Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池

 

3eme jour de visites, on prend le bus pour les montagnes Tianshan situées à une centaine de kilomètres au nord d'Urumqi en terre Kazakh.

Nous avions prévu des habits chauds pour cette visite car le lac Tianchi se trouve à 2 000 mètres d'altitude. Heureusement car à notre arrivée vers 10h00, même pas 10 degrés alors qu'il faisait plus de 30 à Urumqi.

MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池

Le Tianshan " Montagne céleste" est une vaste chaîne de montagnes de l’Asie centrale s’étirant sur 2500 kilomètres. Très appréciée des Chinois qui viennent par centaine de toutes les provinces pour l'admirer, nous nous attendions au tourisme de masse, mais le site est si grand qu'on oublie vite les autres. Faut juste arriver à l'entrée...

MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池

Le pic Bogda, qui est l'un des plus célèbres sommets de Tianshan, est appelé Mer de Neige avec ses 5445 mètres d'altitude. Il est possible d'y faire des randonnées, malheureusement nous n'avions pas trop l'envie de rater le bus de retour et il fallait se ménager aussi pour la suite, nous sommes donc restées sur les sentiers balisés.

MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池

Mon amie Xiu Xuan n'avait jamais vu de sommets enneigés et était toute contente, moi je surveillais le téléphérique..

Les montagnes qui se dressaient devant nous semblaient irréelles, constituées de roches grises nues, elles donnaient l'impression de voir le lac en 3D. Et je vous assure que je n'ai pas retouché mes photos!

MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池
MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池

 

Tout le long du site il y a des temples taoïstes, on en a visité juste un (faut grimper, grimper..faut être bon marcheur pour venir en Chine!) avant de prendre le bateau pour la balade sur le lac.

MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池
MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池
MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池

Cette chaine de montagnes longe la frontière sud du Kazakhstan avec le Kirghizistan et à l'ouest elle rejoint les montagnes du Pamir. Certains touristes passent la nuit dans une yourte, et restent plusieurs jours sur ce site. Nous, nous ne sommes restées qu'une journée entière, la route allait être encore longue..

MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池
MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池

A suivre..

MONTAGNES TIAN SHAN 天山天池
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Sylvie, ahhhh c'est magnifique !!! J'admire tous les paysages que tu nous montres. Je ne pensais pas qu'il y ait tant de sites touristiques et il y ait beaucoup de touristes. Tu as gagné de beaux temps, c'est très bien ! Je vais à la suite. Bises.
Répondre
M
Les paysages sont à couper le souffle. Ca grimpe haut, très haut même. Belles photos, merci du partage. Bonne semaine ;)
Répondre
C
C'est en effet magnifique et a l'air pur, il faudrait plusieurs jours pour en faire le tour car ça m'a l'air immense comme endroit, les yourtes sont pour les touristes? merci du partage, bises.
Répondre
B
Pour les touristes et ceux qui vivent sur ce site!
F
c'est superbe, merci ma belle et bisous
Répondre
M
rhooo,magiquement magnifique
waoh,le monde
bisous tous
Répondre
C
Vraiment un bel endroit ! mais on voit que vous n'étiez pas les seules à vouloir visiter !! Bises. FRANCOISE
Répondre
M
C'est absolument magnifique. tant pis pour les marches à monter, les queues pour entrer sur le site et la nuit froide en yourte...Je prends tout et ces superbes montagnes qui se reflètent sur le lac aussi. Pas étonnant que cette chaîne de montagne s'appelle "montagne céleste" on se croirait vraiment sur le toit du monde. Belle soirée
Répondre
I
C'est magnifique et très bien amenage, ce n'est plus la Chine d'avant! Les neiges éternelles, une belle surprise pour ton amie. Mais que c'est haut tout ça, faut vraiment être en forme pour ce voyage. Bises et merci pour ce reportage.
Répondre
M
Bonjour,
Je m'en doute qu'il faut marcher et grimper, mais c'est magnifique, les montagnes, le lac, les yourtes......etc.La Chine est beau pays.
Bonne journée.
Répondre
C
trop belle cette promenade, juste des paysages comme j'aime
Répondre
D
je ferai bien ce voyage sur un tapis volant :) parce qu'à pattes...! combien de temps avez-vous fait la queue pour parvenir à l'entrée? à l'entrée du téléphérique si j'ai bien compris? les yourtes devaient être tentantes, c'est quel genre d'aménagement? spartiate? confort? et si vous loupiez le bus, ça se passait comment? bonne nuit!
Répondre
B
Pas si longtemps que ça, peut-être 20 minutes, c'est pour entrer sur le site. Pour le telepherique il n'y avait pratiquement pas de queue. Les yourtes sont confortables c'est relatif bien sur, mais moi j'avais surtout trop peur du froid et de me lever pour sortir aller faire PP:)) Pour le bus, il aurait fallu attendre celui du lendemain mais nous avions déjà programme Tourfan ...Bises.
S
Merci pour le partage puisque c'est encore un lieu où je n'irai pas. Nous n'avons pas tous la même vie. Et tant mieux car il y a déjà assez de touristes devant la porte. Si tous les gens qui ne partent jamais s'y additionnaient .....
Répondre
S
jolies photos !
Répondre
N
Cet endroit est sublime, même avec cette foule, car je pense que dans l'étendue la "masse" se fond. Des marches et encore des marches pour atteindre le septième ciel. Ça vaut vraiment le coup car tout y est majestueux. Beau dimanche et grosses bises
Répondre
M
Amusant quand même je lis un livre se passant en Chine !! "Le disque de jade" de José Freches dans la région que tu as visitée .Ainsi je peux mieux imaginer ce que je lis .Tu as fait un merveilleux voyage Barbizon .Bonne semaine à toi .
Répondre
B
Oh, je vais me renseigner sur ce livre dans ce cas, merci!
J
Des paysages époustouflants de beauté mais là, je suis fatiguée rien qu'à la vue de toutes ces marches !!!!! Même si j'en avais les moyens je ne pourrais pas visiter, mes jambes refuseraient !!
Bises et bonne semaine pour toi.
Caresses aux poilus.
Répondre
M
Un seul mot : Époustouflant !
Répondre
L
coucou !
ha oui que de marches à monter- il me faudrait plusieurs pauses -
que c'est beau et que de monde dans la file d'attente-
une belle visite partagée ! merci-
gros bisous-
Répondre
B
Oui, c'est la Chine, du monde..mais c'etait assez rapide finalement, sont efficaces!