Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐

 

Une de mes passions est la cuisine, j'adore ça! C'est toujours un bon moment pour moi de faire la cuisine.

Aujourd'hui j'ai cuisiné le radis blanc ou radis chinois (daïkon au Japon). Le radis blanc est un légume essentiel en Asie, c'est un géant blanc (environ 30 cm de long) effilé, et il n’a rien à voir avec les petits radis roses et blancs piquants que nous trouvons en France. Sa saveur est plus raffinée, sa texture croquante est très juteuse.

RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐

Je commence par éplucher le radis et le couper en morceaux pas trop gros puis je le cuis à la vapeur 7 minutes (position 1 pour ceux qui ont l'autocuiseur Tefal).

RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐
RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐

Pendant ce temps, je m'occupe du tofu. J’épluche un oignon blanc, le coupe en petits morceaux, les fais revenir dans l'huile. J’ajoute les eryngii (grands champignons coréens, les pleurotes font aussi l'affaire) coupés en rondelles, puis les tomates. Je laisse mijoter le tout 10 minutes puis j’incorpore le carré de tofu ferme coupé en dés, le gingembre frais râpé, coriandre, curcuma, sel et poivre et je laisse cuire 5 minutes en mélangeant délicatement pour ne pas faire une bouillie de tofu..

RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐
RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐
RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐
RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐

Dans un wok, je fais revenir les morceaux de radis avec un peu d'huile.

Je mélange une cuillère à soupe de sauce de soja, une de saké (vin de riz) et une cuillère à café de sucre blanc. Lorsque les morceaux de radis sont bien dorés, j’y incorpore cette préparation, cela donne des radis presque rôtis!

RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐
RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐
RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐

Mais ce n'est pas fini..Quand je vous disais que j’aimais cuisiner..Hier j'ai fait nom propre lemon curd (crème au citron). Délicieux et facile à faire!

J'ai suivi la recette de ce blog http://www.delscookingtwist.com/fr/2014/05/30/homemade-lemon-curd

et le résultat est génialement bon!

RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐
RADIS BLANC ET TOFU白蘿蔔和豆腐
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
salut mon amie, je te souhaite une bonne et heureuse année 2016, bise a+
Répondre
D
Hum moi qui aime le radis blanc et aussi le soja, et aussi le citron !!!! Je relève ton lien d'article ! LOL Bisous
Répondre
M
rhoooo,ça me plairait bien ,je pense<br /> bizzzzz tous
Répondre
D
salut mon amie, mmmm tu me donne envie avec toutes c bonne chose!!!!! je te souhaite un bon dimanche, bise a+
Répondre
A
Hé, tite blondinette, j'arrive trop en retard, vous avez déjà tout mangé.<br /> Que ça doit être bon...<br /> <br /> J'en salive déjà.<br /> <br /> Bisous ma tite amie et calinous a Ugo.<br /> Aimée
Répondre
M
Tu me fais saliver avec cette recette!! je vais aller au supermarché asiatique voir si je trouve ce radis blanc! :) et pour le Lemon Curd!! rhooo! j'adore! c'est tellement délicieux!! merci pur le partage Sylvie et gros bisous gourmands! :)
Répondre
C
Bonjour Barbizon, tu es experte, j'aime aussi le tofu que je cuisine en soupe miso. Ton lemon curd a l'air succulent, je n'en ai jamais fait mais je pense essayer, la recette a l'air facile. Merci!
Répondre
C
je testerais bien moi ....
Répondre
C
Tout est différent et sur ta table ce qui me générait surtout, c'est que je ne vois pas de pain.! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Ici, c'est le riz qui fait office de pain..
E
It looks very tasty !! Thank you for sharing this recipe !!<br /> Have a nice new week !
Répondre
C
J'adore cuisiner moi aussi ; c'est très appétissant ce plat ! je suis moins dessert , j'en mange mais je n'en fais pas beaucoup . Par contre j'essaie la cuisine du monde entier . Ici bien sûr nous avons nos caris épicés ( je ne veux pas dire pimentés ) . Je vais essayer ta recette . Je ne connais pas le " tofu" , c'est comme un fromage ?? <br /> bisous Sylvie . Commence à faire chaud dans mon île
Répondre
B
C'est une pâte blanche issue du lait de soja et qui est riche en protéines végétales, peut remplacer la viande, c'est un aliment que l'on trouve beaucoup en Asie..
S
Perso j'avoue que si je n'achète jamais de plat cuisine, je ne suis pas une cuisinière. Exemple il y a 4 jours j'ai fait un gâteau et je pense que c'est le premier depuis que Mégara est là (sept 14).<br /> Ce que j'aime dans la cuisine ... c'est faire la vaisselle, et ranger. <br /> Si il y a un repas à trente ou quarante, on peut m'inviter. Je serai au paradis quand tout le monde partira et que je resterai seule avec l'enfer. Quand ils reviendront tout sera niquel. Je sais je suis Barge. Mais je suis comme ça.
Répondre
L
coucou !<br /> ce radis je crois qu'on a ça mais on le nomme radis noir , même grosseur et se mange cru- un cousin ? lol<br /> je ne sais si j'aimerais ce plat !!<br /> bonne soirée et semaine qui arrive ! bisous
Répondre
B
Le gout du radis noir est différent du blanc (d’après ce que j'ai lu) plus fibreux et amer..http://www.evous.fr/Radis-noir-ou-radis-blanc,1182315.html<br /> Bises Lady.
D
eh bien! je vais essayer cette recette; j'avais remarqué qu'en cuisine vegan on demande souvent du gingembre frais et j'en ai acheté au marché ce matin; reste à me procurer le radis, Marie-christine dit qu'on en trouve en France, je vais regarder; merci de me motiver; je regarderai le lemon-curd.
Répondre
M
Il existe aussi en France le même radis blanc , mais là je le rape et le mange comme une salade de carotte .<br /> Cela ne me viendrait pas à l'idée de le faire cuire .j'essaierai un jour pour voir .ET ta crème au citron a l'air délicieuse ...humm ....bonne semaine Barbizon !!
Répondre
D
salut mon amie, je te souhaite un bon dimanche, bise a+
Répondre
G
It certainly is delicious. I like the taste of radish, and I think with you podobnaie tastes. * Polaska is beautiful. There are mountains, lakes, sea, forests, magnificent monuments. I invite you, you will not regret. :)
Répondre
F
est ce que ça a le même goût que le RADIS NOIR d'ici? lui je l'aime beaucoup et le lemon curd j'en fait aussi, très bon et hum ta recette donne faim, ici ce midi c'est poulet et pain aillé dedans, bisous
Répondre
A
J'adore aussi le daïkon, mais je le mange cru, mes loulous et moi nous sommes fans. Je ne connais pas vraiment de manière de le cuisiner autrement. On le coupe en rondelle et on le croque cru avec du pain beurre (vive la Bretagne ;-)), ou alors toujours cru et en rondelle on le tartine de fromage de chèvre frais aux épices. Je tenterai ta recette si je trouve tout les ingrédients !! Merci ! Bravo tu es une excellente cuisinière et cette crème de citron me fait saliver (même si ce n'est pas très élégant !) Très doux dimanche à toi !
Répondre
B
Merci, oui, cru c'est très bon! Mais on mange moins de cru ici... Tente cette crème de citron et prépare-toi a battre la crème pendant 20 minutes..c'est l'aspect un peu pénible de la recette mais ça vaut le coup! Bises.
I
Moi aussi j'aime cuisiner mais il faut du temps, le radis blanc, j'en achète aussi parfois mais je fais des soupes chinoises avec, j'essaierai ta recette.
Répondre
B
C'est bien en soupe aussi, j'en fais aussi parfois!