Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

 

Bonjour ! Ce week-end étant très pluvieux et ne permettant pas une sortie nature, j’ai décidé de suivre mon mari, avec son cabas à roulettes, au marché traditionnel.

Habituellement c’est lui qui y va une à deux fois par mois le dimanche, moi cela fait des années que je n’y ai pas mis les pieds!

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

 

Pourquoi? parce que j’ai toujours appréhendé la foule, la bousculade, les gens qui ne font pas la queue, les scooters, les poulets en cage..

Et finalement ce fut une bonne surprise!

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

 A Taiwan, c’est tous les matins qu’on trouve ces marchés, dans tous les quartiers, pratique pour ceux qui ne travaillent pas. Quand je suis arrivée à Taiwan il y a plus de 20 ans, Carrefour et autre Auchan n’existaient pas, il fallait faire son marché.… au marché. 

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

Depuis, Carrefour et les autres grandes surfaces se sont bien implantés mais beaucoup de Taiwanais restent fidèles à ces marchés car moins chers que les grandes surfaces et pratiques car jamais loin du lieu de résidence.

Tout d’abord nous sommes tombés sur ce vendeur de tofu traditionnel ! Comme il avait l’air appétissant, Je lui en ai pris trois pâtés.

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

Puis des fruits, kiwis, pommes, oranges, kakis durs, des fruits de la passion..à profusion, j’avoue,  un grand choix et des prix imbattables.

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

Et des légumes aussi dont je ne connais pas le nom, en tous les cas ils viennent d’être déterrés. J’ai aussi trouvé du taro, ça j’aime ! L’éplucher sera une autre affaire..

 

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

Des légumes secs aussi, du ginseng et de l’ail, des classiques ici.

 

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

Et comme ne France, des vêtements, des produits dits naturels pour éradiquer les insectes (j’en doute car les cafards taiwanais sont très intelligents..hi hi) de la viande qui pendouille (non merci, je préfère voir les animaux vivants) sans oublier des produits pour fondue chinoise..

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

Et pendant que Monsieur bataille avec son parapluie entre un scooter et un panier de pommes, je tombe, à ma grande surprise, sur un collègue en scooter ! N'est-ce pas incroyable? 

Voici donc ce petit panorama sur les marchés traditionnels. Le cabas est plein; ce soir, tofu au céleri avec une purée de taro à la noix de coco…

MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場
MARCHE TRADITIONNEL DONGHU 東湖傳統市場

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mireille 10/12/2016 17:15

Tu as tout sur ton marché,et çà doit sentir bon....ouah....! je reste pas longtemps autrement je vais tout acheter.......!
J'aime les marchés....
Bon week-end.
Bises.Barbizon

Dani ô.Ô= 06/12/2016 16:14

Les poulets en cage, j'en vois aussi parfois au Marché où je vais (grrrrr) Le Taro ... je ne connais pas, sauf le jeu Tarot LOL Merci Wiki ... (pedia) j'ai vu ! Toxique cru d'après ce qui est dit. Quel goût ça a ? Comme la patate douce ? Bisous

ps : Le marché à côté de chez moi, pas de marchands d'Asie (quel dommage !!!) mais pas mal de stands d'Afrique du Nord (certains ok, j'aime, olives, fruits etc. mais pas tous) Pour acheter des produits asiatiques je dois aller dans un supermarché exprès qui ne vend que ça (pas très loin de Carrefour d'ailleurs)

Barbizon 07/12/2016 06:47

Oui mais en France le client embarque son poulet sous le bras, ici vous choisissez le poulet et il le Tue devant vous...plus frais tu meurs qu ils disent!!

Madilys 01/12/2016 16:12

Coucou
Super sympa,sauf les bouts de morts qui pendent.......déjà dans les magasins je passe loin du rayon "morts"......là,pas le choix de le zapper
Les kakis........chers ici
Big bizzz tous

Aimée 30/11/2016 08:49

Ah , ces marchés asiatiques, plein de couleurs et d'odeur.
Et encore, celui-ci est " normal ".
Nous en avions vu au Vietnam, il y a plus de 20 ans...Que du bonheur !!
Exotiques, aussi bien, sur les marchés que les gens.

Tu as fais de bons achats et en plus, tu as rencontré un collègue.

Bisous me tite blondinette

careli 29/11/2016 22:27

j'adore faire les marchés, renifler les odeurs, voir les légumes et tout et tout, là un marché comme ça, j'y passerais des journées

moune17 29/11/2016 22:00

Bien achalandés tous ces étalages au marché, il y a de quoi se fournir en bonnes choses
Pas facile sous la pluie mais ça valait quand même le coup d'y faire un tour
Passe une belle soirée
Bisous et caresses aux boules de poils

madlys 29/11/2016 17:08

coucou je repasserai.....je ne vois aucune photo,il y a des points d interrogation à la place
biz tous

