A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
28 Janvier 2018
Ça faisait une éternité que nous n'avions pas fait de randonnées. Entre l’été brulant qui t’empêche de faire le moindre effort à moins de démarrer à 5 heures du matin, les vacances ailleurs, l'automne pluvieux, l'hiver tout aussi pluvieux, et les week-ends ou tu te lèves trop tard pour entreprendre quoi que ce soit, les occasions n'ont pas abondé.
Mais aujourd’hui, nous avons repris nos anciennes bonnes habitudes! Pas un truc hyper fatiguant, non une petite rando. de 6km sur du plat à Yilan.
Cette rando. nous l'avons déjà faite il y a 3 ans, c'etait la première fois que nous sortions avec Ugo et nous avions choisi ce chemin qui semblait facile. Cette fois, nous l'avons refaite avec Ugo et Mia qui est une bonne marcheuse.
Pas de difficultés majeures, on longe le flanc d'une colline verdoyante, il faut juste eviter de trop s'approcher du ravin.
Tout du long, nous avons une jolie perspective sur la vallée de Lanyang avec les rizières (et non pas des inondations), l'ile de la Tortue et le Pacifique.
On zoome un coup sur les rizières qui sont aux pieds des cimetières!
De l'eau tout du long, en été c'est certainement agréable mais aujourd'hui il pleuvait finement, il faisait bien gris, pas l'envie de faire trempette. Dans ces sentiers on rencontre toujours un petit temple dédié au Dieu de la terre, l'encens se consume..A quand un encens éthique à Taïwan? Cela existe-t-il d’ailleurs?
Sur le retour, j’étais un peu à la traine car j'aime prendre des photos, observer, mon mari était avec les chiens hors de mon champ de vision et la chance m'est tombée dessus sous la forme d'un groupe de singes dans les arbres à quelques mètres de moi! Pour la première randonnée de l’année, c'est pas mal non?