Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

LA VIE MADE IN TAIWAN, DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

UGO UN AN DEJA雨果來家裡一年

 

 

Lundi 28, un an qu'Ugo est à la maison! Quel changement pour ce chien qui était autrefois dans un cage chez un agriculteur puis en refuge avec d'autres chiens. Un grand changement pour nous aussi!

UGO UN AN DEJA雨果來家裡一年

Après le départ de Maya et de Lilly, nous voulions reprendre un autre chien, il fallait juste un coup de cœur. C'est sur Facebook que je l'ai vu la première fois, un pur hasard, je consultais une page et suis tombée sur une photo de chiens avec lui au milieu, il est arrivé presque deux mois après, le refuge où il se trouvait est tenu par une femme incroyable qui fait des km tous les jours dans les villages les plus reculés et les plus glauques (ceux ou les chiens sont attachés à un arbre et nourris un jour sur deux..) pour nourrir ces chiens.

Et bien sûr, elle ne les donne pas au premier venu, elle fait sa petite enquête. A la fin, je n'y croyais plus, il y a fallu attendre des semaines..

UGO UN AN DEJA雨果來家裡一年

 

Et puis, la dame est venue du sud nous rentre visite avec Ugo, je me souviens qu'elle avait un autre chien,  un Border collie, et c'est Ugo qui est reste!

Ugo a grandi en cage et était sûrement mal nourri, en plus il a été castré, il n'a donc pas la taille d'un Weimar mâle standard mais plutôt celle d'une femelle.

UGO UN AN DEJA雨果來家裡一年
UGO UN AN DEJA雨果來家裡一年

Mais peu importe, il a une force terrible et ne se fatigue pas facilement, faut dire qu'il est jeune, il doit avoir 3 ans d’après le vet (et moi plus) ..pas le temps de souffler avec lui, dans les sentiers loin des voitures, je le lâche, il a fait d’énormes progrès et revient à l'appel, s'eloigne mais pas trop, je ne m’inquiète plus trop comme au début où j'avais peur de le perdre mais je surveille toujours.

 

 

 

UGO UN AN DEJA雨果來家裡一年

Il est chez lui maintenant, plus dans une maudite cage.

Et puis, il en fait des voyages avec nous, mer, montagne, tout y passe, que de changements pour lui. Et avec les autres chiens c'est de mieux en mieux, en fonction des chiens rencontres, il y a ceux qu'il aime et ceux qu'il n'aime pas, male ou femelle. 

UGO UN AN DEJA雨果來家裡一年
UGO UN AN DEJA雨果來家裡一年

Cher Ugo, tu es une boule de bonne humeur et de tendresse, un vrai coquin calin qui sait m'avoir, un an, comme le temps passe vite, pour moi c'est comme si c'était hier!

UGO UN AN DEJA雨果來家裡一年

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mai 04/04/2016 16:13

Bon anniversaire à Ugo !!! Il y a un an il a commencé sa nouvelle vie. Je suis vraiment contente pour lui et pour vous. Et tu m'as fait voir qu'il faut avoir la patience. Heureusement j'ai pu adopter un chien moi aussi, grâce à toi je peux apprendre des choses sur le chien ! Je te souhaite une belle semaine. Bisous.

wolfe 03/04/2016 08:59

Bonjour
Tu as fait un beau geste pour ce chien.
Cela m'écoeur quand je vois tous ces chiens abandonnés. Les gens pensent que ce sont des jouets et que ne pensent pas à tout ce que cela implique. C'est qu'une fois que le chien est là qu'ils ne peuvent pas faire si ou ça....
Bisous

Manolo 02/04/2016 08:51

Une nouvelle vie pour Ugo ! Après avoir connu l'enfer, il est au paradis avec des maîtres attentionnés.
C'est un plaisir de le voir gambader, et il en voit des paysages variés avec vous 2 ....de belles images.
Un an déjà, que le temps passe vite.

