Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

 

Hier, c’était les élections présidentielles et mon mari voulait rester à la maison suivre les résultats; moi, comme je n'ai pas le droit de vote et que la politique ne m’intéresse pas vraiment, je suis partie avec Ugo.

Et ce fut une bonne promenade.

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

Je n'avais pas de but précis, juste l'envie de marcher une heure voire deux, j'ai pris la voiture et ai parcouru 2, 3 km, pour suivre un chemin que je n'avais encore jamais pris pensant qu'il s'agissait d'un chemin privé conduisant vers des fermes.

Au début j'avais un doute quant à l’état des chemins après une semaine de pluie, heureusement j'avais mis mes bottes en caoutchouc. Après avoir traversé un chantier, probablement celui d'un énième pylône électrique, j'ai découvert avec joie un beau chemin, boueux certes, mais large au milieu d'une végétation pas trop oppressante.

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

Le sentier était vraiment boueux, et encore plus impraticable à cause de passages de VTT.

Décidément, dur dur d’être simple marcheur que ce soit en ville ou dans les bois.

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

Ugo allait, venait, reniflait, moi je n'allais pas assez vite pour lui avec cette gadoue même sans gadoue d’ailleurs, je n'irai jamais aussi vite que lui.

Il a fait beaucoup de progrès, revient à l'appel ou au coup de sifflet, ma plus grande crainte reste celle de croiser d'autres chiens car il ne les aime pas de trop, mais en ce jour d’élections je savais que je ne croiserais pas grand monde.

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

 

Je suivais les petites pancartes ou rubans en plastique accrochés aux arbres et qui servent de balisage ici.

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

Et puis, au beau milieu du chemin, je suis tombée sur une maison..je me suis approchée et j'ai ouvert la porte tout doucement. En fait, il s'agissait d'un abri, très propre, dans lequel on pouvait même se faire une petite popote.

Le calendrier indiquait la date d'aujourd'hui..des randonneurs avaient dû passer plus tôt. Je suis ressortie pas l'autre porte pour continuer ma route..Ce chemin me plaisait vraiment beaucoup.

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

Un peu plus loin, j'ai croisé un autre abri du même genre, il y avait deux couples de taïwanais qui s'y reposaient. Ils furent très surpris de voir une occidentale seule avec son chien mais bon, j'ai l'habitude que les gens s’étonnent. On s'est salué, mais une des femmes ayant très peur des chiens, je suis vite ressortie par l'autre porte et j'ai fait le tour de l'endroit.

Il y avait de quoi se reposer, de consulter la meteo et de s'amuser. Et ces étranges petits champs de choux et de carottes! Il en fallait du courage pour cultiver en plein milieu d'un bois, mais qu'ils devaient être bons ces légumes!!

L'envie d'en "piquer" m'a effleurée je l'avoue!

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

Il était déjà 16h00 et j'avais envie de continuer encore plus loin, malheureusement je savais que la nuit tomberait dans une bonne heure et que je n’étais pas certaine de ne pas me perdre. Allez, encore 10 minutes me dis-je..

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡
MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

Puis, encore une surprise, je suis tombée sur un étang ou lac, je ne savais pas trop au juste où j’étais et je n'avais vu de lac dans les parages, il aurait fallu continuer la route pour le savoir mais il était déjà tard et j'ai donc fait demi-tour avec l’espoir de revenir très vite explorer les environs..Vous viendrez avec moi?

MOI ET UGO DANS LES BOIS 我跟雨果在森林裡

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CADIX 22/01/2016 23:35

Il devait revenir au sifflet quand il chassait chez son précédent propriétaire, UGO. Cadix, je dois faire attention, elle n'aime pas du tout les autres chiennes maintenant qu'elle a une petite soeur ! Bises. FRANCOISE

Dani Miaou X 7 19/01/2016 16:41

Pour les élections j'ai lu que la nouvelle Présidente est bannie du réseau social chinois (commentaire mis à part car si ça te gêne ? sait-on jamais ... je ne veux pas te créer d'ennuis, tu le supprimes !)

Dani Miaou X 7 19/01/2016 16:39

Coucou. Je vois 4 parapluies pendus à l'abri !!! Ok pour y retourner ;-) mais seule, sans les chats LOL Ton sifflet est joli, made in Taïwan ? En céramique ou plastique ? (on dirait de la céramique) Un jour j'en ai acheté un pas cher, juste pour voir la réaction des chats LOL et il est long et en ferraille. Bisous et caresses au bel Ugo ♥ ♥

barbizon 20/01/2016 14:13

Oui, les parapluies sont pour les randonneurs qui passent et qui en auraient besoin..parapluies gratos en fait..parapluie oublies..on le prend et on le remet lors d'un second passage, ça se fait ici, le sifflet est fait ici et est en céramique!

careli tutolibre 19/01/2016 00:40

chiche qu'on te suit !

moune17 18/01/2016 21:15

Une balade un peu boueuse, mais bien agréable quand même
Incroyable la propreté de cet abri
Il a bien progressé ton Ugo c'est super
Passe une agréable soirée
Bisous et câlins aux boules de poils

Aimée 18/01/2016 20:39

Bonjour tite blondinette,

Quelle belle promenade, avec Ugo.
Il a du être content, d'être avec sa maîtresse.

