Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

LA VIE MADE IN TAIWAN, DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

JEJU-DO 濟州島

 

Bonjour à tous! Tout d’abord, j’espère surtout que vous allez bien, et que vous avez passé un bon été en France ou ailleurs!

 

Me voici donc de retour sur la blogo., mes longues vacances sont finies mais en parler va me donner l’impression qu’elles ne sont pas encore tout à fait terminées.

 

Nous avons encore pas mal de chaleur ici, jour et nuit et ça va durer encore quelques mois, un autre point positif du retour ici.

 

J'ai décidé de vous raconter ma dernière semaine de congé que nous avons passée en Asie.  Nous n’étions pas d’accord sur la destination avec mon mari, moi je voulais visiter l’ile de Java ou l'Asie centrale, alors que lui préférait la Malaisie. Finalement nous n’avons opté pour aucun de ces pays pour diverses raisons et il a fallu revoir les plans en urgence; je suis alors tombée sur cette photo, un volcan style cup cake.

JEJU-DO 濟州島

Il se trouvait en Corée (du sud hein) sur une ile appelée Jeju-do.

De la Corée je ne connaissais que Séoul  j’avais passée quelques jours il y a bien bien longtemps. Autant dire que je ne connaissais rien.

 

Jeju-do est une petite ile de volcans magnifique, peu urbanisée donc peu ou pas de pollution (500 000 habitants pour une ile de de 1 845,55 km2). La principale ville se trouve au nord est s'appelle Jeju, facile à retenir. Nous avons pas mal bougé du nord au sud d'est en ouest, toujours en bus.

 

J'avais bien tout organisé avant notre départ, et nous avons commencé par une courte randonnée vers le plus haut sommet de Corée du Sud, le Mont Hallasan qui est en fait un volcan peut-être toujours en activité , personne ne le sait vraiment.

 

JEJU-DO 濟州島
JEJU-DO 濟州島

Puis, nous sommes allés admirer la cascade Jeongbang qui se jette directement dans l’océan. Je ne suis pas grande fan de cascade mais celle-ci est bien particulière, je n'avais jamais vu de cascade se jetant dans la mer ou alors je ne m'en souviens pas.

JEJU-DO 濟州島
JEJU-DO 濟州島

Et pour finir la journée le temple bouddhiste Yakcheonsa, immense temple, surface totale de 3 305 m² et haut! Plus de 30 mètres sur 3 étages pour héberger les moines. Le plus grand temple que j'ai vu depuis que je suis en Asie.

JEJU-DO 濟州島
JEJU-DO 濟州島
JEJU-DO 濟州島
JEJU-DO 濟州島

A suivre..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

moune17 19/09/2017 21:39

Bon retour parmi nous Sylvie
Quelle belle petite île, de belles découvertes à chaque endroit
Il est bien étonnant et bau ce volcan
Merci pour ce magnifique partage
Passe une belle soirée
Bisous
Caresses aux boules de poils

CADIX 19/09/2017 20:31

Bizarre ce volcan !! Une belle destination, je ne sais pas si c'est un pays très touristique pour les européens. On entend beaucoup parler du vietnam, de la Malaisie, mais pas trop de la Corée (du sud). J'ai vu une reportage sur la Corée du Nord, quasiment impossible d'y pénétrer. Comme toi, je reprends le blog, j'étais partie quelques jours et me revoilà, bien en forme. Bises. FRANCOISE

manou 18/09/2017 12:21

Te voilà de retour pour notre plus grand plaisir !! Et quelle merveille que cette petite île avec son volcan et ce temple bouddhiste est de toute beauté...Un grand merci pour ce partage. J'attends la suite avec impatience :) Bon courage pour la reprise...Bisous

sereine 17/09/2017 21:50

Moi non plus je ne crois pas avoir vu avant une cascade coulant dans la mer. E je crois bien aussi que tu es la première à "me faire entrer" en Corée. Comme quoi tout arrive. J'attends la suite.

Nell 17/09/2017 20:17

heureuse de te retrouver. Magnifique entrée en matière avec la découverte de ce volcan. Le temple bouddhiste est de toute beauté. Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle journée ou nuit.

danielle 17/09/2017 20:14

je n'ai jamais vu non plus de cascade se jetant dans la mer, ni de volcan de cette forme. tu n'as jamais vu de temple aussi grand? pourtant en voyant les photos que tu nus montres, j'avais l'impression qu'ils étaient grands parfois. les statues semblent avoir bien mangé :)

Gomez Victoria - Lynn 17/09/2017 18:29

c'est très beau, je vais partager ton article avec Imali , la protégée sri lankaise de Laramicelle, pour lui montrer le temple ; comme elle est bouddhiste ça va l'intéresser :)

barbizon 19/09/2017 15:48

Oui, il parait que le Sri lanka est une ile superbe aussi, tellement de choses a visiter sur cette terre..Bisous.

Aimée 17/09/2017 18:10

Kikou, ma tite blondinette.

Contente de te revoir.
Ouah, de bien belles vacances.
Oui, je pense que tu as bien fait de rester en Corée du Sud...Dans le Nord, ils t'aurait peut être gardé..MDR

De très belles photos avec explications.

Curieux, ce volcan sur la première photo.
Superbe cette cascade.
Et toi, toujours aussi jolie.

Bisous et a bientôt
Aimée

Josiane 17/09/2017 17:42

Bien belle cette cascade ! Ce temple est magnifique et il donne envie d'aller s'y ressourcer....
Les paysages ont l'air magnifiques.
Bisous, bonne reprise et caresses aux poilus.

LADY MARIANNE 17/09/2017 17:12

aucun choix en commun ! ça arrive mais tout s'arrange-
mais de belles sorties ailleurs-
de belles vues- la cascade c'est pas courant- le volcan-
bonne reprise du travail alors- bisous-

Nassy 17/09/2017 16:23

Je pensais que tu passais tes vacances à Amiens? Bon, passons... Tu as gagné au change, tout est luxuriant et dépaysant dans Jeju (c'est vrai que c'est facile à retenir). Quel pays magnifique! Tu as de la chance d'y habiter car on voit autrement les choses. Bises et à bientôt.

Nassy 19/09/2017 15:31

Désolée, j'ai du confondre mais il me semble que tu as parlé d'une ville dans le Nord de la France mais je ne sais plus laquelle. Quand au pays dans lequel tu vis, tous les endroits que tu nous montres sont d'une grande beauté. Quelle chance! Bises.

barbizon 19/09/2017 14:44

Bonsoir Nassy, A Amiens? Tu dois confondre avec quelqu'un car j'ai jamais parle de cette ville..En fait je n'habite pas a Jeju, j'y ai juste passe une semaine, mais c'est une belle ile avec un climat agréable, j'y retournerai en tous les cas. Bises.