Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後

 

Il est temps de faire un petit briefing sur nos 6 mois passés avec notre cher Ugo, notre Weimar qui nous rend gogo!

Ah, il a pris une belle assurance maintenant, tout en muscle le Gogo et il sait ce qu'il veut.

J'ai toujours voulu un Braque mais a Taïwan.. c'est mission presque impossible. Chien rare sur l'ile, une centaine d’après certains amoureux de la race ici.

UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後
UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後

La première fois que j'ai vu cette photo sur Facebook...je n'en revenais pas, Un Braque de Weimar!

Mais il a fallu attendre plus d'un mois pour le récupérer, la responsable de ce refuge (une femme dévouée à la cause animale comme j'en ai rarement vue ici) dans le sud ne donnant pas ces chiens facilement, assez méfiante, il a fallu prouver de notre bonne foi...mais je la comprends car vous ne pouvez pas imaginer le nombre de chiens abandonnées ou miséreux qui trainent. De plus, avant qu'elle le récupére, Ugo était en cage chez un fermier.

Maintenant, tout a bien changé, balades, randos, il en voit du pays, et chasser aussi, grenouilles, papillons, tout ce qu'il rencontre est bon pour assouvir son instinct; j’essaie de sauver les grenouilles ou autres mais pas facile, le diablotin va nettement plus vite que moi. L'autre soir, il m'a dégotté un serpent écrasé et complétement desséché pour le manger...Pouaaaaaaaaa, je n'en croyais pas mes yeux.

Je n'avais jamais eu de Braques auparavant et c'est une découverte....Le museau collé au sol, oui définitivement oui.

UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後
UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後
UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後

Il est propre (merci, merci, il a fallu 3 mois tout de même), obéissant, aimant, aucun dégât en notre absence, parfois je rentre et je me rends compte qu'il a piqué des fruits sur la table (il adore les mangues!!) mais il laisse les noyaux! Ah ah, maintenant je range tout..

UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後
UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後

Il a du mal avec les autres chiens, mais il s’entend bien avec les chats, il se partage même un coussin. J'avoue que c'est un gros bébé de chien, très câlin, sociable, facile à canaliser mais cependant têtu (sans brusquer, comme avec les Dobs) et aimant les gens mais pas trop les chiens, dans le quartier il est connu et apprécié, un Weimar c'est rare ici, on me demande souvent le nom de la race, sa belle robe grise, son allure gracieuse, ses yeux ambre charment et il ne fait pas peur. Il est "ke ai"..mignon quoi!

UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後
UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後
UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後
UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後

Ce qui est dommage est qu'il n'aime pas l'eau, ni les torrents ni la mer, j'imagine qu'il n'a jamais était mis en contact avec. Faut dire que j'ai tellement eu de bons souvenirs avec Maya qui sautait dans l'eau et adorait nager..Mais bon, c'est ainsi, ne forçons pas les choses. Déjà, au vu de son passé, je le trouve vraiment super car il avait tout à apprendre.

UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後
UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後

Il faut être sportif pour ce genre de chiens, car les Braques de Weimar ont besoin de beaucoup d'activité, mais c'est justement ce qui me plait. Il n'y a jamais de jour férié avec lui, c'est de l’é-ner-gie, pas de temps mort, d’ailleurs je dois y aller..Ugo m'attend pour la séance de sport.

UGO, 6 MOIS DEJA 雨果, 六個月之後

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claude 21/10/2015 13:42

Le destin d'ugo me fait pleurer , de bonheur maintenant depuis qu'il est avec vous . J'ai connu un chien comme lui ; je ne sais pas si tu as connu l'émission " Dans tes yeux" , une jeune femme non voyante qui va dans le monde entier avec son chien , elle avait un dalmatien et après un comme Ugo et j'ai eu le coup de foudre !!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde , gros bisous

madilys 21/10/2015 12:09

quelle évolution!!!j'en ai les larmes
longue vie à lui,et pleins de bonheur en famille
big bizzzzz tous

Giga 15/10/2015 13:09

Your dog a lot in the past wrong survived. Long for him've been trying, but now is with you and will be happy and always will be. Regards.

tatarinette 12/10/2015 16:27

Bonjour Sylvie
Merci pour ton grand message et tes conseils..Je viens de mettre la suite sur le blog..je viens juste te faire un coucou, ça va être l'heure d'emmener Finette..pour stérilisation.Bises a bientot pour d'autres news..

