Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿

Pendant notre absence, une amie voisine Meifeng, dont je vous ai déjà parlée, est venue s'occuper de mes deux chats et des deux chiens.

Le jour même de notre retour, c'est elle qui partait avec son mari et leur fils faire un voyage de 4 jours sur la cote Est, et nous sommes donc devenus dogsitters pendant 4 jours.

 

24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿

Nous avons accueilli Rose la vieille Labrador, retraitée des chiens d'aveugles, et Petit noir.

Les 4 chiens s'entendent super bien, c'est un miracle car Ugo n'aime pas les autres chiens en général. C’était la première fois que j'avais un Labrador à la maison, Rose est hyper affectueuse, toujours  à me suivre partout. Petit Noir lui est plus introverti, c'est un chien errant recueilli dans la rue par Meifeng, il adore Mia, ce sont des parties de courses toute la journee.

24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿
24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿

Il y avait de l'ambiance à la maison, le soir quand je rentrais j'avais la meute qui m’accueillait, bien entendu je ne sortais pas les 4 chiens en même temps, ils ne marchent pas au même rythme et puis je n'ai que deux mains, en plus il a beaucoup plu donc c'etait des micros sorties, j'avais pas l'envie qu'ils attrapent une grippe ou je ne sais trop quoi. Heureusement mon mari qui est un jeune retraité a pu s'en occuper la journée, c'etait finalement lui le dogsitter!

24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿
24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿

Par contre avec les chats, la magie n'a pas opéré, il a fallu laisser Joe et Mine dans une pièce séparée, et ils se sont mis au repassage!

24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿
24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿
24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿

A présent, tout est redevenu calme. A quand la prochaine séance dogsitting?

Eh bien, je crois que Meifeng a l'intention d'aller en Espagne en avril pendant 15 jours, là  ça va être plus long. Mais je ne me plains pas car c'est une chance d'avoir une personne qui aime les animaux et accepte de s'en occuper. A Taïwan, il existe aussi des pensions pour animaux qui sont très bien mais couteuses, l’idéal est de laisser l'animal à la maison si possible. Et vous, avez-vous des voisins sympas qui vous rendent des services?

 

