Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

 

 

"Le chemin de la cabane du forgeron", voilà comment je traduirai le nom de ce chemin à Daxi que nous avons parcouru avec un ami.

C’était juste bien, pas encore trop-trop chaud. Nous avons croisé deux serpents, le quotidien presque. Faut toujours avoir l’œil.

 

 

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

Quelques années auparavant, il était impossible d’aller sur ce chemin car non loin de là se trouve le mausolée de Tchang Kai-shek. Toute cette zone était gardée par des militaires et interdite d’accès au public, ce qui explique pourquoi la nature y a été préservée.

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道
LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道
LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

Tout au début du chemin, se trouve une stèle tellement ancienne qu’on ne peut plus lire les inscriptions dessus.

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

Nous rencontrerons pas mal de monde pour une fois. Sur un ancien poste militaire, on fait un brin de causette, les Taiwanais sont toujours curieux et jamais farouches . « D’où vous venez ? »,  «Qu’est-ce que c’est comme chiens que vous avez? il est beau le gris..», «Le blanc est mignon aussi, et comment il s'appelle?», « Si vous continuez par ce côté, ça monte, vaut mieux aller par celui-là.. »...

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道
LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

Puis, nous sommes tombés sur un étang, au milieu de nulle part. Un monsieur promenait son vélo et une bande de papillons se reposait sur un rocher.

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道
LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道
LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

Nous avons suivi un torrent tout du long sur un chemin parfois glissant. J’ai horreur de marcher sur les rochers car je sais toujours que je vais finir par tomber sur celui qui est branlant, (c’est une malédiction, je devrais l'accepter:)), et finir les pieds dans l’eau..Oh!

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道
LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道
LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

Autrefois ce sentier de montagne était emprunté pour acheminer le thé et le bois dans toute cette région de Daxi. Il y a des passages sur des rochers, d’autres le long de la crête d’où les cordes sur les arbres, et d’anciens ponts.

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道
LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道
LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

Mia semble aimer l'eau, mais elle n'en ressort pas toute blanche..ah les chiens au poil blanc!

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

Nous pourrions continuer ainsi des kms à travers la forêt, et traverser toute l'ile tant les chemins sont nombreux! Mais il nous faut reprendre le chemin du retour, contents de la journée!

LE CHEMIN DU FORGERON 打鐵寮古道

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

madilys 30/06/2017 11:28

balade en mode cascadeuse:):)
mystérieux et magique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
big bizz tous

claude 25/06/2017 21:47

coucou Sylvie ; je connais bien ces rochers verts , glissants ... pas de serpents à la Réunion heureusement , j'en ai une peur bleue . On dirait bien un décor pour Indiana Jones ( si tu connais les films ) . Ce sentier me plairait bien pour sa végétation
luxuriante . Mia semble honteuse et confuse ...
Je suis en métropole et il fait beaucoup plus chaud qu'à la Réunion !
gros bisous , à bientôt

Mireille 25/06/2017 16:44

La nature est généreuse chez toi et Mia s'en donne à coeur joie dans cette forêt...............Chez nous on n'a pas à se plaindre..
Bonne soirée.
Bisous.

manou 24/06/2017 09:45

Très jolie balade qui a l'air bien fraîche...Et bien j'ai la même malédiction que toi c'est toujours moi qui mets les pieds, non pas dans l'eau, là j'ai de la chance, mais sur la pierre bancale. C'est rageant :) J'espère que les serpents n'étaient pas dangereux, avec les chiens c'est toujours un problème. Bises et à très bientôt

caréli 19/06/2017 23:22

jolie promenade, et évite de te casser la margoulette, ça suffit avec moi !

chemindetables 19/06/2017 11:12

merci de ta visite chez moi, me voila dans ton univers, quelle superbe promenade dans une nature très luxuriante et bien total dépaysement pour moi...
bonne journée
patricia

cadix 18/06/2017 23:11

Une jolie promenade et avec les toutous c'est super !! Maintenant, c'est difficile pour nous d'emmener en balade Cadix quand il fait chaud, elle vieillit ma gentille miss, 10 ans samedi ! et son opération lui a donné un p'tit coup de vieux.Bises. FRANCOISE

melbeausiteweb/melie 18/06/2017 17:44

Cest une très belle balade. J'aime beaucoup ces chemins cours deau végétation. Vraiment cest un beau cadre préservé et qui semble paisible. Amusants les papillons qui se regroupent sur le rocher à la fraîche. Les toutous profitent bien comme vous de ces lieux. Oui attention aux serpents ! Bonne semaine ☺

