A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
13 Mai 2018
Bonjour, nous voici de retour d'une petite randonnée de 8 km sur la montagne WuZhi, je suis un peu claquée, il a fait très chaud mais je suis très contente car nous avons rencontré, en pleine montagne, un jeune couple sympathique avec leur Weimar en pleine montagne...c'est étrange non, sachant qu'il y a à peine 100 Weimars ici et que je n'en ai jamais vus à part Ugo!
A 7 km de la maison nous sommes déjà à l’entrée de la randonnée, il y a un monde fou, des cyclistes qui viennent sillonner les montagnes du nord, des randonneurs aussi, et ceux qui viennent sur les hauteurs respirer l'air frais comme on dit.
Cette randonnée, j'ai l'habitude de la faire une fois par an, comme un pèlerinage. La vue est magnifique, la végétation est différente sur 3 paliers, il y a les buffles sauvages dont il faut se méfier.
Le sentier commence par une montée ardue de marches, faut pas parler, et res-pi-rer, chacun va à son rythme!
Après un premier palier de bambou et herbes hautes, nous arrivons dans une foret de conifères, un lieu magique pour moi que j'affectionne beaucoup.
Nous croisons beaucoup de randonneurs qui nous posent des questions sur Ugo, ils ne connaissent pas cette race de chien extrêmement rares ici, ils sont curieux et affables comme toujours. Une dame nous propose aussi des fraises sauvages qu'elle vient de cueillir dans les buissons, c'est sympa non?
Ok pour les fraises mais ça ne va pas nous suffire, heureusement j'ai préparé une salade de sarrasin! Monsieur lui voulait son riz quotidien, ben non, aujourd'hui c'est sarrasin:)
Nous reprenons la route, le but est d'arriver en face, sur les deux étendues de prairies tout au loin. En 20 minutes nous y sommes.
On essaie de trouver un coin ombragé pour se reposer un peu, j'aime bien cet endroit, c'est spacieux, calme, aéré. Les buffles, qui m'ont souvent coursée les années précédentes ne sont pas sur les paturages, nous sommes tranquilles!
Au moment de reprendre le chemin du retour, j’aperçois au loin un couple avec un chien couleur gris-argent, on dirait un Weimar..et à notre très grande surprise, c'est bel et bien un Weimar, une Weimar plutôt, Nini.
Nous avons fait tout le chemin de retour ensemble en discutant Weimar, on n'a pas vu le temps passé. Les deux toutous ont le même age, 5 ans, et et se sont bien entendus, Nini a vécu l'enfer avant d’être adoptée par ce gentil couple il y a 3 ans, tant de similitudes avec Ugo..
Il a fait chaud, mais nous avons passé une belle et étonnante journée, je ne sais pas si nous les reverrons car ils habitent assez loin, mais nous garderons le contact!