Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

FORET DE PINGXI 坪溪古道

Vous n'allez pas me croire mais cette randonnée nous avons essayé de la parcourir 3 fois de suite sans jamais y arriver. La faute à qui : à la pluie qui s'abattait à chaque fois que nous arrivions à l’entrée du chemin. Une heure 30 de route pour se retrouver salement frustrée!

Mais je n'avais pas dit mon dernier mot. La semaine dernière nous avons eu enfin une chance inouïe, soleil, chaleur, pas de nuages en vue, allez hop, en voiture tout le monde!

Il n'y avait rien aux alentours à plusieurs kilomètres à la ronde,  juste une maison perdue avec une "grand-mère" et son chien qui nous a rackettés de 100 NTDollars pour pouvoir se garer. Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans les coins isolés comme celui-ci et cela a le don de m’énerver, je ne vois pas pourquoi il faut payer pour un parking qui est en fait la fin de la route goudronnée, c'est comme si j'exigeais une taxe à ceux qui se garent à ma porte! C'est un peu fort non? Mon mari m'a dit de lui parler en français, de faire l'idiot en somme, celle qui ne comprenait pas mais je n'avais pas l'envie de me rendre malade pendant toute la randonnée en pensant qu'elle pouvait peut-être être rayer la voiture, alors j'ai cédé, Grr!

FORET DE PINGXI 坪溪古道

Bon, oublions la grand-mère et concentrons-nous sur cette belle balade, une magnifique forêt nous y attendait, le sentier était large, j'avais un peu l 'impression d’être en Europe.

FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道

 Le sentier etait plat, spacieux, de beaux cèdres nous entouraient des deux côtés, ça valait le coup de persévérer.

FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道

Il y a deux torrents à traverser, peu profonds fort heureusement. Et puis nous avons apercu au large l'ile de la Tortue.

FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道

Puis le chemin est devenu nettement plus étroit et pentu, les chiens, libres,  en avant nous derrière, libres aussi! Si nous croisons d'autres personnes, nous les rattachons car parfois les promeneurs ont peur des chiens, ou ils ne veulent pas être importunés.

FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道

Après 3 km, nous sommes arrivés à un petit temple dédié au Dieu de la terre (on en voit partout de ces petits temples) et nous avons décidé de faire une pause.

FORET DE PINGXI 坪溪古道

Moi j'avais bien l'envie de continuer sur ce chemin pour arriver au sommet de cette colline de 700 mètres, plus que 15 minutes et on y etait. Monsieur était fatigué et est resté se reposer avec le Dieu de la terre.

FORET DE PINGXI 坪溪古道

Oui, 15 minutes mais drôlement pentu et raide, à flanc de colline. J'entendais monsieur qui hurlait plus bas, Ah mais qu'est-ce que tu fabriques? Reviens, c'est dangereux...En fait, je sais toujours mesurer le danger, je connais mes limites,  et là c'etait tout de même pas l’Himalaya..loin de là bien entendu.

FORET DE PINGXI 坪溪古道

Ah je n'ai pas regretté une seconde, la vue à 360 degrés était superbe, sur les montagnes, le Pacifique et la région d'Yilan, il faisait bon, j'ai juste croisé un couple avec leur fils. J'avais emmené mon fidèle Ugo avec moi, Mia est restée avec mon mari.

FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道

et je me suis retrouvée au sommet de la colline Tai He, il y avait un temple et le drapeau taïwanais!

J’étais seule mais je voulais immortaliser ce moment alors vite, j'ai bloqué mon APN sur 10 secondes, le temps de rejoindre Ugo pour prendre deux photos!

FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道
FORET DE PINGXI 坪溪古道

En redescendant j'ai croisé mon mari qui avait tenté de me rejoindre alors que moi j’étais déjà en train de redescendre et nous avons poursuivis cette descente à une cadence de sénateurs, tout doucement..car un peu fourbus tout de même. Nous avions fait une superbe balade, la plus belle de ce début d’année et j'espere qu'elle vous a plu aussi.

FORET DE PINGXI 坪溪古道
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CADIX 13/03/2018 23:28

Tu as eu raison de faire la fin de la balade ! La vue est époustouflante, Tu sais chez nous aussi, on a des parkings faits juste pour nous faire payer ! C'est rageant, mais ils sont obligatoires. Je peux le comprendre en pleine saison touristique, mais dès septembre, il n'y a jamais grand monde, et je le prends très mal, mais, je finis par payer quand même comme toi ! Bises. FRANCOISE

wolfe 08/03/2018 12:40

Bonjour
Superbe randonnée!
La vue est imprenable, magnifique!!
Bisous

moune17 06/03/2018 21:40

Après ce bel effort de ta part, la vue de tout là haut est vraiment magnifique, ça aurait été dommage de rater ce spectacle
La balade dans la forêt avec les grands arbres est bien agréable et les chiens semblent apprécier
Passe une belle soirée
Bisous et c^lins aux boules de poils
Hier je t'ai fait un message par ton contact

Aimée 05/03/2018 20:21

Bonsoir ma tite blondinette,

Ah oui, quelle belle balade et j'aime ta façon de raconter.
Très beau, ces paysages et cette nature généreuse.
Pas coll la dame, mais, comme tu le dis, il valait mieux payer que de retrouver la voiture érafflée.

