A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
17 Juin 2017
"Le chemin de la cabane du forgeron", voilà comment je traduirai le nom de ce chemin à Daxi que nous avons parcouru avec un ami.
C’était juste bien, pas encore trop-trop chaud. Nous avons croisé deux serpents, le quotidien presque. Faut toujours avoir l’œil.
Quelques années auparavant, il était impossible d’aller sur ce chemin car non loin de là se trouve le mausolée de Tchang Kai-shek. Toute cette zone était gardée par des militaires et interdite d’accès au public, ce qui explique pourquoi la nature y a été préservée.
Tout au début du chemin, se trouve une stèle tellement ancienne qu’on ne peut plus lire les inscriptions dessus.
Nous rencontrerons pas mal de monde pour une fois. Sur un ancien poste militaire, on fait un brin de causette, les Taiwanais sont toujours curieux et jamais farouches . « D’où vous venez ? », «Qu’est-ce que c’est comme chiens que vous avez? il est beau le gris..», «Le blanc est mignon aussi, et comment il s'appelle?», « Si vous continuez par ce côté, ça monte, vaut mieux aller par celui-là.. »...
Puis, nous sommes tombés sur un étang, au milieu de nulle part. Un monsieur promenait son vélo et une bande de papillons se reposait sur un rocher.
Nous avons suivi un torrent tout du long sur un chemin parfois glissant. J’ai horreur de marcher sur les rochers car je sais toujours que je vais finir par tomber sur celui qui est branlant, (c’est une malédiction, je devrais l'accepter:)), et finir les pieds dans l’eau..Oh!
Autrefois ce sentier de montagne était emprunté pour acheminer le thé et le bois dans toute cette région de Daxi. Il y a des passages sur des rochers, d’autres le long de la crête d’où les cordes sur les arbres, et d’anciens ponts.
Mia semble aimer l'eau, mais elle n'en ressort pas toute blanche..ah les chiens au poil blanc!
Nous pourrions continuer ainsi des kms à travers la forêt, et traverser toute l'ile tant les chemins sont nombreux! Mais il nous faut reprendre le chemin du retour, contents de la journée!