Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

SENTIER NAN AO 南澳步道

 

Le réseau de sentiers de randonnée est très développé à Taïwan, seulement voilà, le gros problème est que l'on ne sait jamais dans quel état on va trouver le sentier.

D'une part par ce qu'il y a de nombreux éboulements de terrains dus aux pluies diluviennes et à la déforestation, les tremblements de terre et typhons causent, eux aussi,  de sérieux dégâts et certains districts sont bien trop pauvres pour réparer et entretenir ces sentiers de montagne.

Il y a 15 jours, nous en avons fait les frais...

Le sentier historique de Nanao (comte d'Yilan) d'une longueur de 27 km (bien entendu nous n'allions pas faire les 27 km) reliait autrefois les villages Atayal autochtones à travers les régions montagneuses du centre et du nord de Taiwan.

SENTIER NAN AO 南澳步道
SENTIER NAN AO 南澳步道

Un vrai sentier de montagne comme je les aime, naturel et sans artifice. Un peu dangereux tout de même, pas le genre d'endroit ou il faut aller si l'on est sujet aux vertiges, mais très prisé des randonneurs puisque nous avons croisé ce jour la une centaine de marcheurs (les Taïwanais randonnent souvent en groupe)!

SENTIER NAN AO 南澳步道
SENTIER NAN AO 南澳步道

Autrefois, les Atayals qui vivaient en harmonie avec la nature, et chassaient pour se nourrir, utilisaient cette voie pour échanger des biens entre eux, surtout le sel.

SENTIER NAN AO 南澳步道
SENTIER NAN AO 南澳步道

Au cours de la période coloniale japonaise (1895-1945), les sentiers de piste ont été élargis afin de mieux contrôler ces populations. Les luttes avec les soldats japonais furent terribles et les autochtones qui n'avaient que couteaux et arcs pour se battre ont subi de lourdes pertes.

SENTIER NAN AO 南澳步道
SENTIER NAN AO 南澳步道
SENTIER NAN AO 南澳步道

 

Au bout de 2.5 km, nous avons dû malheureusement stopper net notre randonnée, le chemin ayant été détruit par un éboulement, et l’échelle en bois qui fait office de sentier a perdu des marches. Bon, à moins de jouer les araignées et de s'aider de la corde fixée au rocher, je ne vois pas comment passer cet obstacle et avec Ugo ce n'est pas possible. J'ai beau regarder dans tous les sens, je ne vois pas comment et raisonnablement on peut la franchir, zut et zut! Je suis trop déçue!

 

SENTIER NAN AO 南澳步道
SENTIER NAN AO 南澳步道

 

Nous faisons donc demi-tour en faisant une pause sur un pont suspendu. Nous sommes bientôt rejoints par d'autres randonneurs, Ugo a encore une fois un succès fou et c'est parti pour des caresses et photos! La prochaine fois je fais payer:))

SENTIER NAN AO 南澳步道
SENTIER NAN AO 南澳步道

 

Un peu frustrés tout de même, mais je pense aux autres randonneurs venus de bien plus loin que nous..et ils gardent le sourire, alors je ne vais pas me plaindre, le paysage est superbe et il n'a pas plu pas c'est déjà pas mal!

 

SENTIER NAN AO 南澳步道
SENTIER NAN AO 南澳步道

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aimée 28/03/2016 15:49

Hello ma tite blondinette,

Désolée, mais, nous avons la grippe tous les trois, d'où, ce commentaire, que maintenant.
Je vais un peu mieux, mais, Jean-Claude est encore HS, quand a Mamylou, elle est bien touchée.
Elle a 94 ans et hier, j'ai eu SOS médecin, qui l'a remise sous antibios.

Quelles beaux paysages, dans ces montagnes.

Je m'aperçois que c'est la première fois que je vois vraiment ton visage, qui est bien dégagé.
Tu es magnifique....Presqu'autant que Ugo.....hi !!! hi !!!

Impressionnant, les dégâts et cette eau en furie.

Bisous Syl et calinous a mon tit Ugo.
Aimée

madilys 27/03/2016 19:41

oh lala,un peu trop étroit :):):)mais très beaux paysages
bisous tous

tatarinette 27/03/2016 15:20

Bonjour Sylvie
Une pensée pour la petite Française... Pâques aux tisons en ¨Provence mais moral au beau fixe..Bisous

melbeausiteweb/melie 27/03/2016 12:08

Ce sont là en effet de très beaux paysages, et l'on a qu'une seule hâte, poursuivre le chemin. Mais la nature en a décidé autrement. ET déjà ce que vous avez fait c'est bien avec de jolies rencontres d'autres randonneurs ! Bon dimanche ;)

carine 26/03/2016 12:14

Quel sentier, oups, heureusement que tu as su rester sage! Je te souhaite de joyeuses Pâques, un long week-end aussi pour toi peut-être? Amitiés.

