A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
1 Mai 2018
Aujourd'hui, nous sommes le 1er mai et j'espère que ça embaume le muguet chez vous.
Ici, c'est également la Fête du travail, donc repos! Ou presque.
Il fait beau, chaud, et je vous emmène dans le district le plus vert de Taipei, à Neihu, faire une courte randonnée (jour du travail oblige:) le long de la rivière Dagou.
Le coin est assez résidentiel avec des buildings pas trop défraichis. A l’entrée du parc, pas encore trop de monde car il n'est que 13h00.
Ce style de parc plait aux familles qui peuvent s'allonger paisiblement sur l'herbe, certains trempent même leurs pieds dans le ruisseau faisant la concurrence aux nombreuses tortues.
Et c'est parti pour une promenade tranquille, 5 km tout au plus sous la chaleur et l’humidité. "Tolérer", "supporter", c'est ce qui est inscrit en rouge sur le rocher. En jaune vert, ce sont bien entendu les bananes plantains!
Un km plus loin nous arrivons sur une aire de repos. Au loin, il y a une cascade, mais comme il n'a pas plu depuis longtemps, la cascade semble un maigre filet d'eau.
Ça joue aux cartes, ça papote, beaucoup s’arrête à ce niveau. Nous, nous continuons pour faire la boucle, ça semble facile.
En fait, ce sont des marches et encore des marches, "supporter" est écrit sur le rocher. J'ai tenté un petit HIIT, j'ai sué tout ce qu'il était possible de suer, tout en haut, j’étais HS. Sur cette hauteur, se trouve un temple, tout nouveau, tout neuf, et assez laid.
Vaut mieux regarder les collines!
Arrivés sur l'autre versant, un banc transat! j'en profite pour prendre en photo l’affreux temple de tout à l'heure (qui semble déjà bien loin), afin d'immortaliser mes efforts!
Nous longeons la grande muraille de Chine, le palais présidentiel taïwanais et même le Fujimori! Pas de Mont Blanc, je suis déçue!
Notre balade s’achève! Sur la prairie, une famille labrador au repos, monsieur s'approche. Et des dizaines de papillons qui virevoltent pour fêter le 1er mai! Et vous, qu’avez-vous fait de cette journée?