Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

LA VIE MADE IN TAIWAN, DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

 

Nous sommes déjà allés dans cette zone de loisirs de Pinghu et nous y avions même rencontré un agriculteur peu sympa qui nous avait taxés de 100 NT pour pouvoir se garer sur son terrain…http://mayaintaiwan.over-blog.com/2015/10/averse-dans-le-bois-de-pinghu.htm

Cette fois nous ne l’avons pas vu mais l’endroit est désormais complètement abandonné. Comme c’est sur un terrain privé, le propriétaire (l'agriculteur qui racketter pour le parking) n’est certainement pas d’accord pour voir du monde sur son terrain mais dans ce cas, pourquoi les autorités locales n’y ont pas pensé avant d'aménager le site ?

Bref, c’est une logique difficile à comprendre parfois...

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

En tous les cas, on peut toujours y accéder, on se gare et nous sommes tout de suite dans les bois sans trop de montées. Avec la chaleur c’est l’idéal.

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

Par « abandonné » on parle ici de chemins qui ne sont plus entretenus, parsemés de feuilles ou de bois morts, de dalles branlantes qui vont se détériorer précocement, de panneaux indicatifs recouverts de mousse, d’arbres déracinés qu’il faut enjamber..Pour le moment le sentier est encore bien praticable mais dans quelques années, ça sera la jungle, quel dommage car c’est une agréable promenade pour jeunes et moins jeunes et pas trop loin de Taipei en plus.

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

Au sommet de la crête je me dis que ça valait tout de même la visite.

Nous n'avons rencontré que 5 personnes en tout..

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

Et puis il y avait une multitude de papillons, ce n’était pas « Danse avec les papillons » mais presque.

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

Et voici nos cigales ! Regardez comme elles sont énormes ici, et encore, il lui manque la tête  à celle-ci ! Elles font un bruit terrible, court et strident rien à voir avec le chant des cigales du sud de la France, le matin quand elles commencent leur concert, j’ai l’impression d’être près des lignes à haute tension.

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

Nous nous sommes reposés à l’ombre de ce pavillon fatigués par la chaleur. C’est un joli coin, tellement tranquille qu’on aurait pu faire la sieste mais le banc manquait de confort :0

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

 Les papillons nous tenaient compagnie, l’un d’entre eux s’est posé sur le dos puis sur la patte d’Ugo, puis ce fut au tour de Mia.

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

Arrivés au bout du chemin de 4 kilomètres (vous voyez ce n’est pas énorme) nous sommes tombés sur la route, déserte bien entendu puisque l’endroit est abandonné, et comme nous n’avions pas le courage de reprendre le sentier dans le sens inverse nous avons continué sur cette route bordée de conifères.

 

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林
BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

La route n’est plus vraiment fréquentée mais les toilettes publiques, propres et gratuites comme toujours ici à Taiwan, sont toujours là !

BOIS DE PINGHU, CIGALES ET PAPILLONS 平湖森林

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Giga 14/08/2017 21:17

Hello. It was a beautiful walk, although it was a pain. There was nothing to look at. I hope Mia did not catch the butterflies. Cicadas are very large. Regards and I apologize that I seldom visit. I have problems with my health.

Muriel79 14/08/2017 19:13

Bonsoir Sylvie
Jolie promenade. Tranquilles, les loulous peuvent se détendre. Dommage pour le banc, les z'humains devront rester debout ! Il y a beaucoup de papillons aussi ici cette année mais ils ne sont pas aussi jolis ;-)
Gros bisous à vous deux et câlins aux p'tits
Muriel

Giga 14/08/2017 21:20

He did not translate. I wrote that it was to look and admire, and he wrote that it was not. :)))

melbeausiteweb/melie 07/08/2017 19:56

Une belle balade malgré l'abandon des lieux. C'est bien que les toilettes restent propres. Bonne semaine :)

claude 28/07/2017 15:08

Coucou Sylvie , Je vous aurais suivi volontiers , j'aime beaucoup ces chemins peu fréquentés , et puis surtout , tous ces papillons ! Denis aurait eu du mal à me ramener à la maison . En effet la cigale est bien grosse . Je suis revenue pour une semaine en Haute Provence , je les entends .
Merci pour la balade reposante .
Bises à tous les quatre

barbizon 29/07/2017 10:43

Grace a toi, je m'efforce d'apprendre et retenir leurs noms!

moune17 24/07/2017 20:54

Même "abandonnés" ces chemins sont bien agréables à parcourir
Tes 2 loulous ont apprécié la balade
Amusants ces papillons qui viennent se poser sur vous
Passe une agréable semaine
Bisous et câlins aux boules de poils

Aymeric 19/07/2017 00:37

Je dois avouer que je trouve que ces sentiers laissés à l'abandon plus que charmants, à chaque fois que j'en trouve un j'ai l'impression de me retrouver dans un film de Miyazaki! Malheureusement, ceux que connais se trouvent dans le Sud de Taïwan... C'est donc à nouveau avec grand plaisir que je vous lis! :)
Je me demandais aussi comment vous vous rendiez dans ces sentiers, par vos propres moyens, ou avec des transports en commun?

