Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

PHASME EN PEINTURE 竹節蟲

Ces derniers jours, nous étions dans la peinture car les murs commençaient à être franchement sales. Avec l’humidité extrêmement élevée, la maison qui commence à vieillir, les tremblements de terre qui abiment la structure, pas facile de garder une maison en bon état. Il faudrait tout raser et reconstruire du neuf.

Alors on s'y est mis. Nous sommes d'abord allés au Castorama local "B&Q" pour faire le plein de peinture, du blanc et du gris, pinceaux, gants et masques. Là, je me suis rendue compte de deux choses qui n'ont aucun rapport entre elles mais que je tiens à mentionner : les chiens sont admis dans le magasin et la peinture est vraiment très chère.

PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
PHASME EN PEINTURE 竹節蟲

Comme nous sommes à flanc de colline, la maison est inversée, (pas à l'envers hein), c'est à dire qu'au 1er étage (A Taïwan on commence à compter les étages à partir du rez de chaussée) c'est le garage et l’entrée, puis nous descendons et arrivons au salon, un étage plus bas c'est la cuisine avec un premier cabinet de toilettes, puis plus bas les chambres ainsi de suite jusqu'en bas, la pièce qui donne sur la terrasse, celle ou je fais mon sport. Vous me suivez? J'ai commencé par celle-ci car c'est ma pièce du moment :).

PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
PHASME EN PEINTURE 竹節蟲

Entre deux coups de pinceaux, j' ai remarqué sur le moustiquaire comme un branchage coincé.

PHASME EN PEINTURE 竹節蟲

En fait pas du tout, il s'agissait un très grand phasme. Je n'en avais jamais vu d'aussi long. Il était plus long que ma main ou qu'un stylo. J'avais le portable sur la main alors vite une photo..En fait, j'aurais pu prendre mon temps car il est resté accrocher au moustiquaire de longues heures.

PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
PHASME EN PEINTURE 竹節蟲

J'ai pensé à le déplacer car j'avais peur que les chats l'attrapent mais je risquais de lui arracher les pattes pendant de l’opération, je l'ai donc laissé sur le moustiquaire, il y est resté 4 heures de suite sans bouger. Il avait vraiment tout du branchage, l’écorce, les nœuds et même les cicatrices, c'est fascinant.

PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
PHASME EN PEINTURE 竹節蟲

Nous avons tout de même pas mal avancé malgré la pause phasme, Mia a trouvé le moyen de se barbouiller un peu en gris, mois j'avais besoin d'une bonne douche.

PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
PHASME EN PEINTURE 竹節蟲

Pour le reste, nous verrons les week-ends prochains, petit à petit selon l'humeur, j'ai envie de me lancer dans les lignes horizontales de deux couleurs mais il faut une délimitation nette pour un résultat réussi, donc prévoir deux jours complets de patience et de bonne humeur. Ça me plait bien ces petits travaux même si on ne va pas faire de miracle, mais  tant que ce n'est pas exténuant, que ça reste faisable physiquement, ça fait du bien un coup de pinceau!