Giga 30/03/2016 16:38

Ugo is certainly happy with you, because you gave it a new interesting life and love. Regards.

danielle 29/03/2016 20:53

bon anniversaire à vous trois! moi je le trouverais bien assez grand s'il devait être mon chien, vu ma taille; et puis, comme tu le dis, il est plein de dynamisme et vu ce qu'il a vécu... et il a le bon goût de s'entendre plutôt bien avec tes chats... par contre, je vois qu'il est obligé de renifler les vieilles godasses sur la plage, tu ne l'as donc pas chaussé? :) le chien botté, non? bon, je n'ai rien dit! ^-^

Aimée 29/03/2016 20:23

Tu m'as vraiment, en lisant tes lignes.
Un bel hommage a Ugo.

Tu sais qu'en plus, je suis une inconditionnelle des braques.
Et des braques de Weimar encore plus.

Je te le disais, un chien, qui a besoin de courir, qui a besoin d'amour, mais, qui le rend au centuple.

Ravie que vous ayez votre Ugo.

Bisous ma tite blondinette.Aimée

Fabymary POPPINS 29/03/2016 18:11

UGO est super bien avec vous deux et je le comprends, sa vie n'est que bonheur maintenant, bisous et des pensées pour les disparues, pas disparues de nos coeurs en tout cas

melbeausiteweb/melie 29/03/2016 12:09

Un bon anniversaire à Ugo, qui profite bien de sa famille de coeur, avec plein de jolies découvertes & balades à réaliser ! Bonne semaine ;)

moune17 28/03/2016 21:08

Sa vie avait mal commencé à ce bel Ugo, et par chance il a croisé votre chemin,et maintenant autant de bonheur pour lui et pour vous
Passe une belle semaine
Bisous
Plein de câlins aux boules de poils

Isabelle 28/03/2016 15:30

Je trouve que c'est une chance d'avoir un animal chez soi, ça nous rapproche de la nature nous rend plus humain, Ugo a de la chance, mais vous aussi. Il est beau et toutes ces promenades qu'il fait, il a vraiment de la chance!!

careli tutolibre 28/03/2016 11:44

un chien heureux, des patrons aimants, une liberté toute nouvelle dans un beau pays ... si c'est pas le paradis sur terre, ça y ressemble en tout cas

Marie-Christine 28/03/2016 07:57

Vue la force de Ugo vaut mieux qu'il soit plus petit que la normale , sinon tu ne pourrait pas le tenir .Vraiment une belle bête , j'adore la couleur de son poil !
Lilou hier a eu 9 mois , d'une force comme ton chien terrible , jeune et fougeuse , tendre et violente , lorsqu'elle n'a pas eu sa dose de caresses elle vient la réclamer , la chose qu'"elle adore est la voiture derrière le conducteur , regardant par la fenêtre !!
Belle semaine à toi Barbizon et bonne fête à Ugo !!

barbizon 30/03/2016 15:32

Je suis d'accord, 10 kg en plus je ne sais pas comment je ferai, je serai obligée de passer par un club. Maya faisait 34 kg mais je n'ai jamais "voltigee" avec elle, en plus j'avais Lilly, 50 kg de chiens au bout des bras, et je "souffre' plus avec Ugo et ses 25 kgs, je pense qu'une femelle est plus calme aussi. C'est comme ça, c'est mieux qu'au début mais c'est pas encore gagne! Mais je l'aime quand meme mon Ugo, c'est juste très sportif..

mike 28/03/2016 06:15

Yes, your Ugo is a very good looking dog. It's great that you adopted him.

Ela 27/03/2016 20:38

This is so a beautiful dog :)) Great photos !!
Happy Easter !