LADY MARIANNE 28/11/2016 20:42

super sauf la pluie-
vous êtes courageux --- on ne sort pas s'il pleut !! lol
de bons fruits et légumes meilleurs et moins chers !! c'est bien de faire travailler les petits producteurs-
merci pour la visite- j'ai apprécié !!
Bisous du soir-

danielle 28/11/2016 18:04

avec un marché comme ça, je n'irais jamais ou très peu chez le grand A ou le petit C :) tous ces fruits et légumes (mais pas l'ail, il me rend malade), quelle chance; tiens, il y a longtemps que je n'ai pas acheté de taro; tu fais cette purée comment? ah oui, je voulais te demander ce que tu entends par tofu traditionnel; au magasin bio j'en vois de plusieurs sortes, je ne sais pas les exploiter; mais je me mets au tofu ordinaire, en accompagnement de mes plats, mais sans le préparer. un paquet de tofu soyeux m'attend dans le frigo, pour je ne sais plus quelle recette; après un essai pas réussi pour une crème au chocolat (écoeurante) je vais être prudente sur la quantité! pas d'Ugo au marché j'imagine, il serait un peu serré. bon eh bien j'étais ravie de faire le marché sans me tremper; et bravo à Mr qui fait le marché chaque quinzaine.

melbeausiteweb/melie 28/11/2016 16:24

Ca valait le coup d aller à ce marché à en oublier la pluie battante tant il y a de beaux produits qui sortent des cultures. De bons mets culinaires aussi. Ca donne envie d y goûter. Bonne soirée ☺

Mai 28/11/2016 15:25

Bonsoir Sylvie, malgré la pluie ce marché est très animée ! J'aime beaucoup "voir" ces marchandises. Mais je prends garde de les manger... car j'ai une expérience d'avoir mal au ventre. J'adore les kakis donc j'étais contente de les trouver moins cher qu'au Japon. Et c'est monsieur qui a cuisiné ce jour-là ? Bonne nuit. Bises.

manou 28/11/2016 07:32

Voilà de quoi se régaler ! J'adore faire les marchés...c'est une façon de connaître rapidement les habitudes des régions. Chez toi je vois qu'il y a encore des légumes que tu ne connais pas et...tu n'as pas demandé le nom ?? Je n'aurais pas pu m'en empêcher...Bises j'espère que le tofu était bon ! Et si tu nous mettais de temps en temps une petite recette de là-bas, au lieu de nous faire saliver sans nous en dire plus :)

barbizon 01/12/2016 13:31

Non, je n'y ai pas pense, c'est dommage en effet. Ok pour les recettes, je vais y réfléchir..Bises Manou.

CADIX 27/11/2016 23:17

Quand nous visitons les régions de France, nous n'oublions pas les traditionnels marchés ! Bisous. FRANCOISE

Marie-Christine 27/11/2016 19:51

J'adore les marchés , c'est vraiment un plaisir que d'acheter légumes et fruits !!

Fabymary POPPINS 27/11/2016 18:38

sympa ce marché, tu vas y retourner plus souvent alors, et il a l'air très sympa ton collègue, bisous ma belle

sereine 27/11/2016 16:27

S'il vous plait M'dame je voudrais une douzaine de petites têtes blanches et roses. :-)
C'est tout mignon mais c'est quoi ?
L'autre question que je me pose : est-ce que le vrai tofu de ton marché est comparable à celui que l'on trouve en France au niveau organoleptique?

Ela 27/11/2016 15:47

I really like to visit small markets! In such places I always buy fresh fruit and vegetables !
Great photos !!
Greetings

Nell 27/11/2016 13:15

Le taro? qu'est-ce que c'est que cette histoire? Un légume, je suppose. Quel beau marché, mais cette viande étendue sur place...Berk!!! déjà que je n'aime pas, là ça devient reboutant. Bon, je pense que nous sommes tellement conditionné par la fraîcheur ici. Par contre j'aime beaucoup le tofu et celui-là est très beau. Gros bisous, ma belle et excellente journée

barbizon 29/11/2016 15:03

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taro_(plante)

Coucou Nell, je t'ai mis un lien sur le taro, non ce n'est pas un jeu de cartes hi hi mais un tubercule très commun ici et très bon, Bises.

Giga 27/11/2016 13:00

I really like being somewhere abroad come after the fair, Shopping with us, unfortunately I do almost always in supermarkets. Regards.

Josiane 27/11/2016 12:39

J'ai adoré me promener dans ce marché (sauf la boucherie !) et du coup je suis allée voir ce qu'était le taro car cela m'était inconnu ! Un peu loin heureusement car la tunique m'a bien plu !!!!
Le dernier tofu que j'ai acheté était immonde, une marque que je ne re acheterais plus... Tes Kakis m'ont fait saliver, j'en suis une grosse gourmande mais ils sont trop chers pour que je m'en offre le luxe plus de 1 ou 2 fois!
Bon dimanche, bisous et caresses aux poilus de chez toi.

barbizon 28/11/2016 13:27

Avant d'arriver ici je n'avais jamais mange de Taro ni de tofu d'ailleurs..les kakis ne sont pas chers ici c'est pour cela que j'en achète toujours !