A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
22 Janvier 2017
Aujourd’hui je vous emmène au Parc du Grand lac Dahu. Tous les jours je passe devant ce joli parc pour me rendre au travail mais ce dimanche, j’ai décidé de m’y arrêter avec ma petite Mia qui a besoin de découvrir le monde car elle est très craintive.
Il a fait très frais aujourd’hui aux alentours de 10 degrés et croyez-moi pour ici c’est vraiment une température glaciale ! Pas de soleil, un ciel gris, du temps comme ça on a plutôt envie de rester sous une couette..
Il y avait du monde dans ce joli parc, les gens viennent en famille, ouvrent une tente et font une sieste le temps d’un après-midi .
Il faut dire que le parc est desservi par de nombreux bus en plus d'une station de métro. Tout autour ce sont de chics appartements avec des boutiques sympas qui vendent de la vaisselle et des bibelots de style européen.
Ce qui est vraiment sympa est que l’on peut emmener son chien à condition de prendre avec soi des petits sachets ( voyez accrocher à la laisse ) pour ramasser les déjections sinon c'est encore une amende.
Je parle de chien mais ça peut être n’importe quel animal..
Et de nombreux oiseaux ont élu domicile dans ce parc.
Une petite colline du non de l’aigrette domine le lac, la montée ne prend que 20 minutes, malheureusement le chemin est bétonné..pour éviter aux promeneurs de chuter ou de trop se salir. Moi je préfère marcher sur de la terre, c’est culturel il n’y a rien à faire. N’empêche que le chemin est tout de même agréable.
En redescendant nous croisons un vendeur de barbe à papa, ça tombe bien, j’ai une petite faim ! Pour ceux qui ne veulent pas grimper, ils peuvent aussi faire des barres ou ôter leurs chaussures et marcher sur les galets masseurs. Ouille même avec les chaussures ça fait mal !
Et finissons cette promenade avec le pont de la lune!