Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘

 

Trop contente de vous raconter la superbe journée d'hier au bord du Pacifique. Sur la côte Est derrière l'immense port de Suao, nous avons découvert cette splendide plage par pur hasard.

Sous le soleil tropical, cette baie semblait tellement lumineuse avec sa plage rocailleuse et ces falaises, un paysage de carte postale.

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘

 

C'est une plage non surveillée mais les sauveteurs ne sont pas loin; il faut être prudent car la fosse marine se trouve à quelques mètres du rivage et les vagues vous happent vers le large.

En attendant de sauver les imprudents, les sauveteurs ont un tout autre travail.

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘

Il y avait un léger vent mais c'etait tellement agréable! Comme c'est souvent le cas ici, il n'y a pas grand monde car les Taïwanais ne raffolent pas de la plage comme nous, si en plus ce n'est pas surveillée c'est pire que tout pour eux. Pêcher ça par contre oui!

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘

 

Au loin il y avait des kayakeurs, les veinards! Mais sur la plage c'est bien aussi, et nous avons marché tout du long entrecoupant la promenade par des bains énergétiques, sans aller trop loin car je ne suis pas rassurée avec la force du courant.

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘

 

Une source devait se trouver sur ces falaises, Ugo ne s'y est pas trompé, moi j'observais les gens, les selfeurs!

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘

Un peu plus tard vers 18h00, les gens sont sortis de leurs cachettes, plus rien à craindre du soleil.

Ce qui est incroyable dans ces villages est que les écoles restent ouvertes au public, c'est à dire qu'il est possible d'utiliser les toilettes et même de s'y doucher si l'on veut.

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘

 

Ugo curieux, les oreilles qui battent au vent!

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘

 

et tout au bout, quelques restaurants, un coin vacances en quelque sorte, que l'on ne trouve pas dans le nord de l'ile avec de tels paysages.

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘

 

Et pour finir, nous sommes revenus avec une méga pastèque de 10 kgs..Elles poussent tellement bien de ce côté du Pacifique que ce serait dommage de ne pas craquer! On va s'en faire des jus en attandant le week-end prochain..

 

 

PLAGE DE NEIPI 內埤沙灘
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vous êtes super tous les deux sur le selfie<br /> joli endroit<br /> biz tous
Répondre
M
Une magnifique plage pour y passer de bons moments<br /> Même pas impressionné par la grande tortu ton bel Ugo<br /> Trop mignon avec ses oreilles dans le vent<br /> Passe une belle soirée Sylvie<br /> Bisous et plein de câlins aux boules de poils
Répondre
M
Voilà encore un beau voyage au bord de la mer. S'il y a danger, il vaut mieux être prudent et juste se rafraîchir car avec le courant violent cela doit être impossible de regagner le bord de la plage. D'ailleurs je me demande comment font les kayaks car eux-aussi peuvent avoir du mal à lutter contre les courants. <br /> Très belles photos qui me font rêver de cette région du globe que je ne connais pas...
Répondre
C
kikou de la revenante
Répondre
I
quelle belle photo, et Ugo aime la plage, c'est vrai que le paysage est superbe, les Chinois se protègent du soleil, ils n'ont pas tort vu tous les cancers de la peau qu'on a ici, j'en ferais autant je crois. Bises Barbizon.
Répondre
M
Très belle cette plage et la mer est bleue et claire. Trop sympa les écoles du village ! Les visiteurs doivent l'apprécier. Il fait moins chaud à la plage qu'à la ville mais il devait faire chaud, Ugo n'était pas fatigué ? Quand nous sommes allés une petite montagne de l'île Melmo avait presque tombé l'hyperthermie donc nous avons arrêté de continuer de l'escalade. Heureusement ce n'était pas très grave mais j'ai peur de la sortir au milieu de la chaleur. Ugo peut supporter la chaleur ? Il s'en habitue peut-être ? Tu as un beau chapeau bleu !!! Bisous et à bientôt.
Répondre
M
Je vois que tu t'es régalée vu le nombre de photos !! hum j'en salive à l'avance de cette pastèque ...tout est régal dans ce texte ...belle semaine Barbizon !
Répondre
M
Superbe plage et paysage. Ugo est amusant avec les oreilles au vent ! Incroyable ces grandes pastèques. Ca donne envie d'en déguster une. Bonne semaine :)
Répondre
A
Quelle balade, superbe et vivifiante.<br /> Une balade, dans une carte postale....C'est beau.<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de ma tite blondinette avec son amour de Ugo.<br /> <br /> Une excellente journée.<br /> <br /> Bisous et calinous a Ugo.<br /> Aimée
Répondre
G
Hello. Joy to look at the beach and the ocean. It would be nice to be there. Cute is your picture of Ugo. Glad you remembered me, thank you. Regards.
Répondre
T
Eh bien quelle belle balade tu nous offres là..et de belles images.Et ce beau sable blanc..De découvertes en découvertes tu nous enchantes avec des senteurs d'un ailleurs qui nous change..Merci Sylvie pour ces belles parutions (vu sur FB) Gros bisous et plein de gros câlins à Ugo (j'adore sa photo avec la statue!)
Répondre
D
c'est quasiment les vacances! le paysage est beau, impressionnant; dommage qu'il n'y ait pas comme une piscine dans l'océan en bordure de plage, mais bon... il n'y a qu'à être prudent. ah! on respire le grand air avec toi! on t'a déjà dit que tu as de beaux yeux? (bon, tu me connais un peu, je dis ça en tout bien tout honneur); Ugo est beau d'être heureux. et il y a des choses qui me plaisent bien là-bas. comme dit dany=ô, ici on n'irait pas dans l'école comme ça! plan rouge je ne sais plus quoi; +méfiance pédophilie!!!!ah oui ici faut plus parler aux enfants, même quand les parents sont à côté. bon je rouspète... j'arrête! l'avantage de ta plage, pas de sable à nettoyer pour les pattes du chien (et les vôtres! ^-^)
Répondre
F
la plage, nous les nordistes on adore, et j'ai adoré aussi ta photo jolie dame avec ugo, bisous
Répondre
M
Une plage qui fait rêver ! De plus,sans la foule, c'est encore mieux !
Répondre
L
ha oui de cette taille c'est un bon climat-<br /> Marrant Ugo qui observe la sculpture-<br /> une bien belle sortie !! un temps splendide-<br /> hier ici grand vent- aujourd'hui bien mieux !!<br /> bisous et bonne semaine-
Répondre
S
Ca donne vraiment envie de sauter dans un avion pour vous rejoindre. Mééé nous sommes cloués au sol breton à vie.
Répondre
B
On ne sait jamais...
J
De quoi rester rêveuse devant de tels paysages........ Vous êtes super tous les 2 !!<br /> Miam je croquerais bien dans ta pastèque !!!!<br /> Bizz,
Répondre
D
Un endroit idyllique ! Marrant Ugo les oreilles au vent :-) La mentalité n'est absolument pas la même qu'en France, du tout ! Je vois mal les écoles ouvertes au public pour aller au petit coin ou se doucher ... Les taïwanais sont peureux, mais à juste raison, car danger, puis il y a peut-être aussi des requins non ? Perso je barboterais au bord, je n'aurais pas confiance hihihi Bisous ps : rigolos tous les deux en selfie ^_^
Répondre
B
Des requins peut-être plus au sud, c'est le courant et le ressac qui font peur..