A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
19 Mars 2017
Je vous emmène faire une balade assez pittoresque à Xindian, dans la banlieue de Taipei, jusqu’aux plantations de thé de Maokong.
La montée est assez raide, le chemin est fait de grosses pierres trempées d’humidité du fait de la cascade non loin, heureusement il y a une rampe pour se tenir et ralentir la cadence car les chiens eux foncent.
Très vite, nous arrivons en face de ce pittoresque temple à flanc de falaise appelé « grotte de la rivière argentée ». A gauche du temple, nous avons cette jolie cascade qui douche tout autour, et rend le chemin hyper glissant.
Allons visiter l’intérieur de ce temple ouvert au public , tout en longueur, construit sur la falaise et constitué de petites pièces exiguës. Continuons le chemin en ressortant par la dernière pièce pour continuer l’escalade et arriver à une petite grotte qui abrite Lu Dongbin, l’un des Huit Immortels de la mythologie chinoise.
Nous quittons le temple pour continuer notre balade avec des marches encore plus raides et glissantes, un peu casse-gueule il faut le dire.
Il y avait du monde mais nous avons laissé passer..
Nous arrivons enfin dans le bois, ouf, très agréable pratiquement pas ou peu de montée comme au tout début..là j’ai un peu souffert avec Ugo qui va de l’avant.
Mia s’est vite retrouvée plein de boue avec l’humidité mais heureusement le torrent ou plutôt la rivière argentée n’est jamais bien loin.
Nous traversons maintenant la campagne, et les premiers théiers de la montagne commencent à apparaitre. Ce chemin est vraiment bien indiqué, aucune raison de se perdre, ce qui n'est pas toujours le cas.
Nous sommes presque à Maokong avec la station de téléphérique et ses chats.
Mais il nous faut rebrousser chemin avant que le brouillard recouvre cette belle colline. Quand nous arrivons au temple, il n'y a plus personne, allez, je prends la pose au balcon (en bleu sur la photo)!