A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
18 Mars 2018
Je vous emmène en République du chocolat, à une heure de voiture de chez nous, à Taoyuan.
Vous voyez bien que je ne vous raconte pas de bêtises!
Les Taïwanais sont de grands fans des Centres récréatifs, Le Musée de la sauce de soja, le Musée de la limonade, le Musée du crayon, le Musée du Tofu, et j'en passe, mais étant une grande consommatrice de chocolat je me devais d'aller un jour en République du chocolat!
Et elle se trouve où cette République du chocolat? Et bien dans la Rue du Chocolat pardi :0
Tout d'abord un tour à la case restaurant! Des lasagnes végétariennes et autres petites choses au chocolat..
Ce centre comprend 3 étages avec une boutique de chocolats produits dans l'usine avoisinante,
Une serre avec des cacaos malheureusement fermée au public, un atelier DIY,
des salles d'exposition avec l’historique de la culture du chocolat : les Olmèques, peuple précolombien qui furent les premiers consommateurs de cacao (vers l'an 1000 avant JC), la production et consommation de cacao dans les différents pays.
J'ai appris que les Français consomment en moyenne 6, 9 kg de chocolat par an alors que les Taïwanais seulement 0, 400 gr., que le cacao fut introduit en France au 17eme siècle par la reine d'Autriche épouse de Louis XIII, et que les Français inventèrent la trembleuse, ce petit ustensile qui permet d’éviter de renverser du liquide contenu dans un récipient, notamment le chocolat chaud.
Avant de partir, nous avons fait un saut à la boutique et avons acheté du chocolat noir en morceaux à la fleur de sel. Un délice!
Moi, j'aime le chocolat noir, amer, il contient parait-il une grande quantité de substances antioxydantes.
Manger régulièrement du chocolat noir en quantités modérées peut avoir des effets positifs sur la santé. Cependant, attention car il est dangereux pour les animaux de compagnie, mortel même pour les chiens, chats et chevaux.
Alors, rangez bien vos plaquettes! Ou mangez-les!