Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

Orchidée et whisky..Quel rapport allez-vous me dire, tout simplement que les serres et le whisky Kavalan appartiennent à un Taiwanais qui a fait fortune grâce aux deux. Je vous ai déjà emmenés dans ces serres à Yilan, elles sont à perte de vue et après une semaine fatigante cela fait du bien de se retrouver dans ces serres avec en fond musical Bach..

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

Dans ces serres, on est toujours tenté d'ouvrir son porte-monnaie,  elles sont si peu chères ces orchidées, environ 250 Dollars taiwanais soit 7 euros. Mais il y a aussi des plantes vertes, des cactus, des plants d'orchidées..

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

Difficile de choisir dans ce festival de couleur, j’en ai vu une qui me plait au beau milieu de la planche, faut se servir soi-même, les dames des serres sont trop loin.

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

Finalement je ressors avec 4 orchidées et plusieurs kilos de terreau, la dame emballe tout ça avec beaucoup de précaution, c’est normal, un bouton pourrait s’abimer dans la voiture.

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

Au revoir la serre, en route vers la distillerie de whisky Kavalan. Je n'y connais rien en whisky et je n'en bois jamais alors une visite s'imposait pour y comprendre quelque chose. 

Kavalan "peuples des plaines", autrefois le nom d'une ancienne tribu qui résidait dans la région d'Yilan.

La distillerie a commercialisé son tout premier whisky en décembre 2008, puis tout une gamme de produits est apparue (sherry, bourbon, porto) remportant de nombreuses médailles dans divers concours internationaux.

 

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

Les deux ingrédients principaux du single malt sont l'orge et l'eau. Pour le Kavalan, l'orge est importée d'Europe et est mélangée à de l'eau de source qui provient des montagnes de la région.

D'après ce que j'ai compris, c'est d'abord le mélange, la fermentation, la double distillation, puis c'est le vieillissement en  fût de chêne durant plusieurs années, 3 , 4 ans. Merci aux connaisseurs d'apporter leur avis.

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

Une salle de dégustation est ouverte tous les jours pour ceux qui ne savent pas lequel choisir, avec un magasin et un coin café. Pour finir et surtout pour me réchauffer car il faisait froid dans cette distillerie j'ai testé un café avec une pointe de bourbon, plus doux que le single malt, et j'avoue que ce n'était pas mauvais du tout !

ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花
ORCHIDEE ET WHISKY 金車威士忌及蘭花

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dani et ses Chats 03/04/2017 19:30

Je ne sais pas s'il est bon, mais les bouteilles sont belles je trouve. Quant aux orchidées, je ne suis pas fan, car la mienne est morte, donc ... J'aime bien tes orchidées que tu as dans ton arbre chez toi. Tu les as mises où celles-là ? Bisous

Mai 25/03/2017 14:40

Bonsoir Sylvie, je ne savais pas qu'on fabrique le whisky à Taiwan. Je pensais que c'est le pays au nord qui convient de la fabrication. Je ne le bois pas beaucoup mais j'ai envie d'en déguster ! Ah, je m'intéresse au whisky plus que les orchidées lol Bon week-end. Bises.

Angelilie 18/03/2017 14:17

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

melbeausiteweb/melie 15/03/2017 23:04

Magnifiques ces serres et en plus vous n'êtes pas repartis sans ramener de jolies orchidées pour chez vous. Je ne m'y connais pas non plus en whisky, sinon de savoir que c'est un alcool fort. Intéressant ce café bourbon ! Bonne semaine :)

isabelle 14/03/2017 14:21

Je ne suis pas contre un whisky avec des glaçons! je ne savais pas que Ta iwan faisait du whisky, les Irlandais ont du souci a se faire non? toutes ces belles orchidées, un choix difficile, et une chance aussi pour toi d'en avoir de si peu chères.

barbizon 15/03/2017 14:57

Je ne sais pas s'ils ont du souci a se faire, oui, peut-être..il faut savoir se renouveler et être inventif pour faire face a la concurrence.

careli 14/03/2017 02:29

j'aime beaucoup la visite des serres, mais l'alcool et moi ... euh pas trop quoi !

moune17 13/03/2017 21:55

je suis émerveillée de voir toutes ces orchidées
Comme toi je n'aurai pas résisté et serai repartie avec quelques fleurs
Passe une agréable semaine
Bisous

madilys 13/03/2017 16:53

coucou
waoh,waoh,le paradis....orchidées et plantes grasses!!!!!!!!!!!!!!!!j'aurais craqué aussi
bisous bisous tous

manou 13/03/2017 11:22

Bon on va dire que ma préférence va aux magnifiques orchidées et à la serre en général car j'aime aussi les cactus, mais ton reportage est tout à fait intéressant et je ne savais pas qu'on fabriquait du whisky par chez toi ! Bises et une belle semaine

sereine 12/03/2017 21:16

Voilà un blog 100% relooké.
J'avoue : je ne suis pas + attirée par les orchidées que par le whisky.
Par contre ... un petit cactus, je suis pour.

