Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔

 

On continue avec le Xinjiang, après Bezeklik nous arrivons à Jiaohe toujours à Tourfan. Jiaohe signifie "Au croisement des rivières" et en regardant les photos vous allez comprendre tout de suite pourquoi!

Cette cité a été construite au milieu d'un désert de roches sur une falaise de 20 à 30 mètres de hauteur. D'une longueur de 1, 6 km elle est encerclée par la rivière.

 

 

Ancienne étape de la Route de la soie, creusée à l’époque des Hans (2 eme siècle avant J-C) elle et fut malheureusement détruite par les troupes Mongoles de Gengis Khan au 13eme siecle.

JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔

 

Jiaohe n'a pas été construite mais creusée à même la pierre, nous offrant ainsi un spectacle presque surnaturel dans cet immense espace  seul le silence règne.

JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔
JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔
JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔

On distingue encore les maisons et les temples et il suffit de fermer les yeux au milieu des rues désertes pour imaginer l'ambiance qui devait y régner. Une marchand de soie pressé de se rendre au marché, un enfant qui tire l'eau d'un puits, un fonctionnaire rejoignant sa résidence à dos de chameau...Nous pourrions écrire mille histoires devant chaque pierre.

JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔

Puis nous quittons Jiaohe pour le Minaret Emin de Tourfan, le plus haut de Chine avec ses 44 m. Il a été construit en 1777 par Emin Hoja, un général de Turpan et est encore très bien conservé.

JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔
JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔
JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔

Comme ce n'est pas l'heure de la prière nous avons pu visiter la mosquée ainsi que les tombeaux derrière le Minaret avant de reprendre la route avec Ablajan..

JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔
JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel dommage que cette cité fut détruite ! pourquoi certains hommes ont une telle soif de destruction ?? Même actuellement ...Alors qu'au départ tout est merveille !!
Répondre
M
Je vous souhaite mes meilleures voeux pour l'année 2017.

Bises Barbizon
Répondre
M
Vraiment insolite !
Répondre
M
J'aime bien, tu à pris des jolies photos qui fait rêver....!
Bonne journée.
Bisous Barbizon
Répondre
M
Insolite, magnifique,époustouflant et apaisant à la fois ....de belles photos ...
Répondre
M
rhooooo,spectaculairement iréel!!!!!!!!!!!!!
biz tous
Répondre
I
Magnifique, c'est l’Égypte quoi! Ce minaret est tout aussi splendide, une découverte pour moi, merci, ça donne l'envie d'y aller. Comment se passe la religion la-bas? Bises.
Répondre
B
Ben, je n'ai pas du tout été oppressée au contraire, ils sont très tolérants avec les étrangers j'ai l'impression, pas la peine de porter un foulard ni de manches longues, par contre ma copine fumait dans la rue et ça ne plaisait pas beaucoup (nous n'avons vu aucune femme fumer dans la rue la-bas) et aucune remorque désobligeante, pas d'insultes, je me suis sentie plus en securite au Xinjiang qu'en France ah ah. Bises.
G
Welcome. Shown by you, the place is amazing. I have not seen anything like it and sure I will never see with their own eyes. So it was nice to see them in the pictures. * I'm sorry, that is not looked in before, but my heatlh problems and pain accompanying them continue. I'm really worried, but I have to wait. Regards.
Répondre
M
Un superbe endroit presque irréel
Incroyable cette ville construite sur la falaise
Merci pour ce magnifique dépaysement
Passe une belle soirée
Bisous et caresses aux boules de poils
Répondre
C
C'est incroyable, superbe, ! c'est un grand dépaysement pour moi. Bises. FRANCOISE
Répondre
C
magnifique visite que tu as faite !
Répondre
F
Merci, grâce à toi je découvre de si beaux endroits, bises
Répondre
A
Bonjour tite blondinette.

Une visite hors du temps, comme j'aime.
Un village perché, ayant existé et dont on voit encore ce qui en reste.

Je reste toujours silencieuse, en visitant.
Je pense a l'activité qui y a régné.

Une belle mosquée et surtout un magnifique minaret.
On dirait de la dentelle.

Joli couple a droite...

Bisous et bonne semaine Aimée
Répondre
D
je reste sur ma faim en voyant les photos de cette cité creusée? dans la pierre! ça semble tellement incroyable, ça a l'air grand. pourquoi la route de la soie passait par là, quel intérêt? et pourquoi cette destruction? ruine l'empire chinois? j'ai essayé de mieux me rendre compte avec g map, mais c'est difficile, je n'ai pas ta capacité d'imagination. mais tu as "excité" ma curiosité, même si je préfère des paysages plus verts, en photo, ces lieux m'impressionnent.
Répondre
M
Au travers de vos belles photos, Jiaohe est un lieu magnifique, entouré de rivières, sur les hauteurs. Il ne manquerait plus qu'à restaurer les habitations et il reprendrait vie. Bonne semaine :)
Répondre
B
Comme c'est bien dit!
N
C'est vraiment fabuleux de voir ceci et cela doit-être impressionnant de s'y promener. J'imagine cette ville sur cette immense falaise... Un dépaysement total et une belle immersion dans la beauté. belle fin de dimanche et très agréable semaine.
Répondre
S
Magnifique et impressionnant à la fois.
Répondre
M
Cette ville construite dans la roche est fabuleuse. Cela doit être impressionnant de s'y promener...Et le minaret construit avec ses sortes de briques plates est une construction remarquable. On dirait par endroit de la dentelle :) Merci beaucoup pour ce voyage fabuleux dont je ne me lasse pas et à bientôt pour le prochain épisode. Bises
Répondre
B
Merci Manou, moi aussi j'en garde un souvenir inoubliable et j'espere y retourner un jour. Bises.
L
j'ai ressenti le silence et la mémoire des pierres-
c'est magique ,!
un super patrimoine- bravo les hommes ! creuser à même la roche !
bonne journée- gros bisous-
Répondre
S
c'est vraiment grandiose !!!
Répondre