Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

UGO 3 ANS Ugo 三年

Nous venons de fêter nos 3 ans de vie commune avec Ugo. Ugo doit avoir aux alentours de 5 ans, toujours prêt à sortir peut importe le temps, toujours de bonne humeur, courageux, hyper affectueux, Ugo qui veut toujours être le premier à recevoir une caresse, Ugo qui ne supporte pas les autres chiens sauf Mia et les chiens de Meifeng. Ugo qui va de l'avant, peu importe si j’arrive  à le suivre. Ugo qui court et attrape les sauterelles, grenouilles et papillons, lézards, et moi qui essaie de suivre derrière et de sauver ce qui peut être sauvé.

UGO 3 ANS Ugo 三年

Je ne vais pas vous raconter comment je l'ai récupéré, vous le savez, sinon lisez mon article d'il y a 3 ans.

http://mayaintaiwan.over-blog.com/2015/04/lilly-ugo.html

UGO 3 ANS Ugo 三年

Aujourd'hui nous ne sommes pas allés bien loin, je suis toujours dans les travaux de peintures,  je me bats encore avec les murs, j'ai donc moins de temps pour aller me balader. De plus, on a décidé avec mon mari d'acheter un vélo elliptique, et nous avons passé pas mal de temps dans les boutiques de sport au lieu d'aller nous balader..Bref, le vélo arrive samedi prochain, en pièces détachées car la bête fait plus de 100 kg. Je vous raconterai bien entendu.

Aujourd'hui, nous sommes juste allés au cimetière militaire dont je vous ai parlé de nombreuses fois et qui se trouve seulement à 5 km de chez nous.

 

UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年

Ça peut paraitre étrange mais j'aime bien cet endroit, nous n'y croisons pratiquement jamais personne, la vue de toutes ces tombes me rappelle combien la guerre est stupide, inutile, et combien elle est encore proche de nous.

UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年

Ce n'est pas un cimetière comme les autres car c'est là que sont enterrés des dizaines de milliers de soldats et leurs épouses, souvent des militaires arrivés en 1949 lors de la fuite de Chang Kai-shek, et il est situé  à flanc de montagne à 600 m d'altitude. C'est le plus grand cimetière miliaire que j'ai vu à ce jour.

UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年

Il y a deux semaines, c'etait la Toussaint ici, les tombes ont été rafraichies, fleuries, le papier monnaie d'offrande traine encore sur beaucoup d'entre elles.

UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年

Je vous ai dit que nous y croisions peu de monde mais aujourd'hui nous avons eu une étrange surprise..Je voyais bien qu'Ugo et Mia se mettaient en position d'alerte mais je ne voyais pas de chiens aux alentours, ni de danger quelconque.

UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年

Et puis je l'ai vu..un gros buffle sauvage qui broutait tranquillement l'herbe sur les tombes.

UGO 3 ANS Ugo 三年
UGO 3 ANS Ugo 三年

Je n'avais jamais vu de buffles sauvages dans ce cimetière mais je sais, pour avoir déjà été poursuivie par eux, qu'ils sont présents dans les montagnes alentours. J'ai dit à mon mari de restait à l’écart avec les chiens et je me suis doucement approchée car je voulais voir sa bobine,  tout en m’assurant un point de chute si jamais lui prenait l'envie de s'approcher de moi.

Il n'avait pas l'air facile mais je reconnais que je l'ai dérangé dans son repas. Je me demande comment vont faire les militaires pour l'aider à  retrouver ses congénères, et puis il ne faudrait pas qu'il se fasse culbuter par une voiture ou une camionnette qui sont nombreuses sur le site. A suivre donc.

