Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪

Aujourd'hui, nous sommes le 1er mai et j'espère que ça embaume le muguet chez vous.

Ici, c'est également la Fête du travail, donc repos!  Ou presque.

Il fait beau, chaud, et je vous emmène dans le district le plus vert de Taipei, à Neihu, faire une courte randonnée (jour du travail oblige:) le long de la rivière Dagou.

 

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪

Le coin est assez résidentiel avec des buildings pas trop défraichis. A l’entrée du parc, pas encore trop de monde car il n'est que 13h00.

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪

Ce style de parc plait aux familles qui peuvent s'allonger paisiblement sur l'herbe, certains trempent même leurs pieds dans le ruisseau faisant la concurrence aux nombreuses tortues.

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪

Et c'est parti pour une promenade tranquille, 5 km tout au plus sous la chaleur et l’humidité. "Tolérer", "supporter",  c'est ce qui est inscrit en rouge sur le rocher. En jaune vert, ce sont bien entendu les bananes plantains!

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪

Un km plus loin nous arrivons sur une aire de repos. Au loin, il y a une cascade, mais comme il n'a pas plu depuis longtemps, la cascade semble un maigre filet d'eau.

Ça joue aux cartes, ça papote, beaucoup s’arrête à ce niveau. Nous, nous continuons pour faire la boucle, ça semble facile.

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪

En fait, ce sont des marches et encore des marches, "supporter" est écrit sur le rocher. J'ai tenté un petit HIIT, j'ai sué tout ce qu'il était possible de suer, tout en haut, j’étais HS. Sur cette hauteur, se trouve un temple, tout nouveau, tout neuf,  et assez laid.

Vaut mieux regarder les collines!

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪

Arrivés sur l'autre versant, un banc transat! j'en profite pour prendre en photo l’affreux temple de tout à l'heure (qui semble déjà bien loin), afin d'immortaliser mes efforts!

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪

Nous longeons la grande muraille de Chine, le palais présidentiel taïwanais et même le Fujimori! Pas de Mont Blanc, je suis déçue!

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪

Notre balade s’achève! Sur la prairie, une  famille labrador au repos, monsieur s'approche. Et des dizaines de papillons qui virevoltent pour fêter le 1er mai! Et vous, qu’avez-vous fait de cette journée?

RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
RUISSEAU DAGOU 內湖大溝溪
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour<br /> Je te souhaite un bon dimanche!<br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> C'est un endroit où j'aimerais partir en randonnée!<br /> J'adore, c'est tellement beau!<br /> Bisous
Répondre
M
Je te trouve bien courageuse de monter tous ces escaliers avec la chaleur !! mais d'un autre côté quand je travaillais encore je faisais comme toi, je profitais du moindre jour de repos pour balader et toi en plus avec tes deux petites merveilles à quatre pattes, la balade est encore plus incontournable...Ce que j'ai fait le 1er mai, euh en Haute-Loire il a neigé le matin, puis c'est devenu de la pluie et nous avons attendu 17 heures pour faire une courte balade. Bisous et merci pour tes visites pendant mes vacances
Répondre
S
C'est vraiment joli. Ce que j'ai fait le 1 : fêter les 10 ans de ma blackette, mis les nids aux oiseaux, une super balade en un lieu (pas aussi beau) et lu lu lu bien assise au repos avec un chat sur les genoux.
Répondre
C
Les riverains ont de la chance d'avoir ce joli endroit pour se reposer, et eux qui veulent pousser plus loin ont de quoi se dépenser, dommage qu'il fasse très chaud comme tu dis.
Répondre
C
Agréable cette promenade, même si la dernière partie avec tous ces escaliers doit être fatigante, je crois que j'aurais fait partie de ceux qui se seraient arrêtés au 1er palier. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Jolie balade.... Les tortues sont gentilles, elles mordent pas...........! Les gens sont aimable chez vous et toujours le sourire..<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
B
oui c'est vrai, le respect des autres, la politesse et la tolérance sont la base de la société civilisée. J’avoue qu'ici c'est le paradis au niveau securite, comme au Japon je pense. Bises Mireille.
I
Tu as fait le tour du monde en fait, en passant par la Chine et le Japon, ils ont de l'imagination chez toi. Ce temple n'est pas joli, je suis d'accord, il ressemble a un bâtiment administratif! Tremper ces pieds avec les tortues, pourquoi pas? Bises.
Répondre
L
Bravo pour avoir longé la Muraille de Chine en si peu de temps. Record du Monde obtenu !
Répondre
M
Peut-être fatigante, mais une balade qui vaut les efforts<br /> Il y a de belles tortues dans ce ruisseau<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous<br /> Caresses aux boules de poils
Répondre
A
Bonsoir ma tite blondinette,<br /> <br /> Quelle superbe balade, mais, a un moment tu as l'air "crevée "...Hi ! hi !<br /> C'est beau et bien vert, paisible au possible.<br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et tes quatre pattes aussi.<br /> <br /> Gros bisous de France<br /> Aimée
Répondre
C
et bon 1er mai à toi
Répondre
B
Magnifique balade, rencontres de copines tortues, ça vaut le coup. Moi ça me plairais d'évoluer dans d'autres paysages, à la découverte..Merci pour cette belle balade..Aujourd'hui dans la Drôme Provençale, le ciel est gris, il pleuvine..J'avais commencé à jardiner ce matin, puis j'ai tout laissé en plan..Les touristes sont déjà la mais pas de chance avec ce temps..14 ° au max, alors que la semaine dernière nous avions 26° à l'ombre..Mais de l'eau, il en faut, ça manque un peu dans les nappes phréatiques ..A bientôt Sylvie.Touts mes amitiés et plein de câlins aux 4 pattes..Bises
Répondre
L
l'humidité avec ma polyarthrite je pense que je serais mal chez toi-<br /> une belle sortie si on arrive a marcher !<br /> les bananes miam ! je ne savais pas ---<br /> ici temps moche pour un premier mai-<br /> bisous et belle journée-
Répondre
D
une jolie balade champêtre. les buildings me rappellent des quartiers un peu excentrés de villes françaises. les kanjis sur le rocher : "y a pas à dire', les kanjis c'est beau! les bananes miam miam, les tortues des compagnes agréables? un endroit tranquille pour papoter ou jouer aux cartes, que demander de mieux? par contre une balade en marcheS alors là non! je préfère une montée en douceur :) à 60 km d'ici environ, on a aussi une rivière avec des rochers comme les tiens, je me souviens que les gamins grimpaient dessus et nous fichaient la trouille ^-^. le temple ne "ressemble" pas à un temple, le palais tout petit rappelle que le pouvoir ici-bas est peu de chose??? :)
Répondre
B
Malheureusement il y a énormément de chemins ainsi en escaliers, c'est la chaleur qui m’assomme plus en fait. Je me méfie des tortues, trop calme..