Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

ILE D' UDO-MYON 牛島

Comme être sur l’ile de Jeju ne nous suffisait pas, il a fallu qu’on aille sur une autre ile encore plus petite, minuscule même, l’Ile de Udo-Myon.

 

ILE D' UDO-MYON 牛島

On s’est levé très tôt ce jour-là (d'ailleurs on s'est levé tôt tous les jours) pour rejoindre le port de Seongsan-ri depuis Jeju et de la prendre un ferry pour rejoindre la petite ile d'Udo.

Heureusement la traversée ne dure que 10 minutes, le temps de regarder autour de soi et d’observer les Coréens.

Les Coréennes sont très belles et ultra féminines, je n’ai pas vu une seule Coréenne qui ne portait pas de rouge à lèvres, bien rouge en général ! certaines se baladent même avec un bigoudi dans les cheveux (à gauche) !

ILE D' UDO-MYON 牛島

Une fois débarqués, c’est posé le problème du transport, c’était soit à pied, faisable mais il aurait fallu y passer une nuit pour espérer faire le tour de l’ile, en bus mais pas pratique, en voiture, ou en ça :

ILE D' UDO-MYON 牛島

Un scooter électrique à 3 roues avec toit pour se protéger du soleil!

Nous voilà donc partis avec notre Harley, monsieur aux commandes, moi derrière à prendre les photos pour trois heures de balades avec plein d’arrêts bien sûr. .

Udo est une minuscule ile bordée de magnifiques plages, tout le monde en profite à sa façon, dommage que je n'avais pas mon maillot de bain.

ILE D' UDO-MYON 牛島
ILE D' UDO-MYON 牛島
ILE D' UDO-MYON 牛島

La circonférence de l’Ile Udo ne fait 17km et 1.800 habitants y vivent, de  la mer, des champs mais aussi du tourisme.

Les paysages sont plutôt plats, des murets en pierre volcaniques partout.

ILE D' UDO-MYON 牛島
ILE D' UDO-MYON 牛島
ILE D' UDO-MYON 牛島

Nous avons essayé de monter sur cette falaise pour voir le panorama, je dis bien essayer car il faisait une chaleur torride ce jour-là, Il y a beaucoup de chevaux sur cette ile, petits mais robustes, des chevaux mongols. Au loin, nous apercevons également le Seongsan Ilchulbong, le fameux volcan cup cake que nous visiterons un autre jour.

Et tout autour ce sont plus de 300 petites collines volcaniques (Oreum).

ILE D' UDO-MYON 牛島
ILE D' UDO-MYON 牛島
ILE D' UDO-MYON 牛島
ILE D' UDO-MYON 牛島
ILE D' UDO-MYON 牛島

J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de voitures électriques ici, comme les scooters d'ailleurs, un bon point pour les Coréens!

Nous n’avons pas croisé sur cette ile les fameuses Haenyo les femmes plongeuses en apnée dont 85 % ont plus de cinquante ans mais nous les verrons ailleurs.

ILE D' UDO-MYON 牛島
ILE D' UDO-MYON 牛島

Après le tour de l'ile, nous avons repris le ferry pour rejoindre Jeju, puis 1 heure de bus pour rejoindre de l’hôtel et recharger les batteries pour la suite..