Dani et ses chats 24/03/2016 12:20

ps : tu imprimes des photos d'Ugo et quand les gens veulent le caresser tu fais comme un VIP tu donnes un autographe avec empreinte de la patte d'Ugo MDR

Dani et ses chats 24/03/2016 12:18

Mon dieu, quand je vois la passerelle .... LOL Tu n'aurais pas eu Ugo tu aurais essayé !!!! :-)))) hihihi Paysage magnifique vraiment ! Oui tu fais payer et tu reverses l'argent à une association ;-) Bisous ♥ ♥ ♥

barbizon 24/03/2016 13:28

Non, je ne crois pas, si j'y suis revenue voir après notre pause et franchement cela aurait été prendre un gros risque inutile, faut tout de même réfléchir aux conséquences de ses actes et ne pas penser qu'a soi..

moune17 22/03/2016 21:42

Une randonnée bien sportive, dommage que vous n'ayez pas pu aller jusqu'au bout
Les paysages sont magnifiques
Il en a du succès ton Ugo, c'est bien normal il est si beau
Passe une belle soirée
Bisous
Caresses aux boules de poils

Giga 22/03/2016 19:47

I think I would be afraid to walk such narrow paths and some damaged bridges. However, the views are beautiful. Regards.

tatarinette 22/03/2016 15:07

Coucou Sylvie
Eh non, le vélo Electrique n'a rien à voir avec le solex, là il faut pédaler (aider l'assistance )en somme ..Il y a plusieurs sortes de vélos et les prix varient selon leurs autonomies (nous c'est 80km) car ici beaucoup de montées..Vélo route en fait..Impossible à faire avec un vélo elec. de ville..Si nous avions habité dans une région "plate" nous aurions opté pour des vélos routes normaux..enfin sans aide..! Si l'on est pas fainéants, le vélo électrique apporte autant de bienfaits qu'un vélo normal, mais 3 fois plus lourd avec l'équipement, alors l'un dans l'autre...Et quand nous alllons loin de la maison, économiser la batterie est aussi un sport, mais ça muscle!! Bisous Sylvie.Bon après midi.(Je vais jardiner!)

Isabelle 22/03/2016 14:02

Quelle aventure, dommage que tu n'aies pas pu faire cette randonnée en entier. Mais au moins vous êtes revenus sains et saufs! Bises.

mademoiselle may 22/03/2016 09:26

Une randonnée aux chemins très escarpés et dangereux, en effet! une vraie aventure à la Indiana Jones! :) Je vois que Ugo est un charmeur! :) gros bisous Sylvie

Fabymary POPPINS 21/03/2016 15:59

Merci pour tout ce que tu racontes en plus des belles images, ça permet de connaitre mieux ton pays. Oups ce genre de sentiers pas pour moi j'ai le vertigeeeeeeeee, bisous et caresses à Ugo

CADIX 20/03/2016 23:29

Assez dangereux le sentier, et étroit... J'espère qu'UGO ne tire pas trop !!! Il a l'air d'apprécier les caresses des promeneurs, le garçon, il est beau, il le sait ! Bises; FRANCOISE

careli tutolibre 20/03/2016 20:58

brève mais belle promenade

danielle 20/03/2016 20:24

ah c'est magnifique le paysage, et vous le méritez bien, à marcher tant; pour ma part j'ai déjà poussé un "oh!" en voyant le précipice au bord du sentier, alors tu imagines, sur le site!!! existe-t-il à Taïwan une sorte d'organisation chargée de maintenir (autant que faire se peut) ces ponts suspendus et autres échelles en état? si Ugo avait des ailes, il aurait pu franchir l'obstacle; tu n'as pas pensé à l'équiper d'un moteur à hélices? haha, je suis bête isn't?

barbizon 22/03/2016 14:17

Ce sont les mairies qui doivent prendre en charge je crois mais beaucoup n'ont pas de budget pour tout ça alors c'est réparé n'importe comment, tu vois ici l’échelle qui fait office de pont..plutôt casse-cou..Je vais penser aux moteurs a hélice..bonne idée Danielle! Oui, you are bête:)

LADY MARIANNE 20/03/2016 20:11

bravo Ugo toujours aussi beau ! normal qu'il soit sollicité !!
hum des sentiers pas très surs , je ne voudrais pas m'y risquer !!
j'aurais pensé qu'au contraire c'était entretenu--
dommage de devoir rebrousser chemin !!
bonne soirée et semaine à venir-
vive le printemps !! ce 20 mars ici -
Bisous !!

barbizon 22/03/2016 14:05

Ici on attaque notre troisième semaine de pluie...marre!! Bises Lady.

Josiane. 20/03/2016 17:32

En faisant commerces des "autographes" d' Ugo tu vas gagner plein de sous !!! Dommage pour la suite de la randonnée, les sentiers ont l'air d'être bien escarpés...
Bisous, bonne fin de dimanche et caresses aux poilus

sereine 20/03/2016 17:11

Un pont pareil il est sûr que je ne le passe pas non plus.
J'aime mieux les gens qui veulent prendre en photos les chiens que ceux qui les accusent de mille maux.
C'est vraiment magnifique .

tatarinette 20/03/2016 17:03

Oui c'est vrai, c'est beau et si serein, dommage pour le demi tour .Moi je suis quand même sujette au vertige, plus qu'avant je trouve..ça me prends d'un coup..et là..je bloque, donc avant de randonner je me renseigne sur les difficultés, surmontables ou pas!!! LOL!! Merci pour ces belles images Sylvie.Bisous et caresses à "la vedette" Ugo.

barbizon 21/03/2016 15:03

Ah ah, faut faire attention, ne pas regarder en bas et marcher doucement..