A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
21 Février 2016
Il a fait un temps superbe pendant le Nouvel an chinois, et mercredi nous sommes allés à Xinzhu longer les 17km de côte littorale réservés aux seuls piétons et cyclistes.
C'est une nouvelle destination pour les amoureux de la mer, du vélo , rosalie, et du vent car ça souffle terriblement dans cette région.
Les amateurs de cerf-volant sont aussi au rendez-vous et j'en ai vus de magnifiques!
En créant ce site, la municipalité souhaite je pense sensibiliser les gens à l'environnement car le port de Xinzhu est bien pollué et un incinérateur de déchets est implanté depuis de longues années le long de ce littoral..malheureusement il n'a pas été détruit.
Quittons vite cette usine pour longer la mangrove, les canaux, il est possible d'observer les oiseaux mais je n'ai vu aucun volatile, trop chaud sûrement.
Puis toujours le long de ces 17km, on arrive au port avec ses huîtres ultra géantes (qui ne me font pas envie d'ailleurs car trop grosses) et ses caniches...On fait une bonne pause café!
Et c'est reparti pour la dernière ligne droite. Le moulin marque la fin de ce parcours agréable, avec ou sans rosalie... et on attend plus l'ouverture du restau, bien fatigués!