PHASME EN PEINTURE 竹節蟲
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Barbizon , cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici .Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus ta newsletter , comme si Google faisait opposition .Bizarre quand même non ? Sinon j'espère que tu vas bien .<br /> Je suis étonnée de la taille du phasme , gigantesque !!<br /> Belle semaine à toi bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Le printemps est bel et bien là! Profitions-en pour nous balader!<br /> Bonne fin de semaine!<br /> Bisous
Répondre
I
Quel superbe insecte, il est énorme! Tu as eu de la chance de le voir car sur un arbre tu ne verrais rien. Bravo pour tes travaux, je ne fais pas de bricolage chez moi, je n'aime pas. Je laisse cela aux pro. Moi je ne ferais que des bêtises! Bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> C'est vrai qu'il est énorme ton phasme!!<br /> Bon courage pour la peinture!<br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Sylvie ; Nous connaissons bien ce problème d'humidité et les dégâts qu'elle provoque ; cette année nous avons été gâtés !! bravo pour votre courage ; faudra qu'on s'y mette aussi . Nous avons de phasmes mais pas aussi longs , je n'en reviens pas ! j'ai les mêmes moustiquaires aux fenêtres ;<br /> Vous avez bien travaillé , on dirait du travail de pros ; bravo <br /> gros bisous , à bientôt
Répondre
C
Bon courage pour les travaux ! les phasmes je ne connaissais pas du tout, curieux ! oui, ça ressemble à une branche, on n'en trouve pas en Europe ? Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Bravo pour ce beau résultat un très beau début<br /> Incroyable ce phasme on peut bien le confondre avec une branche et quelle grande taille!!!!<br /> Bonne soirée <br /> Bisous et caresses aux boules de poils
Répondre
S
Perso j'aime bien peindre et j'avoue que la maison ici aussi en aurait besoin mais ... les € vont toujours ailleurs. Jamais je n'ai eu l'idée d'emmener les chiens dans un magasin de brico , déjà parce que ce que j'achète prend leur place dans la voiture et ensuite parce qu'il n'y a rien de bien pour eux.<br /> Oui les phasmes sont fascinants.
Répondre
L
Très sympa le résultat !
Répondre
C
ce que j'aime le moins dans la peinture, c'est la préparation : gratter les murs, sous-coucher pour assainir ou réparer, ensuite : le plaisir : la peinture elle même ! allez hop, au boulot !
Répondre
B
ah oui, ça c'est l'horreur..on gratte les murs et on se retrouve comme enfarinée, et puis si tu as mal racle, la nouvelle peinture se redécolle..bon heureusement ce n'est pas souvent.
A
Bonsoir ma tite blondinette.<br /> <br /> J'ai rien compris, comment vous faites pour compter les pièces de votre maison..<br /> Entre 1er, 2 ème étage, rez de chaussée etc...<br /> <br /> En tout cas, bravo pour ta peinture.<br /> <br /> Moi aussi je fais les peintures à la maison, j'aime faire ça...<br /> <br /> Ouah, un phasme, je ne connaissais pas cet insecte.<br /> On dirait vraiment un petit branchage.<br /> <br /> Bisous ma belle et calinous a tes petits 4 pattes.<br /> Aimée
Répondre
F
Très beau travail et vous avez fait vite et bien, et le phasme, brrrrr, j'ai peu de plein d'insectes, bisous
Répondre
B
Moi aussi j'avais peur avant, maintenant plus. On se fait a tout. Bises Faby.
C
Il faut s'y mettre pour les petits travaux, par contre pour les plafonds ou extérieur je fais appel à des professionnels car je suis tombée une fois de l'échelle. j'aime aussi le gris, c 'est très tendance en ce moment. Bises.
Répondre
N
J'avais fait la même chose l'année dernière, mais j'étais seule à peindre deux grandes chambres (murs et plafond) Je suis comme toi, super heureuse du résultat Tes couleurs se marient très bien entre elles. Le phasme est impressionnant!!! On dirait vraiment un bout de branche. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
L
géant ce phasme en effet- on dirait du bois sec et des ramifications en effet-<br /> il a une bonne cantine lol !!<br /> ça va être joli refait !! ça fait du bien au moral-<br /> la peinture même ici ce n'est pas donné !!<br /> bonne continuation ! bisous-
Répondre
M
Les maisons ont souvent besoin de travaux de peinture...surtout les vieilles maisons (comme la mienne) et cela même sans secousses sismiques. J'aime aussi le faire mais mon mari m'aide obligatoirement pour le plafond :) Le reste je le fais toute seule (il m'aide aussi pour déménager les meubles !). Ce phasme est fabuleux ! Je n'en ai jamais du d'aussi grand. S'il avait été posé sur une branche tu ne l'aurais jamais vu même en passant tout près...mais sur la moustiquaire c'est sûr qu'il ne passe pas inaperçu...Bon courage pour les travaux...il faut les faire tant qu'il ne fait pas trop chaud ! bises et une douce semaine
Répondre
D
pause travaux :) des maisons comme la tienne j'en vois pas mal ici, à flanc de colline, dans un sens ou l'autre selon la position de la rue principale. vous avez bien travaillé. pourquoi faire des lignes droites? ^-^tu mets de la peinture sur Mia, et tu lui dis de se frotter cntre le mur héhé. ça aurait du chien, cette peinture " hihihihihihihi" dit la souris. bon, dans le magasin, les chariots "chien" c'est une bonne idée! tiens, si j'y pense je regarderai comment ça se passe ici? tu dois être contente d'avoir enfin pu peindre, j'en rêve aussi chez moi, on a acheté de la peinture (pas cher, des lots de peinture à Emmaüs!!!) et dès que népou est en retraite, hop! je le ferais bien, mais je ne suis vraiment pas convaincue que j'y arriverai toute seule. bonne fin de soirée! bises
Répondre
B
Oh que oui que je suis contente mais ce n'est pas terminée, mais on y arrive. Ah les chiens sont toujours dans nos papattes alors en effet, ils pourraient se rendre utiles tiens! Bises Danielle.
J
Magnifique ce phasme !!! Bon courage pour la peinture.<br /> Bisous et caresses aux 4 pattes.
Répondre