Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的

Tout d'abord joyeuses Fêtes de Pâques à tous. A Taïwan, pas de Pâques mais ce sera la Toussaint locale jeudi, 3 jours de congés à  l'occasion de cette fête pour donner aux familles le temps d'aller nettoyer les tombes, etc.

----------------------

Samedi dernier, nous avons diné dans un très bon restaurant végétarien "Sufood" avec des amis français et taïwanais, Marc, un Lillois comme moi, et son épouse taïwanaise Shiu-hua, qui reviennent à Taïwan 3 mois au moment du Nouvel an chinois.

Marc fut mon premier employeur à Taïwan..il y a bien longtemps, 19 ans pour être précise. Lui est rentré en France et réside désormais à Carcassonne, moi je suis toujours sur l' île (et non pas Lille).

NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的

Il y a environ plusieurs centaines de restaurants végétariens ici, les classiques sous forme de buffets  : on prend une barquette en carton, on se sert et au paye au poids, bon marché mais pas toujours très bons, c'est selon le restaurants, il faut jeter un œil sur le buffet avant de se servir, parfois les plats sont très gras, beaucoup de fritures et des mets improbables. Cependant, ils restent très pratiquent et même si je ne suis pas fan du tofu mariné il y a les légumes, le riz complet et la soupe à volonté.

NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的

Et puis il y a les restaurants comme sufood avec une recherche culinaire inventive qui donne faim.

C'est frais, c'est vert, ce n'est pas gras, on mange sainement. Une cuisine d'inspiration italienne pour un menu complétement veg. à 500 NT $ (15 euros), service excellent comme souvent ici, et un cadre convivial.

NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的

Salade de Cranberries, soupe d'igname (yam qu'on dit ici) avec du poivre doux, graines de lotus, champignons Enoki (longue jambe et petite tête), gratin de légumes, 

NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的

ou soupe de potiron, des tagliatelles, des spaghettis pesto, du calzone, tofu aux tomates marinées, des brochettes, je ne vais pas énumérer toute la carte car rien que de l’écrire j'ai à nouveau faim!

NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的

Les desserts sont tout à fait corrects, glaces, fruits ou pâtisserie.

NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的

pour conclure ce repas, j'ai commandé "un ours dans son bain"!

C'est en fait un gros nounours blanc en riz gluant comme les mochis. Ça ne vaut pas une tarte au citron mais c'est fun, ça nous a fait bien rire!

NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
NOUNOURS PREND SON BAIN 跟朋友去吃素的
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ici ça manque sérieusement les restos végétariens, dommage, ça donne nvie ton repas
Répondre
M
Une belle tablée où régnait une bonne ambiance<br /> Bien tentants tous ces plats et plutôt amusant ce nounours dans son bain<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bisous<br /> Caresses aux boules de poils
Répondre
L
le week-end Pascal s'est bien passé - à deux ! non trois avec gaia !<br /> dimanche midi dans un bon resto- sinon rien-<br /> étonnant ce nounours !! un peu glups !! je ne sais si j'aimerais-<br /> merci de nous faire partager un peu de ta vie !! interressant--<br /> bon mardi- gros bisous-
Répondre
M
Très drôle en effet l'ours dans son bain...je ne savais pas où tu voulais en venir :) J'aime tout ce que tu présentes (sauf le premier fastfood végétarien qui me paraît être commode mais pas très appétissant). On est encore loin de trouver d'aussi bons restaurants végétariens par chez nous...Merci pour ce billet. Rien ne vaut un bon repas entre amis :) bises
Répondre
F
Miam, plein de choses me tentaient et ton dessert est très original en effet, bisous
Répondre
A
Bonsoir ma blondinette,<br /> <br /> Toujours un grand plaisir de se retrouver entre amis dans un resto bien sympa.<br /> Vous avez choisi de bonnes choses a manger.<br /> <br /> Je me marre avec ton ours blanc.<br /> <br /> Passe encore quelques bons jours, peut être en balade avec vos loulous.<br /> Bisous Aimée
Répondre
G
miam ; vous avez du vous régaler
Répondre
L
L'ours blanc est sans doute meilleur en dessert ...
Répondre
I
Ça m'a l'air pas mal dut tout, les buffets c'est bien aussi, tu payes au poids , c'est pas bête comme idée sauf si tu es un gros mangeur. J'aime bien les recettes a base de champignons, la soupe au potiron, pas pour moi, c'est trop laxatif! Le calzone veg. miam, je suis pour, de toute façon, je mange peu de viande, surtout pas de bœuf ni de veau, ah ça non. Et ce nounours dans son bain, les Taïwanais sont inventifs en effet. Bises.
Répondre
M
Un voyage culinaire très très intéressant...
Répondre
D
un nounours pour un resto vegan ça la fiche mal :) pas propre en plus, il faut le laver! hahaha... bon c'est chouette de trouver de vrais menus; ici ça revient souvent à proposer de la salade et/ou des frites ou des pâtes ou du riz... mais pas de recette imaginative. j'ai mangé dans un resto végétarien, un vrai, bon mais cher vu la quantité, pas trop cher vu que tout est frais et fait maison. les mochis j'aime bien ça!
Répondre
J
Bien appétissants tous ces plats et marrant le nounours dans son bain !<br /> Bisous.
Répondre
S
Alors là je ne m'attendais pas à cette chute. Je pensais que tu allais finir par nous dire : et pendant ce temps les zouaves ont joué avec nounours et ils l'ont tellement sali que j'ai du le laver. Trop trop marrant ce dessert.
Répondre
N
Ma foi les assiettes sont belles et appétissantes. Ton nounours baigne dans une drôle de sauce; chocolat? Gros bisous et à bientôt
Répondre
B
Je ne sais pas, j'ai pas réussi a comprendre ce que c'etait :)) café léger peut-être mais pas chocolat, faudrait que j'y retourne! Bises Nell.
N
Très sympa cette table et ses plats. Qu'est-ce que vous buvez avec ça ? L'ourson, c'est très marrant aussi mais ça fait carnivore, non? Bises.
Répondre
B
oui, j'ai hésité avant de le manger:)) On boit du thé aux fleurs d'osmanthus, du the noir ou Oulong, des jus de fruits, pas d'alcool dans ce genre de restaurant. Bises Nassy.
C
Euh !! Je crois pas que j'aurais aimé !!! Tu as du être contente tu as pu parler français, je pense que tu n'as pas beaucoup l'occasion. Avec Pierre, (c'est plus simple et moins loin) quand nous allons voir sa famille en Espagne, dès que nous passons la frontière, c'est en espagnol que nous échangeons pour bien nous réhabituer à la langue. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Ah, c'est super que tu parles espagnol, moi j'aimerais apprendre cette langue, mais il me faut un but sinon je ne suis pas motivée, il faudrait envisager un voyage en Espagne peut-être. Bises Françoise.