Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

 

Aujourd’hui je vous emmène à la théière! Non, nous n’allons pas boire du thé, mais gravir une montagne qui porte le nom de "théière" ! Certains l’appellent « la montagne de la théière sans anse », d’autres « la montagne théière » tout simplement. A y regarder de loin, c’est vrai qu’elle ressemble à une théière sans anse.

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

 

Cela faisait bien longtemps que je voulais gouter à cette théière..et c’est chose faite, dimanche dernier dans la grisaille et le vent de l'hiver mais ce n’est pas ce qui nous arrête, tant qu’il ne pleut pas, je suis toujours partante.

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

 

Je vous rassure, nous n’avons pas grimpé tout ça, nous avons commencé à mi-chemin, voyez la voiture blanche de monsieur à gauche tout en bas..

Et nous avons grimpé, grimpé pour ne plus voir qu’un point blanc. Cela peut paraitre raide, mais finalement c’est une balade tout à fait faisable que petits et grands peuvent envisager, c’est le vent et les bourrasques qui m’ont le plus stressée au final.

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山
LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山
LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

 

Le paysage est magnifique, nous avons l’impression d’être en haute montagne alors que nous ne sommes qu’ à 600 mètres d’altitude,

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

 

en face la montagne Keelung que nous avons déjà grimpée http://mayaintaiwan.over-blog.com/2015/11/sur-un-volcan-eteint.html , un léger brouillard qui enveloppe les villages lointains, toute la côte nord qui s’étire sous nos yeux, ça vaut le coup!

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

 

Je ne vous ai pas dit: Ugo et Mia étaient de sortie avec nous. Mia est pleine d'énergie et a bien grandi, elle a un poil blanc superbe et  épais qu'il faut brosser, cela me change bien de celui d'Ugo qui ne demande aucun entretien particulier.

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山
LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

 

Encore un petit effort avant d’arrivée en haut. De près, cela ne ressemble plus du tout à une théière !

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山
LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

 

Mia est avec moi, mais je ne vais pas jusqu’à « l’intérieur de la théière" car il faut terminer à la corde et franchement avec ce vent et Mia , ce n’est pas possible.

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山
LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山
LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

 

Déjà à ce niveau, le paysage est top, sans effort surhumain!

LA MONTAGNE THEIERE 茶壺山

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dani et ses Chats 03/04/2017 19:14

Effectivement la vue est magnifique ! Bisous

Mai 08/03/2017 11:46

Bonsoir Sylvie, la vue est magnifique ! Vous êtes courageux de monter comme ça. Récemment je ne veux plus grimper... Ugo et Mia doivent être contents car les chiens aiment beaucoup marcher dans la nature. C'est la première longue balade pour Mia ? J'imagine qu'ils ont dormi bien ce soir-là. Je ne peux pas résister de laisser mon com malgré pour l'article il y a un mois. Bisous.

Louisette 26/02/2017 11:20

Magnifique photos et endroit !

Manolo 17/02/2017 10:43

Ma gni fi que !

CADIX 16/02/2017 18:14

Coucou !! Je te réponds sur ton blog. Le mayflower c'est le nom donné par l'entreprise qui l'a fabriqué, à cette série. Ca m'a plu. Oui, je conduis, j'ai toujours conduit, surtout pour mon travail. Je me rendais chez les clients (expertise-comptable dans les entreprises clientes) sauf que j'avais des cabriolets et maintenant une mini austin cooper (mon rêve quand j'avais 16 ans !!!). Autant te dire que malheureusement, je me sens incapable de conduire un tel engin !!! Je crois que nous allons l'utiliser surtout en France, nous faisons beaucoup de concours de recherche de truffes, de chasse, des expos jusqu'à 300 kms de la maison. Cela nous permettra de faire nos voyages plus cool et de visiter ce qu'il y a à voir dans la région de nos déplacements. Bisous. FRANCOISE

victoria lynn 15/02/2017 09:17

quelle belle promenade, merci beaucoup bisous

CADIX 14/02/2017 23:34

C'est une belle promenade, la vue est splendide. J'aurais fait comme toi, je me serais arrêtée à la corde. Les deux ont du apprécier cette balade avec vous. Quand les filles voient qu'on se prépare, que nous allons à la voiture, elles s'assoient ou se couchent dehors, et elles attendent, si on ouvre une porte de derrière ou le coffre, en deux temps, trois mouvements, elles sont dedans ! Bisous. FRANCOISE