Mai 11/10/2015 13:39

Bonsoir Sylvie, BRAVO bravo à vous trois. Je sais que tu es une bonne maitresse, et en plus c'est ta famille qui a créé Ugo de aujourd'hui. Tu me donneras des conseils en cas où j'en ai besoin... car, finalement, nous avons décidé d'adopter un chien !!! Youpi ! Je viens de commencer à en chercher un. Bon dimanche. Bisous.

carine 10/10/2015 12:38

Un bel athlète Ugo et tout fier en plus! Les trois se partagent le coussin, faudrait pouvoir comprendre pourquoi ils font ça:) Une belle vie de chien, si tous les animaux pouvaient avoir le même destin, les hommes seraient des héros.

danielle 07/10/2015 14:10

excuse-mi, que dit ton titre en chinois? car je reconnais le kanji "pluie"....(en tout cas en japonais); oui je me suis remise aux kanjis après un mois de pause. on a repris les cours, mais là, on n'apprend pas spécialement les kanjis.

barbizon 07/10/2015 14:28

La même chose qu'en chinois.."Ugo, 6 mois après". Oui, c'est le caractère pluie qui se dit "Yu" (comme le U de Ugo). Bises.

danielle 07/10/2015 14:08

une belle vie pour lui maintenant. quand je vois la photo où il est derrière des barreaux.... tu dis sportif, alors il est mieux avec toi qu'avec moi, haha. et puis ici, pas de mangues sur la table. ke aï, kawai? :)

mademoiselle may 06/10/2015 10:12

Qu'il est beau! avec ses grands yeux attendrissants! Il a l'air vraiment câlins et affectueux! Cela fait plaisir de le voir épanoui et de te voir heureuse avec lui! C'est une belle rencontre et une belle histoire d'amour :) gros bisous Sylvie

tatarinette 05/10/2015 16:42

Bonjour Sylvie
En fait tout ce changement c'est grâce à toi..Ugo a bien appris à l'école de l'amour..Et puis vous étiez fait l'une et l'autre pour crapahuter ensembles..Bravo à cette dame qui se bat pour la cause animale.C'est formidable qu'il s'entende bien avec les chats..J'ai une petite protégée depuis quelques temps..mais Mystie la chasse avec perte et fracas et mauvaise avec ça.. J'ai mis un article sur mon blog..Bisous Sylvie.Gros bisous et des calins à tous tes 4 patounes.

barbizon 06/10/2015 14:38

C'est certain qu'on crapahute..c'est une bouffée d’oxygène après le travail! Bises Brigitte.

wolfe 05/10/2015 12:19

Bonjour
Une femme dévoué aux chiens et c'est tant mieux!
Quand je vais sur certains sites d'éleveurs ils font la même chose avant de vendre leur chiens et de plus ils continuent à prendre des nouvelles de leurs chiens une fois qu'ils ont un propriétaire, c'est comme cela que l'on voit les gens digne de confiance!
Un braque collé le nez au sol, oui puisque c'est un chien de chasse à la base et ça en surprend plus d'un mais c'est comme cela.
Bisous

Fabymary POPPINS 04/10/2015 16:50

J'ai des amis qui en ont eu un, super toutou mais comme tous les chiens de chasse, de grands sportifs. Avec vous deux il est heureux, il lui fallait des maitres comme vous, bisous

Marie-Christine 04/10/2015 08:13

Je comprends ta joie avec Ugo maintenant que je possède Lilou mon berger allemand Hier j'ai été absente une bonne partie de la journée et de la soirée , lorsque je suis rentrée , elle est venue se lover contre moi avec son regard si doux , elle s'est assise sur mes pieds pendant que j'enlevais mes chaussures Mais comme elle est jeune , elle fait quelques dégâts dans le jardin , pas trop grave
Bon dimanche Barbizon bisous

sereine 03/10/2015 23:01

Ici aussi les fruits sont "sous clés" depuis que la demoiselle est là. Elle aimait en manger un alors que je suis au boulot.
Dans ma commune il y a un braque et dans une autre avant, il y en avait un aussi. J'aime leur physique, leur couleur.
C'est tout de même terrible de voir que les spa ont tant de chiens de race. Les gens sont vraiment des mômes capricieux.... et grâce à leur misère mentale, nous avons des princes et des princesses "gratuitement".
Perso je dis toujours que pour qu'une adoption se soit transformé en parfaite apprivoisement, il faut 9 mois.

