Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

LA VIE MADE IN TAIWAN, DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

KASHGAR 喀什市

 

On continue avec le Xinjiang... Je ne sais pas comment je vais faire pour vous parler de la grosse étape de 5 jours passés à Kashgar tant j'ai de choses à raconter sur cette ville!

Située à 1400 km d'Urumqi, nous étions tentées de rejoindre la ville par train mais 24 heures de trajet c'est un long  sans parler d'une journée à la gare rien que pour acheter les billets, du coup nous avons opté pour l'avion et en moins de deux heures nous étions à Kashgar à 1600 m d'altitude.

 

 

KASHGAR 喀什市

Quand on arrive à Kashgar, on se dit que les Chinois Hans ont encore du fil à retordre avec les Ouïghours du sud tant cette ville a conservé son mode de vie traditionnelle et sa culture qui n'ont rien à voir avec les autres villes chinoises. On est plus proche d'Istanbul que de Pékin..

Il faut tout d'abord que je vous parle de l’hôtel que j'ai choisi. Seman Hotel, l'ancien consulat russe, un peu vieillot,  pas cher, avec des chambres spacieuses, moquette et mobilier des années 70 sans parler de la décoration. Mais une bonne literie car j'appréhendais les matelas chinois souvent très durs.
 

KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市

 

A Kashgar, les hommes portent la doppa, un chapeau brodé en  velours  de couleur sombre  et les femmes le foulard. Elles sont magnifiques, très maquillées et extrêmement féminines. L'islam est  pratiqué par tous et la mosquée Id Kah qui date de 1442 est le lieu de rassemblement des musulmans.

KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市

 

Non loin de là, dans une partie de la vielle ville bordée de balcons qui semblent nous inviter, ce sont des scènes de vie courante d’une autre époque qui se déroulent sous nos yeux, on travaille le cuivre, on confectionne des habits, on cuit les savoureux naans (pain ouighour) dans la rue,

KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市

on vous joue un air de dutar (un luth traditionnel à long manche), on traverse des allées aux allures de caves d'Ali Baba bourrés de trésors et des bazars des heures durant dans la chaleur et l’odeur de Kébab.

KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市

80% des vieilles maisons en pisé ont été détruites.. Parfois les portes se ferment, d’autres s'ouvrent, les Ouighurs vivent, dorment, mangent sur les tapis de leurs grandes maisons. 

KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市

Je stop ici pour aujourd'hui..avec quelques photo du superbe mausolée d'Abakh Khoja situé à quelques kilomètres de Kashgar.

KASHGAR 喀什市
KASHGAR 喀什市

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Giga 04/11/2016 10:18

Great place to visit. Mausoleum amazed me from the outside. Thank you for thinking of me and greet.

careli 02/11/2016 23:00

un reportage qui invite au voyage ... allez je fais ma valise et je file à l'aéroport !

carine 02/11/2016 14:10

C'est une vie bien traditionnelle a en juger par les photos, et c'est très bien ainsi. Les femmes portent des couleurs très colorées, sont maquillées, comme c'est intéressant de voir un Islam plutôt tolérant avec les femmes, je vois que des cheveux dépassent, et certaines ne portent pas de foulard. Cette ville est très riche par sa culture, une découverte pour moi.

BARBIZON 04/11/2016 13:42

Ce sont les femmes mariées qui portent le foulard, oui, il y a de la tolérance, on n'est pas chez les extrémistes religieux...Les femmes parlent très ouvertement de leur mari, j'en parlerai plus tard..

madilys 02/11/2016 10:02

waohhh,quel périple
l odeur de kébab,grrrrrrrr(hihihihi)
biza tous

CADIX 31/10/2016 20:36

Certainement un grand dépaysement !! J'aime beaucoup en ce qui me concerne ta chambre d'hôtel, je m'y serais sentie très bien ! Bises. FRANCOISE

Fabymary POPPINS 31/10/2016 15:58

Quel voyage!, j'adore tout ça, merci et bisous

Sarah 31/10/2016 14:40

woaou, c'est vraiment un autre monde !!! ça fait du bien de voir un peu de vie dans la rue, j'ai l'impression parfois de vivre parmi les zombies. Il faut que j'aille à Kashgar rien que pour revenir avec un luth, ça doit être super à jouer !!!

Isabelle 31/10/2016 13:35

On n'a pas l'impression d’être en Chine tellement ils sont différents ne serait-ce que physiquement, si en plus ils le sont aussi par la culture ça ne doit pas être facile a gérer, la Chine est tellement gigantesque on ne s'en rend compte qu'une fois sur place. Bises.

manou 31/10/2016 09:42

Tout est beau dans ton reportage...J'adore ! Et encore plus les scènes de rue si pittoresques et que nous ne voyons pas chez nous et cette vieille maison en pisé, superbe demeure qui montre un savoir-faire ancien. Les couleurs sont superbes et le mausolée époustouflant de beauté. Merci de nous faire voyager ainsi auprès de toi ! Bises et à bientôt pour la suite que j'attends avec impatience

danielle 30/10/2016 20:29

oh je repasserai relire cet article! quelle belle ville, le pavage de la rue ressemble à du plancher en chevrons, la chambre d'hôtel ressemble à une bonbonnière, la Chine ressemble à la Turquie... ça valait le voyage!!!

Aimée 30/10/2016 20:03

Belle découverte, ma tite blondinette, mais, c'est vrai qu'on a l'impression d'être dans un pays d'Afrique du Nord.
Tunisie ou Maroc, que nous connaissons.
La seule chose qui diffère un peu, ce sont bien sur, les yeux de ce peuple.

Tu as vu et vécu de belles choses.

Même si la chambre est un peu vieillote, elle est jolie, avec ses tapisserie datant d'un autre temps.

Bisous ma tite blondinette.
Aimée

Anikenitet 30/10/2016 15:00

Merci pour cette magnifique découverte, j'ignorais même qu'il y avait une communauté musulmane en Chine !! En tous les cas quels magnifiques clichés qui sortent des sentiers battus! Belle journée et bonne continuation !

LADY MARIANNE 30/10/2016 14:15

une superbe découverte pour moi ! que de belles choses !
on est dans un autre monde, d'autres cultures- des jeunes femmes habillées très " coloré "
tu as dû - vous avez dû vous régaler !
gros bisous ! merci-

barbizon 01/11/2016 14:00

Oui, elles portent des foulards hyper colores et sont très maquillées avec des bijoux en or et surtout des visages de femmes persanes...je me suis sentie un peu cloche en routarde mais bon j'allais pas mettre des escarpins pour voyager:)) Bises Lady.

Josiane 30/10/2016 13:32

Tellement à voir qu'il y a de quoi avoir le tournis ! Tes photos nous entraînent vers un monde qui m'est inconnu mais super à découvrir !-
Bises.

Nell 30/10/2016 13:22

Quel dépaysement. C'est magique, partout, bien que la vie ne semble ne contenir que l'essentiel, à nos yeux, bien entendu. Passe une merveilleuse journée. Je t'embrasse bien amicalement