Aymeric 19/07/2017 16:04

C'est le côté aventureux de la jeunesse qui doit m'attirer alors! ;)

Ah oui, avec des chiens c'est mieux en voiture, à moins de vouloir jouer aux trapézistes taïwanais! Tout ça m'encourage encore d'avantage à passer un permis scooter à Taïwan une fois installé! :)

barbizon 19/07/2017 15:05

C'est vrai que ces sentiers ont du charme, ça ne me dérange pas non plus, juste faire attention aux dalles branlantes et a la mousse qui les recouvre parfois. On n'y arriverait pas avec les transports en commun, il faut un scooter ou une voiture, moi je conduis..avec les chiens c'est mieux qu'en scoot:)).

careli 18/07/2017 22:01

une promenade tranquille en somme et agréable, les toutous ont l'air d'avoir aimé

sereine 17/07/2017 19:03

Anton ne supporte pas qu'une mouche se pose sur lui et Meg, si un papillon volette autour d'elle, elle joue avec. Ugo semble bien plus charmant que mes monstres.
C'est super beau, et si en + il n'y a personne, c'est un truc pour moi. Quand je croise 5 personnes dans "ma" forêt c'est une "mauvaise" balade car on a vu trop de monde. 80% des fois il n'y a personne. Et pourtant toujours on y reste entre 2 et 3h1/2.

Marie-Christine 17/07/2017 18:54

une bien belle balade !!

LADY MARIANNE 17/07/2017 15:53

une belle végétation !! les ' pattes ravis eux aussi-
les papillons sont beaux et les cigales géantes !!
une belle sortie- enfin moi 4 kms avec ma fibro pas possible-
bisous- bonne semaine-

Carine 17/07/2017 07:41

Une jolie promenade, le palmier ou bananier est trop beau! Tes chiens aussi ont chaud. Je trouve ca triste de laisser des sites abandonné, l entretien ne doit pourtant pas etre élevè, ce paysan est trop buté! Bisous.

manou 17/07/2017 07:40

C'est bien vrai que chez toi avec toute l'humidité ambiante que tu as et la chaleur, les plantes poussent beaucoup plus vite ! Donc il faut espérer que les promeneurs seront assez nombreux pour empêcher que cette jolie balade ne puisse se faire qu'encordé et avec la machette à la main :) Nous n'en sommes pas là, mais c'est en effet étonnant que les toilettes soient entretenues (par la commune ?) et pas les chemins...Bisous et à très bientôt

Nell 16/07/2017 20:21

Oui, c'est bizarre puisque les toilettes sont faites, donc du monde vient par ici. Remarque que si des gens font ce parcours les chemins resteront "ouverts". Enfin, c'est bien dommage quand même. Gros bisous et belle journée

danielle 16/07/2017 18:19

mais à qui appartient cette zone de loisirs??? et si c'est abandonné, qui entretient les toilettes? questions triviales je te l'accorde. c'est bien dommage tout ça, quoique... tu as bien fait de préciser ce que veut dire "abandonné" à la mode taïwanaise; parce qu'ici, c'est bien souvent ainsi les chemins, les panneaux : sales. les bancs sont incommodes, certes, mais ils sont là; des fauteuils, ça, ça serait sympa! avec un massage décontractant :)...

barbizon 17/07/2017 15:02

Alors, le terrain appartient au paysan et l’établissement certainement a la Mairie. Je ne connais pas exactement le probleme de ce site mais a mon avis le paysan a du réclamer une part financière que la mairie n'a pas pu lui accorder du coup le fermier refuse de voir venir les gens camper sur son terrain, et plus rien n'est entretenu sauf les toilettes, peut-être que les gens de la mairie passent pour nettoyer et mettre du papier..c'est une question importante que je me suis posée également, ou peut-être que c'est le fermier qui fait nettoyer par crainte des odeurs, je n'en sais rien du tout..

Isabelle 16/07/2017 16:42

Comme toi, je ne comprends pas la logique, c 'est vraiment dommage car l'endroit est bien joli et déjà bien ordonné, le paysan pourrait aussi en tirer des revenus supplémentaires. Ils vont le laisser se dégrader alors? Quel gachis.

barbizon 17/07/2017 14:55

Je ne sais pas s'ils vont le laisser se dégrader mais il y a un risque c'est certain..Bises.

Josiane 16/07/2017 16:21

Vraiment désolant de laisser ce petit coin de paradis à l'abandon........
bises