24 PATTES A LA MAISON 家裡有24腿
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Sylvie,
Les quatre chiens s'entendent bien, c'est un miracle !!!! Quelle chance que tu as, en effet !
Melmo ne peut pas s'entendre avec les autres même si elle a interêt.
Rose et Petit noir sont très adorables. Ta voisine doit être une bonne éducatrice (et vous aussi).
Cet article m'a beaucoup plu !!! Bisous.
Répondre
W
Bonjour
Je te souhaite un bon dimanche!
Bisous
Répondre
W
Bonjour
C'est super quand c'est le cas, ça évite de payer ces pensions qui sont effectivement trop cher!
Notre chat se laisse dépérir quand on le laisse à quelqu'un, du coup on ne part pas.
Bisous
Répondre
M
Les chats sont au repassage, ils t'en fait beaucoup..?
Se rendre service entre amies,amis c'est merveilleux.....
Bonne soirée.
Bises Sylvie.
Répondre
C
Bonjour, bien s'entendre avec ses voisins est déjà quelque chose de précieux, mais en avoir qui vous rendent des services c'est encore mieux. Tu as de la chance. Et eux aussi. Bravo pour cette belle coopération "canine". Bisous.
Répondre
M
ça faisait une belle animation à la maison avec toutes ces boules de poils
pas toujours facile la cohabitation chats chiens
Bonne journée Sylvie
Bisous et câlins aux poilus
Répondre
É
les labradors sont même genre pots de colle, non? mdrrr,
Répondre
C
c'est justement parce qu'ils son pots de colle qu'ils ont été sélectionnés pour ce rôle de chien "accompagnant", mais ... c'est insupportable (pour moi) d'avoir toujours un chien dans les pattes mdr
B
oui, très différents des chiens que j'ai eus jusque là. Très obéissante, disciplinée, en plus ancien chien d'aveugle donc très proche du maitre. Fiable. je ne vois pas un Weimar devenir chien d'aveugle:))
F
Qu'ils sont mignons et ils s'entendent car ça c'est pas toujours évident. Ici on s'occupe et eux aussi des animaux quand on s'absente, mais pour les voisins c'e sont les chats que je garde (3) car la chienne part avec eux et donc je passe chez eux tous les jours. Pour nous ils gardent aussi chez nous nos chiens, ils passent dans la journée et pour les chats, mais maintenant on a plus que Ficelle. Tes chats m'ont faite rire, ces bouilles!!! bisous
Répondre
C
Belle et douce Lab qui me fait penser à ma Cadou, pas hyperactive je pense !!! Je gardais les chiennes de nos amis régulièrement, maintenant il n'y a plus que Cyalis Téquila est décédée. Nous nous voyons très souvent, elles se considéraient comme à la maison. Lorsqu'ils sont partis aux states 2 semaines, nous avons servi de nounou. En ce qui nous concerne, nous ne faisons pas de grands voyages, et en voiture et c car, les filles suivent partout. Bises. FRANCOISE
Répondre
I
C'est du travail, car il faut les sortir, les nourrir, voir si tout va bien cote santé, 4 jours ça va, 15 jours va falloir t'organiser:)) mais si ton mari ne travaille plus, c'est faisable non, en se mettant d'accord a l’avance sur qui sort la tribu. Bises.
Répondre
M
Et bien te voilà donc avec toute une ménagerie :) C'est très drôle mais ça fait du boulot surtout en appartement ! Par contre c'est bien d'avoir des voisins sympas. Nous aussi on se rend service et c'est bien de pouvoir confier nos animaux à quelqu'un de confiance...Bisous et une belle semaine
Répondre
S
J'avoue qu'à chaque fois que j'ai du partir, les personnes toujours volontaires et motivées avant mon départ, étaient devenues des êtres super décevants à mon retour. Je pars toujours avec les chiens, ça c'est ma loi morale.
Attention à ne pas trop apprécier avoir 4 chiens. Pour moi l'idéal est 4 chats, mais depuis que la Vie m'a "obligée" à passer à 7 chats, je trouve cela tellement cool, que je crois que j'aurai du mal à redescendre à 4. Cela me semblera tellement peu, vide.
Pour les chiens comme tu dis "je n'ai que 2 mains" donc impossible d'avoir + de 2 laisses.
Répondre
N
Coucou Sylvie,
juste un petit coucou pour te remercier de ton passage. C'est super chouette quand tout le monde s'entend car, dans un appartement, c'est pas le pied non plus. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
A
Bonsoir ma tite blondinette,

Super, ta façon de raconter....J'adore !!!
Et toute ta meute, du vrai bonheur, tes photos..
Quant aux chats repasseurs, bravo !!! Tu as fait fort.
Hi ! hi ! MDR

Au moins, ça a du faire de sacrés parties, toute cette petite bande.

Nous, nous mettons nos deux loulous dans leur hôtel *****, comme tu le dis, très onereux, mais, ils sont super b ien.

Quant aux chevaux, c'est notre gentil voisin qui les sort le matin dans le pré et les rentre le soir dans le coral.
Avant, il nettoyait le coral, mais, prenant de l'age, mon mari, ne veut plus qu'il le fasse et il ne peut plus le faire.
Alors, notre petit-fils 28 ans, vient après son boulot nettoyer le coral tous les 2/3 jours.
Bisous ma belle et lointaine Sylvie.
Aimée
Répondre
L
il y en avait des '4pattes !
super tout s'est bien passé !!
nous on met notre Chienne dans une pension équestre --- 15€ par nuit et on apporte les croquettes - donc pour 15jours ça chiffre-
elle est malade en voiture- et on dérange et la chienne s'il pleut--- bonjour les dégâts--
au début on la prenait---
bonne fin de journée- gros bisous-
Répondre
M
La maison du bonheur pour nos amis les bêtes !
Répondre
D
ah! la tête du chat noir et blanc! ^-^ ici aussi il pleut beaucoup, miss tigrette vient (enfin!) de sortir après trois essais de porte ouverte... avec piloulite elles ont dormi toute la matinée sur les couettes, pas possible de les déranger, elles étaient "trop" mignonnes l'une près de l'autre. apparemment les chats seraient moins faciles pour partager leur espace??? mais tu as raison, pouvoir échanger ce service, c'est une grande chance.
Répondre
B
je ne sais pas pour les chats, chaque animal est différent que ce soit chat ou chien, Ugo est un chien tendre, de la crème, donc pas de souci, par contre Mia n'aime pas qu'on s'approche de sa couchette. Les chats râlent aussi mais le montrent de manière moins agressive, pas des pipis hors litière par exemple..