UGO 3 ANS Ugo 三年
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est impressionnant ce buffle et donc en effet cela doit être inquiétant d'en croiser un surtout à cet endroit. Mais il n'est pas idiot, là il est tranquille. Bon anniversaire à Ugo il est si beau ! Je ne te connaissais pas encore à l'époque mais j'étais déjà aller lire ton article...je viens de le vérifier :) Bisous et bon courage pour les travaux. Ne t'en fait pas même si tu es occupée je ne t'oublie pas
Répondre
F
Oups les travaux, quel boulot et comme toi j'aime me promener dans les cimetières, et le buffle en effet il a pas l'air commode et pour terminer bon anniversaire en retard à Ugo, brave toutou, bisous
Répondre
W
Bonjour
Je te souhaite un bon 1er mai!
Bisous
Répondre
W
Bonjour
Je te souhaite une bonne semaine
Bisous
Répondre
I
Joyeux anniversaire Ugo! Tu as eu de la chance, combien sont dans les chenils a attendre un maitre? Un bien impressionnant cimetière, pourquoi en pleine montagne, c'est étrange. Pas assez de place en ville certainement. Au moins, ça te fait une belle balade. Bises.
Répondre
B
En effet, je n'ai jamais vu de cimetière en ville ici, par contre des cimetière "sauvages", des tombes dans les collines ou le long d'un chemin, ça oui. Bises.
M
Un beau lieu de recueillement où il est agréable de se promener
Mais quelle rencontre !!!!!! il vaut mieux ne pas déranger ce buffle ça ne doit pas être agréable de se faire courser
je souhaite un Joyeux Anniversaire au bel Ugo son portrait est de toute beauté
Bonne soiré Sylvie
Gros bisous
Câlins aux boules de poils
Répondre
C
sympa un cimetière ouvert aux animaux ...
Répondre
C
un buffle qui n'a pas suivi les conseils de Bison Futé ?
B
oui, il y aussi des chiens errants mais nourris par les militaires a ce que j'ai pu voir..le buffle..c'est une autre histoire, je ne sais pas comment il a fait son compte, c'est un aventurier!
S
J'adorerai qu'un gros mammifère vienne manger sur ma tombe.
Je me souviens bien de l'histoire de Ugo même si il y a 3 ans je ne connaissais pas ton blog. Je ne sais pas quelle loi aiderait à réduire les animaux en refuge, car pour moi le problème ne relève pas de la société de consommation, mais de l'absence d'amour des hommes. La notion de responsabilité ils savent pas ce que cela veut dire, idem ils ne savent rien de l'amour. Pour beaucoup aimer veut dire être satisfait, aussi au premier désaccord, bye bye. L'amour c'est ENSEMBLE POUR TOUJOURS . Donc tu es charmant, je te garde, mais tu agis comme un con, je te garde aussi. Il n'y a pas de séparation possible. Mon genou me fait mal, je ne dis pas amputation, débarrasser moi de lui, et bien idem pour les enfants et les animaux. Ils sont avec moi pour toujours, et quand cela fait mal, on tache de réduire la souffrance sans jamais envisager l'amputation.
Répondre
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
W
Bonjour
Joyeux anniversaire à Ugo!!
Il est toujours aussi magnifique!
Un très grand cimetière en effet!
Heureusement que ce buffle n'a pas eut l'idée de te charger!!
Bisous
Répondre
C
Quel beau chien! Je comprends qu il était au refuge avant, partout dans le monde, le même problème de chiens abandonnés. Le buffle m 'aurait fait peur, les cornes...tu as bien fait de garder la distance. Bises.
Répondre
D
une étrange rencontre, mais il ne dérangeait personne tant qu'une certaine petite frenchie ne soit venue interrompre son repas :) ça me rappelle une biquette qu'on a vue cet a-m manger joyeusement des buissons de rosiers, pas sûr qu'ils étaient là pour elle. sinon pour ma part le plus grand cimetière que j'ai jamais vu est celui de Colleville, soldats américains. je comprnds que ce soit un endroit paisible, pas trop gai cependant, mais tu n'y vas pas tous les jours, et il y a un beau panorama! déjà 3 ans, Ugo, mon dieu que le temps passe vite; la vue de la grille me rappelle le SPA où trop de chiens attendent un maître; des chats aussi, tant et tant.... quelle misère! enfin lui est heureux, et là tu as réussi à les prendre avec Mia en pleine action. bonne semaine à vous!
Répondre
L
bon anniv Ugo !! le brave !
il est adorable, très beau-
le buffle étrange rencontre en effet- il s'est égaré------
bonne continuation dans la peinture--- c'est fatiguant--
le rameur vous allez vous faire des abdos !! bisous et bonne semaine a venir-
Répondre
B
C'est surtout lassant et je n'ai que les we pour le faire. Bises Lady.
L
Il est magnifique votre chien Ugo. Le buffle aussi, mais moins adoptable ...
Répondre