Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

UGO ET NINI 威瑪妹妹

Bonjour, nous voici de retour d'une petite randonnée de 8 km sur la montagne WuZhi, je suis un peu claquée, il a fait très chaud mais je suis très contente car nous avons rencontré, en pleine montagne, un jeune couple sympathique avec leur Weimar en pleine montagne...c'est étrange non, sachant qu'il y a à peine 100 Weimars ici et que je n'en ai jamais vus à part Ugo!

A 7 km de la maison nous sommes déjà à l’entrée de la randonnée, il y a un monde fou, des cyclistes qui viennent sillonner les montagnes du nord, des randonneurs aussi, et ceux qui viennent sur les hauteurs respirer l'air frais comme on dit.

UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹

Cette randonnée, j'ai l'habitude de la faire une fois par an, comme un pèlerinage. La vue est magnifique, la végétation est différente sur 3 paliers, il y a les buffles sauvages dont il faut se méfier.

UGO ET NINI 威瑪妹妹

Le sentier commence par une montée ardue de marches, faut pas parler, et res-pi-rer, chacun va à son rythme!

UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹

Après un premier palier de bambou et herbes hautes, nous arrivons dans une foret de conifères, un lieu magique pour moi que j'affectionne beaucoup.

UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹

Nous croisons beaucoup de randonneurs qui nous posent des questions sur Ugo, ils ne connaissent pas cette race de chien extrêmement rares ici, ils sont curieux et affables comme toujours. Une dame nous propose aussi des fraises sauvages qu'elle vient de cueillir dans les buissons, c'est sympa non?

UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹

Ok pour les fraises mais ça ne va pas nous suffire, heureusement j'ai préparé une salade de sarrasin! Monsieur lui voulait son riz quotidien, ben non, aujourd'hui c'est sarrasin:)

UGO ET NINI 威瑪妹妹

Nous reprenons la route, le but est d'arriver en face, sur les deux étendues de prairies tout au loin. En 20 minutes nous y sommes.

UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹

On essaie de trouver un coin ombragé pour se reposer un peu, j'aime bien cet endroit, c'est spacieux, calme, aéré. Les buffles, qui m'ont souvent coursée les années précédentes ne sont pas sur les paturages, nous sommes tranquilles!

UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹

Au moment de reprendre le chemin du retour, j’aperçois au loin un couple avec un chien couleur gris-argent, on dirait un Weimar..et  à notre très grande surprise, c'est bel et bien un Weimar, une Weimar plutôt, Nini.

UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹
UGO ET NINI 威瑪妹妹

Nous avons fait tout le chemin de retour ensemble en discutant Weimar, on n'a pas vu le temps passé. Les deux toutous ont le même age, 5 ans, et et se sont bien entendus, Nini a vécu l'enfer avant d’être adoptée par ce gentil couple il y a 3 ans, tant de similitudes avec Ugo..

Il a fait chaud,  mais nous avons passé une belle et étonnante journée, je ne sais pas si nous les reverrons car ils habitent assez loin,  mais nous garderons le contact!

 

