Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

PELERINAGE 圓通寺與烘爐地

Direction Zhonghe, une banlieue dortoir où l’on ne va jamais habituellement sauf lorsqu'on découvre sur un blog qu’elle abrite deux célèbres temples.

Le premier, le temple bouddhiste Yuntong caché dans un bois, est un modèle de sobriété avec ses briques grises. 
 

PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地

Le site est tout à fait agréable, tout autour du temple une balade à faire en longeant une petite falaise.  

PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地

Sauf que curieuse comme je suis , j’ai voulu emprunter un escalier qui s’est avéré être hyper étroit et bas, les marches faisaient la moitié de mon 39 et j’ai dû me courber pour arriver en haut tant il était bas de plafond. Une fois sortie de « cet enfer » je me suis rendue compte que je n’arriverais pas à le descendre, je me suis mise à chercher une « sortie de secours » et j’ai découvert un autre escalier le long de la falaise, étroit aussi,  mais ouf, au moins je pouvais respirer!

PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地

Continuant le chemin, nous découvrons un cimetière à flanc de colline et des chiens sur les toits des tombes. 


L’autre temple "Hongludi" se trouvait de l’autre côté de cette colline.

PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地

Le temple Hongludi, est l'un des lieux de culte taiwanais les plus fréquentés et les réputés par les locaux qui accrochent leur carte de visite après avoir exaucé un vœu.

PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地

Ces derniers viennent prier en faisant une offrande, en brûlant un bâton d'encens et en caressant la statue du Dieu de la Terre.

PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地

 Le temple est imposant. Passé le portique, il faut se diriger vers le bâtiment principal et gravir de longues marches (voyez les tombes au loin ) au son de la guitare ou du guqin!

 

PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地

Mais ce n’est pas tout! Une fois arrivée là-haut, après la prière,  on peut non seulement admirer la magnifique vue mais aussi manger un petit plat de nouilles pour se donner des forces pour la descente!

PELERINAGE 圓通寺與烘爐地
PELERINAGE 圓通寺與烘爐地

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 31/05/2017 15:36

Et bien c'est du sport de monter toutes ces marches mais ça vaut le coup pour admirer ce lieu plein de charme et se restaurer avec cette appétissante assiette avant de redescendre...C'est toujours pénible les escaliers trop étroits mais finalement tu t'en es bien tirée ! Bisous

Carine 26/05/2017 07:25

Que de temples! Ils sont très croyants et pas toujours la même religion, je dis bravo pour leur tolérance. Bon weekend à toi.

nadia-vraie 24/05/2017 23:31

Bonjour barbyson,
Quelle aventure! Ne reste pas pris dans les rochers...
le plat de nouilles a l,air bon.
Bonne journée et à bientôt,
J'ai étérare dans mes visites, problèmes d'ordinateur mais là tout va bien.
À bientôt.

claude 24/05/2017 16:49

Un site bien surprenant pour moi , je te suis toujours avec autant de plaisir , et je me serais même aventurer dans cet escalier , mourant de peur quand même ; tes photos nous montrent bien le risque que tu as pris . La petite assiette de nouilles a du être la bienvenue après tous ces efforts. J'ai regardé plusieurs fois tant je trouve ce site plein de mystères !
bisous Sylvie , bonne soirée , à bientôt.

careli 23/05/2017 22:24

kikou de retour après un changement d'opérateur

CADIX 22/05/2017 23:35

Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti, je me suis retrouvée plusieurs fois dans cette situation. L'endroit est charmant, et tout à fait dans la tradition asiatique. Gros bisous. FRANCOISE

sereine 21/05/2017 21:35

Ta dernière photo fait vraiment surpeuplé.
Plus que les escaliers c'est la rampe d'escalier qui m'impressionne, elle est tant inattendue en un tel lieu, enfin c'est comme si cet après M en forêt j'avais croisé une femme en robe de "princesse".
Les chiens dorment près des Dieux. Ils ont tout compris.

melbeausiteweb/melie 21/05/2017 20:14

Deux tres beaux temples dans des lieux de nature préservée. Je ne sais pas si jaurai tenté les escaliers etroits. Heureusement qu il y en avait un autre plus loin pour redescendre moins à pic. Beaux paysage et le plat de nouilles bienvenue pour les efforts de l'ascension des hauteurs. Bonne semaine ☺

Josiane 21/05/2017 19:09

Super de se balader avec toi mais tes escaliers ne m'inspirent pas ! J'aime bien les toutous qui se reposent sur les toits !
Caresses à tes poilus et bizz

LADY MARIANNE 21/05/2017 18:32

étonnant de pouvoir manger ! c'est comme si devant nos églises on avait des vendeurs -
au moins ils allient calme- promenade- et petite faim -
bisous- belle semaine à venir-

Nassy 21/05/2017 18:14

Fantastique!!! Le temple et ses alentours sont magnifiques et les nouilles... j'aime bien l'idée. Merci du partage.

Nell 21/05/2017 17:36

Ouf! Tu t'en ai bien sortie, petite curieuse. Heureusement que tu as trouvé une autre issue. Bon, après l'effort le réconfort, miam! bien appétissante ton assiette. Un bel endroit et de jolis chiens. Que font-ils ici? Je vois qu'il faut être, quand même, sportif pour cette grimpette. Gros bisous, ma douce, et superbe dimanche ou lundi.

Fabymary POPPINS 21/05/2017 17:24

belle balade et figure toi que pas loin d'ici on a aussi un temple bouddhiste et je compte bien y aller un jour quand y aura des portes ouvertes évidemment. Sacré escalier et que font les toutous sur les tombes? sont abandonnés? bisous

barbizon 24/05/2017 14:39

je ne sais pas, je crois qu'ils vivent la mais sont nourris et soignes car ils sont beaux et propres. Bisous.

Isabelle 21/05/2017 17:01

Les inscriptions bouddhiques sur la roche sont bellles, Bouddha qui sourit toujours, je prefere ce premier temple au second, c 'est tres sportif d'aller au temple, mais comment vont les seniors?

barbizon 22/05/2017 14:55

Ils montent tout doucement..

danielle 21/05/2017 15:21

l'escalier ferait fuir les claustrophobes! j'aime bien les chiens sur le toit, ils sont zen! quel genre de musique jouent les musiciens tout au long de la montée? les maisons qui occupent la grimpette de la colline, c'est une ville? ou un quartier de ville? ça semble résidentiel, très bien "rangé"... bonne nuit! :) (tu as reçu la carte?)

barbizon 22/05/2017 14:46

le guitariste je ne sais plus, mais le guqin c'est bien sur de la musique "classique" chinoise. C'est un quartier de ville, un district comme on dit ici. Reisdentiel..je ne sais pas, il y a des endroits glauques et d'autres de haut standing comme dans n’importe quel quartier ici. Non, pas de carte...