ILE D' UDO-MYON 牛島
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vois des endroits extraordinaires chez toi . J'aimerais tant voir toutes ces îles , ces paysages ... <br /> Je vis sur une île volcanique moi aussi mais elle est différente de ce que tu nous montres . Hé , té bien mignonne dis donc !!<br /> bises de la Réunion
Répondre
D
salut mon amie, belle balade!!!je te souhaite une très bonne journée, bise a+
Répondre
S
jolie découverte !
Répondre
C
une chouette balade ! Bravo pour les coréens, ils se sont bien mis aux véhicules électriques eux ! Bises. FRANCOISE
Répondre
C
jolie petite île, tu fais un extraordinaire agent de voyage/office de tourisme
Répondre
B
Oui, j'aime ça en fait, organiser et parler d'un pays..
F
Super reportage, ma belle, désolée de mes silences, pas simple encore ici mais forcément ça ira un jour. AS tu donc passé des bonnes vacances, ici je vois ça et en France? tu y allais cette année ou je me trompe, les coréennes le bigoudi, ça, j'aurais éclaté de rire, bisous
Répondre
A
Quelle merveille.<br /> Je te suis pour la suite de ces balades.<br /> J'aime ces petites voiturettes.<br /> Une bonne idée pour visiter l'île.<br /> La vue est magnifique et j'aime ces roches volcaniques.<br /> <br /> Bisous ma tite blondinette.<br /> Aimée
Répondre
N
Quelle magnifique ballade coréenne! c'est bien ça. C'est très intéressant car tes points de vue renseignent sur pleins de choses sous-jacentes. Bonne semaine. Bises.
Répondre
M
Et bien quelle jolie balade sur cette petite île...Les murs de roches volcaniques sont superbes, la vue est magnifique sur cette mer d'huile et ses plages paradisiaques. Quelle bonne idée que de ne pas polluer avec le tourisme et de louer ces scooters pour pouvoir visiter ! Vous avez bien profité de vos vacances, même s'il a fallu se lever tôt mais j'imagine qu'avec la chaleur, toi qui en a l'habitude, c'était plus agréable...Bises et merci pour ce voyage
Répondre
D
C'est très joli. J'aime beaucoup les petits scooters ! Drôle la fille avec son bigoudi sur sa frange :-) Bisous ♥
Répondre
J
C'est super ces scooters pour se déplacer et admirer autant de beaux paysages bien préservés on dirait.<br /> Bisous.
Répondre
S
Voilà un endroit bien agréable.<br /> Alors je te le dis, de suite : si il faut porter des bigoudis : jamais je n'irais en corée.
Répondre
L
une sortie encore assez sportive je trouve- pour moi la marche c'est du sport avec ma fibro-<br /> où étaient tes 4 pattes ?? pas vu sniff<br /> de belles vues--- plein de photos je n'en doute pas-<br /> bonne semaine à venir- bisous-
Répondre
N
Si ce n'était ces pierres de lave on se serait cru en Bretagne avec ces murets et ces cairns. Un endroit zen alors, sans pollution. Dommage pour la baignade. Je t'envoie plein de bises de France où l'automne avance mais avec encore de belles températures dans la journée. Dans le sud, bien entendu. A bientôt et gros bisous
Répondre
B
C'est ce qui est un peu dur a supporter ici car n'avons pas de saisons bien marquées comme en France. Bises Nell.
D
féminine avec UN gros bigoudi, ça je ne sais pas, j'ai comme un doute :) . les petits scooter sont-ils stables et agréables à conduire? les pierres ne sont pas les mêmes, mais les petits murets me font penser à ceux qu'on peut voir vers Oléron je crois, ça protège du vent les cultures. j'aime bien ta photo, tu n'as pas pu plonger avec les haenyo alors??? je me suis demandé comment vous faisiez pour vous diriger : les panneaux sont en anglais aussi? vous ne parlez pas coréen, si? en tout cas ton mari avait l'air bien relax, toi aussi, ça fait plaisir de vous voir zen, on en profite par ricochet :)
Répondre
B
Merci Danielle pour toutes tes questions, j'y réponds une a une:<br /> 1. stables oui mais on ne peut pas rouler trop vite, agréable je ne sais pas car c'est mon mari qui conduisait moi j'avais un peu l'impression d’être dans une boite a sardines car l'habitacle est petit.<br /> 2. Non, de toute façon je n'aurais pas pu car ces femmes sont de véritables nageuses, en apnée en plus, elles sont incroyables, des femmes de plus de 50 ans, parfois 80 ans, un modèle a suivre..<br /> 3. Les panneaux sont en anglais mais nous avons aussi Google map pour nous diriger sinon ce serait l'enfer. Non, je ne parle pas coréen, dans le bus nous montrions l’arrêt au chauffeur grâce au bouquin guide, c'est l'aventure..et puis les arrêts de bus sont indiqués sur écran de televison en coréen et anglais dans les bus qui s’arrêtent systématiquement a chaque arrêt.<br /> 4. oui, il était relax!
C
J'ai loupe ton premier article, je n'avais pas vu que tu étais partie en Corée. C'est une belle découverte car je ne connais pas trop, ce que çà semble joli, sauvage, il préserve leur nature, c'est bien, je ne m’imaginais pas la Corée comme ça avec tous ces volcans. Quelle aventure en scooter, mais c'est plus pratique j'imagine sur une petite ile comme ça. Bisous!
Répondre