Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷

 

Cap vers Yilan pour une petite randonnée sympathique le long du Pacifique.

 

La vallée de Taoyuan est un chemin de randonnée très populaire ici. Pour ne rien vous cacher, nous avons essayé d'y aller plusieurs fois mais à chaque fois il y avait du brouillard, nous obligeant à rebrousser chemin.

Le week-end dernier, nous avons eu enfin de la chance!

Ugo était de la partie avec son petit sac à dos (eh oui, il porte son eau et sa gamelle maintenant).

VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷

Comme c'est souvent le cas ici (est que je déteste d'ailleurs car pas bon pour les genoux), la randonnée commence par une série d'escaliers. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes nous arrivons enfin à l’intersection de 3 sentiers, lequel prendre...allons-y pour le 4,5 km.

VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷

Ces chemins de randonnées étaient autrefois empruntés pour rejoindre Taipei. La falaise qui se jette dans l’Océan Pacifique culmine aux alentours de 500 mètres et au loin c'est l'Ile de la Tortue. N'est-ce pas magnifique?

VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷

Arrivés au col, nous faisons une pause car il fait vraiment chaud, pas beaucoup d'arbres pour nous faire de l'ombre sur ces belles prairies, heureusement, il y a la serviette..l'outil indispensable de tout bon randonneur taïwanais qui se respecte.

VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷

La vue est superbe, ces grandes étendues c'est tout ce que j'aime! On commence à apercevoir les buffles qui sortent de leur torpeur.

VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷

Je ne suis jamais rassurée quand je vois ces buffles, j'ai trop de souvenirs de poursuite. Je dis à mon mari de faire attention et de bien tenir Ugo en essayant d’éviter qu'il se mette à aboyer et lui enlève aussi la petite cloche sur son collier..Profil bas quoi, pas un bruit..Pas envie de dévaler la pente en roulant.

Ugo, ce grand bébé, au contraire de mes précédents chiens, n'a pas du tout peur de ces buffles qui ne sont pas agressifs mais sont sur leur garde lorsqu'ils sentent la présence de chiens.

VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷

Ouf, ça y est, ils nous ont lâchés! Adios les amis!

Des sportifs, des gens heureux, romantiques, ou fatigués, on croise de tout sur ces prairies, et beaucoup de parapluies aussi.

VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷

Il est temps de redescendre sur terre et de quitter la vallée. Un dernier pavillon et nous reprenons le chemin du retour fourbus mais heureux de cette belle journée.

VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
VALLEE DE TAOYUAN 桃源谷
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un endroit magnifique ! Je n'ose pas penser à H'Alhambra découvrant des buffles, elle aboierait, partirait en courant 5 mètres,devant si elle les voyait arriver se cacherait derrière nous et Cadix ! Ah, les chiens de chasse sont adorables, mais beaucoup moins obéissants et plus indépendants que les autres. C'est leur défaut ! Tu vois, si mes filles cherchent des truffes sur un terrain, et qu'il y a des pistes de gibier, c'est mort !!!! elles pensent plus à la chasse qu'à la récolte. Sur les concours, c'est pareil, un malinois ou tout autre chien de berger sont plus concentrés à ce qu'on leur demande. Bises et bonne journée; FRANCOISE
Répondre
M
Bonsoir Sylvie, j'ai une question, Ugo n'a pas de puce ou tique après une randonnée dans la montagne ? Nous avons annulé d'une promenade avec notre chien dans la petite montagne près de chez nous à cause de celà. Bisous.
Répondre
D
C'est magnifique ! Ugo doit bien apprécier ces balades. Quant aux buffles le mieux est de les ignorer autant que possible. Bises
Répondre
M
Ugo ,tu mas bien fait rire avec ton mlatos sur le dos,c'est cool!!
sublimes paysages
j'aurais eu les miquettes avec les buffles
bisous bisous tous
Répondre
B
Les miquettes.. trop mignonne cette expression..
M
oupsss,me suis trompée de ligne

MATOS
T
Ah que c'est beau!! Tes photos sont vivifiantes! magnique, des randos comme j'aime..Me manque toutefois un toutou..mais bon, avec les 2 "filles"..on est sur le qui vive! Pour l'instant Finette est dans une pièce séparée avec sortie directe sur une terrasse..au cas ou!! Mystie est de l'autre côte, mais elle sent déjà la pièce, quand Finette est sortie..Encore trop tôt pour les confronter..mais j'ai hâte qu'elle s'entendent.Finette dors au chaud, c'est le principal..Finette pas opérée, gros orage au moment de partir et Finette s'accrochait à son panier..Je n'ai pas insisté..Véto rassurante, rebelotte en janvier là ou les mâles tournent, on a 10 jours pour agir.En ce moment c'est la période des naissances..Bisous Sylvie et merci pour cette balade magique.
Répondre
M
matos
A
Ceci est un copier-coller !!!

