Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞

 

Je vous emmène faire une balade assez pittoresque à Xindian, dans la banlieue de Taipei, jusqu’aux plantations de thé de Maokong.

GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞

La montée est assez raide, le chemin est fait de grosses pierres trempées d’humidité du fait de la cascade non loin, heureusement il y a une rampe pour se tenir et ralentir la cadence car les chiens eux foncent.

Très vite, nous arrivons en face de ce pittoresque temple à flanc de falaise appelé « grotte de la rivière argentée ». A gauche du temple, nous avons cette jolie cascade qui douche tout autour, et rend le chemin hyper glissant.

GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞

Allons visiter l’intérieur de ce temple ouvert au public , tout en longueur, construit  sur la falaise et constitué de petites pièces exiguës. Continuons le chemin en ressortant par la dernière pièce pour continuer l’escalade et arriver à une petite grotte qui abrite Lu Dongbin, l’un des Huit Immortels de la mythologie chinoise.

GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞

Nous quittons le temple pour continuer notre balade avec des marches encore plus raides et glissantes, un peu casse-gueule il faut le dire.

Il y avait du monde mais nous avons laissé passer..

Nous arrivons enfin dans le bois, ouf, très agréable pratiquement pas ou peu de montée comme au tout début..là j’ai un peu souffert avec Ugo qui va de l’avant.

Mia s’est vite retrouvée plein de boue avec l’humidité mais heureusement le torrent ou plutôt la rivière argentée n’est jamais bien loin.

GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞

Nous traversons maintenant la campagne, et les premiers théiers de la montagne commencent à apparaitre. Ce chemin est vraiment bien indiqué, aucune raison de se perdre, ce qui n'est pas toujours le cas.

GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞

  Nous sommes presque à Maokong avec la station de téléphérique et ses chats.

GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞

Mais il nous faut rebrousser chemin avant que le brouillard recouvre cette belle colline. Quand nous arrivons au temple, il n'y a plus personne, allez, je prends la pose au balcon (en bleu sur la photo)!