Actuellement je lis le livre d'un homme qui a marché sur 3500 km, sac à dos. Il n'est arrivé de me mettre à sa place, et j'ai dit à Anton & Meg qu'ils leur faudrait leur sac à dos, car c'est à chacun de porter ses affaires, je ne suis pas leur bonne. Je vois que Ugo a le sien. :-)

barbizon 05/10/2015 14:54

Oui, ici on trouve surtout des Bergers allemands a la pelle, des huskys et des chiens tibétains (gigantesques chiens) C'est fou....sans parler des petits chiens de toute sorte, caniches, chihuahuas...et pour le sac a dos, j'en avais un peu marre de porter les lites d'eau pour tout le monde, plus le parapluie, plus le gouter, plus le portable...gentille mais pas corvéable a merci:)

Dani et ses chats 03/10/2015 22:49

ps : et il a son petit sac à dos ;-)

barbizon 04/10/2015 05:49

Oui, car avec la chaleur faut encore porter des tonnes d'eau, plus les appareils photos plus les gouters, plus le portable, ah j'en avais marre de tout porter...lui porte la sienne maintenant :))..et il s'en sort bien..ah ah..un jour il portera tout :)

Dani et ses chats 03/10/2015 22:48

Alors vois-tu, tu es ravie de l'avoir adopté, et en plus, ce que vous avez fait ton mari et toi, c'est de sortir un chien de la galère. Car même si au refuge il ne craignait plus rien, il ne pouvait pas être heureux. En plus il se battait je crois (si je me souviens bien) donc là c'est fini pour lui, il a une super belle vie avec vous ! Il est superbe, vraiment. Il fait gentil, ça se voit à sa tête. Tant mieux s'il s'entendent bien avec les minous. Câlinous pour eux trois, et bisous pour toi. Amitiés à Monsieur. Dani

careli tutolibre 03/10/2015 21:30

mdrr, la truffe au sol ... j'avais un épagneul croisé aspirateur et pelleteuse, quand il ne reniflait pas tout ce qui traînait, il le déterrait !

melbeausiteweb/melie 03/10/2015 21:03

Un Ugo plein d'énergie pour de belles balades réalisées & à venir ! Un amour de chien ! Bon week-end :)

CADIX 03/10/2015 20:29

Il est magnifique ! il semble si gentil et si aimant !!! La dame qui te l'a confié doit être ravie si elle sait comme lui s'est bien adapté, et comme vous, vous le chérissez ! Bises et bon dimanche. FRANCOISE

barbizon 04/10/2015 05:44

Oui, on lui envoie toujours des photos de nos promenades et parfois elle les affichent sur facebook, une amie a elle est même passée voir si tout se passait bien, on garde le contact.

LADY MARIANNE 03/10/2015 17:03

trop beau ton Ugo-
ma petite chienne X Labrador lol déteste l'eau- la pluie aussi-
elle est dominante , n'adopte pas tous les chiens- elle court après les chats Mademoiselle garde sa propriété-
bon week-end- gros bisous-

barbizon 04/10/2015 05:40

Pourtant on dit que les Labradors aiment l'eau, finalement ce n'est plus une généralité, idem pour les Braques..il faut les mettre au contact de l'eau assez jeune..

Aimée 03/10/2015 16:52

Un grand bonheur, de t'entendre parle de ton Ugo.

Que ce soit les braques allemands ou de Weimar, ils ont le même caractère.
Je te l'avais dit, ce sont des chiens extraordinaires.

Je vois qu'il a le même comportement que les miens....

J'aime beaucoup la robe des braques de weimars.... Ils sont trop beaux.
Ou gris bleutée ou beige rosée.....

Ugo a les mèmes positions que les deux nôtres : Calin, Pot de colle, de véritables petits chenapans.
Ils ont en plus, l'intelligence.
Je suis ravie que ça fonctionne bien avec Ugo.
Tu es heureuse et lui aussi....Vous vous apportez du bonheur mutuellement....Super !!!

De gros bisous ma tite blondinette et merci de nous avoir raconté vos 6 mois.... Une superbe rencontre

Isabelle 03/10/2015 16:25

Il est super beau et respire la joie de vivre, si en plus il s'entend avec les minous c'est encore mieux, il n'aime pas les autres chiens mais ce sont des dominants, c'est normal, de belles photos, merci.