Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

Ça faisait une éternité que nous n'avions pas fait de randonnées. Entre l’été brulant qui t’empêche de faire le moindre effort à moins de démarrer à 5 heures du matin, les vacances ailleurs, l'automne pluvieux, l'hiver tout aussi pluvieux, et les week-ends ou tu te lèves trop tard pour entreprendre quoi que ce soit, les occasions n'ont pas abondé.

Mais aujourd’hui, nous avons repris nos anciennes bonnes habitudes! Pas un truc hyper fatiguant, non une petite rando. de 6km sur du plat à Yilan.

 

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

Cette rando. nous l'avons déjà faite il y a 3 ans, c'etait la première fois que nous sortions avec Ugo et nous avions choisi ce chemin qui semblait facile.  Cette fois, nous l'avons refaite avec Ugo et Mia qui est une bonne marcheuse.

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

Pas de difficultés majeures, on longe le flanc d'une colline verdoyante, il faut juste eviter de trop s'approcher du ravin.

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

Tout du long, nous avons une jolie perspective sur la vallée de Lanyang avec les rizières (et non pas des inondations), l'ile de la Tortue et le Pacifique.

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

On zoome un coup sur les rizières qui sont aux pieds des cimetières!

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

De l'eau tout du long, en été c'est certainement agréable mais aujourd'hui il pleuvait finement, il faisait bien gris, pas l'envie de faire trempette. Dans ces sentiers on rencontre toujours un petit temple dédié au Dieu de la terre, l'encens se consume..A quand un encens éthique à Taïwan? Cela  existe-t-il d’ailleurs?

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

Sur le retour, j’étais un peu à la traine car j'aime prendre des photos, observer, mon mari était avec les chiens hors de mon champ de vision et la chance m'est tombée dessus sous la forme d'un groupe de singes dans les arbres à quelques mètres de moi! Pour la première randonnée de l’année, c'est pas mal non?

SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道
SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wolfe 04/02/2018 11:08

Bonjour
Je te souhaite un excellent dimanche!
Bisous

manou 04/02/2018 11:02

Tes photos sont superbes ! je n'ai pas eu de notification sur cet article...Bon qu'importe puisque je le vois aujourd'hui en venant par hasard ! Une vraie chance d'avoir pu voir les singes d'aussi près et j'aime aussi beaucoup les vues, d'en-haut et le nom du sentier...que c'est imagé ! Bises et un bon dimanche

carine 02/02/2018 05:19

le mieux est de ne pas brûler d'encens ou de mettre des bougies inodores, tu peux leur conseiller. Bisous.

isabelle 31/01/2018 14:56

c'est un beau coin avec toutes les rizières en contrebas, on dirait des inondations heureusement que tu as précise que c'etait des rizières. Tu as eu de la chance de pouvoir observer ces singes, ils ne sont pas farouches. Bises Sylvie.

Bibie Pat 31/01/2018 08:29

C'est magique! Une belle balade avec tes 4 papattes, toujours le bonheur..Bisous de Tatarinette

moune17 30/01/2018 21:20

Une belle et longue balade avec les 2 toutous
De superbes photos pour découvrir toute la vallée, vous étiez bien haut
Sympa la rencontre avec les singes
Passe une belle soirée
Bisous et gros câlins aux boules de poils

CADIX 30/01/2018 13:41

Nous sommes bien loin des autres et pourtant nous avons les mêmes loisirs : les balades avec les chiens, tous ensemble . Gros bisous. FRANCOISE

careli 30/01/2018 11:04

3 ans déjà que tu as Ugo ... comme le temps file, jamais le temps de s'ennuyer !
Belle balade

Aimée 29/01/2018 17:57

Quelle belle balade avec vos deux loulous.
Tu as pris de très jolis points de vue en photo.
Super, ce groupe de singes...J'aime ces animaux, surtout en liberté.
Bisous ma tite blondinette
Aimée

Fabymary POPPINS 29/01/2018 17:56

Ah j'aurais adoré cette randonnée, j'ai d'ailleurs enfin acheté des chaussures montantes, et marrants ces singes, bisous ma belle

wolfe 29/01/2018 11:14

Bonjour
Très belle balade!
Tu as pris de magnifiques photos!
J'aime le groupe de singes!
Bisous

Joseph Ophélie 28/01/2018 22:46

Bonsoir, je cherchais un blog sur Taïwan, un pays que je ne connais que très peu. Votre blog est juste parfait ! Il me donne envie de voyager moi qui n'ai jamais quitté ma petite France. J'ai mis 3 mois à suivre votre blog de la première page à la dernière et j'ai hâte de pouvoir suivre votre prochaine aventure ! En rêvant qu'un jour je puisse suivre votre exemple et voire tout le monde qui m'entoure. Bise à vous

BARBIZON 29/01/2018 05:19

Merci, c'est très gentil. Je suis contente de vous avoir donner l'envie de voyager, moi j'ai toujours aimé ça, être surprise par les gens, les paysages, il y a tant de choses magnifiques sur terre, il faut que votre rêve devienne réalité, pourquoi ne pas commencer par un pays européen ou francophone comme le Canada. Allez, je pars virtuellement avec vous! A bientôt.

danielle 28/01/2018 20:05

ils auraient pu te prendre en photo ces singes, ils ont le regard bien éveillé! merci à ton mari de s'occuper des chiens, ça te laisse les mains et les yeux libres pour nous faire des photos dépaysantes. les rizières au pied des immeubles, voilà une image qui ne nous vient pas à l'idée! pour les cimetières, je ne sais que dire, espérons que les morts n'ont pas peur de l'eau :) Ugo et Mia ont une belle ligne! pour la pluie il semblerait qu'il pleuve partout dans le monde en ce moment, Noé où es-tu?

barbizon 29/01/2018 05:04

En fait les rizières étaient là avant les immeubles :)) Les chiens ont la ligne, moi aussi mais eux récupèrent très vite :)

lizagrece 28/01/2018 19:29

Merci ppour la randonnée que j'ai pu suivre les pieds au sec.

Nassy 28/01/2018 14:55

Pas mal du tout même... Une bien jolie ballade malgré la grisaille et les points de vue sont superbes. Bon dimanche.

sereine 28/01/2018 13:56

Ici ce sont des écureuils que parfois on peut découvrir dans les arbres, chez toi ce sont des singes : Comment ne pas songer "merci la vie"?

LADY MARIANNE 28/01/2018 12:37

une belle récompense ce singe !! belle photo bien nette-
une randonnée super en famille !!
dommage le temps !
en France ils vont planter du riz si ça continue-
merci pour la sortie !! bisous-