Fabymary POPPINS 18/06/2017 16:50

Une belle balade, j'adore te voir partager tout ça, tu le sais, gros bisous

Anikenitet 18/06/2017 12:11

Superbes ces photos, quelle chance de pouvoir se promener dans ses forêts luxuriante. Et la photo qui me fascine le plus, celle avec tous ces jolis papillons bleus !! Féerique ! Belle journée et câlins aux toutous !

moune17 17/06/2017 22:25

Magnifique balade dans une végétation luxuriante
Amusant le panneau pour prévenir des chutes
Pas facile les bains pour les chiens blancs
Bon dimanche Sylvie
Bisous et plein de caresses aux boules de poils

Aimée 17/06/2017 22:10

Bonsoir ma blondinette,

Comme cette nature est généreuse..
Des chemins partout, qui vous permette de passer de bons moments avec des paysages fabuleux.
Les serpents, pas glop...
Une belle balade avec vos deux 4 pattes.
Ah oui, du blanc pour Mia, pas le top.
Tu veux que je te la peigne en noir ? Pas de problème...Hi ! hi !

bisous ma tite blondinette et bon week-end a tous les 4.
Aimée

danielle 17/06/2017 22:04

j'aime bien l'image de tes mots "un monsieur promenait son vélo"...

sereine 17/06/2017 21:46

Magnifique décor en effet.
J'aime bien le panneau qui signale que l'on peut glisser. Explicite et comique.

Josiane 17/06/2017 19:29

Superbe ballade au milieu d'une nature luxuriante et de belles rencontres.
Bises et caresses aux 4 pattes

Nell 17/06/2017 17:45

Deux serpents? rien que ça? Même pas peur... Non, j'en tremble!!! Quelle aventure!! Un fouillis de verdure, une jungle avec l'impression de jouer à Robinson Crusoé, non? Gros bisous, ma chère Barbizon et beau dimanche

barbizon 18/06/2017 09:34

Bien sur que j'ai peur..Au début de mon arrivée ici je grimpais sur la table quand je voyais un cafard (ici c'est du 7 cm facile) sans parler du reste, araignées etc, après tu t'habitues un peu, faut faire très attention l’été sinon déménager en ville et je n'en ai pas l'envie. Bises Nell

Gomez Victoria - Lynn 17/06/2017 17:40

superbe promenade dans un lieu préservé ;merci; bisous

danielle 17/06/2017 16:19

ce sera le but d'une autre balade. ça doit être fabuleux de marcher dans un tel fouillis de verts. de marcher sur les pas d'autres hommes qui ne se baladaient pas mais travaillaient ramène à d'autres temps, d'autres circonstances. les postes de garde sont aussi moche que partout dans le monde :) mais si ça permet de rencontrer d'autres promeneurs qui font la causette, c'est sympa, et puis, quand il pleut... on s'y abrite. Mia prendra un 'tit bain à la maison. es-tu vraiment tombée? le panneau est rigolo. et le pont, j'oubliais le pont. rudimentaire, mais bien conçu? il me fait penser aux ponts romains, en pierres plus "proéminentes". vous avez l'air d'avoir passé un bon moment.

barbizon 18/06/2017 09:11

Non; je ne suis pas tombée mais le risque est toujours grand pour moi qui n'aime pas ces passages et ça glisse tellement avec toute la mousse qui recouvre les rochers.

isabelle 17/06/2017 15:12

Contente de lire ton article, ton ami a l'air très sympa , il est français? Ton petit chien est mignon même sale, et Ugo, il apprécie la balade? Cette foret fait un peu jungle je trouve, j'aurais peur avoir tous ces serpents et insectes aussi surement bien que tu n'en parles pas. Les Taïwanais sont ouverts et c'est bien d'entamer des conversations comme ça avec des inconnus, quelle chance!

barbizon 18/06/2017 06:53

Oui, il est français. Je crois que les chiens sont toujours contents de sortir et on profite avant les grandes chaleurs, quand ça devient impossible même pour nous de faire une balade sans suffoquer. Bises.