Je te souhaite une bonne journée, bisous et calinous a tes petits zamours
Je vois que tes loulous, prennent du plaisir a courir.

Manolo 05/03/2018 20:07

Magnifique balade avec une Sylvie très affûtée !
A quand une visite sur le toit de Taiwan ?

barbizon 07/03/2018 13:36

ah, c'est complique, il faut un permis spécial, il faut qu'il fasse beau, il faut 3 jours de congés...ça fait beaucoup tout ça:))

careli 05/03/2018 19:43

pfff, moi qui me contente de faire le tour des retenues d'eau ces temps ci !! tu me culpabilises à te voir ainsi crapahuter

isabelle 05/03/2018 14:55

c'est assez physique mais que c'est beau, et ce ciel bien bleu. Et ton povreee mari qui te rejoint, tu m'as fait rire, Ah ces hommes..ils ne supportent pas qu'on leur échappe. Bises.

Bibie Pat 05/03/2018 08:31

OH MERVEILLEUX!! Belle balade et découverte en effet, petite aventurière!! Je ne serais peut être pas montée au sommet avec toi, mais mon mari si! Tu vois c'est l'inverse!! Merci pour ce bon moment.Bisous et câlins aux co-équipiers à 4 pattes! Bonne journée Sylvie.

danielle 04/03/2018 19:44

ça alors! ^-^les maris taïwanais qui s'impatientent parlent comme leurs homologues français (et autres sans doute lol)! il aurait pu profiter de ce temps de repos pour demander au dieu de la terre pourquoi le parking est payant quand il n'y a pas de parking en fait...:) oui c'était une sacrément belle balade, oui je n'ai pas vu grande différence avec un sentier ici, mais sans doute qu'en haut ça change totalement!!! tu peux être fière de ton obstination, ce sont des moments personnels importants, une croquette pour Ugo qui t'a accompagnée. je saurai maintenant situer l'île de la Tortue. bonne journée!

barbizon 05/03/2018 14:58

ah ah, je rigole:)) Oui c'est vrai qu'il aurait pu questionner le Dieu! Je n'y ai pas pense, zut! Ah Ugo ne mange jamais de croquettes. J’étais sure que tu cherchais depuis longtemps la localisation exacte de l' ile de la Tortue..hi hi:) Tu verras, un jour je m'y rendrais et je t'enverrais une carte postale!

sereine 04/03/2018 19:32

Il n'y a pas de doute, il y a une superbe récompense pour les courageux. C'est magnifique là-haut.

Gomez Victoria - Lynn 04/03/2018 19:26

coucou une superbe promenade ; merci pour le partage ; bisous

Fabymary POPPINS 04/03/2018 17:35

Coucou, une belle randonnée et bien sportive, tu adoreras te balader ici aussi, bisous

manou 04/03/2018 17:07

Oui elle est superbe cette balade ! Et la vue en arrivant en haut vaut le coup je trouve :) Mais je reconnais que le dénivelé est assez important. Si je croisais tes chiens en randonnée je n'aurais pas peur...ils sont adorables ! C'est incroyable cette mamie qui fait payer son parking...elle doit savoir que beaucoup de gens vont céder. Bisous et à bientôt

lizagrece 04/03/2018 15:35

Le dimanche est le jour des promenades. La vôtre était bien belle et bien plus fatigante que celle que j'ai fait ce matin dans un site archéologique d'Athènes.

josiane 04/03/2018 13:33

Une sacré belle balade et en récompense cette vue à couper le souffle ! J'aime bien sur ta 10 ème photo la tête de Mia qui a l'air de dire "alors tu arrives ??"- La mamie a trouver une façon d'arrondir ses fins de mois !!!!!!
Bisous et caresses aux 4 pattes.

barbizon 05/03/2018 13:26

oui, c'est un peu ça, c'est un business facile, suffit d'attendre que quelqu'un se gare, grr.......m’énerve. Bisous.

LADY MARIANNE 04/03/2018 12:32

une randonnée qui s’appelait désiré e!! enfin faite-
une vue à couper le souffle !! de belles photos partagées- merci-
pour la voiture oui tu as raison---- des rayures venues de nulle part---
bisous et bon dimanche-
caresse aux 4 pattes-