Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

ALIEN異形

ALIEN異形

Grosse séance ciné mercredi ! Si vous aimez la SF comme moi, vous deviez attendre le 10 mai, date du retour d'Alien sur les écrans,  avec impatience.

 

ALIEN異形

Le plus monstrueux des extraterrestres de toute l’histoire du cinéma est enfin de retour après 5 longues années d’absence. Désolée pour les amis de la blogo. qui détestent ce genre, mais bienvenus tout de même au pays d’Alien, le  xénomorphe à double dentition.

6eme opus pour Ridley Scott, le cinéaste américain qui a créé en 1979 cette saga. Presque 40 ans,  Alien est toujours aussi flippant.

 

"Dans l'espace, personne ne vous entend crier.", pouvait-on lire sur l'affiche du film de 1979, Inquiétant à souhait..

ALIEN異形

Grand, laid, baveux, hostile, extrêmement agressif avec un crâne oblong, Alien se reproduit en envahissant le corps des humains injectant un embryon qui jaillit plus tard par le thorax de l'hôte. Beurk..

ALIEN異形
ALIEN異形
ALIEN異形
ALIEN異形

Le super héros est une femme ; Sigourney Weaver interprète Ellen Ripley pendant les 4 premiers films, une scientifique qui devient guerrière-marathonienne de l’espace dans un vaisseau spatial en perdition, Ripley qui n’aura de cesse de le combattre, s'en faisant un objectif personnel, traversant au pas de course le vaisseau dans un noir abyssal pour sauver son chat ou une petite fille, dernière rescapée d’une unième mission, Ripley qui finira par se suicider enceinte du monstre.

ALIEN異形

L'éclairage est sombre, le vaisseau,  bloc d’acier déshumanisé,  voyage dans un espace vide infini. C’est l’alerte constante pour nous et les personnages. Alien est un film d'horreur vraiment étonnant et toujours brillamment dirigé, l’image est superbe, la musique anxiogène,  et les personnages attachants.

ALIEN異形
ALIEN異形

Pour ce 6eme opus, nous sommes dans la suite de "Prometheus" qui avait déjà marqué une rupture avec les 4 autres précédents films.

ALIEN異形

Nous ne sommes plus vraiment dans une thématique guerrière, d’ailleurs, on voit peu Alien dans ce 6eme film. Le véritable « monstre » dans ce film est la création de l’homme : l’intelligence artificielle.

Elle prend les traits ici des robots humanoïdes David et son double Walter (formidable Michael Fassbender)  qui ont largement dépassé l’intelligence humaine.

ALIEN異形
ALIEN異形

D'ailleurs, Ridley Scott, le dit, si nous donnons la possibilité aux robots d'avoir des émotions nous sommes foutus ! Mais n'est-il pas déjà trop tard?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les premiers films étaient vraiment innovants grâce aux effets spéciaux, une femme comme héros, et avec un scenario cohérent. Il fait un peu dans la surenchère avec les deux derniers mais c'est mon avis.
Répondre
C
Coucou Sylvie . Je ne connais pas ; je suis sûre que si mes enfants habitaient près de chez moi ils m'auraient emmené avec eux car ils ont adoré ces films et m'en ont parlé .Les images que je vois me font un peu peur , mais j'aime avoir peur quand je ne risque rien !
Tu sais , ma sœur ferait comme l'héroïne du film pour son chat ... hi hi
Je te remercie franchement d'être passée voir mon blog , ça m'a beaucoup touché et je suis heureuse de retrouver le tien qui me plaît beaucoup . Bises de la Réunion et à bientôt
Répondre
F
Pas pour moi, j'aime les films d'épouvante mais pas la science fiction, mais bonne séance à toi, bisous
Répondre
B
J'aime aussi les films d’épouvante hi hi..mais j'ai l'impression de ne pas en avoir vus de bons depuis bien longtemps..depuis "the descent"je crois. Bises Faby.
C
Cette femme Ripley m'a toujours fascine, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour elle et je suis déçue qu'elle n'apparaisse plus a partir du 5 eme, c'est une combattante au grand cœur, pas femme fatale, pas sexy, Sigourney l’interprète a merveille. Je trouve ce dernier Alien vraiment bien, lmais comme tu le dis on ne voit pas assez Alien, vivement le 7eme,
Répondre
I
Je suis comme toi, j'adore cette saga surtout les 4 premiers, haletant avec un scenario bien maitrisé, je n'ai pas encore vu celui-la mais je fais confiance au vieux Ridley. Bises.
Répondre
M
J'aime aussi ce genre ! Je les ai tous regardé avec mes enfants avec un grand plaisir...Merci de partager ce dernier titre avec nous. Les acteurs sont formidables ! Bises et à bientôt
Répondre
M
Je ne suis pas trop science fiction mais je peux me laisser prendre à regarder si je me trouve devant un de ces films. Action & suspense garanti. Bonne soirée :)
Répondre
N
Et bien moi je les ai adoré ces aliens.Je suis une grande fan de SF et trouve qu'ils ont été tous excellents. J'attends la suite avec impatience. Gros bisous, ma belle, et à très vite.
Répondre
J
Les robots intelligents et dotés d'émotion sont déjà créés ...........
Bonne fin de dimanche.
Répondre
G
ta dernière phrase me fait penser aux alertes de scientifiques de renom ,bisous
Répondre
A
Bonjour, bonjour, j'aime aussi le genre SF, mais que n'aime-je pas ? Je suis trop gourmande de tout ;-). C'est un film que j'irai voir seule, mais petitous sont trop jeunes, et mes proches ne sont pas fan du genre. J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir ce nouvel opus ! Belle journée à toi
Répondre
B
c'est bien d'avoir des gouts éclectiques, mon mari n'aime pas non plus ce genre mais il a apprécié celui-la, on n s'ennuie jamais de toute façon avec les fils de Ridley Scott, comme quoi, en fait il est moins angoissant que les 4 premiers. Bises.