A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
17 Septembre 2017
Bonjour à tous! Tout d’abord, j’espère surtout que vous allez bien, et que vous avez passé un bon été en France ou ailleurs!
Me voici donc de retour sur la blogo., mes longues vacances sont finies mais en parler va me donner l’impression qu’elles ne sont pas encore tout à fait terminées.
Nous avons encore pas mal de chaleur ici, jour et nuit et ça va durer encore quelques mois, un autre point positif du retour ici.
J'ai décidé de vous raconter ma dernière semaine de congé que nous avons passée en Asie. Nous n’étions pas d’accord sur la destination avec mon mari, moi je voulais visiter l’ile de Java ou l'Asie centrale, alors que lui préférait la Malaisie. Finalement nous n’avons opté pour aucun de ces pays pour diverses raisons et il a fallu revoir les plans en urgence; je suis alors tombée sur cette photo, un volcan style cup cake.
Il se trouvait en Corée (du sud hein) sur une ile appelée Jeju-do.
De la Corée je ne connaissais que Séoul où j’avais passée quelques jours il y a bien bien longtemps. Autant dire que je ne connaissais rien.
Jeju-do est une petite ile de volcans magnifique, peu urbanisée donc peu ou pas de pollution (500 000 habitants pour une ile de de 1 845,55 km2). La principale ville se trouve au nord est s'appelle Jeju, facile à retenir. Nous avons pas mal bougé du nord au sud d'est en ouest, toujours en bus.
J'avais bien tout organisé avant notre départ, et nous avons commencé par une courte randonnée vers le plus haut sommet de Corée du Sud, le Mont Hallasan qui est en fait un volcan peut-être toujours en activité , personne ne le sait vraiment.
Puis, nous sommes allés admirer la cascade Jeongbang qui se jette directement dans l’océan. Je ne suis pas grande fan de cascade mais celle-ci est bien particulière, je n'avais jamais vu de cascade se jetant dans la mer ou alors je ne m'en souviens pas.
Et pour finir la journée le temple bouddhiste Yakcheonsa, immense temple, surface totale de 3 305 m² et haut! Plus de 30 mètres sur 3 étages pour héberger les moines. Le plus grand temple que j'ai vu depuis que je suis en Asie.
A suivre..