A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
20 Janvier 2018
Pendant notre absence, une amie voisine Meifeng, dont je vous ai déjà parlée, est venue s'occuper de mes deux chats et des deux chiens.
Le jour même de notre retour, c'est elle qui partait avec son mari et leur fils faire un voyage de 4 jours sur la cote Est, et nous sommes donc devenus dogsitters pendant 4 jours.
Nous avons accueilli Rose la vieille Labrador, retraitée des chiens d'aveugles, et Petit noir.
Les 4 chiens s'entendent super bien, c'est un miracle car Ugo n'aime pas les autres chiens en général. C’était la première fois que j'avais un Labrador à la maison, Rose est hyper affectueuse, toujours à me suivre partout. Petit Noir lui est plus introverti, c'est un chien errant recueilli dans la rue par Meifeng, il adore Mia, ce sont des parties de courses toute la journee.
Il y avait de l'ambiance à la maison, le soir quand je rentrais j'avais la meute qui m’accueillait, bien entendu je ne sortais pas les 4 chiens en même temps, ils ne marchent pas au même rythme et puis je n'ai que deux mains, en plus il a beaucoup plu donc c'etait des micros sorties, j'avais pas l'envie qu'ils attrapent une grippe ou je ne sais trop quoi. Heureusement mon mari qui est un jeune retraité a pu s'en occuper la journée, c'etait finalement lui le dogsitter!
Par contre avec les chats, la magie n'a pas opéré, il a fallu laisser Joe et Mine dans une pièce séparée, et ils se sont mis au repassage!
A présent, tout est redevenu calme. A quand la prochaine séance dogsitting?
Eh bien, je crois que Meifeng a l'intention d'aller en Espagne en avril pendant 15 jours, là ça va être plus long. Mais je ne me plains pas car c'est une chance d'avoir une personne qui aime les animaux et accepte de s'en occuper. A Taïwan, il existe aussi des pensions pour animaux qui sont très bien mais couteuses, l’idéal est de laisser l'animal à la maison si possible. Et vous, avez-vous des voisins sympas qui vous rendent des services?