A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
6 Décembre 2015
Une de mes passions est la cuisine, j'adore ça! C'est toujours un bon moment pour moi de faire la cuisine.
Aujourd'hui j'ai cuisiné le radis blanc ou radis chinois (daïkon au Japon). Le radis blanc est un légume essentiel en Asie, c'est un géant blanc (environ 30 cm de long) effilé, et il n’a rien à voir avec les petits radis roses et blancs piquants que nous trouvons en France. Sa saveur est plus raffinée, sa texture croquante est très juteuse.
Je commence par éplucher le radis et le couper en morceaux pas trop gros puis je le cuis à la vapeur 7 minutes (position 1 pour ceux qui ont l'autocuiseur Tefal).
Pendant ce temps, je m'occupe du tofu. J’épluche un oignon blanc, le coupe en petits morceaux, les fais revenir dans l'huile. J’ajoute les eryngii (grands champignons coréens, les pleurotes font aussi l'affaire) coupés en rondelles, puis les tomates. Je laisse mijoter le tout 10 minutes puis j’incorpore le carré de tofu ferme coupé en dés, le gingembre frais râpé, coriandre, curcuma, sel et poivre et je laisse cuire 5 minutes en mélangeant délicatement pour ne pas faire une bouillie de tofu..
Dans un wok, je fais revenir les morceaux de radis avec un peu d'huile.
Je mélange une cuillère à soupe de sauce de soja, une de saké (vin de riz) et une cuillère à café de sucre blanc. Lorsque les morceaux de radis sont bien dorés, j’y incorpore cette préparation, cela donne des radis presque rôtis!
Mais ce n'est pas fini..Quand je vous disais que j’aimais cuisiner..Hier j'ai fait nom propre lemon curd (crème au citron). Délicieux et facile à faire!
J'ai suivi la recette de ce blog http://www.delscookingtwist.com/fr/2014/05/30/homemade-lemon-curd
et le résultat est génialement bon!