A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
11 Mars 2018
Aujourd'hui, je vais vous parler des kumquats. En chinois, cela signifie "mandarine d'or", c'est beau non?
J’espère que vous aimez ces fruits acidulés. Moi, je les adore, je pourrais en manger et en manger encore. Et ça tombe bien car ici, la saison touche pratiquement à sa fin.
Direction Wanglongpi, à Yilan pour en acheter ou en cueillir c'est selon. Nous y étions déjà allés l'an dernier, pratiquement à la même époque.
C'est un endroit très sympathique, une promenade pour grands et petits, avec un lac aux eaux vertes, encastré entre deux collines qu'il est possible de gravir, et un pont chinois en zigzag.
Cette fois, nous sommes venus uniquement pour les kumquats. C'est véritablement la fin de la saison pour ce cultivateur.
Je me suis un peu baladée dans son verger, les fruits ont presque tous été cueillis. Par contre, certains arbustes commencent à fleurir.
Et nous sommes revenus avec 5 kilos de kumquats!
Nous pouvons les manger tels quels, en entier, avec la pelure car le cultivateur nous a dit qu'il ne vaporisait pas de produits chimiques sur les fruits, malgré tout, je les lave plusieurs fois..
Malgré tout, 5 kilos c'est énorme et aujourd’hui, je me suis lancée dans les kumquats confits. Ça ne m'a pas pris trop de temps, j'ai utilisée 500 grammes de kumquats, 100 gr de sucre et de l'eau.
Le résultat est super bon, un peu acidulé car je n'ai pas mis trop de sucre, et comme j'ai ajouté de la cardamome, j'ai eu l'impression d'avaler un abricot!
Avec un thé, c'est l’idéal! Mais je pourrais également les utiliser pour faire un cake! En plus des plusieurs kilos qu'il me reste, j'ai encore de quoi faire.