Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

HANOI 河內

Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année 2018 en espérant qu'elle a bien commencé pour vous et que vous réaliserez tous vos vœux! Quels sont vos désirs pour cette année, vos bonnes résolutions?

Désirs de paix, de voir des chefs d’État intelligents, humains et responsables qui agissent en pensant à l'avenir de notre planète, désirs de réaliser quelques rêves de voyages ou autres, de se maintenir en bonne santé.

Pour nous, elle a plutôt bien commencé puisque nous revenons de 6 jours à Hanoï au Vietnam.

Ville de 7,5 millions d’habitants, c'est énorme par rapport à Taipei. Chaos, vacarme, et pollution, douceur aussi.

HANOI 河內
HANOI 河內

On a eu de la chance car il a fait relativement doux, juste un peu de brouillard et de pluie fine de temps en temps, Hanoï est nettement moins humide que Taipei.

La ville est d'une absolue authenticité.

HANOI 河內
HANOI 河內
HANOI 河內
HANOI 河內
HANOI 河內

La population est extrêmement gentille et souriante, timide même.

Tout est à négocier ici, c'est du "Too expensive, give me a price my friend" (c'est trop cher, Fais moi un prix mon ami), je crois qu'ils aiment ça marchander, ça fait partie du jeu.

 

HANOI 河內

Les bâtiments du passé colonial chinois ou français, les pagodes et temples, les nombreux lacs et jardins, les cafés à la française, les supers restaurants de rue, c'est Hanoï.

HANOI 河內

A suivre..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai aimée Hanoï, tous les deux billets.....çà vit...
Bonne soirée.
Bisous Syvie.
Répondre
É
encore une tentation de visite que tu nous présentes
Répondre
M
Bonjour Sylvie, je te souhaite une bonne et heureuse année 2018 !!!
Je m'excuse de ne pas venir depuis longtemps.
Après avoir lu l'article de pet sitter, tu as beaucoup de chance d'avoir une bonne voisine.
Quand nous sommes allés en France pendant deux semaines octobre dernier (oui, c'est vrai !!!)
Melmo était à l'hôtel pour les animaux.
Elle l'avait accepté quand même mais certainement elle ne l'aime pas, elle voulait être avec nous. Et elle a perdu 0.5 kg de son poid.
Mais nous n'avons pas d'ami ou voisin que nous pouvons confier notre chienne.
Recemment je me demande si elle pourrait voyager avec nous en avion à Okinawa ou à Taiwan ?

En tous cas, tu es allée à Hanoi, c'est super.
La culture mix de française, chinoise et vietnamienne est très intéressante.
Je trouve que Mia est devenue une jolie chienne blanche sauf avec boue(mdr).

Bon début de semaine. Bisous.
Répondre
C
Bonne année à toi également, à ta famille, et à tous ceux qui te sont chers. Le Vietnam figure depuis quelque temps sur toutes les propositions des agences de voyage françaises. Les touristes que je connais qui en reviennent sont tous enchantés. Bonne journée, bises. FRANCOISE
Répondre
M
Zhè tài guì le, lǎobǎn
Répondre
B
Aya, ni hao lihai!
C
Bonne année à vous deux aussi ; Merci pour ce dépaysement , j'aimerais tant visiter le Vietnam . Et surtout de pouvoir se promener en sécurité .
A bientôt Sylvie ; je suis en train de remettre ma maison en ordre après le départ de mes visiteurs :: je t'embrasse
Répondre
A
Ah, le Vietnam !!!
Me voilà revenue bien des années en arrière.
Nous avons fait le Vietnam, lorsque ce dernier commençait a s'ouvrir au tourisme.
Sur tes photos, je vois, que rien n'a changé.

Je pense que tu as fait une croisière dans la Baie d'Along, en dégustant une bonne langouste.
Peut être t'es-tu baigné dans la mer de Chine....
Ce voyage fut pour nous une sacrée découverte, d'autant plus que nous logions dans les anciens hôtels coloniaux....Les nouveaux sortaient tout juste de terre...

