A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
18 Avril 2016
Nous étions partis à Yilan acheter du lait de chèvre et nous avons atterri dans un jardin botanique...
Avec une entrée pareille, j'avais envie d'aller voir ça de plus près, en plus il faisait tellement moite ce samedi que je n'avais pas le courage de faire une grosse balade..et finalement nous sommes restés 4 heures dans ce jardin!!
Ce jardin était autrefois une pépinière privée qui avec l’intérêt grandissant des Taïwanais pour l’environnement s'est transformé en immense jardin botanique éducatif avec plusieurs jardins à visiter, anglais, français et chinois.
Ça faisait vraiment plaisir de voir un jardin français avec une belle maison en plus!
Ugo aussi il aime le charme des jardins français!!
Comme vous le voyez, il n'y avait pas foule, mais c'est tant mieux pour nous. Faisons une pause dans le jardin d’été..puis je grimpe visiter la maison, personne...tout en haut il y a une superbe salle de classe.
Pour le jardin chinois, ce fut la déception..fermé au public. J'ai tout de meme "bravé" les interdits pour voir exactement ce qu'il en était..et j'ai découvert qu'un des "temples' s’était effondré.Ok, j'ai compris.
Tant pis, continuons notre chemin et découvrons un ancien four à bois, restons prudents car il y a peut-être des serpents à l’intérieur.
La nuit commence à tomber et un singe apparaît au loin à plus de 50 mètres, nous attendons qu'il disparaisse dans la nature pour passer tranquillement avec Ugo toujours prêt à la poursuite..
Le clou de ce jardin..les plantes en classe!