Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

PARC DAHU 大湖公園

 

Aujourd’hui je vous emmène au Parc du Grand lac Dahu. Tous les jours je passe devant ce joli parc pour me rendre au travail mais ce dimanche, j’ai décidé de m’y arrêter avec ma petite Mia qui a besoin de découvrir le monde car elle est très craintive.

PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園

Il a fait très frais aujourd’hui aux alentours de 10 degrés et croyez-moi pour ici c’est vraiment une température glaciale ! Pas de soleil, un ciel gris, du temps comme ça on a plutôt envie de rester sous une couette..

PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園

Il y avait du monde dans ce joli parc, les gens viennent en famille, ouvrent une tente et font une sieste le temps d’un après-midi .

Il faut dire que le parc est desservi par de nombreux bus en plus d'une station de métro. Tout autour ce sont de chics appartements avec des boutiques sympas qui vendent de la vaisselle et des bibelots de style européen.

PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園

Ce qui est vraiment sympa est que l’on peut emmener son chien à condition de prendre avec soi des petits sachets ( voyez accrocher à la laisse ) pour ramasser les déjections sinon c'est encore une amende.

Je parle de chien mais ça peut être n’importe quel animal..

PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園

Et de nombreux oiseaux ont élu domicile dans ce parc.

PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園

Une petite colline du non de l’aigrette domine le lac, la montée ne prend que 20 minutes, malheureusement le chemin est bétonné..pour éviter aux promeneurs de chuter ou de trop se salir. Moi je préfère marcher sur de la terre, c’est culturel il n’y a rien à faire. N’empêche que le chemin est tout de même agréable.

PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園

En redescendant nous croisons un vendeur de barbe à papa, ça tombe bien, j’ai une petite faim ! Pour ceux qui ne veulent pas grimper, ils peuvent aussi faire des barres ou ôter leurs chaussures et marcher sur les galets masseurs. Ouille même avec les chaussures ça fait mal !

PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園

Et finissons cette promenade avec le pont de la lune!

PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園
PARC DAHU 大湖公園

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dani Miaou X 7 06/02/2017 18:15

C'est très beau ! Biz

Mireille 02/02/2017 20:39

C'est beau.........!
Bisous Barbizon.

Mai 29/01/2017 15:13

Bonsoir Sylvie, tout d'abord je profite de te souhaiter une bonne et heureuse année 2017. Tu es déjà dans les vacances de nouvel an ?
La gare de Dahu parc, c'est l'endroit où nous nous sommes retrouvées à la première fois ? Oui, j'ai pensé que c'était un quartier chic, j'ai vu de beaux immeubles bien sécurités.
Ce parc est très beau et bon pour la promenade de chiens. Mia découvre son environnement petit à petit, c'est bien pour enlever la peur. Je trouve qu'elle est un peu plus grande que Melmo qui pèse 5,2 kg. Beaucoup de caresses à Ugo et Mia. Bises.

clo 27/01/2017 11:17

je découvre ton blog et je suis émerveillée
bonne journée

barbizon 27/01/2017 17:03

Merci pour la visite!

madilys 25/01/2017 18:16

coucou
c 'est bien de l habituer aux gens et à ses congénères
aie, aie,les galets...hihihi
bisous tous

CADIX 25/01/2017 18:12

Petite Mia découvre la vie, le bruit, et les autres. J'ai connu cela avec H'Alhambra bébé. Elle avait peur de tout. Alors les dimanches, nous allions dans une ville touristique de Dordogne près de chez nous et nous naviguions avec elle dans le parking des motos, qui pétaradaient au démarrage. Au début, elle était terrorisée, puis comme elle voyait que nous n'y prêtions pas attention, que Cadix était elle bien rassurée, elle s'est enhardie. Gros bisous. FRANCOISE

barbizon 26/01/2017 13:51

Oui, je devrais faire pareil emmener Ugo mais il n'aime pas les autres chiens, par contre il adore les gens, ces chiens...ils nous font devenir chèvre parfois:)

mike 24/01/2017 17:42

Mia is gorgeous, isn't she? Haha! She is a little bit like my white dog 小白 who was killed in 2014.

The park looks clean, so I have two questions. 1) Was there much garbage? 2) Were there many old people?

In my experience here in Tainan, the old people always throw garbage away in the parks. Every day I must clean up after them and the city government does not take the problem seriously.

For the dog poo, I use either newspaper or the "rubber" leaves from a certain kind of tree. In Tainan we don't have free little bags, and we don't even have enough garbage cans for the waste food, lunchboxes, tea cups and kitchen waste dumped by the old people.