Cela me rappelle des souvenirs bien lointain.
Bisous ma tite blondinette.
Aimée
Répondre
F
Bonne année et bonne santé ma belle, tu as du en effet te régaler!! gros bisous
Répondre
D
Coucou Sylvie. Merci pour tes voeux ♥
En allant aux puces on comprend mieux aussi, car la plupart du temps, les gens marchandent. Si on fait des vide-greniers idem, les gens marchandent.
Même si tu mets un article à 1 € il y aura toujours quelqu'un qui le voudra à 0,50 cent.
Si tu veux vraiment te débarrasser de l'article, ou même du client s'il est pénible LOL il faut le céder à 0,50 ou alors éventuellement dire 0,70 et si ça marche tant mieux.
Oui j'ai bien compris le sens pour ma part.
En plus je trouve que c'est plutôt bien de se plier aux coutumes du pays qu'on visite. Il serait un peu idiot de ne pas le faire. Je trouve ça amusant. Avis perso qui n'engage que moi.
Bisous et bon dimanche aussi ps : je trouve pour ma part toujours stupide de jouer au riche, même si la personne l'est vraiment. il faut rester humble, en toute situation (dur dur pour certaines personnes, mais bon, on n'est pas tous fait pareil, heureusement LOL)
Répondre
D
Bonne Année à vous deux et aux poilus. Surtout la santé ! Bizzzzzzz
Répondre
D
Coucou Sylvie. Magnifique, j'aime beaucoup tes photos, surtout la 8ème ! Marchander, ça s'apprend si on ne sait pas. J'ai déjà marchandé, aux puces. Pas trop souvent, mais ça m'est arrivé. Après tout, il ne peut rien nous arriver de mal, non ? LOL Je sais aussi qu'on peut marchander dans certains magasins de meubles. Après, il faut avoir le culot de le faire, c'est tout. Bisous ♥
Répondre
B
Tout a fait d'accord, ça fait partie du jeu comme je le disais..a toi de proposer le prix qui te parait le plus juste et si le vendeur l’accepte c'est ok! Le culot...serait de ne pas marchander et de faire croire aux vendeurs que tous les occidentaux sont fortunés et ne comptent pas leurs sous! Bisous.
D
ça fait une drôle d'impression, des images que j'aurais crues clichés et qui sont bien réelles. la pagaille me fait toujours bizarre :) le mélange des styles, héritage des colonies n'est-il pas dérangeant en 2018? c'est juste une question que je me pose... merci pour les voeux, ma carte-maison devrait partir bientôt :D
Répondre
B
oui, c'est la pagaille comme tu le dis, mais ça marche quand même..comme quoi, on se demande a quoi sert l'ordre:). Les Vietnamiens n’ont pas rasé l'ancien quartier français, ce sont quelques quartiers avec de jolies maisons qui servent a présent d’hôtels, de restaurants, d'ambassades mais aussi de bâtiments officiels vietnamiens comme la Présidence de Ho Chi Min par exemple..certainement car elles étaient plus confortables, spacieuses..
S
Bonne année à toi & aux tiens.
Ici l'année a débuté par une grosse tempête qui a fait un chat errant se réfugié à la maison. 2017 m'en a apporté 3, si 2018 en fait autant, je n'ai plus qu'à me monter en association.
Ce n'est pas du tout dans mon caractère de marchander, pour moi le prix est le prix, si je trouve trop cher je ne prends pas. Je suis incapable de marchander, pour moi c'est de l'ordre de la grossièreté, de l'impolitesse.
Répondre
B
Bonne année a toi aussi. Tu sais c'est un Vietnamien lui-même qui m'a dit qu'il fallait marchander, il ne faut pas résonner avec nos critères, dans certains pays asiatiques, c 'est ainsi que ça se passe, un lien se crée en marchandant, tu discutes..ça peut durer des dizaines de minutes, ça n'a rien a voir avec l'impolitesse. Si on te propose un pain a 100 euros tu l’achèterais? Non car le vendeur essaie de le vendre a un prix farfelu.. il faut marchander pour trouver le juste prix équitable pour les deux parties.
M
Bonne idée de commencer l'année en faisant un beau voyage
Que c'est agréable de te suivre dans les ruelles à la découvertes de toutes sortes de produits
Passe un agréable week-end
Bisous
Répondre
L
merci pour tes bons voeux !!
année bien commencée avec " dents arrachées mercredi et piqures sans effet-
un beau séjour d'après tes photos-- super ville-
merci pour le partage-
mes meilleurs vœux à vous- santé et sérénité en priorité-
Répondre
B
oh la la, en effet, tu n'es pas gâtée, tu devrais peut-être changer de dentiste, le mien a peur quand il me voit arriver car il sait que je risque de tomber dans les pommes, du coup il est hyper prudent.
G
coucou c'est marrant les voies ferrés au milieu des maisons; je viens de finir mes photos de mon voyage au Japon; j'ai adoré l'Asie .
Bisous
Répondre
I
Le Vietnam, j'en rêve! Je n'y suis jamais allée, il faudrait que je me décide mais toute seule je n'ai pas le courage, restent les voyages organisés mais ce n'est pas mon truc de voyager en groupe, si tu as des conseils je les prends! Bisous et Bonne année 2018.
Répondre
B
Le Vietnam est assez sur je pense pour une femme seule, j'en ai vue d’ailleurs et parfois des seniors même, si tu parles un peu anglais pas de souci, après il faut du bon sens et ne pas faire n'importe quoi, choisir un hôtel pas trop miteux et ne pas suivre n'importe qui. Avoir un bon plan de la ville, sinon les hôtels organisent aussi des tours a la journee, franchement ça ne craint pas. C'est pas Manille..Bises.
M
En effet je vois que tu as bien commencé l'année...Ces photos sont superbes ! Je te souhaite moi-aussi une merveilleuse année 2018 et beaucoup de beaux voyages...mais là c'est tout à fait égoïste puisque tu nous montreras du coup les photos et nous en profiterons aussi. Bisous et bonne reprise
Répondre
N
J'adore, alors un grand merci pour cet authentique dépaysement, ma chère Sylvie. Gros bisous de France et merveilleuse année 2018 pour toi et tes proches.
Répondre
J
Je te souhaite que ton année soit agréable, perso elle commence mal, elle est dans la continuité de l'autre !
Bises
Répondre