A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
18 Octobre 2015
Shitou Shan ou la montagne tête de lion est un lieu sacré du bouddhisme à Miaoli, les pèlerins mais aussi ceux qui souhaitent s’oxygéner y viennent en grand nombre le week-end se balader le long des collines.
Nous sommes arrivés très tôt ce samedi afin d'éviter la foule, les moines étaient en pleine prière au son du mantra le plus célèbre du bouddhisme "Ome mani padme hum" (le joyau du lotus), qui résonnait dans toute la colline à travers un haut parleur...
Une dizaine de temples et sanctuaires est dispersée dans ces collines, la plupart construits dans les rochers. Il est possible de faire une retraite dans l'un des monastères, hommes et femmes sont séparés.
Aussitôt arrivé, il s'est mis à pleuvoir rendant les marches très glissantes. On longe de majestueux rochers, la plus belle partie du site à mon avis.
Il faut monter le long d'un chemin bien balisé pour découvrir tous ces temples, certains ont beaucoup de charme, d'autres, les plus récents, ne sont que béton et ressemblent à de grandes bâtisses (que je n'ai pas photographiés)
J'aime plus particulièrement les entrées principales toujours un peu vieillotes mais authentiques.
Le long du chemin, nous avons rencontré deux vendeurs : une dame avec ses produits à base de gingembre confit ou de sésame avec en plus dégustation sur place..Je n'ai pas résisté a lui acheter des petites choses..
Et un vieux monsieur qui vendait des instruments de musique et qui nous a joué un petit morceau de flute en nous proposant un thé, il était trop mignon, comme j'ai vu qu'il vendait des vrais bâtons de marcheurs je lui en ai pris un.
Ugo était subjugué par la musique!