Tu as découvert de jolies endroits.
Entre-autre, ces maisons, qui peuvent recevoir des randonneurs et qui restent ouvertes.
Chez nous, il y a longtemps que ce serait pillé et squatté.

J'admire les asiatiques, pour leur respect des gens et des choses.

Je recommencerais a me promener avec toi.....

Bibizzzz.Aimée et caresses a Ugo.

madilys 18/01/2016 18:58

je suis impressionnée par l etat des tites maisons,nickel,propre,pas détériorée
bisous tous

barbizon 20/01/2016 13:58

Ah pour ça, il n'y a aucun souci a se faire, pas ou peu de vandalisme ici, pour le moment..

Mai 18/01/2016 16:19

Bonsoir Sylvie, je te souhaite une bonne et heureuse année !!! Tu peux découvrir plusieurs routes pour une balade et je trouve que c'est une aventure. Je suis aussi curieuse de voir le bout de l'étang. Inviter ma belle mère chez nous est très bonne idée. Je vais organiser leur première rencontre dans "notre territoire". Bonne nuit. Bises.

Marc 18/01/2016 09:49

Tu m'y emmèneras quand j'irai à Taipei !

wolfe 18/01/2016 09:38

Bonjour
Malgré la boue, c'était une belle promenade!
Je passe te souhaiter une bonne année: joie, santé et la réalisation de tous tes rêves!

Bisous

Marie-Christine 18/01/2016 09:02

Superbes tes bottes !! sourires ... Une balade que je faisais autrefois , découvrir , j'adorais ! Actuellement ayant les chevilles très fragiles je n'ose plus de peur de faire des entorses . A bientot pour découvrir le reste de la balade ! bonne semaine barbizon !!

sereine 17/01/2016 20:00

Je ne sais pas pourquoi mais ta balade, ton comm m'a fait pensée à une des miennes. De la gadoue tout partout mais de belles découvertes. Miss cracra ne connait pas, preuve qu'il y a longtemps que je n'y suis pas allée.

Merci maintenant je sais pourquoi personne ne revient : je n'ai pas le sifflet.

melbeausiteweb/melie 17/01/2016 19:49

Belle découverte de ce chemin avec plein de choses à voir, ce potager, ce bois, ces lieux de repos bien faits,... Je n'imaginais pas le sifflet comme cela. Le son qui en sort est par ailleurs agréable à l'écoute, du coup Ugo revient ravi à l'appel du sifflet ! Bonne semaine :)

Fabymary POPPINS 17/01/2016 19:23

sympa de se balader avec lui, mais oups la boue et les bottes, on marche pas top avec, tu as du apprécier de les ôter, bravo Ugo il revient bien maintenant, bisous

barbizon 18/01/2016 15:12

Oui, il est mignon mais faut l'avoir a l’œil tout de même car il n'aime pas les autres chiens, c'est un souci pour moi..Bises Faby

Manolo 17/01/2016 17:14

Belle ballade, magnifiquement contée, même pas peur d'affronter seule la forêt. Bravo à Ugo pour les progrès !

Giga 17/01/2016 15:35

In an interesting place you were on a walk and, well, the dog reacts to your whistle and returns. He surprised me clean house, certainly for traveling this route. Regards.

danielle 17/01/2016 14:17

ah oui, je reviens avec toi, sûr et certain; avant il me faudrait des chaussures de marches un peu hautes, les bottes euh... je ne marche pas bien avec. dans ce bois, j'ai eu l'impression que ça pourrait être en Poitou... je suis contente que tu aies bien trouvé le mode "d'emploi" avec Ugo, un beau et bon chien décidément. les légumes? à moi aussi ils auraient fait envie; qui peut bien les cultiver ainsi à l'écart? tu aurais dû laisser ton adresse, le jardinier livre peut-être à domicile? en tout cas, "monsieur" peut préparer ses bottes, une belle balade à la clé. côté élections, c'est un scrutin à un ou deux tours? bonne nuit à vous!

barbizon 17/01/2016 14:45

Faut mettre des chaussettes paisses pour que les bottes tiennent bien..oui Ugo est un bon chien, un grand bébé toujours de bonne humeur, un chien gai, très différent des autres chiens que j'ai pu avoir. La prochaine fois, je laisse mon adresse aux fermiers:)) Un tour seulement, c'est étrange non...du coup ce n'est jamais vraiment la majorité..

Isabelle 17/01/2016 14:07

Avec la boue, il faut faire attention de ne pas tomber surtout. Elles sont marrantes ces petites maisons, et pas de rôdeurs a l’intérieur? Je ne sais si j'oserais rentrer dedans mais en France, c'est différent, il faut faire attention a tout de toute façon. Ces choux sont superbes, comme tu dis, il faut du courage mais au moins ils ne sont pas pollués ces choux.

Josiane 17/01/2016 12:09

Bien sûr que je viendrais, enfin au moins en virtuel !!!!!
Bizes

barbizon 17/01/2016 13:53

Ah c'est déjà beaucoup!