Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

AUTOMNE A TAIWAN 芒草

 

C’est l’automne aussi ici sauf que tout est toujours et encore très vert. Bien sûr, il fait moins chaud qu’en été, aux alentours de 25 degrés, ce n’est plus la chaleur brutale de l’été. Le matin et le soir sont nettement plus frais mais sans comparaison avec la France.  

AUTOMNE A TAIWAN 芒草

 

C’est la meilleure saison pour randonner, il fait bon, pas trop chaud ni trop frais.

AUTOMNE A TAIWAN 芒草

 

On ne risque plus l'insolation car l’été c’est vraiment exténuant de se promener dans la nature.

 

 

Depuis quelques semaines, les miscanthus ont fait leur apparition et récouvrent toutes les montagnes du nord de Taiwan. On les voit absolument partout, les Taiwanais les apprécient beaucoup.

Profitant d’un arrêt sous un pavillon, j’en profite pour prendre quelques photos, ces roseaux sont tellement grands que je suis obligée de grimper sur la table pour admirer le paysage,

AUTOMNE A TAIWAN 芒草
AUTOMNE A TAIWAN 芒草
AUTOMNE A TAIWAN 芒草

 

Ils recouvrent les montagnes d’un fin duvet argenté ondulant gracieusement au grès du vent,

AUTOMNE A TAIWAN 芒草

 

Continuons notre balade en nous guidant grâce aux indications, un chemin débouche toujours sur un autre ici et l'on pourrait randonner toute sa vie.

Nous arrivons en haut d’une colline avec le brouillard qui nous encercle.

AUTOMNE A TAIWAN 芒草
AUTOMNE A TAIWAN 芒草
AUTOMNE A TAIWAN 芒草

 

Au retour, nous avons essayé de couper quelques roseaux mais sans ciseaux ni couteau c’est impossible, cette plante est d’une grande robustesse et mon vase restera vide ce soir.

AUTOMNE A TAIWAN 芒草
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est beau....une jolie balade..
Bonne journée.
Bises.
Mireille
Répondre
F
cc ma belle,

Pour info tu es inscrite pour suivre mon blog mais si tu ne cliques pas sur SUIVRE ou un truc de ce genre tu seras pas informée de mes billets, bisous à bientôt
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces roseaux, dommage que tu n'ai pas réussi à en couper quelques uns ça aurait fait un beau bouquet
La température s'est bien rafraichie ici
Passe une belle soirée
Bisous
Gros câlins aux boules de poils
Répondre
M
coucou
sont très jolis ces roseaux
profitez bien de cette baisse de température pour les balades
ici,ça commence à cailler
big biz tous
Répondre
D
les panneaux me font penser à te dire que j'ai vraiment apprécié les premières leçons de chinois de ton amie, et ça m'apporte des éléments de compréhension pour les kanjis japonais; mais je ne pourrai jamais parler chinois, avec mes problèmes d'audition et les nuances de ton du chinois!!! et puis, à la cinquième leçon j'ai déjà commencé à avoir du mal à comprendre certaines explications (les sons et sens). sinon je me dis que pour nous la saison idéale pour aller en Asie serait l'automne, pas froid et pas chaud! près de l'estuaire de la Gironde j'ai trouvé aussi ces roseaux, mais pas en grands champs comme sur ta photo, c'est soyeux!
Répondre
C
ahhh, j'ai toujours mon couteau à la Mc Gyver avec moi (et même une boussole et un mètre enrouleur, mais chuuut, ça fait rigoler le copain)
Répondre
M
La leçon à retenir : toujours se promener avec son multitools, de surcroît s'il s'agit d'un leatherman
Répondre
M
Quelle belle randonnée ! Ces roseaux sont magnifiques et ont l'air gigantesque :) Ils doivent être d'un superbe effet en bouquets mais je les trouve majestueux aussi dans la nature et c'est très poétique de les voir onduler avec le vent...Tu n'as plus qu'à y retourner et emporter ton opinel cette fois-ci ! Je vois que ton chien a apprécié la balade lui-aussi. Tu es obligé de le tenir en laisse sur ces chemins ? Bises et à bientôt
Répondre
M
En effet je comprends il est si beau que tu as bien raison de le protéger ! Mon fils a le même problème avec son épagneul... Il ne peut jamais le lâcher car s'il sent une piste, il file et ne revient pas quand on l'appelle ! Il ne se bat pas (pour l'instant) avec les autres chiens mais il suit tout le monde tellement il est gentil, du coup grande frayeur à chaque fois.
B
Non, je peux le lâcher si j'ai un visuel sur lui mais il file tellement vite que j'ai peur de le perdre , ou qu'il tombe dans un ravin..et surtout il n'aime pas les autres chiens alors si jamais on tombe sur d'autres promeneurs avec leur chien ce serait la cata. s'il est trop loin car je ne pourrais pas le retenir..
A
De belles photos, ma tite blondinette.

Aujourd'hui, beaucoup de photos de Ugo, j'adore.
Oui, 25 °, une bonne chaleur pour randonner.

J'aime ces herbes plumeaux.
J'adore particulièrement la 7 ème photo de ces plumeaux au vent.

Bisous ma tite blondinette et calins a Ugo, de ses potes, les braques allemand.
Répondre
M
Avec des températures + douces vous profitez donc + agréablement et longuement des randonnées. Belles vues et dommage de n'avoir pas pu ramener un bouquet de roseaux. Bonne semaine :)
Répondre
M
un randonneur sans couteau de poche ....ho là là il faut de suite y remédier !! vite dans le sac ....
Répondre
N
La plante semble si fragile pourtant. Un randonneur doit avoir toujours sur lui de la ficelle et un canif. Tu vois, si tu en avais eu un, tu aurais pu te couper quelques tiges. La prochaine fois car vous y reviendrez. Belle soirée ou nuit car tu es bien en avance par rapport à nous. Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine
Répondre
B
Oui, c'est vrai, et dire que j'en ai un bon en plus...j'ai regrette de ne pas l'avoir avec moi!
M
C'est bien beau la nature en automne surtout la montagne....Le chien ( je ne rappelle pas .?) lui il à l'air d'aimer ces ballades..! beau billet.
Bonne soirée.
Répondre
B
Oui, Ugo, il aime les balades, peu importe le temps, un Braque..c'est sportif..
S
En effet je pourrai randonner toute ma vie chez toi, car je me perdrais de ne pas savoir lire tes panneaux :-)
Ugo semble avoir bien repris sa vie. La maladie est derrière lui. Super.
25°C ... Ici aussi on l'a ... Enfin seulement les résultoniens de l'aquarium :-)
Depuis deux jours c'est gelé blanc jusque 10h .
Répondre
B
Tu sais ça m'arrive de me perdre car même si tu suis un chemin tu peux malgré tout tomber sur un croisement sans indication..tu peux tourner comme ça pendant des heures...dans la broussaille...
F
c'est super joli et la nature chez toi aussi, différente d'ici mais aussi jolie, bisous
Répondre
J
Elle est très belle cette sorte de roseaux. Allez il faut y repartir pour garnir le vase. Automne à 25 ° je suis preneuse !!!! - Bises et caresses aux poilus
Répondre
I
Il va falloir y retourner alors pour t'en faire un bouquet. J'avoue que je ne suis pas fan des roseaux mais je reconnais que sur ces montagnes c'est comme une peinture! Très joli! Même sans ciseaux ça valait le coup et puis c'est bon de faire de l'exercice surtout avec un Braque, bises.
Répondre