Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

KUMQUAT金桔

Aujourd'hui, je vais vous parler des kumquats. En chinois, cela signifie "mandarine d'or", c'est beau non?

J’espère que vous aimez ces fruits acidulés. Moi, je les adore, je pourrais en manger et en manger encore. Et ça tombe bien car ici, la saison touche pratiquement à sa fin.

Direction Wanglongpi,  à Yilan pour en acheter ou en cueillir c'est selon. Nous y étions déjà allés l'an dernier, pratiquement à la même époque.

C'est un endroit très sympathique, une promenade pour grands et petits, avec un lac aux eaux vertes, encastré entre deux collines qu'il est possible de gravir, et un pont chinois en zigzag.

 

KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔

Cette fois, nous sommes venus uniquement pour les kumquats. C'est véritablement la fin de la saison pour ce cultivateur.

KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔

Je me suis un peu baladée dans son verger, les fruits ont presque tous été cueillis. Par contre, certains arbustes commencent à fleurir.

KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔

Et nous sommes revenus avec 5 kilos de kumquats!

Nous pouvons les manger tels quels, en entier, avec la pelure car le cultivateur nous a dit qu'il ne vaporisait pas de produits chimiques sur les fruits, malgré tout, je les lave plusieurs fois..

KUMQUAT金桔

Malgré tout, 5 kilos c'est énorme et aujourd’hui, je me suis lancée dans les kumquats confits. Ça ne m'a pas pris trop de temps, j'ai utilisée 500 grammes de kumquats, 100 gr de sucre et de l'eau.

KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔

Le résultat est super bon, un peu acidulé car je n'ai pas mis trop de sucre, et comme j'ai ajouté de la cardamome, j'ai eu l'impression d'avaler un abricot!

Avec un thé, c'est l’idéal! Mais je pourrais également les utiliser pour faire un cake! En plus des plusieurs kilos qu'il me reste, j'ai encore de quoi faire.

KUMQUAT金桔
KUMQUAT金桔
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Sylvie ; je connais bien et j'adore ! tu me fais envie je t'assure ! A la Réunion on en fait des rougails , c'est à dire des petites préparations pimentées ou pas : on les ciselle finement , on ajoute du sel et un peu d'huile ( et piment ?) et avec un cari , du riz et des grains , c'est délicieux !! je vais essayer comme tu expliques .<br /> gros bisous , à bientôt
Répondre
W
Bonjour<br /> Je te souhaite un bon mercredi!<br /> Bisous
Répondre
C
j'adore les kumquats confits (mais avec un peu plus de sucre malgré tout)
Répondre
M
Je ne connais pas cet excellent petit fruit<br /> C'est très agréable de pouvoir se promener dans le verger <br /> Passe une belle soirée Sylvie<br /> Bisous et caresses aux boules de poils<br /> Encore merci pour ta jolie carte virtuelle
Répondre
D
oh la la, tu nous fais trop envie! dégustez bien pour nous d'accord? je ne savais pas que les préparer était aussi facile.bon mot pour le scrabble :)
Répondre
A
Kikou blondinette,<br /> <br /> Que c'est joli de se promener dans un verger de Kumkats...<br /> Comme toi, j'adore ce fruits.<br /> J'aime beaucoup ces beaux ponts en zigzags...<br /> C'est du plus bel effet.<br /> <br /> Bien aussi tes kumkats confits, cela doit être délicieux.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
W
Bonjour<br /> Je te souhaite un bon mardi!<br /> Bisous
Répondre
M
Je ne connais pas mais çà être bon..? je le mangerais bien.....mais en a pas en France....<br /> Bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> Je te souhaite une bonne semaine!<br /> Bisous
Répondre
S
Je ne connais pas du tout.
Répondre
L
J'adore !
Répondre
W
Bonsoir<br /> Je n'en ai jamais mangé...<br /> Mais je suis bien tentée!!<br /> Bisous
Répondre
G
miam, bon appétit ; bisous
Répondre
F
mima, j'adore ce fruit et confit ce doit être excellent, je me dis que je ferai bien cette recette avec mes nombreux citrons, mais question, est ce que ça se conserve bien ensuite? bisous
Répondre
B
Un mois au réfrigérateur parait-il mais je n'irai pas jusque la car mon mari a tout mange, il en reste a peine une dizaine de ce que j'ai fait dimanche..
M
J'aime beaucoup les kumcats mais dans mon petit village je n'en trouve jamais à acheter même au marché où vient régulièrement un marchand d'agrumes. Par contre mon fils qui est passionné d'agrumes a un arbuste qui a bien grandi et qui commence à produire. L'année dernière il en a fait des confitures...un vrai délice ! Bisous et merci de nous montrer cette jolie balade près du lac
Répondre
B
oui, j'ai fait des confitures l'an dernier mais cette année je ne m'y suis pas encore mise..les week-ends sont toujours trop courts. Bises.
S
Ca faisait longtemps qu'on avait pas de tes nouvelles sur les blog ! <br /> Bon appétit !!
Répondre
B
Ah, je suis toujours la pourtant..
J
J'aime beaucoup mais ici pas moyen d'en trouver sinon des prix qui font frémir ! J'ai aussi regarder pour m'en acheter un pied mais là aussi j''ai reculé ! Il y en avait un chez mes grands parents et ce que j'ai pu m'en régaler ...... --- Bon dimanche et caresses aux 4 pattes.
Répondre
S
c'est bizarre, je ne recevais plus les notifications par email depuis qq temps !
I
5 kilos c'est vraiment beaucoup, mais si tu aimes ça partira vite. Ils m'ont l'air très bons tes kumquats confits, j'ai toujours pensé que c'etait compliqué a faire du coup je n'en achète jamais. Dans ma région, c'est plutôt difficile d'en trouver de toute façon et c'est assez onéreux. Bises.
Répondre
L
Ils sont beaux et gros !<br /> ici peu en vente--- ou moches -- je n'en achète donc pas-<br /> bravo tu as bien confit tes fruits-- miam !!<br /> bisous et bon dimanche-
Répondre