UGO ET NINI 威瑪妹妹
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une bien jolie copine pour UGO ! La balade semble belle, je me souviens que dans un de tes billets précédents, tu parlais des buffles qui te coursaient, ils sont un peu comme les taureaux ? Agressifs dès qu'on s’approche de leur territoire. Bises. FRANCOISE
Répondre
F
Coucou me revoilà enfin, très belle balade et en effet sacrée rencontre que celle là deux chiens de même race, si tu veux être mamie tu sais ou t'adresser du coup, bisous
Répondre
B
ah ah, les deux toutous ne peuvent pas avoir de bebes...Avant que je récupère Ugo il avait été castré, et Nini aussi .Tant pis:)
C
Peut-être le début d'une belle amitié canine et humaine, quelles races de chiens ils ont les Taïwanais? et les chats, ils aiment? c'est joli dans ton coin. Bisous.
Répondre
S
On vit un peu la même chose avec nos chiens et la curiosité des gens. Un jour, en forêt (avant Meg) je me souviens très bien, Anton est derrière moi, et je le vois arriver devant moi mais quand je me retourne il était derrière. En fait devant il y avait son sosie avec 10 kg de + parce que greyoumd et non galgo. <br /> Un jour j'ai rencontré un galgo, là Még était là. J'étais super heureuse mais la femme m'a cassée net. J'ai 2 rescues alors que son galgo était au LOC, il avait un pédigree. Si tu avais vu le mépris dans ses yeux, Elle bloquait son galgo contre elle pour qu'il n'approche pas des miens, comme si ils étaient contagieux.
Répondre
M
Belle randonnée. Pas de buffles à l'horizon mais une belle rencontre avec ce couple qui a un chien semblable au vôtre. Bonne semaine :)
Répondre
N
Ah! Une petite historiette entre les deux toutous. C'est sympa en tous les cas d'avoir fait cette rencontre. Le lieu est magnifique!!! Belle soirée ou belle journée et gros bisous
Répondre
A
Bonjour Blondinette,<br /> <br /> Quel beau paysage...<br /> C'est tout simplement magnifique.<br /> <br /> Et la cerise sur le gâteau, c'est la rencontre entre Nini et Ugo !!!<br /> Une merveilleuse rencontre entre les maîtres....<br /> De quoi bien discuté, il y a tant de similitude entre l'histoire de Ugo et de Nini.<br /> <br /> Bisous a toi
Répondre
M
Tu as des beaux paysages.......les rencontres, c'est formidable et les chiens s'entendent...que demande le peuple................Bisous.
Répondre
C
quel beau hasard !
Répondre
N
Tres belle randonnée en effet avec des rencontres sympathiques apparemment . Bisous.
Répondre
M
Une heureuse coïncidence en effet ! Que cette balade est belle...peu de kilomètres mais la chaleur et un sacré dénivelé...tu m'étonnes d'être fatiguée !! Je m'imagine montant ces marches...euh dans ce cas je parle beaucoup moins moi aussi :) Merci pour ce joli partage. bisous et une douce semaine
Répondre
B
En fait, j'avais aussi une séance de vélo elliptique la veille et j'avais mal dormi, bref pas au top de ma forme. Il faut juste aller a son rythme, bien respirer et boire..de l'eau. Bises Manou.
L
les courageux ! toutes ces marches-- ces montées !!<br /> Chouette copine pour Ugo !! m^me robe !!<br /> super cette rencontre-<br /> j'espère que tu vas bien- bisous et bonne semaine à venir-
Répondre
D
y a-t-il un ascenseur pour la 1ère étape? ^-^ une belle Nini, Ugo go a apprécié sa rencontre alors... sur une photo je crois qu'il tient ton mari en laisse, à suivre! :D pour la photo chez moi il est EVIDENT que je ne te préviens pas le jour où je débarque à Taïwan!!! :) tu as bin deviné le lieu? à propos tu as reçu mon courrier? (les fiches et livre? je ne sais plus.....)
Répondre
B
Oui je pense avoir devine mais je ne dirai rien:) Tu parles de quel courrier? j'ai reçu quelque chose fin mars et je t'ai envoyé un email d'ailleurs pour te le dire, mais si tu parles d'un autre envoi alors non je n'ai rien reçu..enfin, je ne pense pas.
L
Belles rencontres pour Ugo.
Répondre
G
merci pour cette belle promenade ; bisous
Répondre
I
La vie réserve de jolies surprises n'est-ce pas? Celle-ci en est une belle et inattendue! Ton mari n'aime pas le sarrasin, ici on l'utilise pour les crêpes, je n'ai jamais fait de salade avec, la cuisson est délicate non? Bises.
Répondre
B
la cuisson ça va encore, c'est surtout avec la quantité d'eau qu'il faut faire attention.