Aimée 12/03/2017 20:44

De beaux orchidées..Hé ! hé ! tu t'es laissé tentée ?
C'est normal, j'aurais fait pareil.

Par contre, j'aurais également choisi des cactus...J'adore.

J'aime visiter ces distilleries.
Toujours beaucoup de choses intéressantes.
Comme pour toi, moi, pas de Whisky ou éventuellement avec du coca.

Bisous tite blondinette

CADIX 12/03/2017 19:40

Je n'aime pas le wisky mais j'aurais je pense apprécié la visite de la fabrique. Je l'ai fait pour le Cognac et j'avais trouvé intéressant. Gros bisous et bon lundi. FRANCOISE

Nell 12/03/2017 19:19

Et en plus y'avait une tartelette!!! Gourmande, va!!! 7 euros l'orchidée?! En effet, c'est pas cher du tout. Belle journée ou soirée, je ne sais plus combien on a d'heures de décalage avec tout ça. Bisous, bisous

Fabymary POPPINS 12/03/2017 18:44

Coucou, super ton article, les orchidées c'est super joli et le whisky j'en bois pas non plus mais mon fils oui alors je lui mets le lien vers ton billet, lui qui en boit de tous pays. Bisous

LADY MARIANNE 12/03/2017 18:15

les british sont détrônés pour ce breuvage- je n'en bois que dans un coca ! mais ça suffit à me mettre la tête en vrac !
les belles plantes ! veinarde ! surtout que tu as les mains vertes-
une belle sortie gourmande, colorée ! que du bonheur-
bisous et bonne semaine à venir-

barbizon 13/03/2017 14:36

Oui, tu as raison de le dire, que du bonheur, et une belle découverte whisky dans le café mais pas en semaine sinon dans quel état je serai au travail ah ah ou alors peut-être que je devrais en mettre tiens, ça me donnerait du courage hi hi

danielle 12/03/2017 16:08

il y avait le café irlandais, il y a maintenant aussi le café taïwanais :) j'aime le goût du whisky, mais quand tu sauras que je bois une ou deux gorgées et ça me suffit... tu verras que je ne suis pas en danger! ce whisky est-il exporté? pour les orchidées, c'est joli par le nombre; on m'en a offert deux récemment, mais je ne suis pas trop douée pour elle. et finalement j'aime autant les jardins remplis de jonquilles. pour les cactées, pas trop de bol non plus; j'en ai acheté et seule les deux espèces les plus robustes tiennent le coup. bon, une balade tranquille, celle de la distillerie me rappelle la visite de distillerie de Cognac et de rhumerie de La Réunion. à vot' santé à teur tous! (c'est du poitevin)

barbizon 13/03/2017 14:11

Oui grosses exportation en France figure-toi! Les rhumerie ..quel joli nom..

Josiane 12/03/2017 15:46

Là je ne décolle plus et reste à admirer les orchidées, pas à en choisir car c'est trop loin pour loin...........
Je n'y connais rien en whisky !
Bises et caresses aux poilus.

Anikenitet 12/03/2017 15:33

Je suis très sensible à la première partie de ton article, étant une fan (malheureuse, car je n'ai point la main verte) des orchidées, fleurs que je trouve oh combien fascinantes ! J'avoue l'être moins par la deuxième partie, je ne goûte absolument pas les alcools quels qu'ils soient, il faut dire que deux gorgées et je perd tout sens commun !!! Cependant je dois dire que ces grandes cuves en cuivre sont bien agréables à regarder !! Doux dimanche à toi ! Bises de Bretagne !

Manolo 12/03/2017 15:27

Particularité du whisky taiwanais, il est un peu plus fort en alcool, préférence locale. Le solist est dans mon bar comme le single malt et un blended, il sont excellents ! J'aime moins le cherry mais pour avoir goûté la gamme complète je peux dire qu'ils sont remarquables ! Merci pour ces photos de la distillerie ! A consommer avec modération bien sûr, n'est ce pas Sylvie

danielle 12/03/2017 16:10

merci pour ces explications complémentaires à l'article.