Ca y est, la panne est réparée.

En fait, ce n' était pas une panne de box, mais, une panne sur
la ligne téléphonique.

Donc me revoilà avec beaucoup de plaisir.

Je posterais un article demain !!!

De merveilleuses photos, de cet endroit magique.
Et, du repos, bien nécéssaire....
Quand on voit tout ce monde, allongé ou assis, c'est vraiment de la bonne fatigue.

Je suis impressionnée par Ugo.Il est adorable ce beau copain que vous avez, avec son eau et sa gamelle sur le dos.

Oui, il faut faire très attention aux buffles.
Lorsque nous étions au Parc Kruger en Afrique du Sud, le guide nous en a parlé et nous en avons vu de très près.

Superbe promenade.
Bisous ma tite blondinette et calinous a Ugo.
Aimée
Répondre
M
Magnifique randonnée bien sportive
Les paysages sont grandioses, quelle beauté.
Bien mignon le harnais de Hugo avec son matériel de"survie"
Passe une agréable semaine
Bisous et gros câlins aux boules de poils
Répondre
I
De superbes paysages, et il doit faire du vent la-haut sur cette falaise. Ugo est toujours en forme prêt a en découdre avec les buffles? La belle vie qu'il a avec vous.
Répondre
F
Une belle balade bien sportive et Ugo doit adorer sa vie de toutou avec vous deux, bisous
Répondre
M
J'adore le sac à dos du chien , où l'as tu trouvé ?? Une belle idée pour faire tes magnifiques balades .
J'ai commencé à en faire avec ma chienne , je retrouve la forme , je perds enfin mes kg de trop , je suis aux anges .
bonne semaine Sylvie !
Répondre
B
J'ai du l'avoir dans une animalerie lors d'un achat mais je ne sais plus trop, ici dans les animaleries au bout d'un certain montant on a des cadeaux..c'est une façon de fidéliser le client, en plus ils livrent gratuit a la maison..
C
Impressionnants ces buffles ! La promenade est super, on doit se sentir frustré quand tout est dans les nuages, et qu'on ne voit rien. Bises. FRANCOISE
Répondre
C
encore une magnifique virée
Répondre
E
These are gorgeous views !!
Greetings
Répondre
S
C'est vraiment magnifique mais les buffles .... je ne serais pas très fière non plus. Surtout avec mes zouaves : Mégara qui aime tout le monde et Anton qui en a peur.
Répondre
G
Beautiful views and wonderful trip. The stairs were certainly a problem, but gave advice. Regards.
Répondre
M
Sympa le petit sac à dos d'Ugo & utile ! Cette vallée est très belle ! Avec cette chaleur ce ne doit pas être facile de grimper les pentes, mais le paysage est magnifique ! Bonne journée :)
Répondre
B
C'est vrai que la chaleur est parfois pénible mais nous allons a notre rythme..Maintenant il commence a faire plus frais, la saison idéale pour se balader.
M
Les paysages sont magnifiques ! Surtout les photos de 4 et 5.
Répondre
D
tous ces paysages sont" vraiment beaux, et inspirent une impression paisible; mais ces escaliers!!! mon genou gauche déjà douloureux n'en pourrait mais" comme on disait autrefois. c'est bien qu'Ugo porte son bagage, il pourrait te porter aussi en cas de fatigue? haha je plaisante! il y a pas mal de randonneurs tout de même! face à l'immensité, ça doit "donner de l'air" à des habitants sur une "petite" île.
Répondre
B
Il me tire ce qui est déjà pas mal..je pourrais me mettre sur un skate ça marcherait. Ah si j’étais plus jeune j'essaierai bien:))
L
marrant Ugo qui porte sa gamelle et son eau-
des excursions pour sportifs !! bravo ! bon dimanche-
Répondre
B
Tu sais c'est fatiguant de porter tout ça a chaque fois, eau, gouters, parapluie, portable, appareil photo..ça me faisait plus de 5 kg sur le dos, et puis Ugo est plus jeune que moi:)) Bises Lady.