GROTTE DE LA RIVIERE ARGENTEE 銀河洞
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai adoré vous lire, vos articles de balades en pleine nature taïwanaise sont si rafraîchissants! Je retourne à Taïwan dans très peu de temps pour un doctorat, après être tombé sur votre blog, j'ai encore plus hâte de m'y rendre pour découvrir ces petits coins de tranquillité! <br /> <br /> Je commence aussi un blog sur Taïwan pour mieux faire connaitre cette île en France (vaste ambition!), si vous avez des conseils à donner ou autres, je serais ravi!<br /> <br /> Dans tous les cas, vous avez un nouveau fan! :)<br /> Aymeric
Répondre
B
Merci, c'est très gentil! Pour les conseils ce n'est pas évident, imais vous verrez il y a toujours des choses a raconter, parfois burlesques même. A bientot et merci encore!
D
Magnifique ! Bises
Répondre
M
Magnifique cette balade et incroyable ce temple !!! Quand je monte une montagne, je n'aime pas la route des marches car elle est très fatiguante. En plus elles sont glissantes, tu n'as pas mal aux jambes ? Ha ha, Mia, comme elle a de poils blanc, se tache facilement.
Répondre
C
C'est super beau, super haut et super glissant! votre chemin de croix en fait! Bisous.
Répondre
C
Oh avec un terrain glissant je n'aurai pas été très à l'aise, quoique après dans la campagne, ça paraissait une promenade sympa, les chiens avaient l'air d'apprécier eux aussi ! Comme nous, ils vous accompagnent aussi souvent que possible ! Bises. FRANCOISE
Répondre
S
Il me plait bien ce temple, et quel paysage il a comme vu !!!!<br /> Je vois que la Miss s'est bien habituée à la vie de famille.
Répondre
M
Magnifique balade mais bien glissante<br /> Qu'il est beau ce temple dans cette luxuriante végétation<br /> La petite Mia aime bien de mettre les pattounes dans l'eau<br /> Bonne journée<br /> Bisous et caresses aux boules de poils
Répondre
M
coucou <br /> aie,aie,les glissades<br /> superbe!!!!!!!!!!!!<br /> bisous bisous tous
Répondre
C
un belle promenade, que j'aurais adoré faire
Répondre
N
Wouah! le temple et la cascade sont spectaculaire et la descente devait être bien raide. Quel spectacle, mes aïeux!!! Il faut avoir la forme( pas les formes) pour arriver jusqu'en haut de ce site. Superbe en tous les cas. Gros bisous et très agréable soirée ou journée
Répondre
M
Cest une sacrée escapade. Il faut etre bien préparé physiquement dans cette ascension vers le temple qui est magnifiquement intégré au site naturel. Et au delà ca monte encore. Merci de nous faire partager ces lieux magiques. Bonne semaine ☺
Répondre
D
une belle balade quand il fait chaud? j'ai bien aimé les fenêtres octogonales. le temple est habité ou pas? je n'ai pas bien compris... la brume donne beaucoup de charme au paysage. pourquoi les chats à la station? bonne soirée!
Répondre
B
Non, le temple n'est pas habite, juste ouvert au public le jour. les chats par ce que Mao Kong signifie "chats" "ciel", c'est vrai que la brume était envoutante mais j'aurais préféré avoir du soleil.
M
C'est magnifique un temple sous cette verdure, et quelle verdure...!<br /> Jolie balade....<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre
S
je rêve d'y aller un jour !
Répondre
F
J'en ai pris plein les yeux, waouhhh que c'est beau, et en plus jamais j'y serai allée car oups quand ça glisse, c'est pire, bisous
Répondre
A
Kikou, ma tite blondinette,<br /> <br /> Je viens de prendre beaucoup de plaisir a vous accompagner.<br /> D'abord pour la beauté des paysages...<br /> <br /> Ce temple, construit a flanc de falaise et dans la verdure est tout simplement splendide.<br /> J'aime ces beaux paysages, ce temple a côté de la cascade...Superbe.<br /> <br /> Ah tes loulous, ils s'en donnent a coeur joie.<br /> Avec ou sans boue...Hi hi !<br /> <br /> Ca y est Mia, ne fait elle plus de bêtises ?<br /> Est-elle propre ?<br /> <br /> Bisous a toi et bon lundi de travail...
Répondre
V
c'est vraiment grandiose, merci pour le partage
Répondre
M
Ce temple est magnifique et je ne sais pas combien tu as franchi de marches mais ça a l'air de monter fort ! Je t'imagine sans peine avec ta petite chienne pleine de vie tirant sur sa laisse. moi à tous les coups j'aurais fini les fesses par terre :) Bref la balade est donc à faire en prenant tout son temps et je l'ai trouvé fabuleuse encore aujourd'hui...Tu nous gâtes et c'est toujours un grand plaisir de venir jusqu'ici...A quoi servent donc les chats de la station ?? Bises et une belle semaine à venir
Répondre
B
Maokong le nom du coin qui pourrait se traduire ainsi : Mao par "chat" et "kong" vide, ciel, alors je dirai, chats suspendus dans le ciel pour nous indiquer le chemin..<br /> aussi c'est mon mari qui tient Mia car il a les genoux fragiles, moi je tiens mister costaud "Ugo".
L
on te vois au loin toute petite !<br /> une sacrée sortie ! que de marches, glissantes- les ' pattes ont moins de mal que vous !<br /> une belle sortie pour moi ! avec mes douleurs de fibro je ne pourrais pas-<br /> je te souhaite une belle fin de journée et une agréable semaine à venir-<br /> Bisous-
Répondre
B
Oui, Monsieur a oublie de zoomer..mais je vois qu'on arrive tout de même a me trouver sur la photo, bises Lady.
I
Comme ce temple est original,construit sur une falaise, il doit y avoir une raison, et la promenade est charmante, mais les escaliers raides je n'aime pas ça, je serais restée au balcon:)
Répondre