Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤

 

Ce week-end nous sommes allés à Yilan près d’un lac qui porte le nom de “En espérant le dragon» car d'après les anciens, le tigre fait le "vent", le dragon "les nuages", qui dit "nuage" dit "pluie" et qui dit "pluie" dit un lac.. jamais à sec.

DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤

Il a fait très beau ce week-end, la chaleur arrive petit à petit. Faire le tour de ce lac est bien agréable mais il m’en faut un peu plus, aussi nous avons décidé de prendre un des petits chemins de collines.

DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤

Mia ne nous quitte jamais des yeux, bien différente d’Ugo qui lui mène sa vie, et les deux s’entendent super bien, elle doit avoir 6-7 mois maintenant et pèse 12 kilos.

DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤

Arrivés tout en haut on se désaltère un coup avant de jeter un œil sur le panorama, de là c’est nettement plus impressionnant qu’en bas, j’aime bien cette petite ile au milieu du lac avec son pont en zig zag.

DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤

En ce moment c’est la pleine saison des rhododendrons ; ils sont vraiment partout et de toutes les couleurs.

DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤

En redescendant, nous tombons sur des seniors qui vendent des fruits et légumes locaux, des oranges et des citrouilles et nous voici à faire nos courses..

DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤

Mais c'est surtout la pleine saison des kumquats que l'on peut cueillir soi-même dans les vergers près du lac et payer selon la quantité. Comme nous avions les chiens ce n’était pas possible d’aller à la cueillette et nous avons donc laissé l’agriculteur choisir pour nous, il avait aussi des caisses de gingembres mais je n'en avais pas besoin.

DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤

Nous voilà donc revenus avec plusieurs kilos de kumquats, ils sont délicieux et se mangent avec la peau car sans pesticides. Cela faisait des années que je n'avais pas mangé d'aussi bons kumquats!  Je pensais en faire de la marmelade mais ils sont tellement bons qu'on les mange tel quel comme un bonbon acidulé.

DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
DRAGON, LAC ET KUMQUATS望龍埤
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore les kumquats. Belle balade. Bises
Répondre
M
Quelle belle sortie. D'en haut la vue est sublime avec cet étang et ce pont en zig zag. Et de redescendre pour faire son marché, le top. Vos chiens se régalent de leur belle promenade. Bon week-end :)
Répondre
M
Juste un petit passage pendant ma pause
Quelle belle balade
les 2 toutous semblent apprécier
Bien agréable la vente de fruits et légumes
Passe un bon week-end
Bisous
Caresses aux boules de poils
Répondre
C
Je me souviens qu'en Chine il y a beaucoup de ponts comme celui-ci avec des pavillons au bout. Du haut c'est nettement mieux faut se donner de la peine. J'aime la marmelade de kumquats mais des frais comme les tiens c'est vraiment de la chance. Bises.
Répondre
S
Je n'en ai jamais mangé.
Au début Még ne voulait ni perdre Anton ni moi et donc elle faisait des va et vient entre les deux, elle le suivait et stoppait pour m'attendre. Maintenant la gamine se fout des 2 veux qui trainent :-)
Mia est devenue une belle jeune demoiselle. Ugo restera le + grand, non ?
Répondre
B
oui, j'espere, car Ugo est tellement costaud que j'ai parfois du mal a le tenir..
C
toute belle Mia, et Ugo : un vrai sportif, te voilà bien accompagnée !
Ici on a des kumquats confits et non pas frais .
Répondre
I
Tu peux faire des confitures aussi si tu as le temps. c'est bien de visiter et de découvrir les spécialistes locales qui sont souvent meilleures que les produits en magasin comme nous ici avec nos marches.
Répondre
A
Une superbe balade a 4.
Il faut souvent grimper pour avoir une magnifique vue.
Et voilàchose faite.
Effectivement, ce lac est une merveille, avec ce pont en zigzag.

Très beau rhododendron.
Les nôtres commencent juste a fleurir

Je vois que tes deux loustics s'entendent a merveille.
Ainsi, Ugo a une petite copine.

Et ces kumquats...J'adore, mais, ils sont sûrement meilleur chez vous..

Bisous tite blondinette et a bientôt
Répondre
C
Une belle balade ! comme nous, vous aimez randonner avec les chiens. C'est marrant comme ils peuvent être différents, nous c'est pareil, Cadix est comme Ugo, et Ha est comme Mia jamais bien loin de nous. Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
V
superbe promenade , bisous
Répondre
F
Qu'il est beau ce parc, et le lac aussi et les kumquats j'adore ça mais en mange rarement, dommage, bisous
Répondre
M
Hum ces kumquats me font saliver rien que de les voir. Cela doit être délicieux mangés tels quels. Ici lorsqu'ils ont voyagé ils sont juste bon à mettre en confiture.
Et moi aussi j'adore cette petite île au milieu de ce lac au nom si poétique...avec toutes ces jolies fleurs qui apparaissent ici ou là et le pont en zig zag. Quelle jolie balade ! Un ravissement...et quelle bonne idée que ces marchands qui vous permettent d'acheter des légumes et fruits en direct du producteur au consommateur.
Mia est magnifique...c'est une grande fille maintenant. Bisous et à bientôt
Répondre
B
Oui, ils sont superbement bons, mais j'en ai vraiment acheter de trop, du coup je fais profiter mes collègues et ce WE je verrai si je peux faire un gâteau avec ou autre chose. Bises Manou.
L
bien belle Mia !!
et de bons fruits ! c'est super !
bonne nouvelle semaine ! bisous-
Répondre
D
encore une belle balade, Mia semble avoir bien grandi. le pont en zigzag c'est "sympa", ça offre au regard quelque chose de moins raide qu'un pont droit, l'autre étant "arrondi" ça évite une vue monotone, enfin je m'explique mal, mais le zigzag permet de prendre son temps. le petit marché aux fruits en prime, les fruits sont encore meilleurs parce qu'achetés dans un moment de détente. c'est une cerise sur le gâteau de la balade :)
Répondre
J
De bien belles vues et je ris en voyant le pont en zigzags ! Il y a une raison pour ?

De toutes beautés ces rhododendrons aux coloris variés. Miam je salive devant tes kumquats. Avant je les cueillais sur mon petit arbre mais il est mort depuis 2 ans et ceux que j'avais acheté étaient 1000 fois trop acides ! Mia est très jolie et c'est super qu'ils s'entendent bien.
Bizzz et caresses aux poilus.
Répondre
B
Mon mari me dit que les Chinois aiment ce genre de pont car c'est plus esthétique qu'un pont droit..ah la logique chinoise m’épatera toujours:) Bises Josiane.