'il est possible d'explorer la faille qui traverse la falaise, faut juste trouver le chemin.

CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布

En voyant l'escalier pratiquement vertical, je comprends tout de suite que ce ne sera pas possible pour Ugo.

J'ai tout de même l'envie d'aller voir..Je continue donc seule, laissant monsieur et Ugo en bas. Finalement ils ont bien fait de ne pas me suivre car après l'escalier aux marches ajourées, un pan de rocher vertical, comportant des petites encoches pour caler les pieds, se dresse devant moi. Heureusement, sur une courte distance...

Avec l'aide des cordes sur les côtés, on y arrive ..faut que ça tienne bon tout ça!!

CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布

Me voici dans la faille, n'est-ce pas superbe? Je n'irai pas jusqu’à la troisième cascade car dans une heure il fera nuit. Il est temps de redescendre.

CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布

Lorsque nous arrivons dans le village, il fait nuit. Une superbe balade, j’espère y retourner très vite et découvrir la troisième cascade.

CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
CASCADES SANDIAOLING 三貂嶺瀑布
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour les nouvelles. J'espère que tout reviendra normal bientôt. Bon courage pour vous et à tous les tawaïnais ! C'est terrible ces typhons !!! Bisous
Répondre
M
Merci pour cette grande et belle expédition. Je comprends qu'Ugo n'ait pas eu envie de prendre par le pont suspendu...impressionnant ! Et le retour au village à la nuit tombée c'est joli ! Bonne soirée :)
Répondre
C
Et tu as pensé aux inquiétudes de ton monsieur en te voyant prendre tous ces risques ????<br /> Je comprends quand même ta curiosité et ma foi merci pour nous qui n'aurions jamais connu ce site . sois prudente !<br /> Merci pour les nouvelles qui m'ont rassurée. gros bisous
Répondre
W
Bonsoir<br /> Magnifique cascade!<br /> Dis donc, il faut les monter les marches!!<br /> Bisous
Répondre
D
J'espère que vous n'avez pas été trop touchés par le typhon Soudelor et que vous n'avez pas eu de dégâts !!! Tu es dans le nord est de l'île ou pas ? Car ils disent que c'est le nord est qui a été bien touché......
Répondre
T
A la bonne heure! Que des dégâts matériels..!!! Prends ton temps Sylvie et remets toi de tes émotions! Pensées lointaines mais proches! Bisous
Répondre
D
Tu es casse-cou LOL Magnifique cet endroit !!! Ah Ugo n'a pas voulu, il a préféré traverser en bas. Du coup, tant mieux si ton mari n'aime pas hihi Tu n'as pas le vertige ? Bisous
Répondre
C
Coucou , je viens vite aux nouvelles , je viens de voir les infos , et le cyclone qui vous a frappé . <br /> Rassure-nous vite . Je pense bien à toi . gros bisous
Répondre
T
Bonjour Sylvie<br /> Quels sites magnifiques vous avez là bas!! Dis, suis un peu..inquiète: J'ai vu aux infos qu'il y a eu un typhon à Taïwan...Rassure moi....Bisous
Répondre
B
Oui, ca va, sauf que je n ai plus d'electricite, ni d'eau, une partie du toit a disparu..mais tout va bien a part ca ...je reviendrai des que possible..
M
Tu te prends pour Indiana Jones ???
Répondre
B
T'es pas mieux a faire le tour de l'Estonie en vélo :))
I
Oh, c'est superbe, 3 cascades d'un coup, j'attends de voir la suite, c'est un peu dangereux j'ai l'impression, Ugo ne peut pas grimper les marches, pauvre chou, il reste avec papa, tout le monde est content comme ça.
Répondre
M
que c'est magnifique!!!<br /> j aime le ptit pont tout étroit<br /> bisous bisous tous
Répondre
M
