A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
4 Mars 2018
Vous n'allez pas me croire mais cette randonnée nous avons essayé de la parcourir 3 fois de suite sans jamais y arriver. La faute à qui : à la pluie qui s'abattait à chaque fois que nous arrivions à l’entrée du chemin. Une heure 30 de route pour se retrouver salement frustrée!
Mais je n'avais pas dit mon dernier mot. La semaine dernière nous avons eu enfin une chance inouïe, soleil, chaleur, pas de nuages en vue, allez hop, en voiture tout le monde!
Il n'y avait rien aux alentours à plusieurs kilomètres à la ronde, juste une maison perdue avec une "grand-mère" et son chien qui nous a rackettés de 100 NTDollars pour pouvoir se garer. Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans les coins isolés comme celui-ci et cela a le don de m’énerver, je ne vois pas pourquoi il faut payer pour un parking qui est en fait la fin de la route goudronnée, c'est comme si j'exigeais une taxe à ceux qui se garent à ma porte! C'est un peu fort non? Mon mari m'a dit de lui parler en français, de faire l'idiot en somme, celle qui ne comprenait pas mais je n'avais pas l'envie de me rendre malade pendant toute la randonnée en pensant qu'elle pouvait peut-être être rayer la voiture, alors j'ai cédé, Grr!
Bon, oublions la grand-mère et concentrons-nous sur cette belle balade, une magnifique forêt nous y attendait, le sentier était large, j'avais un peu l 'impression d’être en Europe.
Le sentier etait plat, spacieux, de beaux cèdres nous entouraient des deux côtés, ça valait le coup de persévérer.
Il y a deux torrents à traverser, peu profonds fort heureusement. Et puis nous avons apercu au large l'ile de la Tortue.
Puis le chemin est devenu nettement plus étroit et pentu, les chiens, libres, en avant nous derrière, libres aussi! Si nous croisons d'autres personnes, nous les rattachons car parfois les promeneurs ont peur des chiens, ou ils ne veulent pas être importunés.
Après 3 km, nous sommes arrivés à un petit temple dédié au Dieu de la terre (on en voit partout de ces petits temples) et nous avons décidé de faire une pause.
Moi j'avais bien l'envie de continuer sur ce chemin pour arriver au sommet de cette colline de 700 mètres, plus que 15 minutes et on y etait. Monsieur était fatigué et est resté se reposer avec le Dieu de la terre.
Oui, 15 minutes mais drôlement pentu et raide, à flanc de colline. J'entendais monsieur qui hurlait plus bas, Ah mais qu'est-ce que tu fabriques? Reviens, c'est dangereux...En fait, je sais toujours mesurer le danger, je connais mes limites, et là c'etait tout de même pas l’Himalaya..loin de là bien entendu.
Ah je n'ai pas regretté une seconde, la vue à 360 degrés était superbe, sur les montagnes, le Pacifique et la région d'Yilan, il faisait bon, j'ai juste croisé un couple avec leur fils. J'avais emmené mon fidèle Ugo avec moi, Mia est restée avec mon mari.
et je me suis retrouvée au sommet de la colline Tai He, il y avait un temple et le drapeau taïwanais!
J’étais seule mais je voulais immortaliser ce moment alors vite, j'ai bloqué mon APN sur 10 secondes, le temps de rejoindre Ugo pour prendre deux photos!
En redescendant j'ai croisé mon mari qui avait tenté de me rejoindre alors que moi j’étais déjà en train de redescendre et nous avons poursuivis cette descente à une cadence de sénateurs, tout doucement..car un peu fourbus tout de même. Nous avions fait une superbe balade, la plus belle de ce début d’année et j'espere qu'elle vous a plu aussi.