I am thinking about maybe moving house next year.

barbizon 28/01/2017 14:37

Hello Mike, there was not so many garbage, in fact no garbage at all, Don't ask me why..I think people in Taipei are very careful now in the parks, but in the surrounding hills it's another story, we still find a lot of rubbish dumped all around..and dogs also!
a lot of family in this park, may be because it was sunday...

careli 24/01/2017 00:45

et les oiseaux ils ont aussi un petit sachet ? mdr

moune17 23/01/2017 21:59

La balade dans ce parc doit être bien agréable
La petite Mia va prendre doucement confiance c'est bien de la faire rencontrer d'autres chiens
Comme toi nous avons toujours nos petits sacs pour les déjections canines, on en trouve dans des distributeurs gratuitement
ça ne doit pas être très agréable de marcher sur ces galets
Passe une belle soirée
Bisous et câlins aux boules de poils

Fabymary POPPINS 23/01/2017 17:29

Très sympa ce parc, et j'ai cru voir des teckels, bisous

Giga 23/01/2017 16:30

Mia was certainly a little scared, but you took her for a lovely walk. I admired the birds and the park. Regards.

isabelle 23/01/2017 14:30

Ces oiseaux ne sont pas farouches, et c'est très bien d'emmener son chien au parc. C'est normal d'avoir ces petits sachets et c'est civique, ici les crottes de chiens pullulent. Rien ne change. J'aime bien ce pont en demie-lune. Bises.

danielle 23/01/2017 13:17

Mia a eu un peur du gros chien, mais il est bien beau aussi! le lapin, c'est amusant, je n'aurais pas pensé à lui... la barbe-à-papa je n'aime pas, trop sucré; mais gamine ça me faisait envie :) un parc urbain, c'est vraiment sympa je trouve, on n'a pas toujours le temps, l'envie d'aller loin. ça ne ressemble pas, mais ça me rappelle la balade à Pars le long du canal de l'Ourcq. bonne semaine, et merci pour la balade!

barbizon 23/01/2017 13:47

En fait il faisait très froid et j'ai une subite envie de sucre..d'habitude je me retiens:)

Marie-Christine 23/01/2017 10:15

+10° et tu as froid ?? je souris actuellement il fait -10° chez nous , froid et sec !!
Le petit sac accroché à la laisse , je l'ai aussi pour Lilou , les chiens ont parfois des envies subites en ville , alors vite un petit sac et hop le tour est joué , et personne ne peut plus rien dire .
Tu as eu une bonne idée de te promener autour de ce lac ,par contre tu devrasi laisser ta chienne découvrir les autres chiens .Si tu as peur tu transmets ta peur à ta chienne et ensuite celle-ci aura une mauvaise réaction face à l'autre chien .Au contraire il te faut te détendre et lui dire d'aller rencontrer l'autre chien et même la détacher ( si tu peux ) au début peut être qu'elle aura peur , puis les chiens font connaissance entre eux , se sniffent et tout rentre dans l'ordre ....

manou 23/01/2017 07:02

Mia a déjà bien grandi ! Et ce parc est étonnant...je n'avais jamais vu ça que des gens montent une petite tente pour y faire la sieste. Je le trouve très agréable et même si comme toi je préfère marcher sur la terre des chemins, c'est bien normal que les sentiers soient bétonnés en ville car j'imagine qu'ainsi tout le monde peut y accéder...Le pont de la lune est est superbe et original. La marche pied nus sur les galets me surprend car je ne trouve pas que de si gros galets massent les pieds...J'aurais imaginé quelque chose de plus petit :) Bisous

sereine 22/01/2017 21:46

Marcher sur les galets ne m'inspirent pas du tout.
Jeudi je suis allée chercher des galets à la mer pour le 260 et bien crois moi j'ai eu super froid, le vent traversait les vêtements : enfer.

Nell 22/01/2017 20:58

Ils sont habillés chaudement et il ne fait que 10 petit degrés. Ça se voit qu'ils ne sont pas habitués au froid. L'endroit a l'air d'être bien sympa car il y a beaucoup de jeunes personnes on dirait. Mia est toute jolie. Je t'embrasse et te souhaite une belle journée ou soirée... A bientôt.

LADY MARIANNE 22/01/2017 16:58

un beau pont de la lune-
la barbe à papa est sous sachet plastique chez toi-
Mia est mignonne- Oui Ugo est avec Monsieur ?
pas chaud ici non plus !
bisous et bonne semaine qui arrive-

barbizon 24/01/2017 13:52

Non, Ugo est resté a la maison, il n'aime pas les autres chiens que l'on croise alors j'ai préféré le laisser au repos. Bises.

Josiane 22/01/2017 16:11

Il est magnifique ce parc !

Mia n'a pas l'air rassurée en face du gros toutou !!!! Si je mets ma lapine ainsi je ne la retrouverais jamais, déjà que dans la maison il m'arrive de la chercher des heures !!!!!!! Pauvre Ugo lui est resté à la maison !!!
Bisous et caresses à tous les 4 pat's