Tu es bien courageuse d'avoir passé ce pont, mais ça en valait la peine, l'endroit est absolument magnifique<br /> Bonne soirée Sylvie<br /> Bisous et plein de câlins aux boules de poils
Répondre
S
Je ne vois ni Anton ni Mégara passer le pont suspendu. Et c'est impossible de les porter, car il faut nos 2 mains pour tenir le pont. Donc il n'y a qu'une solution : se procurer un harnais comme on les sauveteurs qui sautent d’hélicoptère avec les chiens. <br /> C'est très original le fait qu'elles soient l'une sous l'autre.
Répondre
F
CC ma belle,<br /> <br /> Me revoilà en pointillés, juste eu le temps de déballer une partie des affaires car rien n'a été fait pour nous accueillir ici!! belle maman, ronchon, superbe ta balade et serai pas montée, moi qui ai le vertig ene haut d'un tabouret, hahah, bisous
Répondre
D
ah, c'est magnifique! un site extraordinaire. tu es plus courageuse que moi, pourtant tout est bien balisé, mais j'ai le vertige, il aurait fallu me tenir la main. ah, mais ces cascades, je n'ai jamais rien vu de semblable. tu sais, ça serait sans doute rigolo si ton chien était doué de parole et racontait SA vision des balades. je me demandais (je ne sais pourquoi) si tu envisageais un jour d'adopter un autre chien?en tout cas, Ugo est quand même plutôt coopératif non?
Répondre
B
Oui, il est super, un amour je dois dire! Il a beaucoup progresse, 4 mois déjà..moi aussi je me demande ce qu'il pense..et pour rigoler je me dis qu'il regrette peut-être sa cage..la mer, les torrents, la marche en montagne, la laisse, tous les week-ends il découvre quelque chose::)) un deuxième chien..pas pour maintenant, c'est tout de même du travail en plus j'ai deux chats, et puis Ugo tire beaucoup, il est encore trop fougueux..On verra..faudrait un coup de cœur, pour le moment je me concentre sur Ugo.
M
Wouha !! j'aurai été comme ton mari à t'attendre , j'ai un peu le vertige !
Répondre
L
Superbe endroit, bonjour belge.
Répondre
S
impressionnant !!!!!!
Répondre
C
Heu, vu le terrain, je crois que je serais restée avec Monsieur et Ugo !! Bises. FRANCOISE
Répondre
C
heureusement monsieur a tenu compagnie à Ugo ... ou bien l'inverse ?
Répondre
B
Ah ah, mon mari n'est pas du tout mais alors pas du tout un aventurier..et il "râle" à la moindre difficulté..C'est culturel..enfants ils sont super surprotégés, alors que nous en France nous avions les colonies de vacances, les sorties sans papa et maman, les centres aérés..maintenant je ne l'écoute plus ::))) moi je suis un peu casse-cou c'est vrai mais je suis consciente de ce que je peux faire ou pas..Je fais découvrir Taïwan à mon mari qui est pourtant Taïwanais..
A
C'est superbe !! Comme tu es courageuse, il ne faut pas avoir le vertige !! Merci pour ces belles images, câlin à Ugo ! Belle soirée !
Répondre
L
oh trop bien ces ponts vertigineux
Répondre
L
coucou !<br /> je comprends Ugo qui ne veut pas prendre le pont si étroit !!<br /> je ferais pareil !!<br /> un beau site mais d'accès réservé aux sportifs je trouve !!<br /> un beau partage-<br /> bisous et belle journée-
Répondre
B
C'est sur la fin que ça devient un peu physique..faut bien se positionner sur les marches, j’espère qu'ils vérifient l'état des cordes parfois..:) Bises Lady.
J
Je ne suis pas sûre que j'aurais été très rassurée sur ce pont !!! Mais que de paysages magnifiques !<br /> Le teckel est splendide et m'a rappelé le mien...<br /> Bisous et caresses à tous les poilus
Répondre
B
Coucou Josiane, le teckel..c'est Ugo! Je suis accroupie devant lui d'où l'effet d'un petit chien..Bises.