careli 14/02/2017 22:51

qu'est-ce qu'elle est belle la blanchette poilue ! et Ugo a vraiment l'allure d'un grand sportif !
magnifique promenade

moune17 14/02/2017 22:20

Une balade bien sportive dis donc et en plus avec du vent froid
Les paysages sont magnifiques
Comme elle a l'air heureuse la petite Mia de vous accompagner
Bonne soirée
Bisous et caresses aux boules de poils

sereine 14/02/2017 20:54

Les filles avec les filles et les mecs avec les mecs si j'ai bien compris.
On dirait que la mini miss sourit de bonheur d'être en balade.
Elle pèse combien ?

Fabymary POPPINS 13/02/2017 15:17

jolie vue et j'aurais pas terminé à la corde avec sou sans vent la balade, brrr,,, et une tasse de thé j'espère à la descente? bisous

BARBIZON 14/02/2017 14:17

ah ah, c'est faisable, je t'assure mais pas dans le vent ..le genre qui peut te faire perdre l’équilibre, non même pas de thé :(.

Nell 13/02/2017 13:41

Quelle vue plongeante sur ce magnifique kiosque rouge. Je suis sidérée de voir des pavés de pierres à cette hauteur!!! C'est superbement beau. mais je te laisse la corde... trop mal du vertige. je t'embrasse, Barbizon, et te souhaite une excellente semaine.

madilys 13/02/2017 11:06

coucou
vues magnifiques
bravo petite MIA
big bizzzzzzz tous

Aimée 13/02/2017 07:31

Une super balade ma tite Sylvie.
Des paysages époustoufflants de là-haut...Et qui finalement ne fait pas bien haut 600 mètres ce n'est pas énorme et pourtant les vues sonr magnifiques.

Mia a l'air fatiguée et tire la langue..Hi ! hi !
Peut être que toi aussi ?? MDR

Je t'envoie une brassée de gros bisous de France

melbeausiteweb/melie 12/02/2017 22:40

Tres belle ascension. Et les toutous sui profitent de l'altitude et du grand air. Bonne semaine ☺

manou 12/02/2017 21:51

C'est magnifique !! La vue est splendide et cette montagne porte bien son nom car elle ressemble vraiment à une théière sans anse...de loin. Sûr que ta Mia a bien grandi et doit bien t'occuper. J'espère qu'elle ne fait pas trop de bêtises dans la maison. Après une telle balade elle doit s'écrouler et dormir volontiers :) merci d'avoir partager avec nous cette jolie balade sportive...tant pis pour l'escalade, tu la feras peut-être une autre fois

BARBIZON 13/02/2017 14:22

Elle essaie de mordre les meubles..faut ruser d'astuces..lui donner des jouets a mordre mais elle préfère les coins de table, de chaises ou les pieds de meuble..Oh oui qu'elle dort bien!

Giga 12/02/2017 18:18

Far and high you had to go, but interesting and mountain views down were wonderful. Ugo and Mia had a wonderful walk. Regards.

danielle 12/02/2017 16:17

ah! là, je ne vais pas être bavarde! c'est magnifique! et sans vent, en prenant le temps, je serais peut-être même capable de l'escalader cette théière! merci!

sarah 12/02/2017 14:02

J'adore cet endroit, ça me donne trop la nostalgie !!!
A bientôt!

barbizon 12/02/2017 14:34

Je suis sue qu'au Japon tu as aussi de superbes endroits comme celui-la, mais pas la même ambiance c'est certain...

isabelle 12/02/2017 13:34

Comme c'est beau, et ça semble bien haut, tu es courageuse et ta Mia aussi, je dirais que ça ressemble a une théière sans anse, mais de loin uniquement, bises Sylvie

LADY MARIANNE 12/02/2017 13:09

une chouette sortie vous 4 !
tout le monde est sportif-c'est bien- oui le vent comme ici c'est déplaisant-
la théière ?? pas trop vu cette forme ! pas grave-
bon dimanche- bisous et bonne semaine à venir-

Marie-Christine 12/02/2017 13:06

Tu as raison le paysage est au top , malgré la brume !! Trop belle ta chienne Mia !
Lilou a aussi un poil court mais pas ras qu'il faut brosser régulièrement .
Bon dimanche Barbizon !!