CADIX 27/03/2016 20:06

Il est super ! Même s'il a une vie de rêve maintenant, il a fallu qu'il s'habitue à votre rythme de vie,à vivre dans un appartement, à s'éduquer à la laisse. En un an il a réalisé un immense boulot ! Il a vraiment un regard qui fait craquer. Le fait qu'il n'aime pas certains chiens vient peut-être de son passé. Je me souviens quand Cadix était jeune, nous allions dans un club canin où il est arrivé un labrador venant d'un refuge. A la 1ère séance, il cherchait à mordre les autres chiens, il lui fallait un paramètre de sécurité énorme.
En fin de séance, nous avons parlé de ce comportement au moniteur. Le chien était arrivé trop tôt avec nous. Au chenil, les chiens abandonnés comme lui, étaient 3 par cage, et certains jours, les plus faibles se faisaient manger leur gamelle de soupe,par les autres, aussi il était devenu arrogant avec ses congénères, il n'avait plus confiance.
Je souhaite que pour vous 3 la belle aventure dure le plus longtemps possible. Bisous et....KRS à Ugo.

madilys 27/03/2016 19:37

coucou
déjà un an,waohhh,ça passe
Ugo a eu une chance énorme de vous trouver ....
ça se voit qu'il est heureux et épanoui
bisous à vous tous

LADY MARIANNE 27/03/2016 17:58

bravo Ugo tu as fait le bonheur de tes maitres et inversement-
la fusion parfaite-
bravo à cette femme courageuse qui se dévoue pour les animaux maltraités-
calins à Ugo-
bisous et bonne journée- !!

tatarinette 27/03/2016 17:26

C'est beau comme tu en parles..Voilà un toutou qui à force de "coups d'amour" a pris confiance en lui..Je suis en admiration devant cette femme qui fait toutes ces démarches et ces marches d'ailleurs..Bravo mille fois à elle.On ne peut s'empêcher de penser à ce qu'est devenu le border coolie ce jour là..Je pense que grâce à elle il a du trouver une bonne famille..C'est merveilleux..Merci pour ce beau livre qu'est ton blog..Bisous et bon anniversaire à l'arrivée de Ugo.Dis lui que Tatarinette lui fait de gros câlins..!!

sereine 27/03/2016 16:59

Un an !!! Oui le temps passe vite.
Beaucoup pense qu'il faut prendre un chiot, qu'un adulte ne saura pas s'adapter à notre vie. Comme toi je ne veux que des ex malheureux , d'ailleurs c'est comme un point de passage obligé pour entré ici : un bébé joli, je ne le vois pas, d'autre le voit assez, moi je veux réduire la souffrance.
Quand Anton est arrivé je lui ai dit : nous avons 9 mois pour apprendre à vivre ensemble, après cela glissera tout seul. Je crois en effet qu'il faut ce temps là pour que tout le monde prenne ses marques. Comme Ugo Anton n'est pas un grand modèle pour un galgo, certains font 6 cm de + que lui. On s'est fou. Ai-je le corps parfait ??? Non . Donc ...
Les refuges sont gorgés d'êtres qui espèrent savoir ce qu'est le bonheur avant de mourir. Ugo est là pour leur dire : Ne désespérez pas.
Le jour où l'humain comprendra qu'il n'y a pas plus égoïste que faire le bonheur de l'autre (car faire le bonheur de l'autre c'est faire le sien) alors peut-être que enfin la vie coulera dans le bon sens.
Il n'est jamais facile de savoir l'age d'un inconnu. J'ai une amie qui a pris une galga de 11 ans. Elle était en fin de vie. Sauf que ... comme on dit : elle a 11 ans depuis 5 ans . Depuis qu'elle a quitté l'Espagne est rajeunie. Elle a une super pèche. Quel age a t-elle ? L'age du bonheur.
Que ce ne soit que la première année d'une longue très longue série.

barbizon 29/03/2016 14:47

Merci, il y a tant de chiens errants alors si on peut sauver une vie plutôt que d'acheter, il n'y a pas a hésiter!

Josiane. 27/03/2016 16:33

Oui le temps passe vite avec eux !! Il a une superbe vie maintenant et c'est merveilleux car il y en a tant et tant dans les refuges et les couloirs de la mort.
Bon anniversaire d'adoption Ugo !
Bises à toi et caresses aux félins