A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
16 Juillet 2017
Nous sommes déjà allés dans cette zone de loisirs de Pinghu et nous y avions même rencontré un agriculteur peu sympa qui nous avait taxés de 100 NT pour pouvoir se garer sur son terrain…http://mayaintaiwan.over-blog.com/2015/10/averse-dans-le-bois-de-pinghu.htm
Cette fois nous ne l’avons pas vu mais l’endroit est désormais complètement abandonné. Comme c’est sur un terrain privé, le propriétaire (l'agriculteur qui racketter pour le parking) n’est certainement pas d’accord pour voir du monde sur son terrain mais dans ce cas, pourquoi les autorités locales n’y ont pas pensé avant d'aménager le site ?
Bref, c’est une logique difficile à comprendre parfois...
En tous les cas, on peut toujours y accéder, on se gare et nous sommes tout de suite dans les bois sans trop de montées. Avec la chaleur c’est l’idéal.
Par « abandonné » on parle ici de chemins qui ne sont plus entretenus, parsemés de feuilles ou de bois morts, de dalles branlantes qui vont se détériorer précocement, de panneaux indicatifs recouverts de mousse, d’arbres déracinés qu’il faut enjamber..Pour le moment le sentier est encore bien praticable mais dans quelques années, ça sera la jungle, quel dommage car c’est une agréable promenade pour jeunes et moins jeunes et pas trop loin de Taipei en plus.
Au sommet de la crête je me dis que ça valait tout de même la visite.
Nous n'avons rencontré que 5 personnes en tout..
Et puis il y avait une multitude de papillons, ce n’était pas « Danse avec les papillons » mais presque.
Et voici nos cigales ! Regardez comme elles sont énormes ici, et encore, il lui manque la tête à celle-ci ! Elles font un bruit terrible, court et strident rien à voir avec le chant des cigales du sud de la France, le matin quand elles commencent leur concert, j’ai l’impression d’être près des lignes à haute tension.
Nous nous sommes reposés à l’ombre de ce pavillon fatigués par la chaleur. C’est un joli coin, tellement tranquille qu’on aurait pu faire la sieste mais le banc manquait de confort :0
Les papillons nous tenaient compagnie, l’un d’entre eux s’est posé sur le dos puis sur la patte d’Ugo, puis ce fut au tour de Mia.
Arrivés au bout du chemin de 4 kilomètres (vous voyez ce n’est pas énorme) nous sommes tombés sur la route, déserte bien entendu puisque l’endroit est abandonné, et comme nous n’avions pas le courage de reprendre le sentier dans le sens inverse nous avons continué sur cette route bordée de conifères.
La route n’est plus vraiment fréquentée mais les toilettes publiques, propres et gratuites comme toujours ici à Taiwan, sont toujours là !